ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2012 13:29:27

bound
Explorer of the further region of experience

Bad Guy st2013

D'après vous, quel est le personnage joué par Cumberbatch dans st2013?

Quel personnage pour Cumberbatch ?

  1. Kahn(voix 2 [18.18%])

    18.18%

  2. Mitchell(voix 3 [27.27%])

    27.27%

  3. Garth(voix 0 [0%])

    0%

  4. un autre "bad guy" de TOS(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  5. un mélange des trois(voix 2 [18.18%])

    18.18%

  6. un personnage original(voix 3 [27.27%])

    27.27%

Votes totaux: 11

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 07-12-2012 13:31:10

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Bad Guy st2013

Voté Kahn, que je pense être le bad guy depuis le début. Vu la dernière image du teaser japonais, ça me semble encore plus évident, pour faire le lien avec st2.

Dernière modification par bound (07-12-2012 13:34:48)

Hors ligne

#3 07-12-2012 13:43:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Bad Guy st2013

Vu ce que nous a dis IMZADI sur le comic prequel et l'absence de Dehner, je me dis que c'est pas innocent. Donc Mitchell.

Hors ligne

#4 07-12-2012 13:50:03

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Bad Guy st2013

dvmy, qui a ses sources obscures, m'affirme qu'il y avait probablement 2 versions du scénario: une avec Kahn, l'autre avec Mitchell. L'option Kahn aurait été abandonnée au dernier moment suite à la difficulté de trouver un acteur latino pour le rôle et devant le refus des fans. Ce qui explique, selon dvmy, le retard dans la production du film.  L'intrigue doit être mince si ces personnages sont devenus interchangeables!

Dernière modification par bound (07-12-2012 13:50:30)

Hors ligne

#5 07-12-2012 14:01:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bad Guy st2013

J'ai voté un mélange des trois ( et plus) ..En tout cas, ils vont piocher dans l'héritage & créer un personnage "original" ..
Cumberbatch porte un uniforme Starfleet, il posséde une force surhumaine.. Il revient pour une vengeance.. il se frite avec des Klingons ( c'est bien des Klingons qu'il met k.o dans le teaser ) ..

bound a écrit :

Voté Kahn, que je pense être le bad guy depuis le début. Vu la dernière image du teaser japonais, ça me semble encore plus évident, pour faire le lien avec st2.

Je pense que sur ce coup, c'est très " clin d'oeil/ hommage  " :
Star Trek Into Darkness est en quelque sorte Star Trek 2 , c'est le 30ème Anniversaire de TWOK , Ils ont essayé d'engager un acteur latino avant de rabattre sur Cumberbatch , on essaye de nous faire avaler la "mort" d'un personnage clé..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 07-12-2012 14:05:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Bad Guy st2013

Je vote Mitchell dans la mesure ou l'épisode ou l'homme dépasse l'homme est un des épisodes emblématique de TOS avec un bad guy crédible ; sa relation d'amitié avec Kirk peut aussi servir de << base >> au scénario de JJ et dernier point : comme JJ fait une resucée de la série originale depuis le départ il ne va pas se casser la tête à créer un nouveau personnage... le pire serait un mix de plusieurs méchants de l'univers originel affraid

Je ne veux pas non plus me focaliser sur cet unique point : qui sera le bad guy et c'est ce que veux exactement faire JJ pour noyer le poisson et détourner l'attention nono du reste du film...

Hors ligne

#7 07-12-2012 14:34:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bad Guy st2013

Vous n'aimez pas la dramaturgie ?
Rien de meilleur que de voir un univers mis à terre au bord du K.O, et le voir , se reléver, se battre durant deux heures d'aventure non-stop !
Voilà à mon sens, ce que j'attend du film.. ressortir de la projection & voir que cet univers , ses personnages ont sorti toute leur tripes pour vaincre l'adversité..

Il y a de superbes images dans ce teaser, des vaisseaux par entier qui tombent  dans l'océan & sur San Francisco, Spock au coeur d'un Volcan en fusion , la forêt rouge  .. Benedict Cumberbatch semble avoir une classe monumentale..

kirk a écrit :

le pire serait un mix de plusieurs méchants de l'univers originel

.. Interprété par Benedict Cumberbatch face à un Chris Pine bluffant en  Captain Kirk.. Moi je ne vous comprend plus .. Je ne comprend pas ce pessimisme ambiant..&  Peter Weller ! .. Il y a Peter Weller dans Star Trek Into Darkness.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 07-12-2012 14:47:20

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Bad Guy st2013

Buckaroo a écrit :

.&  Peter Weller ! .. Il y a Peter Weller dans Star Trek Into Darkness.

Le Peter Weller des années 80, ou l'has been depuis 20 ans??

Hors ligne

#9 07-12-2012 15:15:03

mbuna
I don't know you

Re : Bad Guy st2013

J'ai mis Mitchell par ce que c'est mon intuition depuis le début, et puis le synopsis, et puis le comics, et puis Dehner, et puis le teaser...

Mais je crois de plus en plus à un melting pot de plusieurs persos, et une histoire aussi qui serait un mélange de plusieurs intrigues de TOS, afin de densifier le scénario et pouvoir accumuler les clichés/clins d'oeil/gimmicks...

Hors ligne

#10 07-12-2012 20:51:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Bad Guy st2013

mbuna a écrit :

J'ai mis Mitchell par ce que c'est mon intuition depuis le début, et puis le synopsis, et puis le comics, et puis Dehner, et puis le teaser...

Mais je crois de plus en plus à un melting pot de plusieurs persos, et une histoire aussi qui serait un mélange de plusieurs intrigues de TOS, afin de densifier le scénario et pouvoir accumuler les clichés/clins d'oeil/gimmicks...


Tout à fait raccord avec toi Mbuna. Cela serait rajouter une couche supplémentaire de guano sur un monticule déjà bien trop fourni ( et c' est corrosif cette saleté là ^^ ). Question : peut - on densifier un scénario inexistant ? cela revient à dire que 0+0=1 ? vulcan  mdr

Hors ligne

#11 08-12-2012 02:37:01

Warp 9
membre

Re : Bad Guy st2013

Bound. Dans ton sondage il manque un choix du genre "Rien à foutre".....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#12 08-12-2012 08:28:05

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Bad Guy st2013

Warp 9 a écrit :

Bound. Dans ton sondage il manque un choix du genre "Rien à foutre".....

C'est parce que ça semble si évident! Mis à part Buckaroo et 1 ou 2 autres, tous les membres (y compris moi) n'en ont de toute façon rien à fiche de ce film qui sent mauvais depuis sa mise en chantier.

Hors ligne

#13 08-12-2012 14:03:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bad Guy st2013

bound a écrit :
Buckaroo a écrit :

.&  Peter Weller ! .. Il y a Peter Weller dans Star Trek Into Darkness.

Le Peter Weller des années 80, ou l'has been depuis 20 ans??

Has been ? .. Connaît pas ce mot .. Surtout pour un acteur qui a marqué trois de mes films cultes.. Sans compter son admirable  première prestation Trekkienne : Frederick Paxton dans Demons & Terra Prime.ENT.4..
C'est ce que j'adore dans le cinéma de JJ Abrams.. Les "has Been" , il connaît pas .. Engager la fiancée d' Edward Scissorhands pour jouer la mère de Spock.. Comment voulez vous que je ne trouve pas d'atomes crochues avec lui. lol

mbuna a écrit :

J'ai mis Mitchell par ce que c'est mon intuition depuis le début, et puis le synopsis, et puis le comics, et puis Dehner, et puis le teaser...

..mmh , il y a tout un background derrière Gary Mitchell.. Il faut résumer pour les newbies les évènements de WNMHGB ..
Je suis encore sceptique à ce sujet, mais pas enfermé à cette idée ..

Si c'est une suite "officieuse" de WNMHGB , je suis tout même preneur.. Tant que le film soit bon au final & le personnage respecté..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 08-12-2012 18:55:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Bad Guy st2013

Tiens juste pour faire avancer le truc et si Cumberbatch, était bien un mélange entre Gary & Khan ? Il reprendrait certains éléments de l'histoire de Gary (ancien pote de Kirk, qui a tenter de prendre le contrôle de l'Enterprise, puis laisser pour mort). Mais comme Khan ce serait un augment, vue l'implication des Klingons, pourquoi pas un augment mis au point par eux pour infiltrer Starfleet ? Un verstige du "Klingon augment virus"en quelque sorte, totalement hors de contrôle...

Vous avez le droit de répondre "rien à foutre" mdr

Hors ligne

#15 08-12-2012 19:04:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Bad Guy st2013

Mais non voyons : En fait c'est très simple ( normal c'est du JJ ) : Nero n'est pas mort, il revient finir le travail avec l'aide du Spock Prime qui veut en finir avec ces humains prétentieux qui ne l'ont jamais vraiment acceptés. L'arme a maintenant la capacité de détruire une galaxie entière et bye bye tout le système solaire dans un grand et émouvant éclair de lumière mdr
e-n-f-a-n-t-i-n  je vous dis !

Vous avez aussi le droit de répondre : << et mon cul c'est du poulet de XPrim 144 ? >> mdr

Dernière modification par KIRK (08-12-2012 19:06:24)

Hors ligne

#16 09-12-2012 00:27:00

Philoust123
membre

Re : Bad Guy st2013

Le personnage de Cumberbatch est un perso canon, tout comme celui d'Alice Eve, ce qui a été confirmé par Orci.
Les hypothèses :

* Gary Mitchell : Ami de Kirk, devenu omnipotent grâce à la Barrière Galactique, mort sur Delta Vega dans le comics. Rappelons que les scénaristes du film considèrent les comics (qu'ils ont par ailleurs supervisé) comme "canons" dans leur perspective et qu'ils ont déclaré qu'un indice se cachait dans le premier comics. Tous ces éléments me tendent à l'éliminer définitivement, d'autant plus que balancer un tel background (Barrière galactique, psychokinésie...) est plus dur à faire avaler aux spectateurs ciné actuels qu'aux spectateurs télé des années 60. Par ailleurs, la bande-annonce nous montre plus un surhomme qu'un mec capable de vous broyer la gorge à distance.

* Augmenté (Khan ou son second Joachim) : Rumeur persistante malgré certains démentis, Cumberbatch a bien la force d'un surhomme. S'il s'agit bien des naufragés du Botany Bay, leur background global sera nécessairement altéré par rapport à la chronologie initiale (guerres eugéniques des années 1990 à éliminer, Botany Bay, habits rouges qu'ils portaient dans TOS) bien que la divergence apparait en 2233. On peut se demander pourquoi Cumberbatch porte un uniforme de Starfleet.

stid-t1-36-tt.jpg

* Garth d'Izar : Héros de Starfleet, admiré par Kirk, devenu fou après avoir acquis certains pouvoirs. Outre le fait qu'il faille changer la nature de ses pouvoirs (métamorphose), l'archétype de ce personnage pourrait correspondre.

* Ben Finney : Ami de Kirk que ce dernier a trahi, ce qui lui valut une carrière ruinée et un profond désir de vengeance contre Kirk.

=======

Son arme de destruction : Compte tenu des crashs de vaisseaux, je proposerais une décharge EMP comme les Breens


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#17 09-12-2012 00:37:52

Philoust123
membre

Re : Bad Guy st2013

bound a écrit :

Voté Kahn, que je pense être le bad guy depuis le début. Vu la dernière image du teaser japonais, ça me semble encore plus évident, pour faire le lien avec st2.

Buckaroo a écrit :

Je pense que sur ce coup, c'est très " clin d'oeil/ hommage  " :
Star Trek Into Darkness est en quelque sorte Star Trek 2 , c'est le 30ème Anniversaire de TWOK , Ils ont essayé d'engager un acteur latino avant de rabattre sur Cumberbatch , on essaye de nous faire avaler la "mort" d'un personnage clé..

stid-t1-42-tt.jpg
Le personnage en uniforme noir peut être Kirk, mais aussi Cumberbatch (habillé en noir également). On ne sait pas qui du mec en bleu (Spock?) ou du mec en noir est du mauvais côté de la vitre (je pronostiquerais le mec en noir, qui semble plus affaissé).

Cette scène est peut-être relié à la cérémonie qu'on voit dans le trailer.

stid-t1-02.jpg
stid-t1-03.jpg


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#18 09-12-2012 00:53:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Bad Guy st2013

Analyses très intéressantes et pertinentes cher Philoust123. La timeline originelle étant altérée on peut tout imaginer en fin de compte alors pourquoi pas un fils de Khan ou Khan jeune ( Cumberbatch ? ) venant crier vengeance en cherchant à annihiler la Terre ainsi que Kirk pour rassoir la dynastie de son père ou la sienne ; bien entendu et tu l'as parfaitement dis cela reviendrait à rayer d'un trait l'univers canon mais cela est malheureusement déjà fait... JJ serait parfaitement capable d'utiliser encore une fois la bonne vieille méthode trop facile et utilisée ( trop souvent ) pour << assoir >> un scénario ou un personnage dans les franchises : le voyage dans le temps...

JJ en créant sa propre timeline cherche finalement à refaire les 3 premiers films de l'univers canon ; le choix de Khan pour l'opus II serait alors logique tout comme serait logique dans l'opus III la mort de Spock ( il paraitrait -- à confirmer -- que Quinto abandonnerait le rôle après l'opus II ).

JJ brouille les cartes pour son plus grand bonheur wtf

** crossover de post avec le tiens Philoust123**

philoust123 a écrit :

Ben Finney : Ami de Kirk que ce dernier a trahi, ce qui lui valut une carrière ruinée et un profond désir de vengeance contre Kirk.

Au regard de l'épisode de TOS mettant en scène Finney , ce personnage ne tient pas la route 1 seconde !

Les deux qui tiennent la corde sont Khan ou Mitchell ^^

Dernière modification par KIRK (09-12-2012 01:02:45)

Hors ligne

#19 09-12-2012 11:55:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bad Guy st2013

Dans "where no man... Reboot, certains l'auront désormais lu, le corps de Mitchell n'est pas enterré sur Delta Vega mais abandonné dans l'espace avec Lee Kelso, la perspective de récupérer son corps est ouverte...

Je viens de lire the galileo seven reboot et operation : annihilate reboot, je ne vois pas ce que sont les indices. Ce qui est sûr et sans spoiler, est que ce ne peut pas être George Sam Kirk, l'histoire est très différente, mais c'est pas lui


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#20 09-12-2012 20:11:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Bad Guy st2013

Imzadi a écrit :

Dans "where no man... Reboot, certains l'auront désormais lu, le corps de Mitchell n'est pas enterré sur Delta Vega mais abandonné dans l'espace avec Lee Kelso, la perspective de récupérer son corps est ouverte...

On parle du comic reboot là ? gne parce que la fin n'est pas celle là : Kirk tue Mitchell et dans son journal de bord indique clairement qu'il a inhumé Mitchell et Kelso sur la planète avant de repartir.

Détail intéressant à la fin de la BD : au moment ou Kirk lui tire au fusil phaser à bout portant le visage de Mirchell change, un œil redevient humain alors que l'autre demeure brillant ; cela laisserait supposer qu'au moment de mourir il demeure mi homme-mi être aux pouvoirs que l'on sait mais Kirk indique qu'il l'a  bien inhumé ??? Mitchell est'il revenu d'entre les morts ? yikes l' a t'on fait volontairement( ce qui laisse supposer une tiers personne agissant dans l'ombre) revenir pour qu'il puisse se venger de Kirk et des humains ? Pour le coup on est vraiment into darkness lol

Hors ligne

#21 10-12-2012 08:26:58

hm13
BorgCube Alpha

Re : Bad Guy st2013

vous croyez que cette fois ci notre Kirkounet va lui donner une fin à la Kruge ?


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#22 11-12-2012 09:23:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bad Guy st2013

KIRK a écrit :
Imzadi a écrit :

Dans "where no man... Reboot, certains l'auront désormais lu, le corps de Mitchell n'est pas enterré sur Delta Vega mais abandonné dans l'espace avec Lee Kelso, la perspective de récupérer son corps est ouverte...

On parle du comic reboot là ? gne parce que la fin n'est pas celle là : Kirk tue Mitchell et dans son journal de bord indique clairement qu'il a inhumé Mitchell et Kelso sur la planète avant de repartir.

Détail intéressant à la fin de la BD : au moment ou Kirk lui tire au fusil phaser à bout portant le visage de Mirchell change, un œil redevient humain alors que l'autre demeure brillant ; cela laisserait supposer qu'au moment de mourir il demeure mi homme-mi être aux pouvoirs que l'on sait mais Kirk indique qu'il l'a  bien inhumé ??? Mitchell est'il revenu d'entre les morts ? yikes l' a t'on fait volontairement( ce qui laisse supposer une tiers personne agissant dans l'ombre) revenir pour qu'il puisse se venger de Kirk et des humains ? Pour le coup on est vraiment into darkness lol

pas d'accord ! Dans son journal de bord il dit J'ai inhumé des amis... et sur cette même image on peut voir 2 ogives  flottées dans l'espace servant de cercueils.  Mal employé "inhumé" signifierait plutôt "mise en bière"

Mitchell redevient normal après son combat avec Kirk mais un de ses yeux redevient argent et Mitchell demande à Kirk de le tuer. Kirk fait feu. Peut-être n'est-il pas définitivement mort et possède dès lors qu'une part de ses pouvoirs ?

Personnellement je ne crois plus trop à Mitchell. Un enfant malade dans les 9 min me fait plutôt penser à de l'eugénisme...

Dernière modification par IMZADI (11-12-2012 09:24:05)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#23 11-12-2012 09:45:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bad Guy st2013

Pour ce qui est de John Harrison je mets tous les ordis de Memory Alpha et ceux de Memory Beta sur l'affaire et je ferai mon rapport coffee

par contre comment une image peut suggérer Lokaï ? John Harrison pour moi c'est de la désinformation.

désolé pour le double post mais sur le tph, je n'ai pas la même liberté d'action. Si un admin veut fusionner... beam


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#24 11-12-2012 10:44:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bad Guy st2013

Harrison existe dans TOS mais son prénom n'est pas connu ni dans le roman apocryphe Rihannsu: my ennemy, my ally

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Harriso ? nterprise)

Feu Ron Veto qui a joué Harrison dans 25 épisodes TOS était Hawaiien et pouvait (peut-être) être confondu avec Latin. Je re-pense donc à Benicio del Toro.. (photos plus tard...)

Pour le moment Harrison ré-apparaît dans les comics remakes The galileo 7, operation annihilate & the return of the archons... Je dois finir de les lire pour voir s'il y apparaît bien comme dans les épisodes. Il apparaît bien en bleu de la médecine mais c'est un infirmier... Médecin ? Des recherches secrètes ? Une vengeance envers Kirk ! Pourquoi ?

Alice Eve = Carol Marcus... Eh bah ! Abrams voudrait confirmer que la laborantine blonde est Marcus ? Donc de l'eugénisme c'est sûr !!!

Mais c'est l'embrouille façon Abrams !!!

Dernière modification par IMZADI (11-12-2012 10:45:18)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#25 11-12-2012 13:15:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bad Guy st2013

IMZADI a écrit :

John Harrison pour moi c'est de la désinformation.

Trekmovie le confirme , le personnage de Cumberbatch est bel et bien appelé : Harrison dans le film.

Harrison est le moins connut des figurant TOS comparé à Leslie ( Eddie Paskey Jr ) ou Hadley ( Billy Blackburn ).. Je ne pense pas que soit l' Harrison de TOS ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums