ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2012 09:46:44

bound
Explorer of the further region of experience

Joyeux anniversaire Clive Barker

En fait c'est demain mais demain je ne serais pas disponible alors j'en parle aujourd'hui. Un artiste à part entière qui, malgré de gros soucis de santé (sida et tumeur à la gorge) arrive a un estimable 60 ans. Dommage (pour moi) qu'il soit gay car en plus d'être doué c'est un sacré beau mec. Please Clive, refait du cinéma...

#2 04-10-2012 10:10:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Joyeux anniversaire Clive Barker

Joyeux anniversaire Clive ! (Avec un peu d'avance alors smile )

Je regretterais toujours que son projet de remake de "The Mummy" n'est jamais vu le jour...
1348563298-neverseenmummy.jpg
Ca avait quand même une autre gueule que le Sommers. (Qui au demeurant est plaisant)

SIRmZIH.gif

#3 04-10-2012 10:26:03

bound

Si on devait compter tous les projets avortés de Clive... J'attends toujours Tortured Souls, ou un remake d'hellraiser qui serait de lui.

#4 04-10-2012 12:03:56

scorpius
Nowhere Man

C'est clair sad

Le dernier film estampillé Clive Baker que j'ai vu ce doit être l'excellent "Midnight Meat Train" qui date déjà de 2009...
Reste la franchise "Silent Hill" que je trouve très marquée par l'univers de Clive...

Dernière modification par scorpius (08-02-2015 15:19:28)

SIRmZIH.gif

#5 04-10-2012 12:14:22

bound

On a une toile originale de lui à la maison. Je l'ai rencontré plusieurs fois. Le film Silent Hill est clairement inspiré par Barker, pourtant Gans n'est pas spécialement un fan d'hellraiser il me semble.

#6 04-10-2012 12:21:01

scorpius
Nowhere Man

Tu as bien de la chance de l'avoir rencontré smile ça doit être quelqu'un de vraiment fascinant...

Pour ce qui est de Silent Hill, en fait on retrouve cette influence à la base dans les jeux. Gans même si il n'est pas fan du travail de Baker, si il avait ignoré cet aspect, il aurait totalement dénaturé l'univers qu'il voulait adapter. (D'ailleur pour certains ça a quand même été le cas, mais ceci est un autre débat...)

Dernière modification par scorpius (08-02-2015 15:20:22)

SIRmZIH.gif

#7 04-10-2012 12:26:47

bound

Ben il y a des oeuvres qui influencent des tas d'autres oeuvres de l'industrie du cinéma et c'est généralement des oeuvres cultes. Mad Max 2 , Star Wars, Hellraiser, d'autres...

#8 04-10-2012 12:39:27

scorpius
Nowhere Man

Bien sûr.
De toute façon Silent Hill est sans doute loin d'être la seule oeuvre à avoir été infuencée par Clive Baker, il y a bien sûr le Event Horizon de Paul Anderson et plus récemment le très réussi "Heartless"

Dernière modification par scorpius (08-02-2015 15:21:00)

SIRmZIH.gif

#9 04-10-2012 12:49:23

bound

En plus j'ai l'une des "lament configuration" box chez moi (photo). Ben ça ne fonctionne pas. Quelle arnaque wink

Dernière modification par bound (04-10-2012 12:50:12)

#10 08-02-2015 11:07:10

dvmy
dvmy shot first

Il y a environ deux mois j'ai enfin vu le director's cut du Nightbreed (Cabal) de Clive Baker, un montage que j'attendais depuis un quart de siècle! Je n'ai pas été déçu, le film est toujours aussi bon mais plus homogène. Ceci dit soyons franc: les 20 minutes supplémentaires ne changent pas fondamentalement le propos du film, ni sa structure ni son message. Le discours de Barker était déjà très clair dans le montage cinéma charcuté par les producteurs. Quoi qu'il en soit ce nouveau montage s'impose désormais comme la seule version officielle du film, et j'espère que certains en profiterons pour découvrir ou redécouvrir cette perle.

Clive Barker est totalement absent du long making-off inclus dans cette édition, il n’apparaît que dans la courte présentation du nouveau montage, très malade et très affaibli...

Pour info, je vends l'édition combo Blu-ray (zone A) / DVD (zone 1) Nightbreed director's cut pour 9,99 euros. Si ça intéresse quelqu'un je le mettrais en vente via priceminister ou autre.

#11 09-02-2015 01:30:31

yrad
admin

Nightbreed est également l'un de mes films cultes. Ce qui m'a conduit à acheter fin 2014 l'édition limitée américaine triple-Blu-ray (qui contient les deux cuts)...

Mais pour ceux qui ne l'auraient pas déjà, l'édition combo BRD/DVD à seulement 9,99 EUR (au lieu de 23 EUR avec port sur Amazon.com) est une proposition très intéressante, Dvmy. wink
Attention toutefois : ni VF, ni sous-titres français (mais présence de sous-titres anglais).

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#12 09-02-2015 12:17:42

DrAg0r
Dra'ghoH

Pour ma part, c'est le FPS Jericho, et l'hexalogie Hellraiser que je connais de lui. Je suis avant tout fan de ses charadesigns, grotesques, gores, dérangeants, basés sur l'auto-mutilation et la difformité et toutefois... Une forme de beauté au sein de l'horreur et de l'atrocité.

Bann_forum_klingon.png

#13 09-02-2015 12:29:09

dvmy
dvmy shot first

yrad a écrit :

Nightbreed est également l'un de mes films cultes. Ce qui m'a conduit à acheter fin 2014 l'édition limitée américaine triple-Blu-ray (qui contient les deux cuts)...

Achetée également, c'est pourquoi je vends l'autre édition ...

#14 09-02-2015 12:39:31

yrad
admin

Je m'en doutais un peu. wink

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#15 04-11-2019 12:22:25

dvmy
dvmy shot first

Youpi Brannon Braga va adapter Clive Barker en produisant et réalisant une nouvelle du maître. Avec ces deux génies ça ne peut que aboutir une réussite. J'ai hâte de voir ce que va faire Braga derrière la caméra.

Dernière modification par dvmy (04-11-2019 18:57:52)

#16 04-11-2019 14:27:23

ufologue
membre

Les bons scénaristes ne font pas forcément des bons réalisateurs. Laurence Kasdan en est un brillant exemple.

#17 04-11-2019 18:20:41

matou
modérateur

Belle prise de risque en tout cas pour Braga. Rien que cela, me rend indulgent.

#18 05-11-2019 13:58:09

dvmy
dvmy shot first

RDM ayant un égo surdimensionné je pense qu'il va s'y mettre aussi... et faire enfin concrètement l'apologie des religions qu'il aime tant.

Pied de page des forums