ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 24-12-2014 07:17:30

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

La Paramount a fixée la date de sortie US au 8 Juillet 2016.

Une sortie en plein été donc, peut être un indice supplémentaire, après l'engagement de Justin Lin, qu'on se dirige bel et bien vers un film qui va tenter de surfer sur la vague du succès phénoménal des Gardiens de la Galaxie.
Pour le moment il aura niveau concurrence, le reboot de Tarzan, ainsi qu'un Spielberg. Il faut savoir tout de même qu'il est possible qu'un Marvel - tel que Doctor Strange - ait une date de sortie proche même si rien n'est annoncé pour le moment. De toute façon 2016 est une année tellement encombrée de blockbusters que quoi qu'il en soit, ce troisième volet devra batailler pour réussir à exister au box office.   


mypreciousnico a écrit :

Je n'arrive pas à considérer que la nomination, désormais officielle, de Justin Lin est une mauvais nouvelle. Pour moi c’est presque une bonne nouvelle vu qu'il remplace Orci. En plus, je ne sais pas, quitte à faire de la merde, autant voir ce que Lin peux faire avec Star Trek, au point ou on en est... hmm

La-dessus il est clair que par rapport à Orci, n'importe quel autre choix est une amélioration (on parle d'un mec qui n'a jamais tenu une caméra) n'empêche on est dans la politique du "moins pire" là. Certes, ça découle directement du travail catastrophique d'Abrams sur la franchise, mais je dois dire que les autres noms de la liste ou figurait Lin étaient autrement plus prometteurs ou excitants.

Dernière modification par scorpius (24-12-2014 07:21:47)

Hors ligne

#277 24-12-2014 10:22:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Scorpius a écrit :

la politique du moins pire

Bah c'est vraiment moche que ST en soit là aujourd'hui.
Me dire que Lin est potable car VOUS avez aimé les FF c'est pas trop en bonne voie quand même, moi rien que les affiches me saoulent donc forcément l'approche est faussée.
Déjà qu'entre Abrams et Orci c'était choisir entre la peste et le choléra, mais entre Orci et Lin c'est se mettre une balle ou se pendre tout seul.

Ce qui est intéressant, c'est de lire que chacun a encore de l'espoir pour ST, des fans comme Yrad, dvmy disaient depuis 2009 que la saga était pervertie voire morte. Je comprends mieux l'appel au boycott de l'époque, c'était pour enrayer ce processus qui nous a conduits a des Orci et Lin...

@Warp9: merci pour cette image. Manque plus que Sulu aux commandes pour un Tokyo draft et encore même pas sûr !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#278 24-12-2014 10:53:15

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mypreciousnico a écrit :

Je n'arrive pas à considérer que la nomination, désormais officielle, de Justin Lin est une mauvais nouvelle.

mypreciousnico a écrit :

En plus, je ne sais pas, quitte à faire de la merde, autant voir ce que Lin peux faire avec Star Trek, au point ou on en est... hmm

Moi je suis presque dans le même état d'esprit que toi, de toute façon le film sera mauvais, rien que pour le fait qu'il s'inscrit dans une trilogie qui est mauvaise à cause de son parti-pris. Et même avec un changement radical de paradigme ça sera trop tard de toute façon.

mypreciousnico a écrit :

Pour moi c’est presque une bonne nouvelle vu qu'il remplace Orci.

Par contre je n'irais pas jusque là... Je ne le prends ni pour une mauvaise, ni pour une bonne nouvelle.

IMZADI a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est de lire que chacun a encore de l'espoir pour ST

Bof, moi pas vraiment... À mon sens Star Trek s'est fait tuer en 2009 avant même que je le découvre, pour moi c'est déjà foutu.

Le seul truc, c'est que si on a vraiment une ambiance auto-parodique à la Guardians Of The Galaxy, ça aura le mérite d'expliciter la vraie nature du reboot dans son ensemble : Une parodie stupide.

C'est pour ça que je dis qu'on va bien rigoler.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#279 24-12-2014 11:34:45

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

scorpius a écrit :

(...)n'empêche on est dans la politique du "moins pire" là.

Oui, clairement, et c’est dommage, nous sommes bien d'accord...

scorpius a écrit :

(...)mais je dois dire que les autres noms de la liste ou figurait Lin étaient autrement plus prometteurs ou excitants.

En effet hmm

IMZADI a écrit :

Me dire que Lin est potable car VOUS avez aimé les FF

Non non non.
Effectivement NOUS (un nous bien englobant, parce qu’on ne parle en fait que de Dl500 et moi-même) avons apprécié le travail de Justin Lin sur FF. Mais pour autant nous n'avons jamais dit qu'il était potable (en l’occurrence, tu te doute bien que nous n'avons pas les mêmes attentes envers les deux franchises). Je dis juste que finalement ça n’est pas vraiment pire qu'Abrams en termes de mise en scène et certainement pas pire que Orci qui, comme l'a si judicieusement fait remarquer Scorpius, n'a jamais tenu de caméra.

Au delà de ça, au niveau de la symbolique, Orci au poste de réal c’est une insulte pure et simple. C’est du pur copinage, du pur piston et ça lançait un message on ne peu plus clair : "Star Trek, on vas partouzer avec moi et mes potes".
Dans ces conditions oui, je suis navré, mais Justin Lin je préfère. Orci n'a fait que torpiller des franchises avec ses scénarios débiles (Transformers, la suite de l'excellent Masque de Zorro, le dernier Spider-Man), Lin à apporté de la cohérence à un univers, merdique certes, mais un univers quand même.

IMZADI a écrit :

Déjà qu'entre Abrams et Orci c'était choisir entre la peste et le choléra, mais entre Orci et Lin c'est se mettre une balle ou se pendre tout seul.

Mais c’est pareil ! C’est ça que je ne comprend pas. En quoi Abrams (et tout ce qu'il y a derrière) c'est mieux ? En dehors des gros budgets ? Bucky vas me parler de mise en scène blabla, d'héritage Spielbergien blu blu...mais je ne suis pas du tout d'accord avec ses arguments. Pour moi ces trois messieurs sont des faiseurs. Mais comme l'ont été Nick Meyer et d'autres avant eux ! Et ça n’est pas nécessairement un insulte. Il y a des bons faiseurs.

IMZADI a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est de lire que chacun a encore de l'espoir pour ST, des fans comme Yrad, Dvmy disaient depuis 2009 que la saga était pervertie voire morte. Je comprends mieux l'appel au boycott de l'époque, c'était pour enrayer ce processus qui nous a conduits a des Orci et Lin...

À partir du moment ou la saga était rebootée c'était la suite logique.

Hors ligne

#280 24-12-2014 11:44:55

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pas mieux Nico. wink
Merci!

Lin est un faiseur, son travail est ce qu'il est. Maintenant lui coller une étiquette est facile et un raccourci dangereux (too fast and furious  mock ). J'ai écouté ses arguments sur ses commentaires sur les derniers FF. Ca me donne une autre image du gars. Vraiment.
Pour moi, il n'est pas l'homme de la situation. Mais si d'autres ont refusé il doit y avoir une raison qu'on ne connait pas. Lui accepte. C'est à son honneur. Et quand on voit le résultat sur ses derniers films, je le préfère largement à Orci. Cette trilogie est déjà ratée, espérons un sursaut. Et il n'est pas à l'écriture (encore), ce qu'il a fait sr les FF. Sa responsabilité est moindre.

ps: on est en train de comparer FF et ST, en espérant que le futur ST soit au moins aussi bien assemblé que les derniers FF. Jusqu'où notre univers favori est descendu... EVIL

Dernière modification par dl500 (24-12-2014 12:41:25)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#281 27-12-2014 21:35:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Apparemment si j'ai bien compris Orci dégage également du poste de scénariste. Putain le père Noël existe !!!

http://www.24matins.fr/star-trek-3-robe ? ste-145511

Dernière modification par IMZADI (27-12-2014 21:36:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#282 28-12-2014 00:15:33

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Oui, c'est confirmé. Et on ne peut pas dire que ça lui fasse plaisir. Ce type est un vrai c....ard:

Source Unification:

Il y a quelques jours, alors que l’on apprenait que Justin Lin (Fast and Furious) allait remplacer Roberto Orci au poste de réalisateur de Star Trek 3, de nombreux sites web comme The New York Times, The Daily News, TrekMovie.com ainsi que des centaines d’autres ajoutaient cette info selon laquelle Orci servirait toujours de scénariste et de producteur au film. Bien évidemment une telle information a causé une grande confusion dans l’esprit des fans (qui je crois arrivent à saturation). C’est pour cela que Roberto Orci a décidé de clarifier la situation auprès de trekmovie.com (boborci dans les commentaires) en leur laissant ce message : "Je produit, rien de plus, rien de moins." Il prend aussi un moment pour répondre et défendre l’univers alternatif de Star Trek qu’il a aidé à créer et que les fans ne semblent toujours pas digérer. Il dit, "Arrêtez de blâmer BR (Bad Robot). Il s’agissait de mon idée pour que vous ne puissiez pas deviner ce qui allait arriver par la suite. Rien de plus, rien de moins. J’assume parfaitement. Et c’est, une fois de plus, la raison pour laquelle je fais des films Star Trek et pas vous..." Voilà, il est énervé et sur un coup de tête, il va écrire Cowboys et Envahisseurs 2... Non c’est une blague rassurez-vous. Enfin je crois...
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ? seP6xfp.99


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#283 28-12-2014 00:16:38

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Putain champaaaaaaaaggggggnnnnnneeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#284 28-12-2014 00:21:31

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Mes aïeux c'est magnifique smile
Il y a donc des chances que le film soit bon finallement (un retours à l'ancienne timeline, je vous jure y'a des fois je me dit qu'ils sont foutus de nous le faire...).
Sait-on si Bad Robot est toujours de la partie ?

Hors ligne

#285 28-12-2014 00:37:40

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Ca n'effacera pas Into Darkness et son insulte suprême à TWOK...et à ses fans.
Espérons...Finalement Nico, et si Lin nous refaisait la même chose que pour les FF?  wink (sortir une série du bourbier dans lequel elle s'était fourrée)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#286 28-12-2014 01:12:16

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mypreciousnico a écrit :

Sait-on si Bad Robot est toujours de la partie ?

A moins d'un nouveau retournement de situation, oui Bad Robot, reste à la production. Malgré la mise en retrait d'Orci, la boite de JJ n'a aucun intérêt à lacher une telle franchise. Sinon Orci qui n'écrit pas c'est bien évidemment une bonne nouvelle, reste tout de même à voir si tout cela n'est pas un gros coup de com' pour se mettre les Trekkers qui le critiquent dans la poche... Après tout visiblement, ce sont toujours ses 2 "poulains" avec lesquelles il a collaboré durant de longs mois qui écrivent la scénario. On jugera sur pièce, mais pour l'instant, par prudence, je vais éviter de m'enflammer.

Hors ligne

#287 28-12-2014 01:26:44

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Si ce n'est pas un coup de com, pourquoi virer Orcibdu scénar? Il est parfait pour les films aux valeurs familiales et remplis de rebondissements idiots. Le virer c'est pour mettre quoi à la place. Plus décérébrés sans aucune référence à la franchise? Alors que c'est les 50 ans? Ou mettre des gens ayant une autre vision?
Justin Lin a toujours privilégié des scénarios avec des personnages relativement bien pensés. Il en sera de même ici.
On verra mais ce troisième épisode est déjà une rupture avec les précédents. Champagne!

Hors ligne

#288 28-12-2014 02:25:11

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Ah mais j'en sais rien, je me pose juste la question. Comme je l'ai dis, c'est plus un mécanisme de défense de ma part (être pessimiste, me dire qu'il y a anguille sous roche) par peur de me prendre une monumentale désillusion. Je te rassure, si le film est bon, et si par dessus le marché il ramène l'univers historique, je serais le premier à sabrer la champagne... mais en attendant je serre les fesses lol

Dernière modification par scorpius (28-12-2014 02:26:04)

Hors ligne

#289 28-12-2014 09:23:50

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Jamais un type comme Orci, imbu de sa personne (imbuvable oui) n'aura autant méprisé les fans de Star Trek. Et il se dit fan lui-même!
Qu'il n'écoute pas les revendications pour faire avancer le show, pas de problème, mais qu'il les rabaisse de la sorte sur les réseaux sociaux...ce n'est pas la première fois. Allez au placard et merci Père Noël!

ps: si quelqu'un peut me citer un de ses scénarios corrects je suis preneur.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#290 28-12-2014 14:26:58

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Plus j'y réfléchis, et plus je me dit que c'est envisageable que le studio choisisse un retours à la timeline d'origine pour les 50 ans de la franchise. Ça enverrais un message fort à l'intérêt double : pour les vieux fans, la trilogie initiée par Abrams figurerait un alternate univers dans le même esprit que celui de Year Of The Hell, pour les nouveaux fans c’est l'ancienne timeline (et les films/séries qui viendront après) qui seront tout un nouveau champ des possibles à explorer.

Et finallement, pourquoi pas Justin Lin pour orchestrer ça ? Après tout, il a fait un travail similaire en esprit sur Fast & Furious et il doit être moins cher que JJ Abrams. Il a l’habitude de gérer des budgets plus petits...

Alors, est-ce que je m'emballe ? Oui très clairement et je serais probablement déçu. Mais j'ai vraiment cette impression qui trotte depuis le début de toutes ces annonces qui se suivent et qui paraissent pointer vers ça : on évince l'ancienne équipe créative (finallement guère capable des très grandes prouesses financières au box office, puisque les films rapportent plus mais coute beaucoup plus encore), on amène de nouvelles personnes (Justin Lin, ça peut être vu comme une insulte suprême ou une audace qui vas à l'encontre de ce que tout le monde voudrait)...

Quoi qu'il en soit, si ça doit ce faire, c’est vraiment le moment rêvé !

dl500 a écrit :

ps: si quelqu'un peut me citer un de ses scénarios corrects je suis preneur.

Franchement il n'y en a pas. L'intégralité de son boulot avec Kurtzman est, au mieux, médiocre. Leur pire méfait étant, à mon avis, la suite de l'excellent Masque de Zorro.

Hors ligne

#291 28-12-2014 16:17:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je sais plus où mais il me semblait que Khan serait dans ST XIII. Est-ce que W. Shatner jouera Kirk ? Je pense que oui trop jaloux de L. Nimoy, donc un futur possible mais dans quelle timeline ? Donc encore un voyage temporel !
Un retour au final dans le prime ? 2387 ? 2371 ? Je pense qu'un retour dans le prime engendrera forcément des différences comme dans Yesterday's Enterprise

ST XIII risque de se dérouler en 2263, ayant couvert alors 30 années, cela laisse la possibilité de créer une série dans cette chronologie alternative (jeunesse de Pike, Robert April) et de continuer les films dans le re-prime...

En tout cas, il y a beaucoup d'incertitudes, et Orci à la production ne veut pas dire que son scénario ou son esquisse sera jeté à la poubelle !!!

J'espère qu'il va aussi dégager des comics, car vraiment ils sont légers, quand on voit qu'il a pondu un 6 parties avec Q et Sisko à bord de DS9... et je parle toujours des nouveaux TOS (ALT)

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 16:18:19)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#292 28-12-2014 23:47:04

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je suis sidéré et attéré par vos réactions !!!

Orcy était le degré " nul " , Lin est le degré " mauvais " et vous vous réjouissez de cela ? Avez vous perdu toute volonté de voir ST (re)poussé vers le haut ; Purée on parle de quoi là : Fast & Furious  affraid en sommes nous arrivé là ? posez vous la question yikes_mad

Dernière modification par KIRK (28-12-2014 23:54:21)

Hors ligne

#293 29-12-2014 00:24:29

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

On se réjouit qu'un escroc ait été mis à l'écart. Surtout qu'avec Orci, on savait où l'on allait, c'est à dire dans la médiocrité.
Et c'est très agréable de voir que l'on échappe à cela.
Pour Lin, on attend de voir, sans illusion.

On aurait tous aimé voir mieux et perso j'aurai voulu voir Peter Weir, ou Ang Lee, ou Brad Bird, ou Andew Stanton.

Hors ligne

#294 29-12-2014 01:25:16

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

KIRK a écrit :

Je suis sidéré et attéré par vos réactions !!!

Allons, un peu de mesure !!!

C'était mieux avant peut-être ?
Depuis 2009 une large fraction de ce forum se lamente devant les Star Trek d'Abrams, si nuls, si insultants. Je me répète : en quoi l'arrivée de Lin est-elle une mauvais nouvelle par rapport à ce qu'on lis ici ou là depuis quelques mois ? Tu t'attendais à quoi ?

KIRK a écrit :

et vous vous réjouissez de cela ? Avez vous perdu toute volonté de voir ST (re)poussé vers le haut ; Purée on parle de quoi là : Fast & Furious  affraid en sommes nous arrivé là ? posez vous la question yikes_mad

Comme l'a bien dit Matou, on attend de voir, sans ce faire d'idées. Je ne me réjouit même pas tant de l'arrivée de Lin, mais surtout de l'éviction d'Orci. Et si derrière ils ne gardent rien de son scénar ça sera encore mieux. Chaque semaine qui passe semble montrer que l'équipe Bad Robot est de moins en moins impliquée dans le film. J'avoue, oui, je me réjouit smile

Personnellement, Orci à la réal je l'avais pris comme un gros mollard en pleine gueule. Je préfère mille fois, dix mille fois Justin Lin, même si, encore une fois comme Matou, j'espérais d'autres réal bien meilleurs.

Mais les réal bien meilleurs, ils n'ont pas envie (eux ou le studio) de réaliser un Star Trek. Donc on hérite de Justin Lin. C’est clair que son CV n'est pas mirobolant, mais j'attends de voir.

Hors ligne

#295 29-12-2014 10:32:16

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je rappelle quand même qu'on a beau parler de réalisateurs, de scénaristes et tout ça... Ce sont les commanditaires qui décident.

Tout le monde s'exalte de la possibilité d'un retour à la prime timeline... Vous êtes sûr de vouloir qu'ils aillent mettre leur doigts crasseux dans la partie de Star Trek qui n'a pas encore été (trop) massacrée ? Ok, Orci n'est pas à l'écriture, ok c'est lui qui a eu l'idée de ce carnage et il s'en vante. (La raison pour laquelle il fait des films et pas nous, c'est que lui, il a ciré les bonnes pompes (ou pompé les bonnes cires ?). Ok, il y a des chances que le scénario soit moins mauvais que celui de STID (c'est pas dur en même temps).

Mais comment est-il possible de rattraper tout ça ? Ce 3 s'inscrit dans une logique, une logique initiée en 2009 et cette logique est foireuse et rien ne pourra en sortir de bon.

À la limite, supposons, juste supposons que ce film soit bon, je veux dire vraiment bon, que les persos rebootés deviennent enfin intelligents, que le scénario aie une bonne intrigue SF, un message humaniste, qu'il soit trekkien dans le fond, et qu'il soit bien traité. Alors quoi ? Le problème c'est que ce film par sa qualité rendrait rétroactivement ses deux prédécesseurs valides, et importants (puisqu'ils auront conduit à ça). Vous avez vraiment envie que STID devienne une étape majeure ?

Enfin bon, vu la tendance actuelle au cinéma, je n'ai pas trop de souci à me faire, il sera probablement aussi stupide et prétentieux que les autres.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#296 29-12-2014 11:04:13

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

DrAg0r a écrit :

Tout le monde s'exalte de la possibilité d'un retour à la prime timeline...

Je crois bien être le seul...

DrAg0r a écrit :

Vous êtes sûr de vouloir qu'ils aillent mettre leur doigts crasseux dans la partie de Star Trek qui n'a pas encore été (trop) massacrée ?

Je sais pas de quoi j'ai envie laugh

DrAg0r a écrit :

Mais comment est-il possible de rattraper tout ça ? Ce 3 s'inscrit dans une logique, une logique initiée en 2009 et cette logique est foireuse et rien ne pourra en sortir de bon.

(...) Alors quoi ? Le problème c'est que ce film par sa qualité rendrait rétroactivement ses deux prédécesseurs valides, et importants (puisqu'ils auront conduit à ça). Vous avez vraiment envie que STID devienne une étape majeure ?

Bah, des situation similaires se sont présentée plein de fois dans Star Trek (univers alternatifs en pagaille, univers miroir...)
Même le coup du trou noir et la destruction de Romulus, tout cela peut-être effacé.

Et puis bon, il faudrait savoir : on est pas content du reboot et on sera pas content non plus si on dé-reboot ? On sera jamais content en fait ?

DrAg0r a écrit :

Enfin bon, vu la tendance actuelle au cinéma, je n'ai pas trop de souci à me faire, il sera probablement aussi stupide et prétentieux que les autres.

Je suis un incurable optimiste.

Hors ligne

#297 29-12-2014 11:43:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mypreciousnico a écrit :

Même le coup du trou noir et la destruction de Romulus, tout cela peut-être effacé.

Ah ça, je ne dis pas non bounce

mypreciousnico a écrit :

Et puis bon, il faudrait savoir : on est pas content du reboot et on sera pas content non plus si on dé-reboot ? On sera jamais content en fait ?

Qu'on se comprenne bien, j'adorerais que le la timeline du reboot soit annulée. (Si c'est ce que tu appelle dé-reboot). Oui, parce que justement ça supprimerait conceptuellement 2009 et ID. Mais si c'est pour aller dévaster l'univers non-rebooté, je préfère autant qu'ils continuent à faire les idiots dans leur univers parallèle de poche. (J'sais pas si c'est clair).

Et puis encore une fois, est-ce que c'est vraiment nécessaire de rajouter du Star Trek ? Est-ce que les 735 épisodes et films ne sont pas suffisants en tant que tels ?

Bien sûr, ça serait génial d'avoir du nouveau, du vrai, du bon Star Trek, qui arrive à innover tout en respectant tous les aspects qui font que Star Trek est Star Trek. Oui, j'adorerais.

Mais ce n'est pas ce qui est annoncé.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#298 31-12-2014 15:01:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Unification a écrit :

Source Unification:

Il y a quelques jours, alors que l’on apprenait que Justin Lin (Fast and Furious) allait remplacer Roberto Orci au poste de réalisateur de Star Trek 3, de nombreux sites web comme The New York Times, The Daily News, TrekMovie.com ainsi que des centaines d’autres ajoutaient cette info selon laquelle Orci servirait toujours de scénariste et de producteur au film. Bien évidemment une telle information a causé une grande confusion dans l’esprit des fans (qui je crois arrivent à saturation). C’est pour cela que Roberto Orci a décidé de clarifier la situation auprès de trekmovie.com (boborci dans les commentaires) en leur laissant ce message : "Je produit, rien de plus, rien de moins." Il prend aussi un moment pour répondre et défendre l’univers alternatif de Star Trek qu’il a aidé à créer et que les fans ne semblent toujours pas digérer. Il dit, "Arrêtez de blâmer BR (Bad Robot). Il s’agissait de mon idée pour que vous ne puissiez pas deviner ce qui allait arriver par la suite. Rien de plus, rien de moins. J’assume parfaitement. Et c’est, une fois de plus, la raison pour laquelle je fais des films Star Trek et pas vous..." Voilà, il est énervé et sur un coup de tête, il va écrire Cowboys et Envahisseurs 2... Non c’est une blague rassurez-vous. Enfin je crois...
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ? seP6xfp.99

Uni(défé)cation ne perd pas une opportunité d'abattre le pauvre Bob à la moindre occasion, c'est beau l'impartialité de l'info dés fois ... roll
Parle pour eux , que les fans  n'ont pas digérer l'univers alternatif !!.. Qu'ils saturent !! .. Va toi , pauvre gars te taper en boucle l'intégrale de Voyager !! repasse toi jusqu'à ce que tes yeux saignent la mort de Kirk dans Generations
& nous reparlerons après de l'abjection que sont les  ST Abrams !

L'univers alternatif était la seule et unique solution pour relancer Star Trek.. Que dis je !!!  le délivrer de la cage doré que nous lui avons construit avec l'aide de Pépé Berman .. & arrêtons de blâmer Bobby pour cela, si ce n'était pas lui , cela  en aurait été un autre plus opportuniste que lui  .. Le studio n'aurait jamais accepté un nouveau Star Trek sans une "remise à zéro  " de la franchise ( surtout depuis la séparation CBS , Paramount ) .. & encore heureux qu'Orci est eut l'idée ( qui lui coûte cher apparemment  sad  ) de le lier tout de même à l' héritage avec l'astuce de Spock Prime.. D'autre ne se serait pas embêter avec une telle affetrie.. Avec le recul , je me serai pas fait chier avec ça ( vu ce que prend Orci sur la tronche ) .. Cela aurait dut être un reboot pur et dur : rendre à César ce qui est à César : Star Trek à la Série Originale , à Kirk et Spock , à l' Enterprise no bloody a , b, c , d !!


Ca fait des années qu'on me bassine avec la différence entre Star Wars et Star Trek.. Alors qu'avec cette volonté de continuer coûte que coûte avec l'héritage, la différence aller justement s'effacer.. Aprés la next génération , la next next génération & après la next next next génération ?!! .. Je ne vois pas ou est la différence de découper Star Wars en épisode et Star Trek en Next génération  avec des personnages générationnels au bout du compte.. C'est ça que tout le monde souhaite  réellement que Star Trek ressemble à une saga à la Dune ?

Star Trek , c'est d'une très  grande & imparable  simplicité : un vaisseau , un équipage à leur tête une trinité,  & de l'aventure ( humaine) vers des territoires inconnues...
L'univers alternatif rend désormais possible tout les impossibles que nous avons dicté à Star Trek .. & je remercie la candeur stupide  de Bobby Orci pour ça ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#299 31-12-2014 19:25:46

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buck, tu vieillis et tu radotes... wink
Ces arguments on les a déjà lu.

Unification n'est qu'un relais d'infos du net. Ce n'est pas d'eux cette phrase mais bien de Bob (l'éponge) Orci. Le site n'a rien à voir là dedans.

Toi qui es un fan pur et dur de TWOK, réjouis-toi qu'on adopte tous ce qu'Orci nous a donné aussi dans ses Star Bouses: Ce qui est utile au plus grand nombre (nous!!!) l'emporte.
Exit donc Orci et ses scénarii à 2 franc 50.

Champagne et bonne année!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#300 31-12-2014 22:15:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

L'univers alternatif était la seule et unique solution pour relancer Star Trek.. Que dis je !!!  le délivrer de la cage dorée que nous lui avons construite avec l'aide de Pépé Berman ..

C'est toi qui le dis ! Prouve le ! pure spéculation fantasmique pour avoir le dernier mot !!!

Buckaroo a écrit :

& arrêtons de blâmer Bobby pour cela, si ce n'était pas lui , cela en aurait été un autre plus opportuniste que lui  ..

Bah si !!! il est responsable des scénarios, et il doit assumer !!! Qui te dit que l'autre plus opportuniste aurait été également aussi nul !!!???

Buckaroo a écrit :

Le studio n'aurait jamais accepté un nouveau Star Trek sans une "remise à zéro  " de la franchise ( surtout depuis la séparation CBS , Paramount ) ..

C'est toi que le dis !!! Prouve le ! pure spéculation fantasmique pour avoir le dernier mot !!!

Buckaroo a écrit :

& encore heureux qu'Orci ait eu l'idée ( qui lui coûte cher apparemment  sad  ) de le lier tout de même à l' héritage avec l'astuce de Spock Prime.. D'autre ne se serait pas embêter avec une telle affetrie.. Avec le recul , je me serais pas fait chier avec ça ( vu ce que prend Orci sur la tronche ) .. Cela aurait dû être un reboot pur et dur : rendre à César ce qui est à César : Star Trek à la Série Originale , à Kirk et Spock , à l' Enterprise no bloody a , b, c , d !!

Bah comme quoi ! re-sortir TOS était une mauvaise idée ! Garder l'idée trekkienne, ce n'est pas que l'utopie ! C'est aussi faire avancer un univers, donc faire avancer les générations, changer les personnages. ST a prouvé depuis 1986 que cette saga n'avait pas besoin de reboot/remake ou je ne sais quel autre moyen de re-sortir le vieux !!!

Buckaroo a écrit :

Ca fait des années qu'on me bassine avec la différence entre Star Wars et Star Trek.. Alors qu'avec cette volonté de continuer coûte que coûte avec l'héritage, la différence aller justement s'effacer.. Après la next génération , la next next génération & après la next next next génération ?!! .. Je ne vois pas ou est la différence de découper Star Wars en épisodes et Star Trek en Next génération  avec des personnages générationnels au bout du compte.. C'est ça que tout le monde souhaite  réellement que Star Trek ressemble à une saga à la Dune ?

Bah comme quoi ! re-sortir TOS était une mauvaise idée ! Garder l'idée trekkienne, ce n'est pas que l'utopie ! C'est aussi faire avancer un univers, donc faire avancer les générations, changer les personnages. ST a prouvé depuis 1986 que cette saga n'avait pas besoin de reboot/remake ou je ne sais quel autre moyen de re-sortir le vieux !!!

ah ! mince déjà dit ! à force de tourner en rond, tu nous donnes aussi le tournis !!!

Et puis quoi Dune (père) est une très belle saga et son concept de générations à travers les siècles, lui donne son idée, ça n'a jamais été bancal !!! dixit celui qui l'a lue 3 fois et qui vient de finir le Dune (fils) (avis prochainement d'ailleurs !!!)

Buckaroo a écrit :

Star Trek , c'est d'une très  grande & imparable  simplicité : un vaisseau , un équipage à leur tête une trinité,  & de l'aventure ( humaine) vers des territoires inconnus...

Vite appelez les pompiers, cet homme est sous l'emprise d'une drogue très puissante !!!  Star Trek ne se résume pas à TOS, ces spin-offs ont démontré qu'ils étaient autant le coeur et l'âme de cette saga porteuse de son concept utopique d'une meilleure humanité !!!

D'ailleurs seuls les profanes parlent de spin-off ou de TOS comme le Star Trek !!! Star Trek c'est l'histoire de cette humanité utopique à travers les siècles, les générations, les équipages !!!
Tu n'es pas un profane !!! j'en suis sûr !!! Juste un provocateur qui a compris comment nous agacer comme un grand frère dans le fond !

Buckaroo a écrit :

L'univers alternatif rend désormais possible tout les impossibles que nous avons dicté à Star Trek ..

Oui, c'est vrai, mais putain avec une telle opportunité, de tout s'affranchir et de continuer d'explorer l'inconnu, mais non, on nous re-sort Khan ! Et le pire ayant revu ST ID, je lui mettrais bien un 6/10 en tant que Star Trek, hein tu vois, sa vaseline à l'air efficace ! mais c'est pas pour autant que j'ai envie de donner mon cul une 3ème fois !!!
Si c'est ça l'inconnu !!! autant qu tu prennes l'avion et ailles leur dire en personne, la définition "inconnu", apparemment tu la revendiques

Buckaro qui se refait quoter a écrit :

& de l'aventure ( humaine) vers des territoires inconnus...

---

Buckaroo a écrit :

& je remercie la candeur stupide  de Bobby Orci pour ça ...

Bah si !!! il est responsable des scénarios, et il doit assumer !!! Qui te dit que l'autre plus opportuniste aurait été également aussi nul !!!???
faut vraiment que tu arrêtes de nous faire tourner en rond !!!

Mais tu vois, j'espère que tu es vraiment un grand frère envers nous car ce genre de phrase, c'est presqu'une insulte ! C'est pas comme-ci orci avait raté que ST dans sa carrière hein !

Dernière modification par IMZADI (31-12-2014 22:21:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums