ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 16-02-2016 06:16:47

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Je précise que la version 2016 n'a pas de sous-titres en français pour l'instant, je dois d'abord régler un problème technique.
La version 2014 permet de comprendre l'histoire essentielle, ce qui change pour la 2016 place l'épisode en flashback et informe Kirk qu'il a un fils. Là aussi, chacun se fera son opinion de la version qu'il préfère, selon qu'il souhaite coller au canon américain ou français !

Nicolas.

Hors ligne

#152 16-02-2016 17:55:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Arts-Machineries a écrit :

Bonsoir,

Finalement, La version initiale de The Holiest Thing de 2014 a été mise en ligne aujourd'hui sous la dénomination "director's cut". Elle dispose donc de ses sous-titres en français.

https://www.youtube.com/watch?v=g8VDiDR-XaE

Il y a bien quelques différences avec la version "officielle" qui comporte quelques scènes en plus, mais l'essentiel est là et surtout ne pose pas les problèmes que j'ai signalés précédemment. Il semblerait que les deux versions vont cohabiter, chacun pourra faire son choix de la version qui lui sied, et c'est tant mieux car ça colle parfaitement aux deux versions canon (VO et VF).

Cordialement,
Nicolas.

L épisode pose en autre chose la question de la rencontre avec les Ferengis ? Kirk les rencontre dans cet épisode alors que dans mon souvenir l univers canon place la première rencontre avec la Fédération à l époque de Picard ??

Hors ligne

#153 16-02-2016 18:17:47

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

M'est avis que c'est le genre de couacs qui ont justifié l'ajout des scènes avec le vieux Scotty, quitte à le faire passer pour gâteux...

Dernière modification par Arts-Machineries (16-02-2016 18:18:13)

Hors ligne

#154 17-02-2016 10:40:17

TonioBass
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Dans l'univers canon, il me semble que la première apparition des Ferengi est dans ST ENT 01x19 Acquisition ... Non ?
Mais je n'ai pas souvenir de rencontre entre Kirk et des Ferengis...  Y'en a dans ST TOS ?


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#155 17-02-2016 18:19:24

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Renseignement pris, la position chez New Voyages est que rien n'interdit en fait la rencontre entre Kirk et les Ferengis. Avec deux saisons manquantes sur cinq, beaucoup de possibilités restent ouvertes.
Qu'il y ait eu d'autres rencontres après peut parfaitement se passer dans l'étonnement le plus total s'il n'y a pas eu d'autres contacts entre temps. Picard peut donc "découvrir" les Ferengis si les échanges entre eux et la Fédération se sont limités à ce qui se passe dans THT.
New Voyages considère donc que s'il n'y a pas de contact Ferengi dans TOS canon, rien n'empêche qu'il y en ait dans TOS non-canon... D'ailleurs, si l'on considère l'épisode THT, peut-on vraiment parler de contact ? Le "deal-coup-de-poker" de Kirk tourne plutôt court et les Ferengis sont tout simplement zappés. Ils servent ici l'histoire mais ne sont pas le centre...

Nicolas.

Hors ligne

#156 18-02-2016 08:06:51

saga
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Kirk a écrit :

L épisode pose en autre chose la question de la rencontre avec les Ferengis ?

S'il est vrai que dans le 'canon' la première rencontre officielle entre la Fédération et les Férengis se passe lors des événements Delphi Ardu, ils ne sont pas inconnus de la Fédération (Dixit Numéro un).
Dans le 'canon' même, les Férengis ont déjà été deux fois en contact avec les Férengis, la première fois avec l'Enterprise NX-01, la seconde fois lors de la bataille de Naxia, même si dans le deux cas les attaquants m'ont pas été identifié comme Férengis. Et je ne parle pas de la multitude de contacts directs ou non que les Férengis peuvent avoir eu avec la Fédération lors de rencontre avec d'autres équipages, des civils ou d'autres race non affiliée à la Fédération. Starfleet ne se limite pas à l'Enterprise.
Maintenant, que lors de la rencontre de Delphi Ardu, Riker n'en sache pas plus sur les Férengis et/ou ne mentionne pas la rencontre entre Kirk peux s'expliquer de différentes façons.
1 – Trop d'information – La masse d'information dans les archives de la Fédération est considérable, il est impossible d'un humain puisse les consultés assez rapidement pour être utile en situation de crise, la recherche d'information est par conséquence faite par un ordinateur et il est possible de c'est celui-ci qui n'ai pas mentionné le fait.
2 – Pas pertinente – Lors des événements de Delphi Ardi l'Enterprise est en grave péril, ce n'est pas le moment d'être distrait par des évènements vieux de presque un siècle et sans rapport.
3 – Perdue – Même à l'époque de la Fédération un rapport de mission cela s'égare, cela se classe mal, cela peut être détruit (1), etc...
4 – Complotiste – Les évènements de Lapa III ayant permis à terme la création de Génésis donc on connait le pouvoir de destruction il est possible que toutes les données soit classées Top Secret et n'apparaissent pas lors d'une simple recherche d'identification.

Si le 'canon' ne parle pas d'une rencontre entre Kirk et les Férengis dans TOS, il n'en pas le même pour TNT, dans le comics Q Gambit.


Spoiler

Par contre où cela tique, c’est qu’alors de l’avant-dernier plan on laisse sous-entendre que David à été conçu lors des évènements de Lara II il n’aurait pas eu plus d’une douzaine d’année lors de l’affaire Génésis. A moins d’être passé dans un GCT Orion. 

\\// Longue vie et bon crazy Friday.
Saga

(1) L'avènement de nouvelles techniques de stockage d'information de masse est source de fragilité, donnez en 3016 une feuille de papier à un groupe de savant, quelques soit l'écriture, ils en trouverons la signification, donnez- leur un CD ???. Cela c'est déjà arriver et cela arrivera de plus en plus, une fabuleuse partie de la littérature du 19 siècles à disparus lorsque la technique (imparfaite) du papier bois est apparue. Lorsque la Nasa à perdu les plans de la fusée Saturn V. Lors du bug de l'an 2000 (2) ou lorsque votre serviteur à passer plusieurs mois à faire les casses de voitures à la recherche d'un lecteur 8 pistes pour lire l’épisode « In vino veridas » Cela a déjà été traité en littérature avec la série « Les mondes de Pern » ou au cinéma avec « Rollerball » (3)

(2) Je ne parle pas de la psychose de l'époque, mais par le fait que personne ne pouvait affirmer par manque des fichiers sources que le bug n'aurait pas lieu. Et il a eu lieu même s'il fut infime par rapport aux conneries journalistiques de l'époque,

(3) La version 1975 pas la daube de 2002.

Hors ligne

#157 20-02-2016 15:36:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

le premier contact n'a pas eu lieu sur Delphi Ardu

Star Trek Generations raconte que Riker, la forge et data ont tenu une discussion avec un Ferengi sur la station Farpoint.

relire ici ou un peu avant aussi. Le premier contact "officiel" est assez nébuleux et pas forcément bien défini pour "nous". j'ai posé une théorie, mais il peut aussi qu'il n'y ai jamais eu de contact entre 2 représentants officiels. Peut-être que le nagus n'a jamais rencontré le président de la Fédé, que les contacts que nous voyons sont seulement ceux d'individus se croisant.
Picard a permis de définir que les vaisseaux rencontrés en 2355 appartenaient aux ferengis (à suivre sur le bon topic)

un premier contact est une rencontre entre deux membres d'une espèce différente dont la position de l'un ou des deux a une reconnaissance officielle pour son gouvernement. Kirk a forcément fait un compte-rendu en établissant un contact avec des aliens. A starfleet intelligence de faire le rapport avec ceux de 2154 et à la fédération de prendre contact officiellement avec un représentant officiel de l'espèce, si l'individu de kirk était un lambda moyen.

C'est comme pour les Trills, nous ne connaissons pas le contact officiel mais pourtant, ils étaient en relation avec la Fédération au moins dans les années 2250-2260

pour ce qui est de chronologie alternative abramienne (TNT sur saga.be, ALT sur MA-fr), les comics sont tout autant non-canon, car là c'est du grand n'importe quoi, ils ont rencontré les Ferengis, les Q, Sisko, les Borgs...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#158 03-03-2016 20:06:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

The holiest thing (2014)

Histoire 7/10
La rencontre entre Kirk et Marcus ne me dérange pas, bien que je pense que certaines choses, qu'elles soient galactique ou individuelle dussent rester de notre imagination
Ici pourquoi pas, c'est mignon tout plein et nous sommes sur un fond de SF qui fait des efforts, cette histoire de proto-plasma, pourquoi pas !

production 5/10
la moyenne pour les efforts de costumes, de décors, d'effets spéciaux et de mimétisme !
mais alors je ne comprends vraiment pas pourquoi une production qui fait autant de mimétisme et- d'effort de reconstitution , qui fait tout pour se dire la suite de TOS  (bien que la MQ soit complète et achevée), comment peuvent-ils faire de telles erreurs, oui on parle bien d'erreurs
- Date stellaire 7713.6 => ST TMP 7410.2
bien que concevable les décalages de DS, la saga l'ayant déjà démontré, cela signifierait quoiqu'il se calcule que nous soyons en 2272, au mieux 2271, donc bien après la MQ.
Donc si nous sommes après, il y a une erreur d'uniformes ! Si nous sommes à la fin de la MQ ou lors d'une ultime mission après la MQ et juste avant la refonte, il y a une erreur de nacelles de distorsion

bien évidemment suite à cette date stellaire nous ne reviendrons pas sur l'erreur du début de grossesse de Carol Marcus, pas du tout donc en son époque ou bien sont-ils touchés par le syndrome Chekov ? Considérant cet épisode sans DS, il y a donc de nouveau une erreur d'uniformes !
Et puis sans jouer les femmes ou les gynécos, elle sait qu'elle est enceinte juste quelques jours après avoir eu sa relation amoureuse avec le père Kirk ?

Attendons la version 2016 pour voir comment tout se corrige.

(dommage car)  finalement un fanfilm peut servir à nous montrer ces événements que je me refuse à découvrir en officiel

Miss Coquille a écrit :

- 7 min 16 :  immédiatement
- 7 min 33 :  ce que je ferais
- 7 min 35 : j'aurais désobéi
- 7 min 57 : tragédie
- 8 min 12 : émotionnel
- 10 min 42 : aurais confié
- 13 min 51 : [sonnette] et toutes les autres fois
- 15 min 19 : hôpitaux
- 27 min 18 : manque sous titres du journal de bord
- 35 min 55 : pourriez
- 39 min 18 : "je vais le mettre" à la place de "je le mettrai"
- 43 min 03 : demandé

Nicolas nono

Dernière modification par IMZADI (03-03-2016 20:13:49)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#159 04-03-2016 06:31:19

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Merci pour le signalement des fautes, j'ai corrigé et envoyé le fichier pour qu'il soit mis à jour.

Pour la petite histoire:
Cette version du sous-titrage a été faite pour la sortie initiale en 2014, où pour la première fois, l'équipe de traducteurs avait été sollicitée suffisamment longtemps à l'avance pour tenter une sortie simultanée dans toutes les langues en même temps que la VO, y-compris sur les sites miroirs.
On était prêts, mais un contre-ordre au dernier moment a tout arrêté.... jusqu'à la sortie impromptue de 2016.
L'exercice était intéressant mais obligeait à travailler rapidement. Loin d'avoir pris le rythme d'une traduction pro, je mesure le niveau nécessaire dans la profession et imagine la pression à subir pour tenir les délais.

Heureusement que les fans sont plus tolérants envers les traducteurs amateurs qu'envers les producteurs amateurs wink Merci encore.

Nicolas.

PS: Brian Gross (Kirk) et Jacy King (Carol Marcus) étant en couple à la ville, leur complicité transparaît dans leur jeu, ça fonctionne très bien.

Hors ligne

#160 07-10-2022 22:14:39

pehache
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Est-ce qu'il existe des fichiers HD pour New Voyages/Phase 2 ? Je  n'ai "que" des fichiers 854x480 (à peu près de la SD). La SD ne me dérange pas mais s'il existe une version HD je prends.

Hors ligne

#161 11-10-2022 16:24:59

pehache
membre

Re : Star Trek Phase 2: New voyages.

Oups, en fait les versions HD sont tout simplement sur le site "officieusement officiel" https://www.stnv.de . Je les avais ratées car non présentes pour les 3 premiers épisodes (du coup je pensais qu'il n'y en avait pas du tout). Je ne sais plus où j'avais récupéré les fichiers SD que j'ai actuellement...

Hors ligne

Pied de page des forums