ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2014 11:08:53

DrAg0r
Dra'ghoH

Star Trek: Horizon

Encore un nouveau fan-film en préparation qui tente de sortir du cliché "tos-like" centré sur la fétichisation des personnage. Qui ne sera bientôt plus la norme.

Star Trek: Horizon nous propose de nous faire vivre la guerre romulienne loupée par l'annulation d'Enterprise, au travers de l'équipage du vaisseau NX-04 Discovery dirigé par le Capitaine Harrison Hawke et son équipe.

Gros points positifs pour moi :
- Du fan film au 22ème siècle, c'est tellement rare que ça fait du bien de voir une fan-prod s'y attacher.
- Pas de recasts de rôles emblématiques, et donc des personnages nouveaux pour une perspective nouvelle.
- Des effets spéciaux de qualités !

Pour ce dernier point, je vous invite à voir le trailer :

Flash required

Le kickstarter qu'ils ont lancés, avec un objectif de 10 000€ s'est terminé avec un financement de 22 600€ promettant ainsi une qualité supérieure à celle prévue.

Je n'ai pas tout compris de la scène d'intro mais elle semble indiquer qu'il y ai quelque chose à voir avec la TCW si chère à yrad smile

Flash required


Par contre les lens-flares crèvent les yeux, c'est horrible cette mode. groggy

En tout cas, je suis heureux de voir que le monde de la fan-production audio-visuelle se diversifie et est en plein essor. Tous ces projets qui ont atteint leur financement ces derniers temps, j'ai hâte de voir les résultats de tout ça.

Dernière modification par DrAg0r (09-06-2014 11:09:23)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 11-06-2014 10:49:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Trek: Horizon

Visuellement c’est vraiment impressionnant (même si farci jusqu’à la gueule de tous les tics actuels de merde : shakin, gros plans illisibles, lensflare, mise en scène démonstrative...), mais alors cette intro n’est pas hyper convaincante au niveau scénario : on dirait davantage l’ouverture d'un Shannara que d'un Star Trek.

Hors ligne

#3 26-02-2015 13:36:55

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Horizon

Flash required

C'est moi ou on dirait le fils Roddenberry?

Dernière modification par dl500 (26-02-2015 13:39:17)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 26-02-2015 14:49:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Horizon

les images sont belles comme la plupart des fanfilms de nos jours, à part ST NV/PII et STCont, encore une fois comme STAxanar, c'est pour nous montrer la guerre ! rain

je ne crois pas qu'il y ait Roddenberry
http://www.startrekhorizon.com/discovery-crew/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 26-02-2015 14:59:42

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

IMZADI a écrit :

encore une fois comme STAxanar, c'est pour nous montrer la guerre ! rain

En effet, mais il me semble qu'on y trouvera aussi une prolongation du concept de la Temporal Cold War, qui est certes aussi une guerre, mais surtout un concept de SF qui mérite d'être creusé. Et qui n'a pas pu l'être à cause de l'annulation d'ENT u_u


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 26-02-2015 15:06:21

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Horizon

Cette guerre devait être montée dans les saisons suivantes d'ENT, puis dans le film  n°11 avorté lui aussi.

En espérant que ce ne soit pas trop noir, ST c'est la lumière pas le "darkness".

ps: Effectivement ce n'est pas le fils Roddenberry.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 07-10-2015 11:42:38

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

Un nouveau trailer est disponible depuis hier !

Flash required


Ils semblent s'être (un peu) calmés sur les lens-flares. Personnellement je suis ébouriffé, c'est impressionnant. Après c'est toujours pareil, il n'y a plus qu'à prier pour que le scénario soit à la hauteur des effets spéciaux.

Dernière modification par DrAg0r (07-10-2015 11:49:12)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#8 26-01-2016 16:08:58

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

La sortie officielle est annoncée au 28 février 2016.

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner, j'ai hâte d'en savoir plus.

Vous imaginez qu'entre Star Trek Horizon et Star Trek Axanar (et Pacific 201), les fanfilms sont en train de combler le "vide" entre ENT et TOS en nous montrant des évènements géopolitiques majeurs, qu'on ne connaissait qu'à travers quelques lignes de dialogues ? Même si c'est pas canon et donc qu'en un sens la démarche "ne sert à rien", ça reste très plaisant à mon sens, on reste dans l'idée d'écrire "une histoire du futur".
Le "risque" c'est qu'ils se contredisent entre eux, vu qu'ils viennent de productions indépendantes. Mais s'ils arrivent malgré tout à éviter cet écueil, ça serait génial. Le concept de "fanon" prendrait alors un sens nouveau.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 29-02-2016 11:37:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

Star Trek: Horizon est disponible en streaming !

Flash required

Il est sorti en avance, le 26 février, malheureusement sans sous-titres. Je l'ai regardé avec ma parmaqqay.
J'avoue n'avoir pas tout compris à l'intrigue, surtout parce que j'ai du mal à suivre l'anglais à l'oral (alors qu'à l'écrit je n'ai aucun problème).

L'intrigue se déroule pendant la guerre entre la coalition des planètes unies (proto-ufp) et l'empire romulien. Cette période du temps est également un front de la Temporal Cold War. De ce que j'ai compris, un romulien de la fin du 24ème siècle, utilise des technologie icônniennes pour envoyer une arme de destruction massive dans le passé et renverser l'issue de la guerre au profit des romuliens. Sa raison principale ? Je vous le donne en mille, d'une originalité à couper le souffle : Se venger de la Fédération parce que Romulus a été détruite et que l'UFP n'a rien fait pour empêcher ça. damn
Déjà, qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir détruire Romulus ? Sérieusement, laissez cette pauvre planète tranquille nom d'un targ ! Et ensuite pourquoi la vengence ? Quelle idée de repomper le scénario d'un des films les plus critiqués de la franchise ?
Où est l'intérêt de faire un fan film reprenant la prime timeline, respectant les visuels de l'univers prime, tout ça pour repomper la misère scénaristique et conceptuelle d'un truc déjà fait ?
Je ne comprends pas.

La seule chose que j'espère, c'est que j'ai mal compris le scénario (ce qui, je le rappelle, est largement possible)...

Pour le reste, c'est visuellement sympathique, même s'il y a beaucoup trop de lensflares, et que les arrières plans sont pratiquement systématiquement flous... Au début je pensais que c'était du cache-misère, mais même pas : Les rares fois où l'on voit nettement les décors, ils sont plutôt réussis...
Ça reste plaisant de voir les uniformes d'ENT et des vrais romuliens, avec des effets spéciaux plutôt réussis malgré les défaut cités plus haut.

Bref, c'est critiquable, mais pour un fan-film ça reste plaisant à regarder.

Dernière modification par DrAg0r (18-04-2017 12:45:15)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#10 29-02-2016 23:59:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Horizon

DrAg0r a écrit :

Il est sorti en avance, le 26 février, malheureusement sans sous-titres

Je n ai pas encore regardé mais vérifié et  il y a bien les sous titres en français dans la vidéo Youtube ( cliquer sur "sous titres" dans la barre et c est en français auto )

Dernière modification par KIRK (01-03-2016 00:01:13)

Hors ligne

#11 01-03-2016 14:46:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Horizon

C'est bizarre, il me sortait plein de langues sauf le français. Faut que je réessaye.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 02-03-2016 12:57:41

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

KIRK a écrit :

Je n ai pas encore regardé mais vérifié et  il y a bien les sous titres en français dans la vidéo Youtube ( cliquer sur "sous titres" dans la barre et c est en français auto )

IMZADI a écrit :

C'est bizarre, il me sortait plein de langues sauf le français. Faut que je réessaye.

Il n'y avait aucun sous-titres quand je l'ai regardé le jour de la sortie, ils ont dû être ajoutés après.

Tout comme Imzadi, je vois bien les sous-titres anglais et autres, mais pas de sous-titres français par contre.
2016-03-02_1154.png

Dernière modification par DrAg0r (02-03-2016 12:58:12)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#13 02-03-2016 14:13:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Horizon

Voici une capture d écran faite ce matin ; il n y avait que le français ! ( j utilise Firefox )

Dernière modification par KIRK (02-03-2016 14:27:22)

Hors ligne

#14 02-03-2016 14:23:49

matou
modérateur

Re : Star Trek: Horizon

Pfiouf, j'ai essayé mais j'ai pas réussi à tenir plus de 15 min.
Je redonnerai sa chance plus tard.
Mais j'apprécie vraiment pas ce genre de production.
Les James Cawley, j'arrivais à suivre tout en déplorant le fétichisme car il y avait une envie sincère de prolonger un esprit différent.
Là, il y  a un esprit bien trop arrogant, où la tonalité est toujours la même entre les personnages.
Enfin je n'ai vu que 15 min.

Hors ligne

#15 21-04-2016 12:35:51

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Horizon

Des exécutifs de CBS ont contacté Tommy Craft pour lui demander d'abandonner son projet "Federation Rising" suite de Horizon. Sans agressivité, ils lui ont fait comprendre qu'ils n'hésiteraient pas à le poursuivre légalement si le projet continuait.
Du coup, avec son équipe ils vont se tourner vers un projet de SF créé de toute pièces à la place.
2016-04-21_1145.png

Je remarque deux choses :
- Contrairement à l'affaire Axanar, ici CBS ont prévenu avant d'engager quoi que ce soit. (Ce que j'estime être le minimum d'honnêteté à avoir quand on a tacitement autorisé les fanprods pendant des décennies).
- Malgré une absence totale d'annonce officielle, CBS confirme ici n'être plus favorable aux nouvelles fan-productions. Ils n'ont pas attaqué Tommy Kraft sur le fanfilm Horizon sorti très récemment et qui pourtant viole les copyrights tout autant qu'Axanar et n'importe quelle autre fanprod. Visiblement les fanprods déjà sorties les dérangent beaucoup moins que celles à venir.

Je me demande pourquoi Federation Rising a eu le droit à un avertissement, alors qu'Axanar se sont directement pris une attaque en justice sans sommation. Peut être que la procédure judiciaire avec Axanar n'a pas pris la tournure espérée, et qu'ils sont plus prudents maintenant ? Peut être que leur stratégie du bad buzz n'a pas fonctionné comme espéré ? Je ne sais pas.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#16 05-11-2017 19:51:00

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek: Horizon

Il n'y a toujours pas de st français pour STH Dommage.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

Pied de page des forums