ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2015 20:17:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Star Trek : Captain Worf

Voilà que Michael DORN veut ( tenter ) de lancer son propre show autour de son personnage ( Worf ). C'est assez osé mais pourquoi pas smile Sa manière de récolter des fonds est décalé et amusante ; elle a l avantage de se démarquer de ses consœurs... après... je ne suis pas certain que DORN y croit aussi personnellement ( voir son interview ) mais c est une manière de continuer à faire parler de soi, de son personnage et de faire du buzz dans la sphère trek...

Si vous aimez les muffins wink

Le lien pour en savoir plus => Star Trek : Captain Worf

Dernière modification par KIRK (06-07-2015 20:18:35)

Hors ligne

#2 27-01-2016 12:56:57

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek : Captain Worf

Michael Dorn, a lancé une campagne de financement pour... Financer une campagne nommée "WeWantWorf", je vous avoue que je n'ai pas tout compris... Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet, je suis preneur.
https://www.gofundme.com/dhkmzn9q


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#3 27-01-2016 13:47:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Trek : Captain Worf

L'idée est d'aider à financer une campagne qui a pour but de produire cette série "Captain Worf"... Ca parait mal barré si à la base ils n'ont pas les moyens de ne serait-ce que tenter de réunir l'argent dont ils ont besoin...

Dorn aurait prévu un arc de 5 saisons (rien que ça) à raison de 12/13 épisodes par saison. On devrait y retrouver Sirtis/Troi, ainsi que Nana Visitor/Kira. Dorn dit avoir pas mal de choses en réserves pour Kira. Au début de la série, le capitaine Worf cherche à capturer des rebelles et Kira qui est revenue à ses racines d'assassin/terroriste fait partie des rebelles en question. Martok devrait également figurer dans la série.

J'y crois pas une seconde, m'enfin on verra bien.

Hors ligne

#4 27-01-2016 13:54:24

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek : Captain Worf

Merci pour les précisions Scorpius smile

Donc en fait il essaie de convaincre des gens de chez CBS de lui financer sa série, et pour ça il a besoin d'argent pour faire de la com' sur le sujet, si j'ai bien compris ?
Si c'est bien ça, je n'y crois pas non plus en effet, la politique des ayant-droits est très claire à l'heure actuelle et elle ne va pas du tout dans ce genre de direction.

Dernière modification par DrAg0r (27-01-2016 13:56:43)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 27-01-2016 14:09:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Trek : Captain Worf

DrAg0r a écrit :

Donc en fait il essaie de convaincre des gens de chez CBS de lui financer sa série, et pour ça il a besoin d'argent pour faire de la com' sur le sujet, si j'ai bien compris ?

Voilà, ils veulent créer du buzz autours de leur projet, à base de nouvelles vidéos, d'affiches, j'imagine aussi des screen-tests, ce genre de choses. Il faut un minimum de capital pour soutenir un tel effort.

Si c'est bien ça, je n'y crois pas non plus en effet, la politique des ayant-droits est très claire à l'heure actuelle et elle ne va pas du tout dans ce genre de direction.

Clairement.

Hors ligne

#6 27-01-2016 15:06:45

matou
modérateur

Re : Star Trek : Captain Worf

A tout prendre, Dorn ferait bien de proposer à CBS de faire une série animée d'épisodes de 20 min. Cela serait moins cher à produire, cela permettrait un retour de beaucoup de monde et la possibilité d'être vendue à l'international.

Hors ligne

#7 27-01-2016 18:27:35

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek : Captain Worf

Bonjour,

DrAg0r a écrit :

Si c'est bien ça, je n'y crois pas non plus en effet, la politique des ayant-droits est très claire à l'heure actuelle et elle ne va pas du tout dans ce genre de direction.

En tout cas, ce projet le mérite de montrer une fois de plus que des gens s'intéressent à autre chose que ce que CBS et Paramount veulent absolument leur faire avaler. Quelqu'un a-t-il remarqué que personne ne cherche à faire de fan-film à partir des ST2009 et suivants ? evilgrin
C'est pourtant un signe qui ne trompe pas...

Nicolas.

Hors ligne

#8 27-01-2016 19:14:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek : Captain Worf

Je l est déjà dis et redis ici... je suis pour les fans films concernant ST mais à proposer trop de projets en même temps rend l ensemble illisible ; ils feraient mieux de faire front uni en proposant 1 ou 2 projets majeurs avec un financement conséquent et une campagne marketing hyper ciblée. A trop se disperser on perd ses forces... tous ces porteurs de projets devraient se réunir autour d une table et voir ce qu ils pourraient faire ensemble... après on rentre sans aucun doute dans les guéguerres entre personnes et égos et là c est un autre problème ! smile

Hors ligne

#9 28-01-2016 07:02:41

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek : Captain Worf

Il y a sur le site d'Axanar une petite étude des campagnes de financement participatif lancées par les différents projets en 2015.
Il est vrai que la multiplication des projets tend à diluer la motivation des fans et le résultat est que plusieurs échecs ont eu lieu. Étonnamment, ce ne sont pas forcément ceux qu'on s'attendrait à voir échouer qui se plantent. Un gros budget pourrait faire peur mais il représente surtout une haute qualité. A l'inverse, une petit budget peut certainement dénoter une qualité technique moindre et pourtant dépasser très largement ses objectifs. Au vu des résultats, difficile d'en tirer des conclusions imparables.

L'étude d'Axanar met en évidence un autre paramètre: le passage de certains projets à une autre plateforme de financement. Le passage de Kickstarter à Indiegogo ne s'expliquerait en gros que par la différence notable que le second permet de récolter des fonds même si l'objectif n'est pas atteint alors que le premier donne lieu à une annulation pure et simple en cas d'échec. Si pour les producteurs il s'agit d'assurer un revenu, même moindre, quoi qu'il arrive, certains considèrent cela comme l'aveu d'un risque plus élevé, ce qui diminue la confiance. Le constat est que la plupart des campagnes Indiegogo lèvent moins de fonds, sans que ce soit systématique non plus. Mais à l'arrivée, le nombre de projets étant désormais plus élevé chez Indiegogo, certains commencent à espérer que Kickstarter assouplira ses conditions et permettra aussi la flexibilité des objectifs.

Là où des projets récurrents, comme les séries bien implantées, ont des résultats irréguliers mais toujours réussis, des projets ponctuels comme Captain Worf ont beaucoup plus de souci à se faire. Non seulement CBS n'est pas réceptive à du Star Trek de qualité, il y a aussi que rien n'est dit à propos du projet lui-même ! Il ne s'agit là que de financer une campagne de soutien à une présentation personnelle, qui plus est par des moyens symboliques tels que l'envoi de dizaines de milliers de muffins à CBS pour soit-disant montrer le nombre de fans qui souhaitent le retour d'histoires style Roddenberry. Évidemment, les muffins en question vont finir dans une banque alimentaire pour nécessiteux, si l'argent que ça représente n'est pas perdu pour tout le monde, on peut douter de l'efficacité de la démarche. Cela contribue d'ailleurs à la dilution des fonds mobilisables pour les projets amateurs concrets qu'il est bien dommage d'affaiblir.

Pour autant, je ne dis pas non plus que c'est mal, car au contraire, il est nécessaire de maintenir la pression sur CBS pour un "retour aux sources", soir à la formule qui a fait le succès de la franchise. Et pour cela, la diversité me semble la bienvenue. Tos est déjà traitée de différentes manières, les réalités alternatives aussi, s'attaquer à TNG en est l'extension logique qui prouverait que le phénomène des fanfilms et webséries n'est pas uniquement l'apanage de fans rétrogrades bloqués sur TOS !
Les suites à TOS relèvent de l'icône, c'est éminemment symbolique bien sûr, mais Star Trek ne se limite pas à ça. Les autres séries ont également leurs fans et il est étonnant, et même dommage, qu'il n'y ait pas de projets équivalents  pour toute la franchise. Ce serait la meilleure façon de donner aux fans le poids qui leur manque dans l'analyse des attentes du public...

Nicolas.

Hors ligne

Pied de page des forums