ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2014 10:34:24

DrAg0r
Dra'ghoH

Un forgeron trekkie

Bon, je dois être le seul de ce forum à être autant fasciné par les armes Klingonnes...

Mais je voulais partager (au cas où) la boutique de ce forgeron canadien qui réalise des répliques d'armes blanches de Star Trek. On y retrouve le classique Bat'leth, des mek'leth (pratiquement introuvables ailleurs) mais aussi un Kar'takin, la "hache" des Jem'hadar (Et là je pense que ça doit être la seule boutique sur terre à en vendre !)

Voilà voilà, c'est par ici : https://www.etsy.com/fr/shop/FoggyMountainForge

Il est possible, que lors d'un coup de folie, dans un avenir plus ou moins proche, je lui commande un mek'leth... Si c'est le cas, je vous tiendrais informés de la qualité. batleth

(Et mes excuses par avance aux modérateurs, ce n'est pas pour faire de la pub, mais bien pour partager des choses rares destinées aux collectionneurs).

Dernière modification par DrAg0r (10-06-2014 10:35:02)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 10-06-2014 14:45:32

saga
membre

Re : Un forgeron trekkie

Sans préjugé de l’honnêteté de ce vendeur, j'ai essayé une fois une commande aux USA d'un Bat'leth, je précise pas chez lui, et je me suis retrouvé certes avec un Bat'lech, mais en duralumin et poignée en plastique, grosse déception.

Lors de fêtes médiévale ou expo dédié au jeu de rôles importante du trouve souvent des marchands d'armes qui peuvent sans problèmes te procurer les mêmes articles et là pas de surprise, sauf au niveaux du prix, compter le double facilement pour une bonne qualité.

\\// Longue vie et ... c'est en marchant dans les entrailles, que les klingons montent à l'assaut... (*)
Pascal

(*) Sur l'air de la marche barbare de Pen of chaos.
Pascal

Dernière modification par saga (10-06-2014 14:46:12)

Hors ligne

#3 10-06-2014 15:21:36

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Un forgeron trekkie

saga a écrit :

Sans préjugé de l’honnêteté de ce vendeur, j'ai essayé une fois une commande aux USA d'un Bat'leth, je précise pas chez lui, et je me suis retrouvé certes avec un Bat'lech, mais en duralumin et poignée en plastique, grosse déception.

J'ai eu le mien sur ebay, à un revendeur nommé topswords (qui semble y avoir cessé toutes activités) et je n'ai eu aucun problème. Je ne sais pas comment faire la différence entre de l'acier et du duralumin (que je n'ai jamais vu ou touché), mais il semble bien être en acier d'une seule pièce, et les poignées sont recouvertes de mousse entourée de simili-cuir noir. J'en suis très content et il me convient bien comme ça.

Par curiosité, pourrais-tu mettre une photo du tien, pour voir ce que ça donne ?

saga a écrit :

Lors de fêtes médiévale ou expo dédié au jeu de rôles importante du trouve souvent des marchands d'armes qui peuvent sans problèmes te procurer les mêmes articles et là pas de surprise, sauf au niveaux du prix, compter le double facilement pour une bonne qualité.

Peut être en Belgique, mais en France, où je fréquente régulièrement les fêtes médiévales, et diverses conventions, je n'ai jamais, mais alors jamais vu d'armes klingonnes en vente. Ce qui n'est pas étonnant vu le désamour de mon pays pour Star Trek.
Ils ont des tas d'armes variées et exotiques, mais aucune en rapport avec ST.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 10-06-2014 19:04:34

Philoust123
membre

Re : Un forgeron trekkie

Moi je rechercherais plutôt le bat'leth épée de Kahless, ce qui m'inciterait à en acheter un
1000px-Sword_of_Kahless.jpg


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#5 10-06-2014 19:46:45

saga
membre

Re : Un forgeron trekkie

DrAg0r a écrit :

Je ne sais pas comment faire la différence entre de l'acier et du duralumin

Le jour où tu en aurais une en main tu ferras la différences, c'est plus léger que l’aluminium, et envoyer une photo est impossible il a finit à la poubelle métal.

DrAg0r a écrit :

je n'ai jamais, mais alors jamais vu d'armes klingonnes en vente

Autant pour moi, c'est vrai qu'ils ne les ont jamais avec eux mais en tant que professionnel ils sont capables de te les fournir à la prochaines foire. Maintenant il est vrai aussi que vu la taille de la Belgique il est plus facile de se mettre d'accord sur un rendez-vous

Hors ligne

#6 24-07-2014 10:50:39

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Un forgeron trekkie

Bon eh bien j'ai craqué, l'ai commandé, et l'ai reçu.

Le contact avec l'artisan est correct. Il comprends le français, et sa femme le parle couramment au besoin, ce qui peut être pratique quand même.

Il utilise, pour établir les mesures personnalisées du mek'leth, cette page web : http://www.geocities.ws/ktesh_kag/meqlehsizing2.htm
Qui, d'après ce que j'ai compris, établi les méthodes utilisées par Dan Curry pour adapter l'arme aux mensurations de Michael Dorn.

Et il m'a donc créé un mek'leth adapté à ma morphologie.

Le produit en lui même est en acier forgé, faussement aiguisé (ce qui convient très bien pour la déco), et la poignée est recouverte d'une bandelette de cuir noir.

mekleth.jpg

J'en suis très content smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums