ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2012 11:58:20

yrad
admin

Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Michael Sussman, l'un des meilleurs scénaristes de la franchise, vient d'annoncer dans un tweet que la série Enterprise allait être éditée en Blu-ray courant 2013.
Les SFX ayant été produits en 720p, un éventuel travail de remastering pourrait - là aussi - s'avérer nécessaire, bien qu'un simple upscaling en 1080p soit (hélas) à craindre.
Même s'il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment, la grande crédibilité de Michael Sussman suggère que le projet est déjà en cours chez CBS…

[Evocation également ici et ]


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-10-2012 15:34:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

selon MA-en (basée sur des sources anglophones) ENT sortira courant 2013 en Blu-ray.

http://en.memory-alpha.org/wiki/ENT_Season_1_Blu-ray

peut-être les surprises viendront d'épisodes avec les scènes coupées remises comme pour TNG, puisque la HD existe déjà ?

Dernière modification par IMZADI (24-10-2012 16:12:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 12-11-2012 16:13:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

C'est désormais officiel , Enterprise sortira bien en Blu ray pour l'année 2013 .
Source: startrek.com

Petite nouveauté de la part  des concepteurs ( roll ), ils nous proposent sur Facebook ( damn )de donner notre opinion entre ces  trois packaging :
faîtes votre choix.

Personellement aucun des trois me plaît..   choisir le premier ?  mais  Phlox à la place de Trip pour refléter la première saison?  Hoshi et Travis pour la seconde ? .. Je trouve ça .. bof..
Ah je regrette l'âge d'or des DVD , les boitiers avaient plus de gueule :
f045d111ea82069175b7f2d0af618fd7.image.250x260.jpg (blue

& pourquoi pas cette image pour illustrer la première saison avec le NX01 au dessus d'eux :
cast01ld.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 13-11-2012 01:00:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Mouais je suis comme toi, aucun des visuels ne me parait vraiment convaincant...
A la rigueur le troisième, sans le visage des acteur est le plus correct. Ensuite viens le choix numéro 2 puis le 1, par ordre de préférence.

Sinon, cette sortie blu ray n’est pas une surprise, elle est plus ou moin attendue (et même annoncée) depuis un moment déjà, puisque la série a été tournée en full HD. C’est presque étonnant qu'elle ne soit pas sortie plus tôt.

Après, il n'y a pas ici d'urgence à remplacer les coffrets DVD comme pour TNG, puisqu'ils sont déjà d'excellente facture. l'upgrade sera donc infiniment moins impressionnant.

Hors ligne

#5 21-12-2012 11:09:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Bon il semblerait que ce soit pour Mars 2013.

http://en.memory-alpha.org/wiki/ENT_Season_1_Blu-ray


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 21-12-2012 13:08:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

..Et aussi les premiers infos sur les bonus.

Avec un tout nouveau documentaire rétropectif en trois partie à l'image de ceux des Blu ray  TNG.

Des commentaires audios au nombre de cinq ( pour l'instant ) donc l'un tout spécialement pour l' épisode favori des fans : Shuttlepod One ( et  oui, j'avais bien raison, c'est bien un top franchise wink ) avec Brannon Braga , Connor Trinneer et Dominic Keating .

Un documentaire pour le moins exceptionnel: "In Conversation" :  Une discussion retropective entre Brannon Braga & Rick Berman.

Brannon Braga s'est particulièrement engagé dans la conception des futurs bonus, demanderait même l'avis des fans sur les épisodes qu'ils aimeraient voir commenté à l'avenir .
Pour ma part : Congénitor commenté par Brannon Braga & Rick Berman ! .. et  These Are The Voyages : Je veux connaître leur version de cet échec flagrant .
Destination+Star+Trek+London+qKas7_atM5pl.jpg
Brannon Braga cette année, au Star Trek destination London.. On prend tous un coup de vieux.. wink

Source :Trekcore


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 21-12-2012 13:37:07

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Buckaroo a écrit :

Brannon Braga cette année, au Star Trek destination London.. On prend tous un coup de vieux.. wink

Tant que la libido est en marche on est pas vieux. DSK a à peine 30 ans, non?

Hors ligne

#8 08-01-2013 15:28:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

C'est officiel pour la première saison d' Enterprise en Blu Ray , c'est pour le 26 Mars 2013.. & putain ! Les gars du marketing semblent avoir lut dans mon esprit.. Le package semble être celui que j'avais proposé plus haut :
star-trek-enterprise-season-1-Blu-ray-cover.jpg
Ma parole !.. lol  ..Que personne viennent me dire que je n'ai pas " la foi du coeur" envers Enterprise ! lol
Le menu est copieux à souhait :

Disc One:
Episodes
Broken Bow
Fight or Flight
Strange New World

Special Features

Audio Commentary with co-creator/executive producer Brannon Braga, director James L. Conway, visual effects producer Dan Curry and cast members Connor Trinneer (Trip Tucker) and Dominic Keating (Malcolm Reed) on “Broken Bow”—NEW!

Audio Commentary with Brannon Braga and Rick Berman on “Broken Bow”

Text Commentary by Michael and Denise Okuda on “Broken Bow”
Deleted Scenes from “Broken Bow” (SD)
Deleted Scenes from “Fight or Flight” (SD)

In Conversation: Rick Berman and Brannon Braga—NEW! (HD)

Archival Mission Log: Creating Enterprise (SD)
Archival Mission Log: O Captain! My Captain! A Profile of Scott Bakula (SD)
Archival Mission Log: NX-01 File 02 (SD)

Cast Introduction—NEW (SD)

Network Presentation—NEW (SD)

Syndication Presentation—NEW (SD)


Disc Two
:
Episodes
Unexpected
Terra Nova
The Andorian Incident
Breaking the Ice
Civilization

Special Features

Deleted Scene from “Unexpected” (SD)

Text Commentary by Michael and Denise Okuda on “The Andorian Incident”

Archival Mission Log: Cast Impressions: Season 1 (SD)

Archival Mission Log: Enterprise Secrets (SD)

Disc Three:
Episodes
Fortunate Son
Cold Front
Silent Enemy
Dear Doctor
Sleeping Dogs

Special Features
Audio commentary with writer/story editor André Bormanis and visual effects producer

Dan Curry on “Silent Enemy”—NEW!

Deleted Scene from “Sleeping Dogs” (SD)

Archival Mission Log: Star Trek Time Travel: Temporal Cold Wars and Beyond (SD)

Archival Mission Log: Admiral Forrest Takes Center Stage (SD)


Disc Four
:
Episodes
Shadows of P’Jem
Shuttlepod One
Fusion
Rogue Planet
Acquisition

Special Features
Audio Commentary with writers/executive story editors Mike Sussman and Phyllis Strong on “Shadows of P’Jem”—NEW!
Audio Commentary with co-creator/executive producer Brannon Braga, director David Livingston and cast members Connor Trinneer (Trip Tucker) and Dominic Keating (Malcolm Reed) on “Shuttlepod One”—NEW!

Deleted Scene from “Shuttlepod One” (SD)

Archival Mission Log: Inside Shuttlepod One (SD)

Archival Mission Log: NX-01 File 01 (SD)

Archival Mission Log: NX-01 File 03 (SD)


Disc Five:
Episodes
Oasis
Detained
Vox Sola
Fallen Hero
Desert Crossing

Special Features

Deleted Scenes from “Oasis” (SD)

Deleted Scenes from “Fallen Hero” (SD)

Text Commentary by Michael and Denise Okuda on “Vox Sola”

Archival Mission Log: Enterprise Outtakes (SD)

On The Set —NEW (SD)


Disc Six:
Episodes
Two Days and Two Nights
Shockwave, Part 1

Special Features

Deleted Scene from “Two Days and Two Nights” (SD)

Deleted Scenes from “Shockwave, Part 1” (SD)


Documentary: “To Boldly Go: Launching Enterprise”—NEW! (HD)
- Part 1: Countdown
- Part 2: Boarding the NX-01
- Part 3: First Flight


Archival Mission Log: Celebrating Star Trek® (SD)

Source :trekmovie


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 08-01-2013 17:32:29

mbuna
I don't know you

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Je ne suis pas un expert graphiste mais franchement les têtes sont très mal intégrées.
Sinon c'est une très bonne nouvelle qui va encore me faire mal au porte monnaie...

Hors ligne

#10 08-01-2013 18:35:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

mbuna a écrit :

Je ne suis pas un expert graphiste mais franchement les têtes sont très mal intégrées.
Sinon c'est une très bonne nouvelle qui va encore me faire mal au porte monnaie...

mais si tout va bien, c'est juste que la photo a été prise pile-poil à la fin du saut dans le temps de Sam Beckett !!! beam

bon sinon, comme pour TNG, vu que j'ai les coffrets DVD rigides, je n'investirai pas !!

Dernière modification par IMZADI (08-01-2013 18:35:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 08-01-2013 19:03:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

imzadi a écrit :

bon sinon, comme pour TNG, vu que j'ai les coffrets DVD rigides, je n'investirai pas !!

+1

Attention Imzadi, Buckaroo serait capable de nous dire que nous ne sommes pas de vrais trekkers tongue

Hors ligne

#12 08-01-2013 19:16:38

hm13
BorgCube Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

nous sommes des vrais trekkers, ce sont nos porte-monnaies qui ne le sont pas... :-/

s'il faut changer nos collections à chaque fois que le format ou la qualité des lecteurs changent on n'a pas fini d'engraisser les marchands...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#13 08-01-2013 20:56:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

hm13 a écrit :

nous sommes des vrais trekkers, ce sont nos porte-monnaies qui ne le sont pas... :-/

s'il faut changer nos collections à chaque fois que le format ou la qualité des lecteurs changent on n'a pas fini d'engraisser les marchands...


Je ne sais pas chère HM13... je ne connais pas le pouvoir d' achat de ceux et celles qui fréquentent le forum wink
( PS : j' espère que tu vas mieux pour commencer celle nouvelle année smile  )

Hors ligne

#14 09-01-2013 15:53:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Les Blu ray Enterprise ce qui m'intéresse avant tout ici , se sont les bonus , découvrir un regard rétrospectif sur la série par ses acteurs et créateurs..
Je ne me jeterai pas dessus cette année..

hm13 a écrit :

nous sommes des vrais trekkers, ce sont nos porte-monnaies qui ne le sont pas... :-/

Vrai, je ne roule pas sur l'or non plus, mais je n'ai que Star Trek comme passion..et j'ai appris la patience .. je n'ai pas besoin du nouvel Ipad 5 ou 6, ni de TV 3D ou d'un nouvel ampli' 10..1 super Dolby digital surrond.. & je crois aussi au père noël lol , il m'a gâté cette année en matière de TOS .Du coup,  je suis en plein "slingshot effect" donc autant dire qu'investir sur les Blu ray TNG.. J'ai largement le temps de voir venir..

s'il faut changer nos collections à chaque fois que le format ou la qualité des lecteurs changent on n'a pas fini d'engraisser les marchands...

Le Dvd a encore de la marge & de la qualité en matière d'image et de son.. Je comprend parfaitement qu'on ne se jete pas sur les Blu ray Enterprise.. Par contre pour TNG & TOS , c'est bien plus qu'un changement de support, c'est carrément un travail de restauration.. & j'espére qu'il en sera de même de tout coeur avec DS9 ( que j'adore ) et Voyager ( que j'adore moins lol ) ..

Le master DVD de TNG m'a toujours parut décevant , mais je garderai précieusement tout mes joli coffrets surtout ceux de TOS..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#15 12-01-2013 20:27:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

le 26 pour les USA donc et il semblerait que ce soit le 28 mars pour la VF selon amazon

espérons que des versions longues existent comme pour TNG


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 13-01-2013 07:55:27

hm13
BorgCube Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

mon cher Buck, avec mes soucis de l'année dernière je n'ai pas pour l'instant les moyens financiers d'acquérir un lecteur Blue Ray... ensuite il me faudrait déjà trouver le temps et l'envie de faire chauffer mes DVD donc le matériel que j'ai fonctionne très bien et peut me durer encore quelques temps vu son utilisation... et si c'est juste pour avoir une meilleure qualité d'image, c'est un peu léger comme argument pour moi...
vu mon "grand âge", je vais faire mon McCoy et être dubitative face à cette course à la technologie qui conduit au matos sitôt sorti à la vente, sitôt dépassé... et c'est comme la bouffe, à quoi ça sert un bel emballage si à l'intérieur tu as de la merde ?
mais tout ça ne m'empêche pas de baver sur l'iPad... pour visionner mes séries au lit via le WEP de mon modem ! ^^

enfin bref... je vais...

Dernière modification par hm13 (13-01-2013 08:32:11)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#17 13-01-2013 10:00:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

hm13 a écrit :

mon cher Buck, avec mes soucis de l'année dernière je n'ai pas pour l'instant les moyens financiers d'acquérir un lecteur Blue Ray... ensuite il me faudrait déjà trouver le temps et l'envie de faire chauffer mes DVD donc le matériel que j'ai fonctionne très bien et peut me durer encore quelques temps vu son utilisation... et si c'est juste pour avoir une meilleure qualité d'image, c'est un peu léger comme argument pour moi...
vu mon "grand âge", je vais faire mon McCoy et être dubitative face à cette course à la technologie qui conduit au matos sitôt sorti à la vente, sitôt dépassé... et c'est comme la bouffe, à quoi ça sert un bel emballage si à l'intérieur tu as de la merde ?
mais tout ça ne m'empêche pas de baver sur l'iPad... pour visionner mes séries au lit via le WEP de mon modem ! ^^

enfin bref... je vais...

+1 ce n'est que de la surconsommation


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 22-01-2013 14:00:43

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

ah oui je n'avais même pas vu que Reed n'est pas sur la jaquette! La honte, c'est mon perso favori!

Hors ligne

#19 22-01-2013 15:30:58

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Djeewhy a écrit :

Cette jacquette est moche et Malcolm Reed a disparu.

Tiens , je ne l'avais pas remarqué lol .. Sans doute une question de politiquement correct : garder le black de service et une autre  femme ( asiatique en plus ).
Reed a sauté du coup ..  Manque Phlox aussi ... Attention ce n'est pas la jaquette officielle. Elle est toujours susceptible de changer. Nous verrons en Mars.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 22-01-2013 21:33:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

C’est vrai que c’est pas sensas ce visuel.
En même temps, aucun de ceux qui étaient proposés n'était sensas. Étrange, ou alors c’est moi qui ai des mauvais gouts.

Hors ligne

#21 23-01-2013 15:39:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

De toute façons, je trouve les packaging Bluray Star Trek pas terrible du tout , par rapport au DVD :
140.jpg
beurk....Tout ce noir et bleu pour représenter l'intégrale de La Série Originale.. Ceux de TNG ne sont pas mieux lotit.. sadblue
Franchement ca doit venir du département CBS Paramount, depuis quelque temps leur éditions blu ray DVD se contentent  du strict minimum en terme de contenant et de contenu.
Voir le packaging décévant de l'intégrale Indiana Jones par rapport à celui de Star Wars de 20th century fox.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#22 07-02-2013 14:47:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Qui lui crut qu'un jour une édition de Star Trek Enterprise  me mettrait la bave aux lèvres bave .. En tout cas pas l'odieux Evil Buck  fork

Premier trailer de la saison 1 en Blu Ray


Outre une manière de revoir Enterprise sous un nouveau jour , c'est bien les bonus qui me paraîssent le plus excitant.. Donc un module sur la fabrication de A à Z d'un épisode Star Trek période Berman..
Bon je sais , l'épisode en question semble être  le plutôt très "bof" , Vox Sola.ENT.1 réalisé par la très "bof " Roxann Dawson. N'aurais je préféré à sa place un réalisateur historique comme David Livingston , voir Levar Burton avec quelques chef d'oeuvres à son actif..

Source Trekcore


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 15-03-2013 15:05:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Sur Trekcore , le packaging du Bluray et son écran de menu.. Ecran à l'esthétique techno inspirée par le Star Trek de JJ Abrams... Ah comme je vous disais que cette série préfigurée ce pop corn movie.  TWISTED

Toujours chez Trekcore , en exclu , le cover de la saison 2 :
ent_s2art.jpg

Cette image collerait plus à l'esprit de la saison 1 et inversement celui de la saison 1 pour la saison 2.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#24 15-03-2013 15:16:35

mbuna
I don't know you

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Bon, ils ont rajouté Reed et Phlox, ça c'est bien, mais alors pour le coup ils sont serrés comme à 9h du mat' à Chatelet les Halles mdr

Hors ligne

#25 15-03-2013 18:15:35

yrad
admin

Re : Blu-ray : au tour de ST ENT (après ST TOS et ST TNG)

Buckaroo a écrit :

Ecran à l'esthétique techno inspirée par le Star Trek de JJ Abrams... Ah comme je vous disais que cette série préfigurée ce pop corn movie.  TWISTED

Non pas du tout. Les menus du Blu-ray s'inspirent de la Temporal Cold War de ST ENT, c’est-à-dire un design tesseract, en d'autres termes multidimensionnel (et non techno).
Alors que l'esthétique du ST d'Abrams, c'est plutôt à la base celle des Apple Stores… mais plombée par une très mauvaise parodie de steampunk.

Buckaroo a écrit :

Cette image collerait plus à l'esprit de la saison 1 et inversement celui de la saison 1 pour la saison 2.

Je ne trouve pas. Car la jaquette du premier coffret Blu-ray est à l'image de cette saison séminale, encore plus astronautique & Right Stuff que la seconde. Et sa symbolique est forte : les pionniers en combinaison spatiale qui marchent d'un pas décidé vers le futur (trekkien). C'est presqu'une photo de propagande quelque part, mais ça colle d'autant mieux à l'esprit d'un début fondateur (donc mythifié).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums