ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-11-2015 14:07:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Un frisson me parcourt l' échine .. Créer une série Trek; c'est trouver de nouveaux personnages , de nouveaux concept d'histoire ...
Prendre des risques et enterrer six pieds sous terre le passé ... Ca sonne pas Hollywood ça...
L'époque est au reboot et remake .. En ce moment  c'est le revival des années 90 ... Twin Peaks , The X Files sont de retour .. On parle même d'un film Alerte à Malibu avec The Rock (?!!!!!??????!!! ) ..

Les 90's ont le vent en poupe ...
Et si la nouvelle série Trek était un reboot de ...Star Trek The Next Generation  !!!
Avec un Picard plus jeune la quarantaine pour séduire les vieux fans (c'est à ditre nous )  .. Un Riker imberbe  pour séduire les plus jeune .. Data change de sexe et devient une femme '( faut bien piqué des trucs à BSG2003 ) , Beverly Crusher devient une afro- Américaine  Geordie un latino homo  , Worf un Klingon plus US Marine que guerrier Samouraï .. et enfin une Deanna Troi au look d'anorexique ...

Mon dieu arrêtez moi je suis entrain de faire un mindmeld avec l'esprit de Kurtzman .. lol

matou a écrit :

2 films de Jar Jar l'usurpateur ont fini d'achever les restes de motivation et d'envie de la base fanique.

Autant les STAbrams sont d'excellents films  , autant qu'il aurait fait une mauvaise série au final ...
C'est ce    que j'ai toujours dit .. Et c'est ce qui se confirmera demain avec une série sous la houlette de Kurtzman ..
Qui de vos " Usual Supects " habituel est selon de mon point de vue , le maillon faible de la bande en matière Trek ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#52 25-01-2016 13:51:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Star Trek série 6 sent décidement le caca .. sad
Simple produit d'appel pour lancer une nouvelle chaîne VOD (excluant une diffusion plus large sur d'autre réseaux: Vive le piratage !!! ) .
La maison mère CBS n'aura aucun pouvoir de décisions , laissant les rènes à leur nouvelle chaîne CBSall acess.. C'est dire si le studio comprend le potentiel de Star Trek ..
Faites ce que vous voudrez , nous en s'en balance !

Mais le plus triste  dans l'affaire restera l'homme à la tête du Star Trek TV désormais :
Alex Kurtzman qui lui aussi en aura strictement rien à foutre de la série ..Puisse qu'en  2017 , il sera le réalisateur du reboot de La Momie avec Tom Cruise et Sofia Boutelle dans le rôle titre (???!!!!???).
Je vois mal Kurtzman s'occuper 24heures sur 24 d'une série TV quand Hollywood lui offre sur un plat un gros blockbuster estival ..

A en croire que ce salopard de Kurtzman est passé à travers les gouttes de l' échec flagrant de Amazing Spider-Man 2 & que son ( ex) pote Bob Orci en paye toujours  les pots cassés ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#53 25-01-2016 19:28:10

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Ben à la limite tant mieux!
Ils sera loin donc d'autres feront peut-être de belles choses dans son dos!

Hors ligne

#54 26-01-2016 00:12:11

Supermec
vétéran

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Toutes les technologies de toutes les séries ST post TOS sont accessibles à l'UFP du 23ème siècle dans la nouvelle timeline. L'UFP dispose désormais d'un "sang magique" permettant d'élever Kirk & Cie au rang de Super héros immortels. Toute planète de la galaxie est accessible en quelques secondes en distorsion infini (je ne parle pas de la téléportation) . Une nouvelle Série ST va nous montrer que dorénavant l'univers est totalement colonisé par l'UFP en à peine quelques années et donc plus besoin d'avoir une intrigue Trek qui s'étale sur plus de 200 ans d'histoire avec plusieurs équipage phares qui se distinguent des autres à chaque époque.  Un seul équipage (nouvelle timeline) suffira largement à soumettre l'univers à la volonté de l'UFP là ou 200 ans d'histoire (timeline originale) n'ont même pas réussis à étendre la fédération au delà d'une petite portion d'une seule galaxie. Kirk (et son équipage) un jour Kirk pour toujours. Ceci est le nouveau slogan de la Paramount et CBS sur ST. lol


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#55 10-02-2016 00:49:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bryan Fuller est officiellement le showrunner de la série prévue en 2017

http://variety.com/2016/tv/news/star-tr ? 201700606/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#56 10-02-2016 01:08:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Voilà une excellente nouvelle ! (Bon, sauf pour Bucky)

Absolument tout ce qu'à touché Fuller à la télévision aura été inoubliable et novateur (bordel, Heroes, c'était presque regardable lorsqu'il était impliqué, c'est dire). Reste à espèrer qu'il aura les coudées franches... En tout cas là je reprends sacrément espoir.

Hors ligne

#57 10-02-2016 09:32:43

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Une bonne nouvelle en effet

Hors ligne

#58 10-02-2016 10:37:03

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Est-ce que ça ne serait pas une astuce des studios pour essayer de compenser la douche froide critique de l'annonce de cette nouvelle série parmi les fans ?
Est-ce que Bryan Fuller aura de la marge de manœuvre ? Le risque étant qu'il n'en ai aucune et qu'il serve juste de prête-nom.

En fait je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle, ou juste de la poudre aux yeux. Espérons que c'est la première option.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#59 10-02-2016 10:58:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

DrAg0r a écrit :

Est-ce que Bryan Fuller aura de la marge de manœuvre ? Le risque étant qu'il n'en ai aucune et qu'il serve juste de prête-nom.

Une inquiétude/questionnement que je partage, tout en me disant que Fuller c'est vraiment pas le genre de mec à baisser son froc. Sur Hannibal, jusqu'au bout il a suivit sa vision et il n'a jamais tenté de rendre la série confortable pour le "grand public" tant en terme visuel que narratif. A mon avis, on peut donc se rassurer avec le fait que si il se lance là-dedans, il doit avoir eu des garanties, au moins à court terme.

Dernière modification par scorpius (10-02-2016 11:02:44)

Hors ligne

#60 10-02-2016 15:05:06

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Scorpius a écrit :

Voilà une excellente nouvelle ! (Bon, sauf pour Bucky)

Buckaroo n'est pas le seul. Bryan Fuller showrunner de la future série est une aussi mauvaise nouvelle que l'annonce de la série elle-même.
Bryan Fuller n'est pas un grand scénariste mais il possède un vrai talent esthétique, et c'est ce qui a plu dans Pushing Daisies et Hannibal. Mais il y a très peu de fond dans ses séries.
D'accord, Fuller a écrit quelques épisodes sympas de Voyager, mais il ne la showrunnait pas.
Sa future série va surtout être un objet très geek et un produit de mode. Il avait déclaré qu'il aimait le reboot de 2009 car ça donnait l'opportunité de rebooter aussi The Next Generation… damn

Dernière modification par Spot (10-02-2016 15:17:52)

Hors ligne

#61 10-02-2016 15:11:13

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Spot a écrit :

Sa future série va surtout être un objet très geek et un produit de mode. Il avait déclaré qu'il aimait le reboot de 2009 car ça donnait l'opportunité de rebooter aussi The Next Generation…

Ma réaction en lisant ça :

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#62 10-02-2016 15:28:43

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je suppose que le commentaire éloquent du chat, c'est parce que mon pseudo est Spot ? mdr

Hors ligne

#63 10-02-2016 15:37:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

Bryan Fuller est officiellement le showrunner de la série prévue en 2017

Yuppie !! Bryan Fuller à la tête d'une Série Trek 6 ...
Super , j'ai retrouvé mon âme de vieux !

C'est l'évidence même ! Il fallait que ça soit Bryan Fuller . La créme de la créme , le top du top , le cador de LA meilleure série Trek de tout les temps : Voyager.

La contribution de Fuller à Star Trek est bien plus importante que celle de ces petits scénaristes des années 90 comme Brannon Braga , Ronald D.Moore, Joe Menosky , René Echavarria , Ira Steven Behr , Jeri Taylor , Robert Hewitt Wolfe , Bradley Thompson et David Weedle ect ....

Franchement qui pour rêver encore de voir  se reformer le duo Braga / Moore ou Braga / Menosky ?
Qui peut regarder l'enivrante table ronde des scènaristes TNG autour de Seth Mc Farlane et se dire : Bordel , c'est à eux  qu'on doit  confié la série Trek 6 et personne d'autres!

Non il faut se contenter de Alex " le Rat" Kurtzman et de Bryan " Mimi Cracra" Fuller.

scorpius a écrit :

Voilà une excellente nouvelle ! (Bon, sauf pour Bucky)

Tu veux que je te fasse un dessin mdr , Voîla l'effet que me fait  la nouvelle d"une série Trek 6 par Fuller :
ptitemaison.gif

Tu le sais , je n'apprécie pas Bryan Fuller.. C'est un minus qui pompe pas mal de grands artistes  tout en aseptisant leur propros ( Hannibal aussi fin que Scary Movie 3 ! ).. Il joue avec des thèmes sulfureux comme un dandy en goguette, c'est un tiéde , un mondain , un bobo .. C'est pas ma tasse de thé .. & terchniquement , c'est vraiment pas un bon dialoguiste.. Son verbe me fait ronfler .

En toute honnêteté à parler entre Trekkies, je trouve sa contribution " historique" à Star Trek  très , trés sur estimé .. Il n'a même  jamais tenu de poste important sur Voyager & je cherche encore ses oeuvres du même calibre culte , classique et novateur que furent The Offsprings, Measure Of A Man , The Inner Light , Cause and Effect , Duet ou In The Pale Moonlight ..

Allez franchement de tout les scénaristes Trek des années 90, il y en avait de bien meilleur et plus légitime que lui à ce poste .. Faut dire qu'ils sont tous très occupés et que c'est le seul à être au chômage & disponible .. lol


Absolument tout ce qu'à touché Fuller à la télévision aura été inoubliable et novateur

Novateur de quoi tu parles ??  .. Hannibal un reboot des livres de Thomas Harris ? et un reboot des Munsters dernièrement ?
et maintenant Star Trek ?! .. En effet , le gars choisit des projets nouveaux et risqués ..

Allez soyons honnête, Star Trek séries 6 sera regardable, ça sera du Bryan Fuller , politiquement correct et sans tâche , carressant le Trekker dans le sens du poil , ça sera si beau, si sophistquée , si lêché que comme toute ses séries  , la première saison fera le buzz..Et puis comme toute les séries de Fuller , on en verra jamais la fin, elle sera annulée au bout de 3 saisons ( euh si le pilote passe le test ) ..

dr argor a écrit :

Est-ce que Bryan Fuller aura de la marge de manœuvre ?

alex_kurtzman_people_like_us_2012.jpeg

Salut je m'apelle Alex Kurtzman ..Récemment , je viens tout juste de niquer  en beauté la franchise Spider-Man pour Columbia.. Du coup, Disney est très content , il récupére Spidey..Donc pour me récompenser on m'offre des projets en or & carte blanche  .. Je vais diriger le remake de la Momie avec Tom Cruise en super Marine US  et ma momie aura des (petits)  nichons .. Universal est tellement content de ça, qu'ils vont me laisser s'occuper de tout leur Universal Monsters que je compte transformer en un univers de Super héros à la Marvel ..

Juste une idée de ce qu'est capable ce mec.. Il a baisé Columbia et fait payer son pote Orci les pots cassés , tandis que lui ramasse le pactole .. Fuller risque de se faire avoir sans même avoir à baisser le patalon .

spot a écrit :

Sa future série va surtout être un objet très geek et un produit de mode. Il avait déclaré qu'il aimait le reboot de 2009 car ça donnait l'opportunité de rebooter aussi The Next Generation…

C'est le pire des scénarios et c'est hélas le plus envisageable..
C'est logique.. les 90's reviennent en force avec X Files et Twin Peaks .. Ca sera un reboot de TNG, l'économie de créer de nouveaux personnages contre ceux qui ont déjà fait leur preuve , la Next Gen'  a toujours le vent en poupe.. C'est dans l'air du temps et dans les cordes de Fuller ..
& Pour corser le tout , Kurtzman a toujours  préféré TNG à TOS ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#64 10-02-2016 16:44:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Spot a écrit :

Buckaroo n'est pas le seul. Bryan Fuller showrunner de la future série est une aussi mauvaise nouvelle que l'annonce de la série elle-même.
Bryan Fuller n'est pas un grand scénariste mais il possède un vrai talent esthétique, et c'est ce qui a plu dans Pushing Daisies et Hannibal. Mais il y a très peu de fond dans ses séries.

C'est pourtant un véritable auteur avec un univers bien à lui. Ne pas constater ce qu'il a apporté en terme de fond aux écrits d'Harris sur Hannibal par exemple, ça me laisse plus que dubitatif. (M'enfin, les gouts, les couleurs, toussa).

D'accord, Fuller a écrit quelques épisodes sympas de Voyager, mais il ne la showrunnait pas.

Ses épisodes démontrent une vraie maitrise, à la fois de l'univers Star trek : ses codes, etc. Mais aussi plus généralement de la SF, avec de très bons concepts. Il y a de quoi avoir au moins une demi-molle à la perspective de le voir prendre les commandes, amha.

Sa future série va surtout être un objet très geek et un produit de mode. Il avait déclaré qu'il aimait le reboot de 2009 car ça donnait l'opportunité de rebooter aussi The Next Generation… damn

Oui, bon si on va par là, Ron Moore également aura dit du bien du reboot. Je suis pas certain qu'on puisse en tirer quoi que ce soit. Maintenant il est évident que si on se retrouve avec un reboot de TNG, je serais le premier à gueuler.

Dernière modification par scorpius (10-02-2016 17:29:56)

Hors ligne

#65 10-02-2016 16:55:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Buckaroo a écrit :

Novateur de quoi tu parles ??  .. Hannibal un reboot des livres de Thomas Harris ? et un reboot des Munsters dernièrement ?
et maintenant Star Trek ?! .. En effet , le gars choisit des projets nouveaux et risqués ..

Ben oui Hannibal est une adaptation, ça prouve quoi ? Par rapport aux séries concurrentes des grands networks (les CSI, NCIS, Castle et autre Bones) ne va pas voir en Hannibal une tentative novatrice d'innover dans le domaine du procédural, c'est un peu fort.

Quand à son reboot des Munsters (tu l'as vu ?) il était très sincérement assez éloigné du ton de la série originale. C'était bien moins familial. Sur un network qui diffuse un machin comme Grimm, ce pilote faisait figure d'OVNI télévisuel...

Allez soyons honnête, Star Trek séries 6 sera regardable, ça sera du Bryan Fuller , politiquement correct et sans tâche , carressant le Trekker dans le sens du poil , ça sera si beau, si sophistquée , si lêché que comme toute ses séries  , la première saison fera le buzz..Et puis comme toute les séries de Fuller , on en verra jamais la fin, elle sera annulée au bout de 3 saisons ( euh si le pilote passe le test ) ..

Ah, mais je t'assure qu'en disant que Fuller sur Star Trek c'est ce qui pouvait arriver de mieux à la franchise, je suis parfaitement honnete. Je sais bien que je risque de m'exposer à une amère déception (parce que Kurtzman et CBS) mais en attendant, je fantasme un max (et si il arrivait à convaincre son pote Bryan Singer de prendre en charge la réal, par exemple) pour la première fois depuis 2009....

Dernière modification par scorpius (10-02-2016 16:56:58)

Hors ligne

#66 10-02-2016 19:43:06

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

scorpius a écrit :

C'est pourtant un véritable auteur avec un univers bien à lui. Ne pas constater ce qu'il a apporté en terme de fond aux écrits d'Harris sur Hannibal par exemple, ça me laisse plus que dubitatif. (M'enfin, les gouts, les couleurs, toussa).

Fuller possède une signature stylistique c'est certain. Mais j'appelle pas ça du fond (des goûts et des couleurs en effet). Son Hannibal est un plaisir a suivre, mais quel enrichissement pour le spectateur a l'arrivée ? C'est plus du jeu parfois pervers que de la psychologie. Et je crois que Fuller a aussi envie de jouer avec Star Trek…

scorpius a écrit :

Ses épisodes démontrent une vraie maitrise, à la fois de l'univers Star trek : ses codes, etc. Mais aussi plus généralement de la SF, avec de très bons concepts. Il y a de quoi avoir au moins une demi-molle à la perspective de le voir prendre les commandes, amha.

Fuller n'a quasiment écrit aucun épisode seul, et les showrunners de l'époque repassaient derrière. Alors sa maitrise me laisse dubitatif…

scorpius a écrit :

Oui, bon si on va par là, Ron Moore également aura dit du bien du reboot. Je suis pas certain qu'on puisse en tirer quoi que ce soit. Maintenant il est évident que si on se retrouve avec un reboot de TNG, je serais le premier à gueuler.

Moore a dit du bien du reboot mais il n'y voyait pas de source d'inspiration créative a ma connaissance. Alors que Fuller semble dire que le reboot est une opportunité pour refaire TOS ou TNG. Je crains donc le pire comme Buckaroo…

scorpius a écrit :

Ah, mais je t'assure qu'en disant que Fuller sur Star Trek c'est ce qui pouvait arriver de mieux à la franchise, je suis parfaitement honnete.

Même si on adore le travail de Bryan Fuller, c'est quand même un tantinet exagéré amha d'écrire que Fuller est ce qui pouvait arriver de mieux a la franchise. Une ribambelle d'auteurs autrement plus géniaux comme Braga, Moore, Behr, Coto méritaient cent fois plus de showrunner une nouvelle série Star Trek.

Dernière modification par Spot (10-02-2016 19:51:42)

Hors ligne

#67 10-02-2016 20:20:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Spot a écrit :

Fuller possède une signature stylistique c'est certain. Mais j'appelle pas ça du fond (des goûts et des couleurs en effet). Son Hannibal est un plaisir a suivre, mais quel enrichissement pour le spectateur a l'arrivée ? C'est plus du jeu parfois pervers que de la psychologie. Et je crois que Fuller a aussi envie de jouer avec Star Trek…

J'ai abordé/débattu du Hannibal de Fuller ici : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? =1286&p=10
Si tu te sens de lire ça, ça peut t'aider à comprendre mon enthousiasme... Ce topic n'est pas le lieu pour relancer ce débat (je n'en ai pas particulièrement envie de toute façon pour ne rien te cacher) mais je dirais juste que l'une des clés pour comprendre l'oeuvre de Fuller est d'accepter que chez lui, la forme nourrie le fond. La richesse graphique de ses séries n'a rien de gratuite, il y a toujours un sens donné à l'image (thématique/symbolique, ect).

Fuller n'a quasiment écrit aucun épisode seul, et les showrunners de l'époque repassaient derrière. Alors sa maitrise me laisse dubitatif…

Comme tous les jeunes auteurs avant lui, ça n'enlève rien à son talent. Il y a incontestablement une "patte" Fuller qui transparait déjà.

Moore a dit du bien du reboot mais il n'y voyait pas de source d'inspiration créative a ma connaissance. Alors que Fuller semble dire que le reboot est une opportunité pour refaire TOS ou TNG. Je crains donc le pire comme Buckaroo…

Ma foi, il a tout à fait le droit de réver/fantasmer un reboot de TNG, je ne vais pas le condamner là-dessus. Je le redis, si c'est vraiment la direction que va prendre sa série, tu me verras monter en première ligne pour le critiquer. Je préfére lui laisser le bénéfice du doute et me dire qu'il partira dans une nouvelle direction, j'ose espèrer que ça ne fait pas de moi un fan aveugle.

Même si on adore le travail de Bryan Fuller, c'est quand même un tantinet exagéré amha d'écrire que Fuller est ce qui pouvait arriver de mieux a la franchise. Une ribambelle d'auteurs autrement plus géniaux comme Braga, Moore, Behr, Coto méritaient cent fois plus de showrunner une nouvelle série Star Trek.

Le Star Trek de Behr & Moore on connait (les dernières saisons de DS9) celui de Braga & Coto pareil (ENT) en revanche ce que fera Fuller avec la liberté créative du poste de showrunner, on en sait rien. Et vu la singularité du bonhomme et de son univers, couplée à son évidente affection et compréhension du Trekverse, ouais j'ai aucun mal à affirmer qu'il n'y pas grand chose qui pouvait m'exciter plus que ça.

Dernière modification par scorpius (10-02-2016 20:29:13)

Hors ligne

#68 10-02-2016 21:15:44

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Perso je dis, on jugera sur pièce.
Cela voudrait dire que Kurtzman serait en retrait. On va se plaindre?
Il voudra bien coller ses fantasmes complotistes je suis sûr. Je précise que ses fantasmes à lui la dessus sont toujours très cons car caricaturaux, mal pensées, étriqués.
Si c'est là sa seule salissure de la série, je prends.

Mais attention, la série n'aura pas forcément un grand budget. J'espère que Fuller en tirera le meilleur pour justement faire plus dans l'atmosphère portée par les problèmes moraux posés aux personnages.

Enfin, je préfère aller de l'avant et voir l’Entreprise B et C de l'univers rebooté, ou carrément un truc du 29ième siècle temporel.
Mais mm avec un remake de TNG, si c'est vraiment bien fait, je prends.
Car cette série ne sera pas faite pour être une locomotive mais une curiosité. Et sans moyen, pas de vraie locomotive.

Hors ligne

#69 10-02-2016 22:51:04

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

scorpius a écrit :

J'ai abordé/débattu du Hannibal de Fuller ici : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? =1286&p=10
Si tu te sens de lire ça, ça peut t'aider à comprendre mon enthousiasme... Ce topic n'est pas le lieu pour relancer ce débat (je n'en ai pas particulièrement envie de toute façon pour ne rien te cacher) mais je dirais juste que l'une des clés pour comprendre l'oeuvre de Fuller est d'accepter que chez lui, la forme nourrie le fond. La richesse graphique de ses séries n'a rien de gratuite, il y a toujours un sens donné à l'image (thématique/symbolique, ect).

Je viens de te lire Scorpius et je vais essayer de pas relancer ce débat. wink
La forme qui nourrit le fond est un truc enseigné dans les écoles de cinéma, et ça conduit à placer la mise en scène au dessus du scénario. Moi j'appelle ça de la forme intelligente mais pas vraiment du fond.
Marrant, tu compares Hannibal à la série Millennium de Carter que j'ai eu super envie de découvrir après avoir lu les posts très élogieux de Yrad. Mais Millennium me parait avoir bien plus de sens et de fond que Hannibal. J'ai d'ailleurs pas tout compris à Millennium, du coup Hannibal parait tout simple et prévisible en comparaison.

scorpius a écrit :

Comme tous les jeunes auteurs avant lui, ça n'enlève rien à son talent. Il y a incontestablement une "patte" Fuller qui transparait déjà.

Ca m'avait pas frappé. Les épisodes auquels a participé Fuller étaient parfois très bons mais pas si différents des autres de Voyager. J'y voyais un effort collectif...

scorpius a écrit :

Le Star Trek de Behr & Moore on connait (les dernières saisons de DS9) celui de Braga & Coto pareil (ENT) en revanche ce que fera Fuller avec la liberté créative du poste de showrunner, on en sait rien. Et vu la singularité du bonhomme et de son univers, couplée à son évidente affection et compréhension du Trekverse, ouais j'ai aucun mal à affirmer qu'il n'y pas grand chose qui pouvait m'exciter plus que ça.

Donc si je comprends bien, tu es surtout excité par la possibilité de projeter tes propres fantasmes sur un auteur qui n'a encore jamais showrunné Star Trek. Gare à l'atterrissage. mdr
Moi j'aurais plutôt été excité à l'idée de retrouver des auteurs qui ont fait leur preuve en showrunnant des Star Trek de référence comme en effet DS9 et ENT.

Dernière modification par Spot (10-02-2016 22:59:26)

Hors ligne

#70 10-02-2016 22:56:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Très mauvaise nouvelle pour ma part, même si j'adore VOY. Du sang neuf bon sang!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#71 10-02-2016 23:25:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Spot a écrit :

Je viens de te lire Scorpius et je vais essayer de pas relancer ce débat. wink
La forme qui nourrit le fond est un truc enseigné dans les écoles de cinéma, et ça conduit à placer la mise en scène au dessus du scénario. Moi j'appelle ça de la forme intelligente mais pas vraiment du fond.

Je vois ce que tu veux dire et ça peut surement s'appliquer à un film, dans la mesure ou il est toujours possible d'y raconter une histoire uniquement par l'image. La télévision, c'est un autre média qui nécessite une narration différente. Dans le cas d'Hannibal bien plus feuilletonnante. Pour moi Fuller réussi un vrai travail d'équilibriste.

Marrant, tu compares Hannibal à la série Millennium de Carter que j'ai eu super envie de découvrir après avoir lu les posts très élogieux de Yrad. Mais Millennium me parait avoir bien plus de sens et de fond que Hannibal. J'ai d'ailleurs pas tout compris à Millennium, du coup Hannibal parait tout simple et prévisible en comparaison.

Il y a une parenté certaine à mon gout, oui. Néanmoins, Milennium est certainement plus complexe, sa mythologie plus riche, c'est indéniable. Le fait d'avoir comme terrain de jeu un univers ouvertement fantastique (au contraire de l'univers d'Harris/Fuller) offre à Carter la possibilité d'aller plus loin sur certaines choses.

Ca m'avait pas frappé. Les épisodes auquels a participé Fuller étaient parfois très bons mais pas si différents des autres de Voyager. J'y voyais un effort collectif...

Ses épisodes s'inscrivent forcément dans un tout plus global, c'est la règle. Pour autant, attention à ne pas minimiser l'apport personnel du scénariste (et je ne parle pas que de Fuller, il y avait une vraie dynamique collective durant la période Berman, ça n'a jamais empecher des noms d'émerger. Je mets Fuller au niveau d'un Moore sans aucun problème).

Donc si je comprends bien, tu es surtout excité par la possibilité de projeter tes propres fantasmes sur un auteur qui n'a encore jamais showrunné Star Trek. Gare à l'atterrissage. mdr

Comme je le dis plus haut, je suis tout à fait pret à assumer un éventuel crash.

Moi j'aurais plutôt été excité à l'idée de retrouver des auteurs qui ont fait leur preuve en showrunnant des Star Trek de référence comme en effet DS9 et ENT.

Je ne me plaindrais pas de les voir revenir, soyons clair... Pourtant, j'ai surtout envie de découvrir de nouvelles choses, Behr, Moore, Braga, ils ont écrits un sacré paquets d'épisodes de Star Trek. Je ne dis pas qu'ils ne seraient pas capables de se renouveler, mais si ils devaient faire leur retour, j'ai l'impression de déjà savoir à quoi m'attendre. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, hein, surtout vu la pénurie depuis 2005. Mais Fuller c'est la promesse de quelque chose de plus frais, de plus inattendu et je pense qu'on devrait lui laisser sa chance avant de sortir les fourches et de le conduire au bucher.

Dernière modification par scorpius (10-02-2016 23:37:31)

Hors ligne

#72 11-02-2016 00:10:50

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

scorpius a écrit :

Ses épisodes s'inscrivent forcément dans un tout plus global, c'est la règle. Pour autant, attention à ne pas minimiser l'apport personnel du scénariste (et je ne parle pas que de Fuller, il y avait une vraie dynamique collective durant la période Berman, ça n'a jamais empecher des noms d'émerger. Je mets Fuller au niveau d'un Moore sans aucun problème).

Je minimise pas l'apport personnel des scénaristes, mais il ne se valent pas tous. Quand on voit un épisode de Moore, pas besoin de lire les crédits, on sait que c'est du Moore. Idem pour Braga.
Mais Fuller, rien de très caractéristique, et donc son passage sur VOY ne révèle pas grand-chose amha.
Et puis question fond, je peux pas mettre Fuller au même niveau que Moore.

scorpius a écrit :

Mais Fuller c'est la promesse de quelque chose de plus frais, de plus inattendu et je pense qu'on devrait lui laisser sa chance avant de sortir les fourches et de le conduire au bucher.

Ni fourche ni bucher dans mon cas. Mais aucune excitation non plus. Bien sûr que nous jugerons sur pièce la prochaine série. Mais en attendant, y a de quoi être dubitatif et même s'attendre au pire vu les fantasmes de Fuller et ses pitchs à CBS.

Dernière modification par Spot (11-02-2016 00:12:32)

Hors ligne

#73 11-02-2016 00:13:12

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dvmy a écrit :

Très mauvaise nouvelle pour ma part, même si j'adore VOY. Du sang neuf bon sang!

Oui cela serait mieux. Mais cela peut aussi venir. Bien des séries ST ont commencé avec des "vieux" au début avant qu'ils ne passent la main.

Hors ligne

#74 11-02-2016 00:50:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Spot a écrit :

Et puis question fond, je peux pas mettre Fuller au même niveau que Moore.

Sans prendre en compte ce que Moore a pu écrire avec Braga, d'un point de vue strictement SF, les épisodes de Fuller sont plus riches. Moore a une tendance assez dommageable à virer à la fantasy et au soap, en particulier dans DS9. Alors bien entendu c'est du "fond", mais pas forcément le plus pertinent et intéressant dans le cadre de Star Trek. Surtout que je ne suis pas spécialement fondu de culture Klingonne, du coup ses épisodes Klingons de DS9 ont souvent du mal à passer. Notes que je ne remets pas en cause ses (immenses) qualités de conteurs/scénaristes, mais à vrai dire j'ai une préférence pour ce qu'il fait sur BSG2003 (reboot assumé et bien supérieur d'une série kitschouille) plutot que sur DS9. 

Bien sûr que nous jugerons sur pièce la prochaine série. Mais en attendant, y a de quoi être dubitatif et même s'attendre au pire vu les fantasmes de Fuller et ses pitchs à CBS.

Quoi qu'il arrive, on a pas finit d'en débattre mdr

Hors ligne

#75 11-02-2016 12:23:22

Djeewhy
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Brian Fuller....Ce n'est pas lui qui rêvait de rebooter TNG?


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

Pied de page des forums