ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2015 18:57:07

saga
membre

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Il a quelques mois lorsque Nancy a annoncé les dates de leurs conventions SF, j'ai été pris d'un dilemme.

D'un côté Nancy et la NCCS, de l'autre Colfontaine et GamePlay.

Si nous vivions au pays des Bisounours j'aurais choisi (et Tasha m'aurait sans aucun doute suivi) Nancy et la NCCS, elle nous a toujours donné satisfaction. Seulement ce n'est pas le cas et Colfontaine avait aussi quelques arguments, premièrement nous nous étions déjà engagés et je n'aime pas revenir sur ma parole, deuxièmement c'est le seul salon en Belgique francophone.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Lors des premières années GamePlay a eu quelques bugs d'organisations, normal, un salon cela ne s'improvise pas et en règles générales ces problèmes de jeunesse vont en s'atténuant sauf ici...

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

GamePlay a toujours été un salon bruyant, au début afin d'attirer le maximum de visiteurs l'organisateur avait installé plusieurs stands d'arcade, un podium cosplay et un karaoké. Pourquoi pas ? Au début il faut ratisser large. Mais maintenant qu'il est installé, pourquoi les garder, surtout que chaque année lorsque l'on visite le forum c'est la première plainte des exposants et des visiteurs. Allez vanter les mérites de tel ou tel produits lorsqu'en plein milieu de la salle deux stands d'arcade avec chacun une douzaine de bornes foutent le son à fond pour montrer que c'est eux qui ont la plus grosse b... (*) et un podium où les bénévoles font karaoké et gueulent à qui mieux mieux.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Comme les années précédentes, une tente extérieure proposait accessoires de paintball et autres pistolets à peinture, cette année deux tentes, ok jusque-là pas de problème mais elles ont été installées aux deux extrémités de la salle et les deux grands volets de chargement sont restés ouverts en permanence à chaque extrémité du salon, bonjour les courants d ‘air, samedi soir rhume, fièvre et nez rouge, dimanche doudoune pour tout le monde et je ne parle pas des dégâts aux marchandises, à droite un stand de posters, t-shirts et babioles japonaises toutes scotchées à la table, à gauche un vendeur de peinture fantastique sur toile qui n'a pas arrêté de courir après sa marchandise à chaque coup de vent.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Les emplacements ensuite. Les deux stands d'arcade en plein milieu histoire que tout le monde profite bien des ARRRG, BOOMM, SLIPPP, TOUUUU, et autre KABOOM. Le carré des auteurs splitté en deux, l'un étant juste à côté de l'abattoir à gorets, pardon du stand karaoké. Le stand du 501 escadron, groupe de cosplay StarWars deux mètres plus court que précisé à l'inscription, pratique pour le décor.  Le stand de cuisine japonaise en dehors de la zone horeca, attroupement et bousculade garantis. Quant à nous... eh bien... l'une des règles d'un salon c'est qu'on ne met jamais un stand de cosplay à photographies ou de dédicaces en face et à courte distance de stand de vente, pendant les deux jours du salon nous n'avons vu qu'un mur de fesses, des petites, des grosses, des belles, des moins belles, des pas belles, des pas belles du tout, des fesses de DarkVador, de Spiderman, de MarioBross, de Zombies, et de Sailor Moon (A la rigueur celle-là...), la recette de la journée a été de 27 euros, même pas assez pour le taxi.

Photo : http://www.star-trek.be/data/Fiche/X/XH/GP2015.html

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Maintenant tout n'a pas été négatif, le stand de cuisine japonaise a fait un boom sur les soupes de nouilles chaudes, le bar n'a jamais vendu autant de café et chocolat chaud. Et le stand des chapeaux était des plus charmant, la vendeuse généreusement pourvue par la nature avait un bustier un rien trop ajusté qui nous faisait entrevoir les gougouttes à chaque respiration, le pré-ado qui tenait le stand d'en face n'en est pas encore remis. Enfin samedi, car dimanche c'était robe montante et chocolat chaud comme tout le monde.

Mais pourquoi sommes-nous restés à Colfontaine ?

Pas de voiture, sinon foi de Bleten, samedi 11 heure, démontage du stand, direction Nancy et, yeux larmoiement, bouquet de fleur dans la main droite, ballotin de pralines dans la gauche, supplication aux organisateurs de la NCCS de nous faire une petite place.

En conclusion USS-Saga ne sera pas présent à GamePlay 2016, à moins qu'ils ne fassent un gros effort, inviter Alain Delon (Pour Tasha) et Sigourney Weaver (Pour moi) par exemple.

\\// Longue vie et mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?
Saga le grippé

(*) Batterie d'ampli

Hors ligne

#2 22-04-2015 21:26:51

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Je me permets de l'intégrer ici parce que quand même, ça serait dommage de la louper au milieu du défilé d'arrières trains :
09.jpg


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#3 22-04-2015 21:38:39

McCoy
membre

Re : Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Je compatis, les salons où cela se passe mal, j'ai malheureusement connu sad
Les postérieurs, les courants d'air et les mauvaises ventes qui ne rembourse même pas la location de stand sad

Heureusement qu'il y avait du chapeau wink


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#4 23-04-2015 06:18:42

saga
membre

Re : Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Et soyons honnête il y a eu un moment de bonheur.

Tashia Yar, la trekkies de ma vie, avait réussi à se procurer (pas sur le salon) un rare exemplaire du " Chemin des étoiles ", version BD du premier film Star Trek (http://www.star-trek.be/data/Fiche/B2/B2D/119.html) dernier Star Trek que je n'avais encore jamais lu. Elle m'en a fait cadeaux le dimanche

\\// Longue vie et bonheur retrouvé
Saga

PS : Enfin non, il en reste encore un, mais absolument introuvable, il s'agit de " Lentilles de contact " une parodie trekkies avec Bugs Bunny, Sam le pirate, Daffy,... parue chez Pannini.

Dernière modification par saga (23-04-2015 06:19:23)

Hors ligne

Pied de page des forums