ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2015 09:29:26

DrAg0r
Dra'ghoH

Star Trek: Excalibur

Je suis tombé sur cette modeste fanprod "par hasard" grâce aux suggestions youtube.

Il s'agit pour l'instant d'un petit court-métrage, vraiment amateur mais sympathique. L'équipe projette de sortir un épisode d'une heure d'ici novembre.

Le court métrage prends place vers la fin de la réparation (ou plutôt reconstruction) de l'USS Excalibur NCC-1664, après les évènements de The Ultimate Computer (TOS 02x24). On y découvre Nelson, le capitaine de l'USS Athena à qui il est proposé de prendre le commandement de l'Excalibur dès la fin des réparations...

Flash required

On peut supposer que la suite nous montrera les aventures exploratoires de ce vaisseau...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 26-08-2015 09:56:07

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Excalibur

Sympathique et bien sur respectueux mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Finalement ça ne vaut pas mieux que les suites et reboot qu'on nous ressert à toutes les sauces.
Pourquoi s'entêter à recréer ce qui fait partie du passé et même de l'histoire?

De tels talents s'ils sont réels pourraient appliquer la devise de ST: To bodly Go where no man has gone before.

L'inverse du rétroviseur.

wink

DrAg0r tu es en plein "revival" en ce moment!
Merci de noter tous les fans films pour nous. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 26-08-2015 10:17:22

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Excalibur

dl500 a écrit :

Finalement ça ne vaut pas mieux que les suites et reboot qu'on nous ressert à toutes les sauces.
Pourquoi s'entêter à recréer ce qui fait partie du passé et même de l'histoire?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? Le fait de parler du XXIIIème siècle ? De l'époque de TOS ?
Ou carrément le fait de se contenter d'utiliser un univers préexistant (celui de Star Trek) alors qu'ils pourraient créer le leur ?

dl500 a écrit :

DrAg0r tu es en plein "revival" en ce moment!
Merci de noter tous les fans films pour nous. wink

"Revival" dans quel sens ? scratch
De rien, j'ai fait encore une autre découverte en matière de fanfilms, mais j'attends d'en savoir un peu plus avant d'en parler smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 26-08-2015 11:22:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Excalibur

même pas fichu de respecter l'immatriculation canon angryblue
- NCC-1705 était celle proposée dans le Star Fleet Technical Manual
- NCC-1664 étant une immatriculation donnée dans TOS Cour-martiale sans nom de vaisseau, l'immatriculation fut utilisée et rattachée à l'Excalibur lors de la remasterisation et diffusion de The Ultimate Computer le 9 février 2008. La NCC-1705 étant donc complètement obsolète.

voilà voilà, si les fans faisaient comme le grandissime Simon Pegg qui a lu Memory Alpha,  ce fanfilm ne partirait pas avec un handicap lourd, très lourd ! hehe


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 26-08-2015 11:28:13

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Excalibur

DrAg0r a écrit :
dl500 a écrit :

Finalement ça ne vaut pas mieux que les suites et reboot qu'on nous ressert à toutes les sauces.
Pourquoi s'entêter à recréer ce qui fait partie du passé et même de l'histoire?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? Le fait de parler du XXIIIème siècle ? De l'époque de TOS ?
Ou carrément le fait de se contenter d'utiliser un univers préexistant (celui de Star Trek) alors qu'ils pourraient créer le leur ?

Le fait d'essayer de redonner vie à l'époque de TOS, au lieu de recréer une nouvelle série. Utiliser l'univers Trek oui! Mais en étant totalement original. wink

DrAg0r a écrit :
dl500 a écrit :

DrAg0r tu es en plein "revival" en ce moment!
Merci de noter tous les fans films pour nous. wink

"Revival" dans quel sens ? scratch

D'aller nous chercher des séries en lien avec "l'antique" série TOS (attention, moi fan absolu! mdrwink )


ps: A Imzadi: Simon Pegg "grandissime" ? Une blagounette?

Dernière modification par dl500 (26-08-2015 13:23:09)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 26-08-2015 12:33:03

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Excalibur

dl500 a écrit :

Le fait d'essayer de redonner vie à l'époque de TOS, au lieu de recréer une nouvelle série. Utiliser l'univers Trek oui! Mais en étant totalement original. wink

C'est vrai que beaucoup de fanfilms tentent de se "justifier" en liant leur intrigue à des épisodes TOSiens, dans la tradition de TWOK... Axanar, et Of Gods And Men en têtes de listes...
Je te rejoint dans le sens où je trouve ça dommage de se sentir obligés de passer par cette étape de "validation TOSienne", même si ça ne me dérange pas plus que ça.
Toutefois, le 23ème siècle est le siècle de la continuité trekkienne qui aura été le moins exploré de tous, TOS n'ayant eue que 3 saisons, et malgré les 6 films. Ce qui en fait quand même une époque intéressante à creuser selon moi.

dl500 a écrit :

D'aller nous chercher des séries en lien avec "l'antique" série TOS (attention, moi fan absolu! mdrwink )

Ah ah ah oui d'accord. Eh bien c'est totalement involontaire, et plus dû au hasard de mes découvertes. wink
De manière générale, je m'intéresse à tous les fanfilms qui ne recastent pas des équipages "historiques" pour recréer telle ou telle série, mais créent quelque chose de "plus ou moins nouveau", quelle que soit l'époque.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#7 26-08-2015 14:34:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Excalibur

DrAg0r a écrit :

Je te rejoint dans le sens où je trouve ça dommage de se sentir obligés de passer par cette étape de "validation TOSienne", même si ça ne me dérange pas plus que ça.
Toutefois, le 23ème siècle est le siècle de la continuité trekkienne qui aura été le moins exploré de tous, TOS n'ayant eue que 3 saisons, et malgré les 6 films. Ce qui en fait quand même une époque intéressante à creuser selon moi.

Oui il y  comme un sentiment de se sentir adoubé quelque part...
Oui l'époque de TOS est assez riche mais il ne faudrait pas qu'il y ai des doublons ou des productions qui soient à cheval les unes sur les autres sur une même période... cela deviendrait illisible ( et indigeste ) même pour les plus férus de l'univers trekkien nono

Imzadi a écrit :

voilà voilà, si les fans faisaient comme le grandissime Simon Pegg qui a lu Memory Alpha

Si cela pouvait lui éviter de nous pondre une ineptie de plus j'en serais le premier ravis big_smile

Dernière modification par KIRK (26-08-2015 14:39:29)

Hors ligne

Pied de page des forums