ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2013 22:09:23

warot guillaume
candidat

La mort du Capitaine Kirk

J'ai lu sur wikipedia que, je cite:"James T. Kirk est inhumé sur Véridian III. Peu après, Spock, prévenu par le Capitaine Jean-Luc Picard, utilisera un vaisseau cargo, pour amener le corps de Kirk sur Terre et le téléporter dans la tombe qui a été érigée pour lui." Dans quelle épisode ou dans quelle oeuvre relate t-on ces faits?

Hors ligne

#2 22-08-2013 22:19:58

dl500
TOS Forever

Re : La mort du Capitaine Kirk

C'est une BD que tu peux trouver en français: Spock réflexions.

C'est donc non canon.

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 23-08-2013 00:36:23

Philoust123
membre

Re : La mort du Capitaine Kirk

Il me semble que c'est aussi dans le premier roman du Shatnerverse "Les cendres d'Eden"


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#4 23-08-2013 09:59:53

dl500
TOS Forever

Re : La mort du Capitaine Kirk

C'est en fait dans "le retour", deuxième tome de la trilogie du "Shatnerverse".
Kirk reprend vie grâce aux nanites Borgs.

Spock se rend effectivement sur sa tombe sur Véridian 3 dans les cendres d'Eden, pour se remémorer leur dernière aventure située après ST6.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 23-08-2013 13:55:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : La mort du Capitaine Kirk

Tout bon cher DL500
Spock arrive sur Veridian III pour se recueillir. Il se remémore sa dernière grande aventure avec Kirk qui se déroule entre STVI et STG: "les cendres d'eden" est un roman flashback. A la fin Spock repart.
Le roman "le retour" commence à ce moment. Spock à peine parti que les Borgs alliés aux Romuliens ressuscitent Kirk avec les nanites borgs et l'emmènent sur la planète natale des Borgs. Une ancienne civilisation humanoïde ayant décidé de s'améliorer par le cybernétisme. Il y est raconté qu'il s'agit de la planète où Voyager VI s'est écrasé. Les Cyborgs l'ont réparé et amélioré, l'ont renvoyé vers son créateur, devenant V'Ger.

Ou alors tu considères le comics "Spock Reflections" dans lequel Spock se recueille puis téléporte son corps dans une mini capsule façon Dragon Ball et le ramène sur ses terres familiales en Iowa pour l'enterrer définitivement...

Canoniquement il est sur Veridian III, mais moi aussi j'aime penser que son corps a été rapatrié, bien que j'apprécie la démystification de STG, Kirk est quand même un grand capitaine de Starfleet.

Dernière modification par IMZADI (23-08-2013 13:59:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 23-08-2013 21:04:10

warot guillaume
candidat

Re : La mort du Capitaine Kirk

Merci pour ces réponses!!

Hors ligne

Pied de page des forums