ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-05-2013 17:10:05

yrad
admin

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

dl500 a écrit :

Maintenant une telle image, je me dis que pour ST3, 4 et 5 qui n'ont pas de versions "longues" pourquoi pas?

Les quatre films TNG sont dans le même cas. Et le Blu-ray de ST Nemesis possède une qualité d'image à tomber (je m'en sers pour mes bancs d'essais de vidéoprojecteurs).

dl500 a écrit :

Hier 985 000 téléspectateurs quand-même pour un film de 34 ans! Je suis agréablement surpris.

Il y aurait facilement eu le double voire le triple de spectateurs si ST TMP avait été diffusé en prime time sur TF1. Les audience d'Arte doivent toujours être pondérées (à la hausse) en raison de la réputation intello & "repoussoir à audimat" d'Arte.

dl500 a écrit :

Quant au deuxième docu, je comprends mieux pourquoi aucune trace de William Shatner! Forcément en VF... Je sens dans ton commentaire une certaine aversion envers mon acteur préféré... mdrwink Bon en gros il nous refait son show. Moi perso j'adore mais je comprends que ça puisse fatiguer.

J'apprécie James T. Kirk (le vrai wink), plus encore dans les films lorsqu'il commence à vieillir (sans toutefois le placer au-dessus des quatre autres capitaines de la franchise).

En revanche, je ne suis guère fan de William Shatner. C'est davantage un cabotin & un showman qu'un véritable acteur, et son exhibitionnisme autocentré & infatué dans les médias américains me soûle. Je préfère très largement la classe et la retenue de Patrick Stewart et de Scott Bakula.

Maintenant, difficile de ne pas être admiratif de la santé increvable et de l'infatigable pêche du Shat' (bien que je connaisse pas mal d'octogénaires qui n'ont rien à lui envier, il n'est pas non plus obligatoire d'être une ruine à cet âge-là).
En outre, certains de ses romans sont de bonne facture (mais en est-il vraiment l'auteur ?).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#27 27-05-2013 17:20:57

dl500
TOS Forever

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Maintenant une telle image, je me dis que pour ST3, 4 et 5 qui n'ont pas de versions "longues" pourquoi pas?

Les quatre films TNG sont dans le même cas. Et le Blu-ray de ST Nemesis possède une qualité d'image à tomber (je m'en sers pour mes bancs d'essais de vidéoprojecteurs).

Bon je vais peut-être me laisser tenter alors...je vais voir déjà ce soir avec la nébuleuse Mutara et la rentrée en spaciodocks de TSFS.

yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Hier 985 000 téléspectateurs quand-même pour un film de 34 ans! Je suis agréablement surpris.

Il y aurait facilement eu le double voire le triple de spectateurs si ST TMP avait été diffusé en prime time sur TF1. Les audience d'Arte doivent toujours être pondérées (à la hausse) en raison de la réputation intello & "repoussoir à audimat" d'Arte.

Sur TF1 c'était Dany Boon...cqfd. Et 10 Millions de spectateurs pour un film navrant.

yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Quant au deuxième docu, je comprends mieux pourquoi aucune trace de William Shatner! Forcément en VF... Je sens dans ton commentaire une certaine aversion envers mon acteur préféré... mdrwink Bon en gros il nous refait son show. Moi perso j'adore mais je comprends que ça puisse fatiguer.

J'apprécie James T. Kirk (le vrai wink), plus encore dans les films lorsqu'il commence à vieillir (sans toutefois le placer au-dessus des quatre autres capitaines de la franchise).

En revanche, je ne suis guère fan de William Shatner. C'est davantage un cabotin & un showman qu'un véritable acteur, et son exhibitionnisme autocentré & infatué dans les médias américains me soûle. Je préfère très largement la classe et la retenue de Patrick Stewart et de Scott Bakula.

Moi j'adore Shatner. C'est clair que c'est un cabotin. Tout dans l'exubérance.

Dernière modification par dl500 (27-05-2013 17:27:54)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 27-05-2013 17:57:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

yrad a écrit :

Cela dit, on ne peut que se féliciter des belles audiences françaises d'hier soir.
Malheureusement, elles risquent de profiter au box-office de ST ID en France. sad

Je crois qu'on a aucun pouvoir pour ça ! Mais bon récemment, j'ai eu la chance d'aller au cinoche avec mon Imzadi (sans les imzakids) et lors des pubs du début, il y a eu la bande-annonce de STID. J'ai rien dit. A la fin je lui ai dit,
- "oh un film de SF, ça a l'air pas mal !"

- " j'ai eu le temps de lire en petit "star", c'est un star wars ça !"

- "t'as pas reconnu le gars en bleu ?"

- Non !

- c'était Spock

- attends c'est le star trek dont t'as parlé qui va sortir, rien reconnu du tout !"

ça c'est la seule chance pour un mauvais box-office box-office, que les gens ne s'en rendent pas compte eux aussi lors d'une BA !!!
lorsque le "star trek" s'affiche complètement au-dessus de "into darkness", il apparaît en dernier et ne dure moins d'une seconde, on le devine quand on s'attend à quoi lire !!!

dans les couloirs de mon cinoche, l'affiche n'a aucune aura, aucune séduction !!! on passe devant !!!

dl500 a écrit :

Hier 985 000 téléspectateurs quand-même pour un film de 34 ans! Je suis agréablement surpris.

933916_604507266234072_781774739_n.png

moi, je dis respect !

A voir aussi les quantités de replay !

dl500 a écrit :

On verra ce soir pour TWOK,

J'ai fait du bourrage de crane à tous mes collègues et il y en a !!

dl500 a écrit :

notre petit préféré à tous.

définitivement star trek V, avec 1 point d'avance juste parce qu'il est mal aimé !! rose

Dernière modification par IMZADI (27-05-2013 18:04:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 28-05-2013 08:59:53

dl500
TOS Forever

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

Hier soir sur France 5:

http://www.france5.fr/emissions/entree-libre

Un bon petit reportage sur ST, avec une interview du responsable du site Unification. Sympatique.

Concernant hier soir, autant j'ai trouvé ST3 avec une qualité écrasant le dvd (j'ai comparé en temps réel wink ), autant pour TWOK, le gain en HD était bien plus minime. Vous avez resenti ça aussi?

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#30 28-05-2013 13:05:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

840'000 téléspectateurs pour ST II

http://tele.premiere.fr/Audience-tele

par contre impossible de trouver les chiffres pour ST III, à moins qu'ils ne soient pas encore publiés ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#31 28-05-2013 17:06:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

dl500 a écrit :

Quant au deuxième docu, je comprends mieux pourquoi aucune trace de William Shatner! Forcément en VF... Je sens dans ton commentaire une certaine aversion envers mon acteur préféré... mdrwink Bon en gros il nous refait son show. Moi perso j'adore mais je comprends que ça puisse fatiguer.
Visiblement je n'ai rien raté donc.

Moi ces docs ont  eut un effet contraire, pas que cela m'a soûler du Shat' , mais  ça m'a redonné goût au technoblabla de Star Trek.. Parfois , c'est pas aussi con ou fait office  de cache misère ..

Les compensateurs d' Heiseinberg par exemple.., Le petit truc fantaisiste de  ST qui fait que la téléportation soit possible.  Car en théorie, cette technologie est impossible à cause du principe d'incertitude qu' à établit le physicien Werner Heiseinberg en 1927 ... Bon,  toute proportions gardées, la technologie reste toujours le truc qui m'intéréssé le moins dans Star Trek ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#32 28-05-2013 22:58:02

yrad
admin

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#33 30-05-2013 23:45:05

yrad
admin

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

Suite des "hautes critiques" de Télérama (édition papier n°3307), version Jackass :

- ST IV: The Voyage Home [aucun T] :
« Ce numéro 4, c'est vraiment n'importe quoi, avec un gros cylindre qui s'en prend aux océans et même que c'est à cause de la disparition des baleines à bosse (?!). Alors le vaisseau de Spock retourne en 1986 pour retrouver un spécimen de ces cétacés. Effectivement, c'est assez !! »

- ST V: The Final Frontier [aucun T] :
« Le capitaine Kirk, qui s'ennuyait ferme à bord de l'Enterprise et entre deux tournages, a décidé de réaliser ce cinquième épisode. Mauvais acteur et mauvais réalisateur, donc. »

- ST VI: The Undiscovered Country [aucun T] :
« Le capitaine Kirk et son médecin de bord, accuse de meurtre, sont déportés, sur une autre planète. En panne d'inspiration, les scénaristes resservirent pour l'énième fois la soupe de l'affrontement Est-Ouest. Sauf qu'en 1991 le vent avait déjà tourné. » gne

- ST: First Contact [miracle, un T !] :
« Episode 8 : les Borgs attaquent la Terre ! Pas le pire de la série. Moyens appréciables et dialogues (volontairement) comiques. Evidemment, le scénario n'est compréhensible que pour les fans de la série. »


Plus qu'une semaine pour découvrir à quel point la revue ciné la plus intello a adoré ST ID… dont le scénario sera – une fois n'est pas coutume –  très compréhensible par les "critiques" français. evil


Allez, voici un petit bonus à l'aimable attention des masochistes... mdr
Lors de la sortie française de ST First Contact en mars 1997, on pouvait lire ceci dans les belles colonnes de Télérama :
« Au commencement était la série télé. Triomphalement diffusée aux Etats-Unis à partir de 1966, elle va mettre treize ans à atteindre la dimension du grand écran. Succès planétaire. Mais, film après film, la France résistera au Dr Spock et à ses grandes oreilles. Chez nous, ces improbables virées intergalactiques interprétées par des hommes maquillés à la truelle, vêtus de collants pistache et de ceintures en papier alu, n'ont jamais rien cassé au box-office. Avant que le filon ne s'épuise, les Américains sont récemment passés à la vitesse supérieure et ont renouvelé les cadres dans une nouvelle série télé, Star Trek : Next Generation. Au cinéma, cela donne ce Star Trek : Premier Contact, huitième opus de la saga et, de loin, pas le pire. Contrairement au précédent, qui était on ne peut plus calamiteux, il a bénéficié de moyens appréciables, d'un scénario qui tient (à peu près) debout et de dialogues (volontairement) comiques. Le risque, du coup, c'est que les fans n'y trouvent plus leur comptant de kitscheries traditionnelles. Quant aux autres, les réfractaires de toujours, il y a des chances qu'ils continuent à être aussi peu perméables aux mystères du vortex temporel, sans parler des secrets du quadrant delta (ou bien est-ce gamma ?)... Isabelle Danel »

cocorico


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#34 03-06-2013 10:57:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

762'000 téléspectateurs pour STIV hier soir

toujours en baisse par rapport à la semaine dernière mais je trouve que cela reste honorable.
Par contre c'est chiant. Que ce soit lundi dernier ou hier soir je ne trouve pas les chiffres du film suivant en 2ème partie de soirée.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#35 03-06-2013 17:12:15

yrad
admin

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

La seconde partie de soirée, c'est statistiquement deux fois moins que la première. ST V TFF a probablement dû rassembler environ 350 000 téléspectateurs. Beaucoup estimeront d'ailleurs que c'est énorme pour un film d'aussi mauvaise réputation et jamais sorti dans les salles obscures françaises. mdr

Malgré tout, la courbe d'audimat témoigne d'un intérêt davantage lié à la "nouveauté subjective" (et à l'heure de diffusion) qu'à l'appréciation (ou à la réputation) des films en eux-mêmes. ST TMP était le premier film ST que la TV française non cryptée diffusait depuis des lustres (et pour la première fois en HD), et il parvint à réunir quasiment un million de spectateurs (alors que c'est pourtant le plus anti-climax et le plus anti-tendance des longs-métrages  ST). Mais ensuite, ce fut l'inéluctable érosion... à croire que le concept ST lasse très vite les Français. Ils supportent un film ST, deux maximum... puis ils préfèrent bien vite retourner aux bonnes vieilles habitudes des polars, du soap, ou de la téléréalité. rolleyes


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#36 04-06-2013 11:02:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cycle Star Trek(26 mai - 3 juin 2013)

STVI a fait 742'000 téléspectateurs... Toujours honorable... Honnêtement je voyais difficilement la barre des 500'000 être franchie et encore moins pour STI.

Il serait intéressant d'avoir l'avis des gens de Arte. Est-ce une réussite pour eux ?

Arte aura donc fait entre 2,8% & 3,5%.

PS: "joséphine ange gardien" près de 6 millions... Mais où va la France ? Heureusement que ce ne sera jamais rebooté par JJ, elle ferait le double... Beu'argh.

Dernière modification par IMZADI (04-06-2013 11:03:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums