ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-07-2012 21:14:50

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

En revanche nous sommes d'accord sur le Batman de Snyder et Capullo, la meilleure série du mag et l'un des plus intéressantes du relaunch.

Pour moi c'est clairement la meilleure série du relaunch avec Aquaman, Animal Man et Swamp Thing (les deux sortes en hardcover en france en Octobre si tu es intéressé).


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#27 18-07-2012 21:16:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Je suis très intéressé par Aquaman oui smile
Je regrette d'ailleurs beaucoup qu'il n’apparaisse pas dans DC Saga.

Hors ligne

#28 18-07-2012 21:26:45

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Il aura le droit à une publication librairie dans peu de temps, je sais plus si Urban Comics l'a dit ou non, mais ça sera obligé, cette série est tout simplement parfaite depuis le début.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#29 19-07-2012 17:28:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Bon finalement moi aussi je me suis lancé dans la découverte du Batman de Snyder & Capullo via le tome 1 (chapitre 1 à 7)
Et effectivement c'est vraiment du lourd, déjà Capullo dont le style "crade" convient parfaitement pour illustré une aventure de Batman. Et puis surtout le scénario est vraiment passionnant, apportant un éclairage inédit notamment sur Dick Grayson, sur l'histoire de Gotham, des Wayne... L'aspect mythique et légendaire de l'ennemi qu'affronte Batman faisant directement écho à ce que représente le personnage pour Gotham, ça donne une dimension épique au récit alors que franchement niveau action c'est plutôt calme. Mais comme la narration est très riche c'est pas vraiment un problème. (Tout le passage dans le labyrinthe est juste fabuleux...)

Un excellent départ donc, avec un cliff' de folie ! (vite, vite le tome 2)

Hors ligne

#30 19-07-2012 18:42:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Content que tu t'y sois mis Scorpius smile

Je suis d'accord le trait de Capullo est quasi parfait pour l'univers Batman, à part peut être les visages qui sont trop semblables. De toute manière ce dessinateur est un monstre, l'un de mes préféré, j'adore son dessin.

-Setsu- a écrit :

Il aura le droit à une publication librairie dans peu de temps, je sais plus si Urban Comics l'a dit ou non, mais ça sera obligé, cette série est tout simplement parfaite depuis le début.

Oui, je crois qu'Urban a confirmé la publication en album.
Ce que j'ignore c’est si ça sera du cartonné ou du souple.

Dernière modification par mypreciousnico (19-07-2012 18:43:42)

Hors ligne

#31 19-07-2012 19:00:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

Content que tu t'y sois mis Scorpius smile

J'ai aussi commencer "Green Lantern" en mag' c'est pas mal, avec un Hal Jordan un peu dans le dur et un Sinestro qui s'est mis lui même dans la merde lol (j'aimerais une histoire de rédemption pour ce personnage...on verra)
Par contre j'accroche pas trop pour l'instant aux 2 autres séries.

Mypreciousnico a écrit :

Je suis d'accord le trait de Capullo est quasi parfait pour l'univers Batman, à part peut être les visages qui sont trop semblables. De toute manière ce dessinateur est un monstre, l'un de mes préféré, j'adore son dessin.

Pour chipoter je dirais aussi que le visage de Bruce est un peu trop juvénile, m'enfin ça reste quand même très fort. Je me rappelle les premiers numéros de Capullo sur Spawn à l'époque j'avais vraiment pas été impressionné, c'était assez "générique" et assez rapidement (au contact de McFarlane ?) il a vraiment progressé au point de devenir effectivement monstrueux...

Dernière modification par scorpius (19-07-2012 19:08:56)

Hors ligne

#32 19-07-2012 23:42:08

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Je sais pas comment vous faites pour accrocher à Green Lantern, j'avais assez hâte de lire ce que ça aller donner avec le relaunch et au final ce fut une grosse décéption. Johns dans un e toute petite forme, même si les derniers chapitres V.O sont pas si dégueux, et un dessin que j'aime vraiment pas, tellement statique.
Après le mag reste intéressant, puisqu'on a toute les séries de cet univers, donc pour le fan que je suis c'est indispensable, mais quand on voit des séries comme Red Lantern, c'est juste affreux.

J'ai surtout envie de voir la ligne Dark publié en France.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#33 20-07-2012 00:30:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Personnellement j'accroche à toutes les séries du Green Lantern Saga, c’est probablement le mag le plus homogène à mon gout. Et puis toutes les séries de l'univers Green Lantern dans un seul magazine c'est absolument énorme smile

Concernant la série mère Green Lantern, pour l'instant je trouve que c’est plutôt bien joué au niveau du scénar. Notamment le difficile retours à une vie normale pour Jordan et le nouveau statu quo avec Sinestro. Graphiquement, je ne suis pas d'accord avec toi, le dessin de Mahnke est vraiment excellent. J’ai mis un moment à m'y habituer, j'ai toujours eu tendance à préférer un dessin plus stylisé (raison pour laquelle j'aime autant Capullo), mais on s'y fait assez vite et ça donne des planches vraiment belles, surtout avec ce type de colo un peu clinquante.
Graphiquement c’est d'ailleurs la meilleure série du mag à mon avis.
New Guardians bénéficie d'un bon dessin, mais la colo gâche souvent la fête avec des effets de dégradés pas toujours maitrisés. Green Lantern Corps est assez propre à tous les niveau mais ça m'emballe moins visuellement. Pour le scénario je le trouve plutôt bon, c’est prenant, j'ai envie de connaitre la suite.

Pour Red Lanterns, je dirais que c’est la série la plus faible du mag pour le moment, mais c’est loin d'être nul pour autant. C'est assez contemplatif , j’attends de voir ou l'auteur veut en venir mais pour l'instant, ça se lis sans problème et graphiquement c’est plutôt agréable. C’est un peu la série bonus, pas essentielle, mais sympa pour les fans. A confirmer dans les prochains numéros.

Hors ligne

#34 20-07-2012 00:34:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Franchemenr c'est vrai que Mahnke au dessin c'est pas transcandant (même si son Sinestro à la classe je trouve) mais on est loin de l'horreur des comics : Doctor Who, Serenity voir certains Star Wars ou là c'est carrément rebutant.
Quand au scénario, bon j'en suis vraiment au début mais y a de bonnes idées. (Hal Jordan qui n'a pas un contrôle total de son anneau par exemple)

Hors ligne

#35 20-07-2012 01:27:15

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Après je lis la VO et la VF, je peux comprendre que pour le moment vous accroché a certaine chose qui moi maintenant me rebute.
Juste pour dire que dans la série GL, Johns ne va pas au fonds des choses, mais je vais pas spoiler. La suite a venir par contre risque d'être terrible.
Pour les dessins, c'est pas mauvais au niveau du traits, c'est juste le fait que je trouve les personnages inexpressif et statique surtout.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#36 05-08-2012 16:00:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Les numéros 3 de DC Saga et Green Lantern Saga sont excellents, en particulier DC, un excellent numéro. Supergirl par exemple ne cesse de m'étonner, je ne m'attendais pas à une série d'une telle qualité, d'autant que dans ce numéro 3 le coloriste à changé, c’est du tout bon.

Sinon, j'ai enfin réussi à lire Spiderman n°1 et j'ai mis la main hier sur le numéro 2. Le premier team up de Avenging Spiderman avec Rulk est plutôt sympa, rafraichissant, très orienté action, les dialogues entre Spidey et Rulk sont énorme et puis ce con de Jameson au milieu smile
Sans compter que graphiquement, voila quoi...

Mais j'accroche encore plus à Spider Island, (lu 4 épisodes au moment ou j'écris) un bon event avec des situations cocasses (SOILERS/ comme Parker qui déambule avec ses pouvoirs d'araignée sans son costume /SOILERS) et un scénario certes pas très complexe mais qui se met bien en place. Et puis graphiquement c’est toujours une belle claque.

Sinon, je suis en pleine hésitation pour suivre le Regenesis des séries mutantes. J'aimerais suivre éventuellement le mag X-Men et le Wolverine and the X-Men du mag Wolverine. Vous les avez lu, ça vaut le coup ?

Hors ligne

#37 06-08-2012 11:57:58

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Pour ce qui est des mags, le DC Saga est toujours sympa, mais c'est vraiment Superman qui fait tâche dans le magazine. Il se passe rien, et en plus de ça on ajoute des encadrés trop long qui n'ont rien à faire dans un comics books. Superman tourne la tête, et c'est limite si c'est pas écrit dans les encadrés. Tout ce qui se passe et réécrit, c'est pas le but du comics, l'image sert à ça, ici tu peut ne pas regarder les planche et juste lire. Dommage car il n'y a que les dessins à garder dans cette série.
De toute façon, Superman a pas eu la chance d'avoir de bon run depuis un petit moment. Dommage même si c'est pas mon personage favoris, il existe des récits intéressant sur ce personnage (Brainiac par exemple sorti il y a pas si longtemps (2ans peut être).

Pour la magazine Spider-Ma, j'ai pas encore lu Spider-Island mais j'avais commencer à suivre Avenging en VO et c'est vrai que c'était bien sympathique.

Pour les X-Men les deux mag sont plutôt sympa, la série Wolverine & The X-Men est bien cool, Bachalllo se fait plaisir et ça se ressent bien durant la lecture. Ca faisait longtemps que Logan avait pas eu le droit à des récits intéressant.
Les X-Men si tu a envie de suivre le futur crossover Avengers vs X-Men ça peut être utile de commencer à replonger dans l'univers des mutants pour comprendre un peu le pourquoi du comment. Même si c'est pas obligatoire je dirais.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#38 06-08-2012 12:07:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

J'aime bien le Superman pour ma part. Mais j'ai toujours eu de l'affection pour les BD un peu bavardes (fan de Black et Mortimer oblige). Je ne fait pas partie de ceux qui pensent que la BD passe avant tout par l'image. pour moi c’est l’alliance du dessin et du texte et aucun n'ets vraiment plus important que l'autre. Alors certes, Sups est pas mal bavard en ce moment (trop sans doutes), mais j'aime bien en grande partie pour cette raison. Au moins ça n’est pas lu en 3 minutes comme la Justice League smile

Merci pour ton  avis sur les X-Men. J'ai eu d'excellents échos de Wolverine and the X-Men oui smile
En fait ce qui me freine c’est que Panini fait encore n'importe quoi sur la publication des séries mutantes et du coup j'hésite pour cette raison. j'ai été traumatisé par les séries qui sautent d'un mag à l'autre, qui sont zappées en cours de route ou les multiples "hors séries spéciaux".
Ils tenaient une occaz en or avec le relaunch de leurs revues de faire bien les choses et au final c’est pas encore vraiment ça...

Quand à AvX, pourquoi pas le suivre oui, même si les échos des lecteurs VO sont assez catastrophiques apparemment... sad

Hors ligne

#39 06-08-2012 13:41:22

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Pour Superman, je suis pas contre une lecture écrite, mais là c'est beaucoup trop, les encadrés expliquent tout ce qui se passe sur l'image, c'est pas du roman, mais du comics, il y a des choses que les encadrés n'ont pas a expliqué, je trouve ça super pompeux du coup. Swamp Thing ne se lit pas en 3 minutes, et pourtant on ne s'ennuie pas une seule fois d'ailleurs.

AvX est loin d'être mauvais, Marvel fait ce qu'il faut avec ce crossovers qui aura un grand impact puisque
SPOILER on aura un relaunch général après le cross SPOILER
malgré le fait que les débuts ont été laborieux, mais personnellement je le trouve loin d'être mauvais.

Le problème des X-Men c'est que c'est une franchise vraiment importante, il y a plein de séries (de toute les qualités d'ailleurs), du coup ça a toujours été foireux de publier les séries en un seul mag, sachant que ce qui se passe dans d'autre série à aussi de l'importance, c'était le cas avec Messiah Complex par exemple.

Je vous en avais parlé il y a peu, mais Aquaman sortira chez Urban Comics le 28 septembre, donc vous avez intérêt à l'acheter ^^


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#40 06-08-2012 16:36:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

AvX est loin d'être mauvais, Marvel fait ce qu'il faut avec ce crossovers qui aura un grand impact puisque
SPOILER on aura un relaunch général après le cross SPOILER
malgré le fait que les débuts ont été laborieux, mais personnellement je le trouve loin d'être mauvais.

Je note ton avis pour AvX wink
J'avais entendu parler des conséquences de cet évent. pas très étonnant, Marvel cherche à émuler la réussite de Flashpoint chez DC...

-Setsu- a écrit :

Le problème des X-Men c'est que c'est une franchise vraiment importante, il y a plein de séries (de toute les qualités d'ailleurs), du coup ça a toujours été foireux de publier les séries en un seul mag, sachant que ce qui se passe dans d'autre série à aussi de l'importance, c'était le cas avec Messiah Complex par exemple.

Nous sommes bien d'accord. Mais malgré tout les sommaires sont plutôt mal organisés chez Panini. Par exemple mettre Molverine and the Xmen dans la revue Wolverine est une erreur à mon avis.
C’est dommage.

-Setsu- a écrit :

Je vous en avais parlé il y a peu, mais Aquaman sortira chez Urban Comics le 28 septembre, donc vous avez intérêt à l'acheter ^^

Il est fort possible que je me laisse tenter smile

Hors ligne

#41 06-08-2012 17:05:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

Je vous en avais parlé il y a peu, mais Aquaman sortira chez Urban Comics le 28 septembre, donc vous avez intérêt à l'acheter ^^

Je vais probabablement le prendre wink C'est bien une sortie librairie ?

Je signale la sortie le 22 aout chez Marvel Deluxe de Captain America-Légende vivante, c'est bien sûr un indispensable !

                               --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grant Morrison présente Batman tome 1- l'héritage maudit

Je profite de sa sortie chez Urban pour découvrir en détail le run de Morrison, c'est très bon, Damian est vraiment un ajout passionnant à la mythologie de Batou (même si on a envie de lui mettre des baffes lol) l'épisode situer dans un futur alternatif ou il a pris la place de son père est excellent, Damian est vraiment un Batman hardcore...

Le passage avec le club des héros (à la base pas forcément la meilleur idée du Batverse) est très prenant avec un côté un peu Agatha Christie, bien plaisant.
Niveau dessin, je dirais que c'est un peu le point faible. Je suis pas fan d'Andy Kubert (je préfére nettement son frère Adam) c'est pas mauvais, mais il a du mal à rendre ses personnages charismatiques et puis je trouve son découpage un peu bordélique...(Quand on compare avec Capullo, ça fait mal)

Ca reste une très bonne lecture, hâte de voir ou Morrison veut en venir avec cette "main noire"

Hors ligne

#42 06-08-2012 19:51:39

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Scorpius > Oui Aquaman c'est une sortie librairie que je place comme étant dans les meilleurs série du reboot de DC. On oublie la série avant relaunch qui était quand même loin d'être bonne et on arrive ici avec Johns et Reis aux commandes, en plus d'être magnifique c'est super intelligent. Je crois qu'en super héros de "base" c'est ce qu'il se fait de mieux avec Batman je trouve. Arrivera ensuite Animal Man en Octobre et Swamp Thing je sais plus quand.

Flashpoint c'était quand même assez bancale, on avait 5 numéros et le récit a mis énormément de temps à se mettre en route et créer à nouveau des problème pour DC qui en ce moment on beaucoup de mal avec leur continuité, ce qui est étrange quand on reboot son univers.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#43 07-08-2012 15:48:29

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Aquaman c’est une série qui me tente depuis que je lis le relaunch DC. J'aurais préféré qu'elle sorte aussi en kiosque, mais je me porterais probablement acquéreur de l'album Urban (sont beau leurs albums en plus).
De toute manière je pense qu'il y aurais matière à une quatrième revue Urban. Je trouve dommage que des séries comme Wonder Woman, Aquaman ou Nigthwing (et bien d'autres) ne sorte pas en kiosque en France.

Sinon pour X-Men, j'ai finalement décidé d’opter pour la revue mensuelle X-Men de Panini et d’acheter Wolverine and the X-Men en TPB. De cette manière ça me permet de me reconnecter tranquillement avec le monde mutant pour l'arrivée de AvX en France.
J'ai d'ailleurs appris que Panini avait l'intention de publier l'event dans un mag dédié, comme ils ont fait sur Feart Itself. Je trouve que c’est une excellente idée smile

Dernière modification par mypreciousnico (07-08-2012 15:48:40)

Hors ligne

#44 07-08-2012 18:59:16

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Le problème c'est que la ligne Dark de DC qui est excellent est très peu représenté, on passe à côté de titre comme Anima Man et Swamp Thing qui sont excellent et font parties du top 5 des publications DC.

Mais après, faut pas oublier que DC a toujours eu du mal à se faire une place en France.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#45 08-08-2012 01:00:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

Mais après, faut pas oublier que DC a toujours eu du mal à se faire une place en France.

C’est très vrai, même si en l’occurrence les publication DC n'ont jamais été aussi bien représentée par chez nous smile
Et apparemment, si j'en crois les premiers échos de libraires, il semble que ça se vende plutôt bien...

Il était de toute manière illusoire que Urban publie l'intégralité des New 52.

Hors ligne

#46 08-08-2012 01:03:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Urban annonce la sortie de Action Comics vol 1 (par Morrison) pour le 28 septembre en librairie.

Hors ligne

#47 08-08-2012 23:31:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Aaaargh lui aussi il me tente méchamment groggy

Il vas falloir que je commence à faire des choix ou je vais finir ruiné (ou en déficit de place...ou les 2)

Hors ligne

#48 12-10-2012 23:03:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Hors ligne

#49 12-10-2012 23:39:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Oui ça fait un moment que la rumeur traine sur la toile, c’est maintenant officiel smile

Ce que je ne sais pas c'est si ça sera une série régulière, une minisérie ou une maxisérie...

A part ça on a arrêté de parler comics en ces lieux, mais puisque j'y suis :

Spider Island : dans Spiderman 1 à 3 et Spiderman Universe 3 (Tie-ins Venom et Avengers)

En 2 mots rapide, génial, j'ai adoré cet évent.
C'est fun, c’est coloré, c’est remarquablement bien scénarisé par Dan Slott et méchamment bien dessiné par Ramos.
Les rebondissement son nombreux et le récit parvient à laisser assez de place pour la plupart des personnages, en particulier Eddie Brock/Antivenom et Mary Jane Watson qui sont excellents.
Et puis le statu quo issu de cet évent est énorme et promet du lourd (Scarlet Spider notamment mais aussi dans les relation amoureuses de ce bon Spidey)

Uncanny X-Men : C'est pas mauvais mais c’est pas transcendant non plus. Ça se laisse lire, c’est pas dégueu graphiquement, mais pas de quoi se lever la nuit. Ça serait bien que cette série décolle, d'autant qu'elle s'arrête après AvsX pour être remplacée par All New X-Men si j’ai bien compris...

X-Men Legacy:  C'est un peu plus intéressant. Le changement de scénariste fait du bien à la série. Ça se passe dorénavant à l’école Jean Grey dirigée par Wolverine et c'est vraiment sympa, y compris graphiquement. La encore rien de transcendant mais c’est assez cool à lire.

Avengers Versus X-Men 0 : mouais, un prologue ultra dispensable à mon avis. J'espère que le cross-over en lui même sera plus convaincant.

DC Saga : Toujours un excellent magazine que je suis assidument.
Justice League est plutôt fun même si scénaristiquement c’est assez limité. C’est surtout que chaque épisode est lu en 3 minutes. A relire lors de la parution du numéro 6, avec l'intégrale du premier arc.
Superman ce fait massacrer par tous. Moi j'aime bien même si ça tourne un peu en rond par moment avec le côté "adversaire de la semaine". La fin du numéro 5 permet d'espérer du mieux.
Flash, autant j'étais sceptique au début, autant je suis désormais un très grand fan ! Le scénario est excellent et puis au niveau graphique c’est la méga claque intersidérale smile
Supergirl, une série décidément très attachante, avec des images vraiment frappantes en particulier dans le numéro 5. Une valeur sûre de la revue à mon avis.

Batman Saga : la revue confirme que c'est celle que j'aime le moins chez Urban, même si ça reste carrément excellent.
Sur le Batman de Snyder, absolument rien à dire c'est de l'excellent à tous les niveau. Le scénario est prenant, intelligent et puis Capullo assure vraiment sur la partie graphique.
Detective Comics en revanche s'essouffle complètement et j'ai parfois du mal à lire cette série. En plus graphiquement j’accroche pas. Les dessins sont pas mauvais mais la couleur est caca et gâche tout. A voir pour la suite mais pour l'instant ça s'écroule plus qu'autre chose.
Batman & Robin est l'autre valeur sûre de la revue. Cette série est encore meilleure à chaque nouveau numéro. C’est prenant et bien écrit et puis Damian...
Batgirl, pas plus pas moins qu'avant. J'ai vraiment du mal avec cette série, que ce soit sur le scénario, le dessin ou la couleur.


Green Lantern Saga : Je me demande si ce n’est pas le mag Urban que je préfère en fin de compte, surtout que c'est ici que ce prépare Rise of the Third Army smile
Green Lantern : j'aime beaucoup. Je me demande parfois ou vas le scénario mais c'est chouette de voir Sinestro et Jordan bosser ensemble et puis tout ces Yellow Lanterns... Graphiquement je maintient que Manhke est une valeur sûre, sublimé par la colo.
Green Lantern Corps : Un petit passage à vide passé un moment mais ça redémarre bien, j'ai envie de connaitre la suite et d'en apprendre plus sur ces tueurs de Green Lanterns.
New Guardians: là aussi, gros passage à vide à hauteur du numéro 3 et puis l'intrigue sur le planétaire a carrément relancé la machine. Dommage que ce soit inconsistant graphiquement.
Red Lanterns : j'adore cette série, d'autant que ça devient meilleur à chaque épisode. Et puis graphiquement pour le compte c’est la grosse claque. Le final du numéro 5 est énorme, j’attends la suite avec impatience !

Hors ligne

#50 04-01-2013 15:34:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Aquaman tome 1 Peur Abyssale

Je me suis enfin lancé et je ne le regrette pas, qu'est ce que c'était bien, mais vraiment !

Déjà c'est beau, Reis est réellement excellent, surtout c'est ultra-lisible (pour moi c'est vraiment la qualité numéro 1 pour un comic) avec un découpage assez cinématographique qui rend vraiment bien. Ca manque peut être un peu de "poses iconiques" mais c'est vraiment pour chipoter, certains passages sont bluffants (je pense notamment à ce passage ou Aquaman et Mera explorent une fosse aquatique). Au niveau des couleurs c'est aussi très bon, pas forcément aussi coloré que JLA & Green Lantern, mais je trouve que c'est très équilibré... (bref, Nico tu peux foncer ;) )

Et puis au scénar' Johns est en forme, j'aime beaucoup la façon dont il utilise l'image un peu "has been" d'Aquaman ( "ça fait quoi d'être le super-héros préféré de personne ?" ) partir de ce point de départ pour lui donner une nouvelle dimension. Perso, j'ai toujours aimé la mythologie du personnage (son père gardien d'un phare qui tombe amoureux d'une Atlante, qui a un fils qui appartient à 2 mondes, tout ce côté souverain récalcitrant, ect) mais le super-héros m'a toujours laissé assez froid. Du moins jusqu'à maintenant. L'idée de Johns de véritablement le mettre en duo avec Mera, est à mon sens une des choses qui fonctionne le mieux, le personnage y gagne beaucoup niveau richesse narrative (lorsque Mera doit s'habituer à notre monde par exemple) plutôt que le schéma classique ou Aquaman partait à l'aventure et laissant Mera en Atlantide et lui promettant de revenir... D'ailleur faire du mystère de la chute de l'Atlantide l'enjeu de son arc, si il gère bien le truc ça peut être énorme...

Je rejoint donc -Setsu- cet Aquaman est un indispensable !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon coup de gueule, pour le crossover AVX que je trouve bidon avec un remplissage permanent assez incroyable.

Hors ligne

Pied de page des forums