ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2012 18:48:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Les pires secondes parties d'épisodes doubles

Il n'y a pas que Shockwave part 2 qui a déçu... non?
3 choix possible.

Les "part 2" les plus décevantes

  1. Time's Arrow, part II / La flèche du temps, 2ème partie (TNG)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. Past Tense, part II / Passé décomposé, 2ème partie (DS9)(voix 5 [62.5%])

    62.5%

  3. What You Leave Behind, part II / Le jugement des prophètes, 2ème partie (DS9)(voix 7 [87.5%])

    87.5%

  4. Unimatrix zero, part II / Unimatrice zéro, 2ème partie (VOY)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. End Game, part II / La fin du jeu, 2ème partie (VOY)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. Shockwave, part II / Ondes de choc, 2ème partie (ENT)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. Storm Front / Résistance (ENT)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par dvmy (04-09-2012 18:59:57)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 04-09-2012 18:58:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les pires secondes parties d'épisodes doubles

1 - What You Leave Behind, part II / Le jugement des prophètes, 2ème partie
En tête, parce que c'est tout simplement nul. En plus ça se termine au milieu de l'épisode, le reste n'est que du remplissage. J'ai adoré tout ce dont Worf se remémore vant de partir: tout sauf Jadzia lol

2 - Time's Arrow, part II / La flèche du temps, 2ème partie
Une "suite" complètement ratée qui se transforme en comédie poussive.

3 - Past Tense, part II / Passé décomposé, 2ème partie
Historiquement c'est du grand n'importe quoi.

Dernière modification par dvmy (04-09-2012 18:58:40)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 04-09-2012 21:16:11

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Les pires secondes parties d'épisodes doubles

Je n'ai voté que pour deux épisodes et pas trois car seules deux conclusions me semblent ratées:
- What You Leave Behind, part II / Le jugement des prophètes, 2ème partie. Ridicule.
- Storm Front / Résistance. Manny Coto devait être sous acide lorsqu'il a écrit ce diptyque.

Dernière modification par bound (04-09-2012 21:16:28)

Hors ligne

#4 05-09-2012 15:02:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les pires secondes parties d'épisodes doubles

Je dois peut être me tromper mais What you Leave Behind , pas plus qu' End Game n'ont été diffusé en double épisode... scratch

Rarement les secondes parties d'épisode double m'ont décut.
Je ne vois que  Shockwave.Part II.ENT.2.. Mais je me suis déjà expliqué pourquoi..
& Unimatrix Zero.Part II.VOY.7 ....

La première partie montrait les prémisses d'une révolution au sein de l'esprit de ruche.. La  Reine Borg montrait une violence sadique, plutôt explicite..
La seconde partie se finit en eau de boudin sucrée, une révolte de pacotille à la clé.. Ou l'assimilation Borg consenti ou non n'est plus synomynes de viol, mais de mal de dos... damn


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 05-09-2012 15:07:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les pires secondes parties d'épisodes doubles

Buckaroo a écrit :

Je dois peut être me tromper mais What you Leave Behind , pas plus qu' End Game n'ont été diffusé en double épisode... :scratch

Sur les DVDs oui, à la Télé pas sur. What you Leave Behind avait bel et bien été coupé en deux sur Jimmy, End Game aucune idée. Quoi qu'il en soit ces épisodes comptent bien pour deux partout et non pour un, de Imdb aux sites ST.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 05-09-2012 17:24:21

yrad
admin

Re : Les pires secondes parties d'épisodes doubles

Bien des nomenclatures existent, mais la plus répandue de toutes (celle qui a cours sur la plupart des sites ainsi que sur notre forum wink) compte toujours pour deux les épisodes doubles des séries TV (mais lorsque montés en épisode unique d'1h30). Les seules exceptions sont les versions longues ou les épisodes à rallonge (1h à 1h15 maximum) comme en produisent parfois HBO et Showtime (qui eux comptent pour un).
Et il existe un découpage en deux parties de TOUS les épisodes doubles de ST à l'attention des diffusions TV. ST VOY 07x25+07x26 Endgame n'y fait pas exception.

En tout cas ce qui m'amuse, c'est que contrairement à ce que Buckaroo tente de nous faire croire, ce n'est ni ST ENT 02x01 Shockwave, Part II ni ST VOY 07x26 Endgame, Part II qui sont les secondes parties les moins populaires sur le forum. p
Et pour cause, car dans tous les charts américains, les diptyques ST VOY 07x25+07x26 Endgame et ST ENT 01x26+02x01 Shockwave font partie des plus aimés de la franchise, juste derrière ST TNG 03x26+04x01 The Best Of Both Worlds et ST VOY 03x22+04x01 Scorpion ! big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums