ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31-03-2016 10:22:21

matou
modérateur

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

Perso je vais faire mon chieur. Mais comme je l'ai déjà dit, je peux rejoindre des pages anglophones, des pages multi langues, mais un "french club" c'est au delà pour moi.
A moins qu'i ait les deux noms dans les deux langues.

Hors ligne

#52 31-03-2016 20:54:00

Arts-Machineries
membre

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

@McCoy,

Je ne m'impliquerai pas dans un projet de ce genre n'ayant pas l'intention de soutenir facebook par ma présence, mais surtout par manque de temps. Le travail, les traductions, une résidence secondaire à rénover, une loco vapeur à restaurer, des blogs et forums à faire tourner, entre autres... Je suis déjà très dispersé, difficile de faire plus pour l'instant. Des  opération ponctuelles seraient possibles, mais une participation régulière ce serait probablement trop compliqué.
Je peux rester force de proposition ici, à vous de venir piocher les idées, poser des question ou demander un avis sur tel ou tel projet.

Pour revenir à facebook, ce n'est qu'un outil de communication qui ne devrait pas pendre la pas sur les contenus. si c'est un outil d'appel, je ne peux que recommander de disposer d'un site propre où le contenu est présenté en détail. FB ne devrait présenter que des articles d'introduction avec un lien "pour en savoir plus..." systématique.
200 membres, pas mal. Reste que ça ne fait pas beaucoup de bruit ici. Vue la paresse qui consiste à ne pas faire l'effort de passer par ici, je ne sais pas ce que ça donnera. 1 sur 200 pour nous dire que ça avance, c'est un peu short, non ?

Bon courage quand même.
Nicolas.

Hors ligne

#53 01-04-2016 00:15:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

magicboy55 a écrit :

Bonsoir,

Beaucoup de critiques de partout mais peu de coup de mains ,c'est l'histoire de notre page ...
N’hésitez pas à vous inscrire,les gens de cette page ne mordent pas  et comme cela vous pourrez participer et proposer des idées pour ce projet.On a besoin de toute les bonnes volontés .

Merci pour DAVID,RENATO et tout les autres qui essaient au moins.

Bruno.

LIVE LONG AND PROSPER.

je fais suite au message de présentation, vu la sécheresse de ce post, je me demande si je ne viens pas d'obtenir ma réponse !

pour ma part le French Club, via son nom ne me donne pas l'impression d'être Français... et encore moins donc de vouloir réunir la communauté francophone ou tout du moins des Francophones en Europe

Ensuite, "essayer" c'est bien de le dire, mais ne pas le faire, ne signifie pas d'être "au moins", je suis en banlieue parisienne et pourtant je n'ai pas la possibilité d'aller à Paris... alors faire des réunions à lyon, c'est le bout du monde !
et puis chacun a une vie privée que je n'oserai juger du temps que chacun possède et use !

Personnellement, j'ai toujours fait l'effort de remonter les infos des fans ! Je pense: à uss-saga, à Star Ride, au fanfilm français "le retour des Moltens", à uss france en son époque, au livre de Fabrice Defferrard... désolé pour ceux que j'oublie

et puis en allant sur la page FB, je commence à constater que certaines idées sont imposées... c'est bien dommage !

Bref c'est un projet qui mérite d'exister et je ne saurais que vous encourager

Dernière modification par IMZADI (01-04-2016 11:21:04)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#54 01-04-2016 00:41:24

McCoy
membre

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

Merci Arts-Machineries smile

En effet, tu es déjà bien occupé !

Sur les 200 membres, bien évidemment l'intégralité n'est pas "décideurs". Nous réalisons tous les limites de Facebook : il est à l'ordre de jour de s'orienter vers une autre plate-forme. Le Facebook pour le moment n'a pas vocation première à créer du contenu (ça viendra sur un autre support) mais à fédérer les futurs participants de l'asso.


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#55 25-04-2016 16:32:52

Vania RealFan
membre

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

Voici mon inscription à l'association "américaine" de fans international: la "1701st FLEET" (comme la 501 pour Star Wars).
Mon costume a été validé et j'ai eu l'autorisation d'ouvrir ma section pour le sud de la Belgique : SOUTH BELGIUM SECTION.
L'avantage c'est qu'on unit les fans grâce à cette association tout en ayant sa propre partie, comme la 501 en gros. Pour l'instant sur 2 ans d'existence, on est +ou- 470 membres.

365066LOGOSOUTHBELGIUMSECTION.jpg

4939861069028014678221434794643520677113211406054ncopie.jpg


1745671069028014678221434794643520677113211406054n.jpg

Hors ligne

#56 26-04-2016 13:45:51

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

C est bien d être actif comme ça  ok

Hors ligne

#57 26-04-2016 18:39:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

C'est une association de fans déguisés ?

Une activité que je ne pourrai jamais partager.

J'espère pour vous que vous ne passez pas pour des bouffons de geeks, mais simplement pour des passionnés qui s'éclatent entre eux...

Bonne suite alors


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#58 28-04-2016 09:24:58

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Groupement / Association Star Trek / Convention Star Trek

IMZADI a écrit :

J'espère pour vous que vous ne passez pas pour des bouffons de geeks, mais simplement pour des passionnés qui s'éclatent entre eux...

C'est la même chose. La différence se situe dans le degré de stupidité de la personne qui regarde. wink

J'espère que tout marchera bien pour toi dans cette association Vania. smile

Sinon, côté français, le Star Trek French Club s'est enfin doté d'un site. Je crois qu'il est encore plus ou moins en construction donc il doit y avoir des parties qui s'amélioreront rapidement. http://www.star-trek-french-club.fr/


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums