ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-11-2015 00:54:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

ah zut, je croyais possible de nous mettre Kirk/Rick Hunter, McCoy/Dr House, Spock/Teal'c, Sulu/le flic de shangaï, Chekov/Screetch 2.0 à la sauce buzz était possible en série !

Non ? vraiment pas ? en fait ils parlent du reboot de Hooker Pine/Hooker, Quinto/Vince, Saldana/Stacy

trêve de conneries, moi, j'ai peur d'une série en 13 épisodes et vite annulée

Dernière modification par IMZADI (04-11-2015 00:56:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#27 04-11-2015 07:24:53

Arts-Machineries
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Tout cela ressemble effectivement plus à du buzz promotionnel pour une chaine payante de bas étage surfant sur les prochaines célébrations du cinquantenaire.
Le fait de passer directement une série en VOD est le traitement réservé aux nanards minables qui sont exclus des salles de projection. En faire une donnée de départ est un signe révélateur des intentions de CBS...

Nicolas.

Hors ligne

#28 04-11-2015 14:51:47

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

@DL500: putain t'as d'la chance y'a pas de petit bonhomme qui se fait fesser !!! bon au moins ça starfleet

Imzadi, Drag0r et DL500 sont sur un bateau HMS Enterprize. Drag0r regarde DL500 tomber à l'eau. Qui a donc dit "rentrez la planche ?" big_smile


Euh...j'ai rien compris à la référence... Ni à la blague d'après!!!  mdr

Could you explain?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#29 04-11-2015 15:55:49

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Arts-Machineries a écrit :

Le fait de passer directement une série en VOD est le traitement réservé aux nanards minables qui sont exclus des salles de projection. En faire une donnée de départ est un signe révélateur des intentions de CBS...

En soit, je n'ai rien contre les œuvres produites pour les plateformes de VOD. Avec la progression desdites plateformes, un nouveau modèle se met en place et je trouve ça intéressant. Le bon exemple, c’est les séries produites par Netflix sur un modèle différent de la TV (le fameux "tous les épisodes d'un coup") qui change tout simplement les habitudes de visionnage : on ne regarde plus un feuilleton chaque semaine, mais un gros film de plus de 10H découpé en chapitres. Ce qui est très intéressant aujourd'hui avec la généralisation des visionnages "marathon".

Mais là pour le compte, il semble qu'il n'y ait pas de différences entre ce que propose CBS All Access et ce qui est diffusé en TV, sauf le prix, 5,99$

Mais ce qui montre surtout le gros manque d'ambition du projet, c’est le choix des types qui s'en occupent. Kurtzman est un mauvais scénariste et un mauvais producteur. Que des œuvres consensuelles et hyper mainstream à son actif (Transformers 2, Hercules, Xena,  Hawaii 5-0 ...)

Hors ligne

#30 04-11-2015 18:46:41

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Le vrai ST est mort en 2005.

2009 n'a été qu'une "résurrection" à la Frankenstein.

Voyons si CBS/Paramount vont écouter les mécontents. Curieux qu'ils se manifestent maintenant après avoir trouvé 2009 et ID "fun".

Et je rejoins Nicolas, on est plus du tout dans la série phare comme ce fut le cas pour TNG ou VOY.
C'est du remplissage de case horaire.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#31 04-11-2015 18:49:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

C est un excellent moyen d attirer de nouveaux clients payants pour leur plateforme streaming... vive les trekkers gogos qui prendront quand même un abonnement histoire de voir la " chose "... les plus malins prendront des chemins détournés big_smile

Hors ligne

#32 04-11-2015 20:21:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dl500 a écrit :
IMZADI a écrit :

@DL500: putain t'as d'la chance y'a pas de petit bonhomme qui se fait fesser !!! bon au moins ça starfleet

Imzadi, Drag0r et DL500 sont sur un bateau HMS Enterprize. Drag0r regarde DL500 tomber à l'eau. Qui a donc dit "rentrez la planche ?" big_smile


Euh...j'ai rien compris à la référence... Ni à la blague d'après!!!  mdr

Could you explain?

Star Trek Generations... Oh la la il connaît pas ses classiques


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#33 04-11-2015 21:13:44

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mdr
Non c'est le coup de la fessée.

Là j'ai séché.

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#34 04-11-2015 21:34:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

KIRK a écrit :

C est un excellent moyen d attirer de nouveaux clients payants pour leur plateforme streaming... vive les trekkers gogos qui prendront quand même un abonnement histoire de voir la " chose "... les plus malins prendront des chemins détournés big_smile

C’est un pari très risqué de la part de CBS. Certes Star Trek est un formidable produit d'appel pour leur plateforme de streaming, mais c’est un véritable pousse au téléchargement illégal qui risque fort de se retourner contre eux...et d'entraîner, peut-être, une annulation prématurée de la série.

La franchise phare du network qui se ramasse et se fait annuler au bout d'une saison ça serait un echec effroyable, sans compter que la franchise ne serait pas prête de s'en remettre.

Hors ligne

#35 05-11-2015 00:19:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mypreciousnico a écrit :
KIRK a écrit :

C est un excellent moyen d attirer de nouveaux clients payants pour leur plateforme streaming... vive les trekkers gogos qui prendront quand même un abonnement histoire de voir la " chose "... les plus malins prendront des chemins détournés big_smile

C’est un pari très risqué de la part de CBS. Certes Star Trek est un formidable produit d'appel pour leur plateforme de streaming, mais c’est un véritable pousse au téléchargement illégal qui risque fort de se retourner contre eux...et d'entraîner, peut-être, une annulation prématurée de la série.

La franchise phare du network qui se ramasse et se fait annuler au bout d'une saison ça serait un echec effroyable, sans compter que la franchise ne serait pas prête de s'en remettre.

1 -- Je ne me fais aucune inquiétude pour le poids lourd audiovisuel que représente CBS et Star Trek ne représentera qu une partie négligeable de leurs revenus. Si la série fonctionne ils gagneront encore plus d argent et dans le cas contraire cela sera mis dans le compte << profits et pertes >>.

2-- si la série est une << merde >> alors je serais ravis de son arrêt prématurée... comme beaucoup d autres certainement.

La franchise phare du network qui se ramasse et se fait annuler au bout d'une saison ça serait un echec effroyable, sans compter que la franchise ne serait pas prête de s'en remettre.

La plupart des séries actuelles ne dépassent pas le cap de la première saison et les majors prennent ce risque en compte, donc pas de soucis pour eux... et pourquoi ST échapperait à cette règle ? il faut se rendre à l évidence : ST est devenu un produit commercial jetable comme les autres depuis la main mise de Abrams ; il faut arrêter avec ce mythe de la sanctuarisation cher aux trekkers : il n existe plus si jamais il a existé un jour...

Dernière modification par KIRK (05-11-2015 00:29:28)

Hors ligne

#36 05-11-2015 09:52:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

KIRK a écrit :

si la série est une << merde >> alors je serais ravis de son arrêt prématurée... comme beaucoup d autres certainement.

Oui c'est mon cas smile

KIRK a écrit :

La plupart des séries actuelles ne dépassent pas le cap de la première saison et les majors prennent ce risque en compte, donc pas de soucis pour eux... et pourquoi ST échapperait à cette règle ? il faut se rendre à l évidence : ST est devenu un produit commercial jetable comme les autres depuis la main mise de Abrams ; il faut arrêter avec ce mythe de la sanctuarisation cher aux trekkers : il n existe plus si jamais il a existé un jour...

Star Trek c’est comme Star Wars, comme James Bond ou Indiana Jones, c’est un franchise très lucrative, qui vaut beaucoup d'argent. Ce n’est pas une sanctuarisation, c’est juste un fait, indépendant des qualités de la saga. Star Trek, dès le départ ça vaut plus de pognon qu'une série originale sortie de nulle part.
Par conséquent, Star Trek n’est pas, justement, "la plupart des séries". Une annulation prématurée c’est un impact sur la valeur de toute la franchise.

Maintenant, je te confesse que je m'en tamponne pas mal. Cette série ne m'intéresse quasiment pas. Vu l'équipe derrière (et les propos du patron de CBS qui reconnait que Star Trek est purement un produit de lancement pour All Access), je n'ai aucun espoir que ce soit vraiment bien. Ils pourraient même annoncer son annulation dès aujourd'hui que je trouverais ça pas plus mal. Je me dit juste que CBS joue un rôle étrange et risqué (pour eux, pas pour nous, on en verra pas la couleur de ces dollars et on aura même pas un show décent).

Hors ligne

#37 05-11-2015 15:32:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Tiens une nouvelle série Trek .. Comme je ne suis pas étonné , comme je ne suis pas emballé du tout par la news ..  coffee


dvmy a écrit :

Ouais mais bon RDM on connait et je ne souhaite pas son retour.

Bien qu'il montre un enthousiasme certain pour l'écriture Trek dans les bonus Blu Ray de TNG .. Lui même ne souhaiterai pas son retour dans un Star Trek ..
C'est le genre d'artiste qui va de l'avant , pas le genre a essayé de rattraper ses gloires passés ...

Du sang neuf! Des gars qui comprennent le concept.

Non des gars qui poussent encore plus loin le concept  avec une grosse paire de couille comme RDM avec le Battlestar Galactica des années 70 ...
Franchement j'en aurais strictement rien à foutre d'une série Trek 6 qui me rabâche TOS, TNG  , DS9 , VOY   ou Enterprise ..
ou encore qu'on me serve au rabais du ST Abrams ( que j'adore )  ...
Rien à foutre des canons, de la timeline  ,  du respect , et des traditions Star Trek ... Je sais ou les chercher , je sais ou les trouver :
16ea4021ec128ae4cc4fb1248a9cb9e9.jpg

Qu'on me parle d'une nouvelle série Trek , alors je veux du NOUVEAU , du frais , du jamais vu .. le nouveau jalon du genre qui succédera au BSG2003 ..
10 ans déjà que le genre Space Opéra  est orphelin et demande la reléve..

Rien à foutre non plus d'une série Trek 6 en mode "lêche geek " , genre Arrow , Flash , Daredevil , Agents Of The Shield .. & quelque soit la qualité des produits cités , ne vous mettez pas en rogne wink ..

On est à l'heure de Game Of Thrones, The Strain   et Big Bang Theory .. Voilà ou moi en tant que spectateur et Trekkie , je met la barre ... C'est à dire très haute .

Je veux du NOUVEAU, je veux être provoqué , surpris, excité comme un fou  par cette  série Trek 6 .. Sinon , ça n'a strictement aucun d'intêret .
De toute manière, ça changera en rien sur le fait que je resterai un Trekkie à la vie, à la mort ..
TOS FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  joy

... rain ...
Hélas , c'est prendre mes désirs pour des lanternes ... C'est un sans couille qui se retrouve à la tête de serie Trek 6 :

220px-Alex_Kurtzman_SDCC_2014.jpg

Je croyais que l'échec flagrant de Amazing Spider-Man 2 l'avait grillé lui et son partenaire .. Apparemment non , on lui confie une franchi$e juteuse ...
Vous pensez ce que vous voudrez , ils ont fait du très bon travail sur les STAbrams ...
Mais sans JJ Abrams , ils n'ont aucun talent .. Leur CV parle pour eux : Sleepy Hollow, Hawaii 5-0.. Mon dieu que des séries pour jeunes qui sont déjà vieux ...
On peut lui concéder Fringe .. Mais encore , JJ Abrams était encore à ses côtés ...
Je ne la sens pas du tout  cette affaire ..

Donc pour la première fois, je rejoint le consensus général .. série Trek 6 , c'est officiel , mais on s'en tamponne royalement ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#38 05-11-2015 19:03:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mdr

Une nouvelle série Star Trek est annoncée et sur un forum dédié à Star Trek, en gros tout le monde s'en cogne lol
Ca en dit long sur l'état de la franchise... Et pour rebondir sur ce que dit Nico, je suis pour ma part impressionné par la cohérence des costards-cravates dans la débilité. ENT diffusée sur un network tout pourrave, la privant de millions de spectateurs potentiels, tu peux te dire que ces dégénérés sans cervelles vont se remettre en question, lancer la prochaine série en grande pompe. Bah non, ça sera juste une vitrine pour un service de streaming qui n'intéresse personnage.

Ca tombe bien, leur série aussi elle n'intéresse personne (pour le moment du moins, je me réserve le droit de retourner ma veste).

Dernière modification par scorpius (05-11-2015 19:06:28)

Hors ligne

#39 05-11-2015 19:10:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

scorpius a écrit :

je me réserve le droit de retourner ma veste).

Comme nous tous ici je crois, on ne demande qu'à avoir tord wink


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#40 05-11-2015 19:49:42

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Perso moi je suis au contraire content.
Depuis les années 2000, CBS a une poule aux oeufs d'or qu'elle ne sait pas exploiter. Car l'époque actuelle et l'esprit Star trek sont â l'opposé.
Donc CBS continue dans l'erreur par manque d'intelligence, d'audace et de cynisme.
Jusqu'à ce que d'erreur en erreur, on arrive au fond. Et là, les voix différentes pourront être entendue.
Donc je salue la volonté de toucher le fond avec intérêt.
Allez les gars continuez ainsi!

Au passage, le rêve de CBS c'est de nous remplacer par de nouveaux trekkies. Moins exigeant mais tout aussi fidèles. D'avoir une guerre de générations entre nouveaux fans et anciens fans.
Sauf sue dans leur horizon de pensée, il ne voit le monde que sous un angle marchand. Impossible pour eux de comprendre que le fond(l'utopie et l'exploration) et la forme (sobre, kitch, multi genre) se rejoignent pour faire un univers qui peut toucher des gens à vie. Cette dimension qualitative estv inconcevable.
Donc leur projet "nouveaux fans captifs" ne marchera pas. Car si la série ne reprend pas la force de ce fond et de cette forme, les nouveaux fans en question ne seront que de passage. Ils iront vite voir ailleurs.
Car le reboot n'a pas amené de nouveaux fans ici. Dans la vraie vie non plus, je n'ai croisé personne.

Hors ligne

#41 06-11-2015 06:31:11

Arts-Machineries
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

L'histoire de la télévision regorge de séries annulées trop tôt sur des prétextes discutables.
Star Trek en est le premier exemple pour nous, il y en a eu bien d'autres. Le prétexte de l'audience est toujours bidon, c'est le profit immédiat qui pose problème. Pour les chaînes américaines, en particulier dans leur débuts, le réseau de diffusion ne permettait pas de toucher l'ensemble de la population et si un programme n'avait pas un succès maximal, son audience était vraiment faible. Il était dès lors facile de rater le "premier contact" avec le public, d'autant plus que les rediffusions n'étaient pas de mise à l'époque.
C'est moins vrai maintenant avec l'évolution des techniques et des pratiques (promotion, rediffusion, multimédia), pourtant, un ratage initial qui aurait plus de chances d'être rattrapé reste toujours sanctionné sur la même base du manque de profit immédiat. Le pire est qu'il n'y a ensuite même pas de tentative pour relancer la machine avec les éléments qui ont marché.
Il y a donc des échecs complets, des projets qui ne parviennent pas à trouver leur public (on se demande comment ces projets arrivent à être produits  avec toutes les précautions prises), et il y a les projets sabordés en dépit du bon sens. Quand on connaît la recette qui a marché plusieurs fois, quel est l'intérêt d'en changer pour une autre qui a été très contestée ?
Nul doute que ST2009 et consorts ont généré du profit, mais c'est suite à une promotion délirante à destination d'un public non-fan. Si la bonne recette avait été utilisée, les fans auraient fait le boulot. Cela se vérifie ici, la recette n'est pas la bonne et les vrais fans se braquent immédiatement. A tort, peut-être mais les probabilités sont minces.
La bonne vieille logique du regretté Spock dicterait d'exploiter la franchise sur son succès au lieu de sacrifier à une mode qui ne prouve rien, et même pire, dévalorise ce qui marchait. J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut volontairement passer à côté d'un potentiel sûr au profit d'un autre très hypothétique. Ça ne peut pas être une prise de risque calculée de la part de ceux qui ne sont pas capables de maintenir une série appréciée. C'est forcément une déviance.
C'est pour cela que même si je ne suis pas fan du mimétisme, je préfère les fanfilms et webséries, car je sais que c'est le style qui me convient. Ce n'est pas être tourné vers le passé, c'est juste n'avoir rien d'autre de sympa à regarder à cause de la médiocrité actuelle.  CBS n'a pas compris ça, ce sont des taches.  Annoncer qu'une future série, espérée depuis longtemps, avec donc des attentes élevées, sera produite par ceux qui ont mis à mal la franchise n'est pas le meilleur moyen de susciter l'engouement des fans. Annoncer que la diffusion se fera sur une obscure chaîne payante n'est pas non plus un signe d'ouverture. 
Franchement, refuser de s'adresser à sa clientèle fidèle et passionnée...

Nicolas.

Hors ligne

#42 06-11-2015 15:22:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Scorpius a écrit :

Une nouvelle série Star Trek est annoncée et sur un forum dédié à Star Trek, en gros tout le monde s'en cogne

Je parle evidemment pour moi .. Mais je me retrouve dans une situation bizzare.. Je sais, intimiment que le meilleur média pour Star Trek est la série TV...
Mais je me retrouve bien  plus excité par Star Trek Beyond sous la direction de Justin Lin qu'une série Trek par Alex Kurtzman ..

La légitimité de Star Trek , je la ressent plus au cinéma dorénavant avec les  STAbrams.. Peut être que le passage de relais et la mort de Leonard Nimoy m'a plus affecté que je ne le pensais ..
C'est juste dommage que les droits de Star Trek soit ainsi divisés.. Pour moi , Star Trek , ça toujours été Paramount ..

Arts-Machineries a écrit :

C'est pour cela que même si je ne suis pas fan du mimétisme, je préfère les fanfilms et webséries, car je sais que c'est le style qui me convient.

C'est bien dit.. Je crois que nous en sommes tous là, nous fans de la première heure,   dorénavant.  A choisir le Star Trek , le style qui nous convient le mieux ..
On a le choix .. t'as les fan film que tu as choisis.. Moi je n'aime pas trop ça .. Je choisis de continuer ma route avec l'univers JJ Abrams ...
Quand au vrai Star Trek , je n'arrête pas de le souligner .. Il est encore là & le choix de style est immense .. On ne peut pas en dire autant d''autre franchises :
star-trek-captains-460x214.jpg



DrAg0r a écrit :
scorpius a écrit :

je me réserve le droit de retourner ma veste).

Comme nous tous ici je crois, on ne demande qu'à avoir tord wink

C'est la vérité pure ..On reste fan de Star Trek , des Trekkies avant tout .. On verra tous je pense le pilote au moins, et on jugera sur place ..
Je ne demande qu'à être surpris.. Je préfére être pessimiste pour le moment .. Au jour J , je n'aurai pas au moins de déception ..
C'est comme cela que j'avais procédé pour ST2009 .. Pour une (très) agréable surprise à l'arrivée_ En prenant en compte le chemin parcouru : de Star Trek à l' Eveil de la Force  .. Je sais que la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit .. Que Kurtzman est vraiment un tocard..
La preuve il a réussit à faire un mauvais Marvel avec du Marvel ..C'est dire l'exploit !
Mais qui sait .

Nul doute que ST2009 et consorts ont généré du profit, mais c'est suite à une promotion délirante à destination d'un public non-fan.

Mon ami , il faut savoir touché un nouveau public pour survivre dans la mémoire collective des gens..
Notre monde a changé , Star Trek doit changer avec lui ..
Ce qui ne doit pas changer dans Star Trek , c'est ces notions de tolérance et d'espoir , d'avancer (ensemble ) de l'avant malgré tout les problémes de la nature humaine  , s'ouvrir aux idéés des autres , c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ça :

matou a écrit :

Car l'époque actuelle et l'esprit Star trek sont â l'opposé.

Justement notre époque particuliérement troublé & fluctuante a BESOIN de l'esprit Star Trek pour rapeller aux jeunes et même à nous les anciens certaines valeurs véhiculé par la vision de Gene Roddenberry.
Revenir à l'état d'esprit des origines ( télévisuelle j'entend ).

TOS avait les COUILLES se s'attaquer aux problèmes des 60's .. La guerre froide , la lutte pour les droits civiques , le vietnam , la libération sexuelle, la technologie galopante et déshumanisante ect ..
Personnellement aujourd'hui j'en ai strictement rien à foutre de la timeline et des Aliens ou Planet of the week..
Mais j'ai toujours soif , que dis je !  Affamé de métaphores et d'allégories sur l'humain et le monde ACTUEL  ou l'on vit , comme seul Star Trek sait le faire..
Se confronter à travers la fable et l' imaginaire à notre  pire versant de notre nature pour en sortir le meilleur de nous même ..


C'est une chose qui passe hélas au dessus de la tête d'un Alex Kurtzman. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#43 07-11-2015 00:53:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oyé Oyé Oyé : Ce jour est à marquer d une croix blanche ( ou noire ) : pour une fois tous les membres actifs du PSTF sont unanimes................... au détriment de Star Trek neutral Pensons un instant à l ironie de la chose...

Dernière modification par KIRK (07-11-2015 00:56:21)

Hors ligne

#44 07-11-2015 18:46:43

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

C'est clair... sad

Est-ce le cas aussi partout ailleurs?

Les fans auraient-ils enfin ouvert les yeux sur la médiocrité (nullité?) du reboot et de ses "auteurs"? (peut-on les qualifier ainsi d'ailleurs?)

Franchement, pourquoi CBS ne regarde pas ce qui se fait dans les fans films? Là où il y aussi à critiquer mais où le respect de l'œuvre originelle y est plus importante et développée?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#45 07-11-2015 19:30:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Buckaroo a écrit :

C'est la vérité pure ..On reste fan de Star Trek , des Trekkies avant tout .. On verra tous je pense le pilote au moins, et on jugera sur place .

Comme le dit Kirk: Le PSTF est en harmonie

Buckaroo a écrit :

Mon ami , il faut savoir touché un nouveau public pour survivre dans la mémoire collective des gens.
Notre monde a changé , Star Trek doit changer avec lui ..
Ce qui ne doit pas changer dans Star Trek , c'est ces notions de tolérance et d'espoir , d'avancer (ensemble ) de l'avant malgré tout les problèmes de la nature humaine  , s'ouvrir aux idées des autres , c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ça :

matou a écrit :

Car l'époque actuelle et l'esprit Star trek sont à l'opposé

Justement notre époque particulièrement troublée & fluctuante a BESOIN de l'esprit Star Trek pour rappeler aux jeunes et même à nous les anciens certaines valeurs véhiculées par la vision de Gene Roddenberry.
Revenir à l'état d'esprit des origines ( télévisuelle j'entends )..

Buckaroo a écrit :

TOS avait les COUILLES de s'attaquer aux problèmes des 60's .. La guerre froide , la lutte pour les droits civiques , le vietnam , la libération sexuelle, la technologie galopante et déshumanisante etc.
Personnellement aujourd'hui j'en ai strictement rien à foutre de la timeline et des Aliens ou Planet of the week..
Mais j'ai toujours soif , que dis je !  Affamé de métaphores et d'allégories sur l'humain et le monde ACTUEL  ou l'on vit , comme seul Star Trek sait le faire..
Se confronter à travers la fable et l' imaginaire à notre  pire versant de notre nature pour en sortir le meilleur de nous même ..

Quand je lis tout ça, je me dis que tu pourrais convaincre les incrédules que ST n'est pas qu'une histoire de pyjamas, qu'il s'agit bien d'une vraie oeuvre... et puis d'un coup c'est l'accident, ça dérape et ça fini dans le fossé car quand je lis ça (suite), l'incrédule le restera en pensant que ce ne sont que des super-héros et son esprit sera à mille années-lumière d'apprendre que ST ce sont les allégories et métaphores que tu cites...

Buckaroo a écrit :

C'est comme cela que j'avais procédé pour ST2009 .. Pour une (très) agréable surprise à l'arrivée

Buckaroo a écrit :

On a le choix .. t'as les fan film que tu as choisis.. Moi je n'aime pas trop ça .. Je choisis de continuer ma route avec l'univers JJ Abrams

donc que fais-tu de ton envie de ce qu'il ne doit pas changer dans Star Trek car le abramverse n'exprime rien en allégorie ou métaphore ? c'est un bon blockbuster, oui ! on se laisse séduire, oui ! mais il y a un arrière-goût...

Buckaroo a écrit :

C'est une chose qui passe hélas au dessus de la tête d'un Alex Kurtzman. sad

les analyses de la nature humaine ? les métaphores et allégories, celles que j'ai encore vues dans DS9 Facets ou encore VOY Jetrel récemment ?

Ce n'est pas que Kurtzman, c'est bad robot entier !

Dernière modification par IMZADI (07-11-2015 19:31:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#46 10-11-2015 14:54:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

imzadi a écrit :

Quand je lis tout ça, je me dis que tu pourrais convaincre les incrédules que ST n'est pas qu'une histoire de pyjamas, qu'il s'agit bien d'une vraie oeuvre... et puis d'un coup c'est l'accident, ça dérape et ça fini dans le fossé car quand je lis ça (suite), l'incrédule le restera en pensant que ce ne sont que des super-héros et son esprit sera à mille années-lumière d'apprendre que ST ce sont les allégories et métaphores que tu cites...

Kirk , Spock , Picard, Data ect .. ont toujours été des "super héros"  pour moi ..
Des héros humain aprés tout .. L'uniforme de Starfleet est trés symbolique comme le costume d'un Batman .. Il représente les valeurs , le "pouvoir" du héros ..
Ils sont des exemples pour nous .. On a envie d'avoir la volonté  de Kirk , l'intelligence d'un Spock , le coeur d'un Bones , l'innocence d'un Data ect...

Le plus intéressant est de trouver l'être derrière l'uniforme.. La vision qu'il a du monde qui l'entoure ..C'est là que se trouve les métaphores et les allégories ..
En tant que fan , je ne partage absolument pas la vision blanc immaculé qu'on peut se faire des héros de Star Trek ..
Bien au contraire , je pense que tout les héros de Star Trek , y compris les plus pure , ont des défauts .. Elles proviennent souvent de leur vertus .. L'intelligence de Spock peut parfois lui jouer des tours , la volonté de Kirk peut le conduire à l'arrogance ect ..
Aujourd'hui Star Trek a 50 ans , cela a été tellement exploité , copié et parodié .. Que refaire du Star Trek comme auparavant n'a plus aucun sens ..

Ainsi pour une nouvelle série , je procéderai ainsi .. je garderai cette envellope iconique qui représente Star Trek ( Starfleet , l' USS Enterprise , les meilleurs lendemains ) et je creuserai à fond l'humain d'aujourd'hui sous cette envellope ..
L'actualité_ pas forcément immédiate , les questionnements sur le devenir du genre humain , celle de nos sociétés, apprendre du passé ,  seraient le jardin ou je cultiverai mes idées de scénarios ..
je m'attaquerais à la bassesse humaines pour ressortir ce qu'il y a  plus de nobles en nous ..

En premier lieu , ce qui serait intéressant avant d'établir un concept de série Trek , ça serait de faire un peu comme Steven Spielberg avec Minority Report ,.. C'est à dire organisé une table ronde avec des penseurs qui soit fan de Star Trek ... Scientifique ,astronome , médecin ,  économiste , sociologue ect.. et discuter du futur & des possibilités  par le prisme de Star Trek  ..
Je suis quasi sûr qu'il y aura un incroyable nombre d'idées nouvelles qui pourrait servir Star Trek ...

Mais ça c'est moi ... Kurtzman lui va juste baisser son froc  devant les éxécutifs & faire là on lui dit .. Enfin , je reste poli ..

donc que fais-tu de ton envie de ce qu'il ne doit pas changer dans Star Trek car le abramverse n'exprime rien en allégorie ou métaphore ? c'est un bon blockbuster, oui ! on se laisse séduire, oui ! mais il y a un arrière-goût...

Personnellement..
Je n'ai jamais mélangé conscient ou insconciemment ..
Les films ST et les séries ST ... Ce sont bien deux manière différentes de faire du Star Trek ..
Faut vraiment être le dernier des hypocrites pour prétendre que l'excellent Star Trek First Conctact est respectueux  de l'esprit de Star Trek The Next Generation la série TV.
Paradoxalement les films qui respectent l'esprit des séries  font de mauvais film comme Star Trek Generations ou Final Frontier ..  Je dis ça en étant objectif , j'adore  Final Frontier ..

Les films sont moins ouvert aux métaphores et à la richesse  d'une série TV , ce sont avant tout des films pop corn, des moments ou Star Trek se détend et lâche du leste  ..

Tu l'admets à demi mot Imzadi , tu dis que ce sont de bons blockbuster, mais c'est suffisant pour moi .. Je n'attend pas plus , pas moins d'un film Trek ou le concept est censé se détendre, être beaucoup plus, ouvert au reste du monde ...

En réalité, avec le recul .. J'admets qu' à travers les  ST Abrams  , je me souciais moins  de Star Trek , mais plus l'émergeance d'un cinéaste qui allait compter à un moment ou à un autre et que j'ai appris à connaître  :
JJ Abrams .. Voilà peut être le sens de notre malentendu depuis quelques années .. Je pense que c'était plus inconscient de ma part .. Qui en 2009 pouvait savoir qu'il ferait l' Episode VII ? pas moi , je vous rassure ..je suis un mauvais parieur ...

ST2009 et Star Trek Into Darkness comptent donc finalement plus à mes yeux en tant que films de JJ Abrams que de films Star Trek ..
D'ailleurs je n'oublierais jamais mes premiers mots à Nico à la fin de la projection de STID : " Ce n'est peut être pas encore du Star Trek , mais ce mec ( JJ Abrams ) est définitivement prêt pour le prochain Star Wars "
Si ça ne n'est pas un aveu ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#47 12-11-2015 19:24:47

Arts-Machineries
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bonjour,

dl500 a écrit :

Est-ce le cas aussi partout ailleurs?

Le peu de discussions que j'ai pu avoir côté américain sur le sujet est malheureusement du même acabit: mêmes doutes pour les mêmes raisons.  Personne n'attend grand chose de ce projet dont les résultats seront très certainement faussés pour ne pas révéler l'étendue du désastre.

Ce que produisent CBS et Paramount est peut-être dérivé de Star Trek, mais ce n'est plus du Star Trek. Tout au plus peut-on considérer cela comme du spin-off et il conviendrait de rebaptiser la série pour viser une nouvelle cible plus appropriée.

Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#48 13-11-2015 15:17:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pour une  question de conquérir une nouvelle part de marché , la nouvelle série devrait suivre les traces des STAbrams ..
Ou au pire  faire du "léche mon geek " comme la Marvel et DC  ...
Je ne pense pas que les anciens fans vont entrer dans leur calcul ..
Je sens une troisiéme Timeline .. Ou comble du ridicule , on reste dans l'ancienne sans se soucier des canons avec un  nouvel USS Enterprise ( préparation ) H ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#49 13-11-2015 16:29:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Buckaroo a écrit :

D'ailleurs je n'oublierais jamais mes premiers mots à Nico à la fin de la projection de STID : " Ce n'est peut être pas encore du Star Trek , mais ce mec ( JJ Abrams ) est définitivement prêt pour le prochain Star Wars "
Si ça ne n'est pas un aveu ...

Je confirme smile
D'ailleurs, à l'époque, nous venions tout juste d'apprendre que c’est Abrams qui allait réaliser Star Wars 7.

Arts-Machineries a écrit :

Le peu de discussions que j'ai pu avoir côté américain sur le sujet est malheureusement du même acabit: mêmes doutes pour les mêmes raisons.  Personne n'attend grand chose de ce projet dont les résultats seront très certainement faussés pour ne pas révéler l'étendue du désastre.

Je pense que pour les fans de Star Trek, nouveaux comme anciens, l'effet de la nouvelle fut le même : une très brève excitation orgasmique avant la mortelle désillusion.
J'ai même l'impression que plus personne n'en parle déjà plus, même pas en mal.

Buckaroo a écrit :

Pour une  question de conquérir une nouvelle part de marché , la nouvelle série devrait suivre les traces des STAbrams ..
Ou au pire  faire du "léche mon geek " comme la Marvel et DC  ...

Ils devraient juste se concentrer pour faire une bonne série, ce qui serait déjà pas mal. Et tant qu'a faire une bonne série de SF puisqu'il n'y en a plus à l'antenne depuis longtemps. Une bonne série Star Trek ça sera dans un second temps.

Hors ligne

#50 13-11-2015 16:49:58

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

2 films de Jar Jar l'usurpateur ont fini d'achever les restes de motivation et d'envie de la base fanique.

Désolant.

J'ai très peur pour Star Wars 7 qui ne veut pas s'appeler Seven d'ailleurs...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums