ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2014 06:06:44

saga
membre

Demande d'info ?

Est-ce que quelqu'un connait le prénom de Chakotay ?

\\// Longue vie et à vous lire
Saga

Hors ligne

#2 18-10-2014 06:18:57

Warp 9
membre

Re : Demande d'info ?

Apparement Chakotay serait son nom complet.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 18-10-2014 10:04:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Demande d'info ?

Et le nom de Yoda? Et celui de Spock?...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 18-10-2014 12:34:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Demande d'info ?

saga a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait le prénom de Chakotay ?

\\// Longue vie et à vous lire
Saga

Casper ! lol  .. Hommage au gentil petit fantôme ,tellement il est trop gentil , tellement il est transparent ... wink
Tréve de plaisanterie ..

A personnage aussi creux, faut pas chercher plus loin .. Qui plus est , on ne sera jamais quel "Indien" il est d'origine  .. Améridien ? Indien d' Amérique du Sud ? ..
Dans un cas comme dans l'autre, Chakotay est un melting pot caricatual et embarrasant des culture Indienne ...

A dvmy , Spock a effectivement un nom , mais il est imprononcable ( CF. This Side Of The Paradise.TOS.1 ) wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 18-10-2014 13:45:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Demande d'info ?

C'est son nom complet comme le montre ici sa pierre tombale dans VOY :
chakotay

Concernant Spock il s'agirait de " S'chn T'gai " d'après le livre ( canon ? ) qu'a écrit William Shatner sur Star Trek Academy.

Dernière modification par KIRK (18-10-2014 14:03:07)

Hors ligne

#6 18-10-2014 17:05:19

saga
membre

Re : Demande d'info ?

Cela recoupe également mes propres sources.

Merci à tous, je communique l'info directement à l'auteure qui m'a demandé de faire les recherches.

\\// Longue vie et plus d'une fois dormir avant la FACT
Saga

DVMY a écrit :

Et le nom de Yoda?

Le nom de Yoda, c'est Yoda.
Son prénom par contre c'est plus flou, si celui-ci n'apparait dans aucune films, dessin-animés, romans, nouvelles ou bande-dessinées, une rumeur circule dans le milieu des fans de Star Wars que celui-ci serait Minch, prévus sur le scénario original, il aurait été supprimé lors du tournage.

A propos de rumeur sur Star Wars 7, les Ewoks seraient de retour, j'espère qu'il s'agit d'un bruit qui court sans fondement, quoique avec Walt Disney.

Dernière modification par saga (18-10-2014 17:06:06)

Hors ligne

#7 18-10-2014 20:02:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Demande d'info ?

Buckaroo a écrit :
saga a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait le prénom de Chakotay ?

\\// Longue vie et à vous lire
Saga

Casper ! lol  .. Hommage au gentil petit fantôme ,tellement il est trop gentil , tellement il est transparent ... wink

Un occasion de plus pour toi de taper sur VOY, mais que dire de Riker alors, 100% plus "gentil" et transparent que Chakotay.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 18-10-2014 21:21:53

saga
membre

Re : Demande d'info ?

DVMY a écrit :

Un occasion de plus pour toi de taper sur VOY

Encore une fois tu cherches un complot où il n'y en a pas, il est vrai que si on me demande un classement de qualité des époques Star Trek, je mets Voyager en avant-dernier mais bon dans un classement, il y a un premier et un dernier ou alors tout le monde gagne et ce n'est plus Star Trek, c'est l’École des fans. Et je n'ai jamais dit non plus avoir un goût parfait.

Si j'ai posé cette question, c'est tout simplement qu'en ce moment une auteure peaufine un texte sur l'Univers Voyageur, qu'elle a fait appel au service docu de Saga, pour une série de questions, une de ses questions étant « Est-ce que Chakotay a un prénom ? » je n'avais pas l'info, j'ai lancé un appel sur une demi-douzaine de site, de forum et d'expert. Rien de plus.

\\// Longue vie et tu vois pas de grand complot mondialiste.
Pascal

PS : Pour info qui n’intéresse personne, voici mon classement : DS9 – TOS – TNG – ENT – VOY – TNT

Hors ligne

#9 18-10-2014 23:12:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Demande d'info ?

Déjà je m'adressais à buckaroo. Ensuite, si tu fréquentais le forum régulièrement, tu saurais qu'il profite de chaque post ou presque pour cracher sur VOY.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 19-10-2014 04:55:40

saga
membre

Re : Demande d'info ?

Exact, mea culpa

Hors ligne

#11 19-10-2014 13:58:07

Warp 9
membre

Re : Demande d'info ?

Et le nom de Yoda? Et celui de Spock?...

Le nom unique, en un mot, est un standard dans la science fiction mais on le retrouve toujours que chez les aliens: Chewbacca, G'Kar, Worf, etc..... Chez les humains ou le format nom-prénom est le statu quo c'est pas mal plus rare. D'ou sans doute la question originale de Saga.

Dernière modification par Warp 9 (19-10-2014 13:59:42)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#12 19-10-2014 18:46:18

dl500
TOS Forever

Re : Demande d'info ?

saga a écrit :

PS : Pour info, voici mon classement : DS9 – TOS – TNG – ENT – VOY – TNT

C'est quoi donc?
TAS?

(Perso: TOS-TNG/ENT (ça varie en fonction de mon humeur wink ); TAS-DS9-VOY.)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 20-10-2014 00:14:17

saga
membre

Re : Demande d'info ?

Non je n'ai pas fait de faute de frappe, si je n'ai pas mis TAS c'est que je le classe dans les TOS.

L'acronyme TNT (Trek New Timeline) correspond au reboot de JJ Abrams.

\\// Longue vie et TNT pas glob
Saga

Hors ligne

#14 20-10-2014 03:24:16

Warp 9
membre

Re : Demande d'info ?

TNT pour la "chose": C'est assez appropriée comme abréviation quand on y pense..... laugh


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#15 20-10-2014 14:04:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Demande d'info ?

dvmy a écrit :

Déjà je m'adressais à buckaroo. Ensuite, si tu fréquentais le forum régulièrement, tu saurais qu'il profite de chaque post ou presque pour cracher sur VOY.

& ça ne risque pas de s'arranger avec ma découverte de B5 .. Le 20 ème anniversaire de Voyager s'annonce plutôt mal pour moi ..  sad ...
A l'horizon , désormais Voyager m'apparaît aussi ringue qu'un SG1 ..

Allez je ne crache pas sur l'intégrale de Voyager .. J'admire le Voyager selon Brannon Braga et Joe Menosky , à savoir 40 % de la série .. Pour rien au bout du compte  , car au final ce n'est pas celui ci qui triomphe ..
Mais le Voyager selon Kenneth Biller et Rick Berman .. Sans couille , aspetisé , écrit à la truelle, caractérisation niveau Cm2 limite bien pensant  et conservateur ..

dvmy a écrit :

Un occasion de plus pour toi de taper sur VOY, mais que dire de Riker alors, 100% plus "gentil" et transparent que Chakotay.

Oui je n'aime pas trop les personnages zéro défaut .. D'abord ça n'existe pas et ça n'existera jamais & il n'y a surtout aucune matiére à travailler ..
Riker est un personnage fade, oui ... Mais il est cool , il posséde de bons binôme avec d'autre personnage comme Worf , Geordie, Deanna , Data, Picard  ..
Chakotay mise à part se faire castrer les cojones par Janeway ou supporter les caprices puériles de Torres , il n'a rien d'autre .. Ne me parlez pas de son amourette avec Seven, c'est à se pisser dessus lol ..

Riker est le maître absolu du Big D , c'est lui qui le gére , Picard l'utilise seulement.. En ce sens, il est peut être le vrai First Officer crédible de l'univers ST ..
Au moins Riker ne laisse pas marcher dessus ..C'est un vrai stuff guy , pas une serpilliére humaine comme Chakotay ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 20-10-2014 16:32:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Demande d'info ?

Pourquoi toujours comparer des choses qui n'ont rien à voir. C'est sur que si tu ne considère que le character driven qui est désormais ton seul et unique critère d'importance, tu n'aimeras jamais VOY. Maintenant, niveau SF B5 ne vaut strictement rien en comparaison de VOY, ni en termes d'idées ni en termes d'enjeux ni en terme de construction scénaristique. Tu es tellement obsédé par les personnages et le "réalisme" que ne prêtes plus aucune attention à la SF. Et à ce niveau VOY est inégalable, la plus SF de toutes les séries Star Trek.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 20-10-2014 17:47:43

dl500
TOS Forever

Re : Demande d'info ?

saga a écrit :

Non je n'ai pas fait de faute de frappe, si je n'ai pas mis TAS c'est que je le classe dans les TOS.

L'acronyme TNT (Trek New Timeline) correspond au reboot de JJ Abrams.

Merci!

Je ne connaissais pas et effectivement tout à fait approprié comme acronyme. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums