ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2012 14:28:03

mypreciousnico
Why ?

Dernières lectures Comics

Hop, sauf erreur, il n'y avait pas encore de sujet généraliste sur les comics papier smile
Je rappel que le Comic Book ne concerne pas uniquement les histoires avec des superhéros. On peu parfaitement discuter des BD de Carl Barks dans ce topic.


Un fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de DC Comics.
Je dois dire que je connais assez mal DC, à part vraiment les principaux : un peu de Superman, un poil de Green Lantern, Flash de réputation…

Avec l'arrivée en France de la ligne New 52 chez Urban Comics (puisque Panini à perdu les droits de DC en France), je me suis dit que je tenais là une occasion en or massif de découvrir plus en avant cet univers au moins aussi vaste et riche que celui de son concurrent Marvel smile

Urban propose donc 3 revues, une centrée sur Batman (Batman Saga), une autre sur Green Lantern (Green Lantern Saga) et la dernière plus généraliste avec divers héros (DC Saga).
Chaque revue propose 4 numéro des new 52, soit 12 séries.

J'ai décidé de faire l'impasse sur Batman parce que je l'apprécie moyennement et parce qu'il faut bien faire un choix financier. Je le retrouverais de toute manière dans le Justice League de DC Saga. Dommage parce que la série principale est dessinée par l'immense Greg Capullo mais bon…


Concernant DC Saga.


Justice League :

Pas mal, ça démarre fort !
C'est plein d'humour, les dialogues sont excellents, graphiquement c'est puissant (Jim lee !), la rencontre entre Batman et Green Lantern est réussie ("tu n'est qu'un pekin moyen déguisé en Dracula ?!?") et le cliff final envoi du pâté smile
Et puis les personnages sont énormes, l'arrogance extrême de Jordan est tout simplement sublime.

Ça se lis vite et pour l'instant le scénario n'est pas hyper développé, mais y'a des bonne bases, j'attend la suite pour voir ou les auteurs veulent en venir.


Superman :

Cette série c'est fait massacré sur les review que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Trop bavard, trop confus graphiquement. Beaucoup semblent considérer que l'autre série Superman, Action Comics, qui fait également partie des New 52 est bien supérieure.

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé et c'est probablement mon épisode préféré de la revue.
C'est effectivement très bavard, avec beaucoup de texte narratif, beaucoup de dialogues. J'aime bien la BD à texte, donc ça ne m'a pas vraiment géné, bien au contraire !
D'autant qu'ici le scénario est du même coup plus consistant et le numéro est moins vite avalé.
L'autre très bon point c'est que les personnages secondaires sont bien développés, il n'y en  a pas que pour Superman.

C'est finalement sur le graphisme que ce numéro est un peu moins bon, avec des cases un peu étriquée vu la densité de ce qui se passe sur 20 malheureuses petites planches. Ca manque de plans iconiques de Sup et les scènes d'action sont parfois étouffées.

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Superman, j'attend la suite avec beaucoup d'impatience !


Flash :

Graphiquement c'est la très grosse claque !

Un des numéro les plus beau de la revue.
Au niveau du scénario c'est pas mauvais mais parfois un peu confus, il faudra que je le relise je pense. Peut-être aussi que c'est du à ma méconnaissance de l'univers de Flash.
Cela dit, globalement ça reste du très bon comic book, le cliff final est bien amené et surprenant.
Mais c'est surtout le graphisme que je retient, notamment la présentation du titre, très originale et l'aspect organique des couleurs.

page de titre flash

Et puis pour le compte on a droit à du plan iconique en pagaille smile


Supergirl :

SI il y a bien une héroïne que je ne connais absolument pas, c'est Supergirl.

C'est bien simple, ce numéro est ma toute première incursion dans son univers. Et ça tombe bien, puisque cet épisode raconte l'arrivée sur terre de Kara Zor El.

C'est mené tambour battant, c'est frais, rapide, et très beau graphiquement. Une bonne surprise donc, d'autant que je n'en attendait finalement pas grand-chose.

Toutefois c'est beaucoup (lu en moins de 5 minutes) trop court pour réellement permettre un avis définitif. A confirmer dans les prochains épisodes, mais pour l'instant c'est bien cool, en particulier la fin smile


Concernant Green Lantern Saga.


A noter que l'univers de Green Lantern, bien qu'intégrant la renaissance des New 52 n'est pas vraiment concerné par le relaunch. Du coup les évènements qui se déroule dans cette revue découlent des évènements de "la guerre des Green Lantern".

Cette revue rassemble dans un seule magasine l'intégralité des séries en rapport avec l'univers de Green lantern, ce qui est plutôt agréable.


Green Lantern : *Spoilers*

La série principale est plutôt chouette. Suite à la guerre des Green Lantern, c'est Sinestro qui a récupéré l'anneau de Hal Jordan qui se retrouve coincé sur terre en tant que simple humain.
Le scénario met plutôt bien avant les difficultés de Jordan à s'habituer à un univers ou il n'est plus quasi-immortel.
De même que les contingence bassement humaines semblent lui échapper complètement. c'est savoureux et le final de l'épisode donne vraiment envie de lire la suite !

Graphiquement c'est pas mauvais, sans plus, les couleurs et le dessins rendent l'ensemble agréable mais très classique.

A part ça c’est très court, j'attend la suite !


Green Lantern Corps :

J'ai bien aimé celui la. Ça commence très fort avec la mort choc de deux Lantern.
Puis l'on suis les pérégrination des deux autres Lanterns humains (en dehors de Jordan) qui ont fait le choix de ne pas se cacher derrière une identité secrète.

C'est drôle, c'est savoureux et ça laisse espérer le meilleur pour la suite. La fin de l'épisode permet de lancer le run.

Graphiquement c'est un cran au dessus du précédent je trouve, en particulier sur les couleurs.


New Guardians :

Pas mauvais, d'autant que cet épisode permet de mettre en avant le membres des autres corps (Yellow Lantern, Blue Lantern, Red Lantern…etc) qui tirent leur pouvoir des spectres d'émotions différents.
Le personnage principal (Karl Rayner, le quatrième Lantern de la Terre) est plutôt sympathique, un dessinateur un peu geek.

A part ça l'épisode est ultra court et j'attend de voir avant de me prononcer de manière plus définitive. Pour le moment c'est la série la plus faible de la revue à mon sens.

Graphiquement c'est chouette, rien à dire.


Red Lanterns :

Une série centrée intégralement sur le Red Lantern Corps, les Lanterns de la rage qui puisent leur pouvoir dans la colère et la haine.
On suis plus particulièrement les errances psychologique de leur leader Atrocitus qui sent son pouvoir faiblir depuis que le responsable de ses malheurs et catalyseur de sa colère n'ets plus. Il doit donc se trouver une nouvelle raison de laisser éclater sa rage.

Pas mal, surtout la seconde partie ou Atrocitus se livre à un long monologue introspectif.

Bien entendu, il s'agit d'une numéro le plus violent graphiquement de la revue, et je pense que le meilleur est à venir. A surveiller.


Bilan


2 excellentes revues, avec vraiment de la bonne série. Que ce soit au niveau graphique ou scénaristique c'est du tout bon.
Je retient en particulier le Superman de Perez et Merino que j'ai vraiment trouvé excellent.

Au niveau de l'emballage c'est du solide aussi, papier de qualité, quelques pages de rédactionnel (rien de trop de ce côté la quand même), la qualité d'impression est irréprochable…

Je vais suivre ces deux revues, d'autant que ce sont des mensuels.

Hors ligne

#2 15-06-2012 17:28:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Super idée que ce topic :)

Ma derniére lecture c'est pas vraiment une nouveauté, la réédition du Battle Chasers de Joe Madureira

battle-chasers-tome-1.jpg

Sans doute avec Jim Lee mon artiste comics préféré, malheureusement cette série malgré ses immenses qualités aura été trop courte
Se déroulant dans une univers de fantasy, ou la magie cohabite avec la technologie, ce monde a vraiment quelque chose d'unique.
D'autant qu'il est peupler de personnages plus charismatiques, les uns que les autres...

Une lecture indispensable mais très frustante !

En cadeau la couv' de la série Spidey de Mad Joe The Avenging Spider-Man

phplIsJGtdetail.jpg

Dés que je l'aurais (enfin) lu, je ferais un retour sur le topic.

Hors ligne

#3 15-06-2012 17:42:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Battle Chasers j'avais lu quelques numéro quand c'était sortis chez Semic il me semble smile

Avenging Spiderman, tu sait si c’est prévu pour sortir en France ?

Hors ligne

#4 15-06-2012 17:54:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

Avenging Spiderman, tu sait si c’est prévu pour sortir en France ?

Ouaip il arrive dans les kiosques en juillet (le 5) smile Mensuel 4,80 Eur 112 Pages ( y aura d'autres séries Spidey avec)

Dernière modification par scorpius (15-06-2012 17:55:08)

Hors ligne

#5 15-06-2012 18:12:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

D'accord je note, merci smile

Même si de plus en plus Panini a tendance à me paumer sur les publications Marvel...

Hors ligne

#6 15-06-2012 18:18:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Normalement ce sera un "nouveau" magazine Spider-Man Vol 1, en tout cas ce sera la même couv' que celle que j'ai posté

Sinon t'es pas le seul à patauger je te rassure smile

Hors ligne

#7 15-06-2012 18:24:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

scorpius a écrit :

Normalement ce sera un "nouveau" magazine Spider-Man Vol 1, en tout cas ce sera la même couv' que celle que j'ai posté

Sinon t'es pas le seul à patauger je te rassure smile

Oui, je crois qu'on est nombreux à pas trop capter smile

A part ça, Panini est sensé reprendre la numérotation et l'organisation de toute ses revues incessamment sous peu. Je vais me renseigner sur le contenu de cette nouvelle revue, à pour voir quelles seront les autres séries à l'intérieur.

Hors ligne

#8 20-06-2012 16:53:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

Kick-Ass 2

Mark Millar est complétement partie en couille !
A la base son idée de super-héros du monde réel était intéressante, mais la dérive déjà entrapercue dand le premier, mais heureusement atténuer
par Vaughn dans son adaptation ciné (via notamment la relation Dave/Katie) et bien ici cette dérive est totale ! Je trouve vraiment que ça va trop loin...
Red Mist devenu Mother Fucker est un psychopathe totalement barré (et vas y que je flingue des mômes juste pour le fun) Et j'espére vraiment que pour
Lyndsy Fonseca, la future adaptation va ignorer son façe à façe avec Katie...

C'est d'autant plus dommage qu'il y a quand même de bonnes idées, autours de Mindy que certains dialogues sont très drôles (le pote de Dave qui fantasme
sur la chemise de nuit de tante May dans le premier Spidey lol ) Et surtout qu'au dessin Romita, jr est toujours une bête...

Reste à voir si la deuxiéme partie reléve le niveau.

Dernière modification par scorpius (20-06-2012 16:55:51)

Hors ligne

#9 20-06-2012 18:14:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

Justice League :

Pas mal, ça démarre fort !
C'est plein d'humour, les dialogues sont excellents, graphiquement c'est puissant (Jim lee !), la rencontre entre Batman et Green Lantern est réussie ("tu n'est qu'un pekin moyen déguisé en Dracula ?!?") et le cliff final envoi du pâté smile
Et puis les personnages sont énormes, l'arrogance extrême de Jordan est tout simplement sublime.

Ça se lis vite et pour l'instant le scénario n'est pas hyper développé, mais y'a des bonne bases, j'attend la suite pour voir ou les auteurs veulent en venir.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, un excellent reboot les petites vannes sur l'absence de super pouvoirs de Batman c'est génial. Les origines de Cyborg
(sa relation avec son père) sont très réussie. Effectivement Hal est vraiment énorme (tu serais pas un peu fan de Green Lantern des fois ? lol )

En revanche pas autant séduit que toi par le cliff' ça lance pas mal de pistes mais bon je préfére les gros trucs big_smile
Une petite question...J'ai pas trop suivit les tenants et aboutissants de ce reboot de l'univers. Est ce Pandora qui en est responsable ?

Hors ligne

#10 20-06-2012 18:33:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

scorpius a écrit :

Effectivement Hal est vraiment énorme (tu serais pas un peu fan de Green Lantern des fois ? lol )

héhé oui j'aime beaucoup Green Lantern oui, c’est mon personnage DC favori avec Superman smile
C’est vraiment un univers que j'apprécie, une espèce de Space Opera démentiel et plein de surprises.

J'ai d'ailleurs entrepris d’acheter et de lire l'intégrale du run de Geoff Johns, qui continue au sein des new 52 (c'est une des séries qui n'a pas été impactée par le relaunch). Il faudrait que j'en fasse le review.

scorpius a écrit :

En revanche pas autant séduit que toi par le cliff' ça lance pas mal de pistes mais bon je préfére les gros trucs big_smile

Je t 'avoue que j'attend de voir ce que ça vas donner.
J'ai décidé de suivre la série en kiosque, donc ça vas vas avancer assez lentement.

scorpius a écrit :

Une petite question...J'ai pas trop suivit les tenants et aboutissants de ce reboot de l'univers. Est ce Pandora qui en est responsable ?

Je n'ai pas lu le cross-over Flashpoint, donc je ne peu pas te répondre avec précision. Normalement c’est Flash (Barry Alen) qui est à l'origine de tout ce remue-ménage.

Hors ligne

#11 20-06-2012 18:48:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

Je t 'avoue que j'attend de voir ce que ça vas donner.
J'ai décidé de suivre la série en kiosque, donc ça vas vas avancer assez lentement.

D'accord^^ donc pour toi le climax ça doit être l'apparition d'un certain grand méchant ? Alors là je confirme ça envoi du pâté smile

Hors ligne

#12 20-06-2012 18:55:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

*SPOILERS*

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Je t 'avoue que j'attend de voir ce que ça vas donner.
J'ai décidé de suivre la série en kiosque, donc ça vas vas avancer assez lentement.

D'accord^^ donc pour toi le climax ça doit être l'apparition d'un certain grand méchant ? Alors là je confirme ça envoi du pâté smile

Darkseid ?

Hors ligne

#13 20-06-2012 18:58:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

+++SPOILERS+++

C'est bien ça (comment ça on flood ?)

Hors ligne

#14 20-06-2012 19:18:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

scorpius a écrit :

+++SPOILERS+++

C'est bien ça (comment ça on flood ?)

Meuh non, c’est pas du flood smile
En fait il est annoncé dès ce premier épisode, puisque le poseur de bombe crie son nom avant de ce faire sauter.
Je me suis même pas fait spoiler sur ce coup la^^

A part ça, c'est Geoff Johns au scénar sur Justice League, donc il est permis de penser que ça devrait envoyer du lourd à un  moment ou un autre.

J'ai d'ailleurs appris que lors du départ de Jim Lee de la série (imminent aux US je crois) il sera remplacé par l'excellent Gary Franck, le dessinateur de Midnight Nation. Son style est très différent de celui de Lee, mais c'est un excellent dessinateur, surtout quand il est bien colorisé.

Dernière modification par mypreciousnico (20-06-2012 19:21:30)

Hors ligne

#15 20-06-2012 19:36:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

A part ça, c'est Geoff Johns au scénar sur Justice League, donc il est permis de penser que ça devrait envoyer du lourd à un  moment ou un autre.

Oui, oui je te rassure smile tu verras, il y a des doubles pages...Jim Lee est en feu !

mypreciousnico a écrit :

J'ai d'ailleurs appris que lors du départ de Jim Lee de la série (imminent aux US je crois) il sera remplacé par l'excellent Gary Franck, le dessinateur de Midnight Nation. Son style est très différent de celui de Lee, mais c'est un excellent dessinateur, surtout quand il est bien colorisé.

C'est une bonne nouvelle, son style étant beaucoup moins dynamique que celui de Lee ce sera intéressant de le voir à l'oeuvre sur du JLA.

Hors ligne

#16 07-07-2012 22:50:28

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Oui, oui je te rassure tu verras, il y a des doubles pages...Jim Lee est en feu !

Mensonge, Jim Lee n'est pas en feu, j'adore ce dessinateur mais sur les titres de la Justice League, il ne se donne pas à fond et on le sent, sur les dernières numéros en VO je trouve qu'il reprend du poil de la bête et essaie de nous sortir des dessins un peu plus mature. Bien que les débuts soit bon, juste pas au top niveau. Il y a aussi un gros problème au niveau de la colorisation qui est extrêmement flashy, ce qui moi me gène.

Pour en rester sur la JL, le dernier numéro en date, le #10 il me semble, on sent que Johns essaie de se rattraper, parce que bien que les débuts de son run sur le titre soit agréable à lire, ça fait blockbuster hollywoodien, mais le fond est vraiment pas là et les personnages sont stéréotypé. Superman réduis à un bourrin, Hal Jordan à un idiot...


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#17 08-07-2012 12:00:49

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Bah, un Jim Lee en petite forme c’est déjà aussi bien voir mieux que pas mal de dessinateurs smile

-Setsu- a écrit :

Bien que les débuts soit bon, juste pas au top niveau. Il y a aussi un gros problème au niveau de la colorisation qui est extrêmement flashy, ce qui moi me gène.

C’est pas le meilleur Jim Lee cela dit, on est d'accord.
En revanche j'aime bien la colo, malgré quelques effets malheureux (je n'aime pas les flou et autres effets envahissants qui passent par dessus le dessin), mais sinon, c’est bien mon type de colo. De toute manière j’aime bien les comics avec des colo chatoyantes.

En jugeant à l'endroit j'en suis pour l'instant de Justice League (numéro 2 US puisque je suis la série en VF via DC Saga), c’est du bon comics mainstream, j’attends de voir ou Johns veut en venir, même si j'ai un peu de mal à voir comment il vas faire parce que le premier arc ne coure que sur 6 numéros US je crois, et qu'il reste pas mal de personnages à introduire.

Hors ligne

#18 08-07-2012 12:05:58

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

En jugeant à l'endroit j'en suis pour l'instant de Justice League (numéro 2 US puisque je suis la série en VF via DC Saga), c’est du bon comics mainstream, j’attends de voir ou Johns veut en venir, même si j'ai un peu de mal à voir comment il vas faire parce que le premier arc ne coure que sur 6 numéros US je crois, et qu'il reste pas mal de personnages à introduire.

Ben c'est du grand fun en fait, c'est clair que venant de Johns on pouvait s'attendre à un truc bien mieux écrit, mais la suite semble plus prometteuse en tout cas. Mais je sais pas pourquoi, en ce moment Johns me déçois un peu, il met 9 numéros à rendre Green Lantern intéressant, alors que son run d'avant reboot était magnifique (et à permis de montrer à quel point GL est bien).

Mais déjà, revoir une JL avec ses vrais membre ça fait tellement plaisir. La série ayant longtemps chuté dans le néant.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#19 08-07-2012 12:26:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

Mensonge, Jim Lee n'est pas en feu, j'adore ce dessinateur mais sur les titres de la Justice League, il ne se donne pas à fond et on le sent, sur les dernières numéros en VO je trouve qu'il reprend du poil de la bête et essaie de nous sortir des dessins un peu plus mature. Bien que les débuts soit bon, juste pas au top niveau. Il y a aussi un gros problème au niveau de la colorisation qui est extrêmement flashy, ce qui moi me gène.

yikes T'es dur quand même, perso j'en prend plein la tête. Ca faisait un petit moment que j'avais pas suivis du Jim Lee ("All Star Batman" en fait) et je le trouve vraiment bon ! Et comme Nico j'aime beaucoup la colorisation...Enfin, heureux que tu dises que ça s'améliore big_smile

-Setsu- a écrit :

Pour en rester sur la JL, le dernier numéro en date, le #10 il me semble, on sent que Johns essaie de se rattraper, parce que bien que les débuts de son run sur le titre soit agréable à lire, ça fait blockbuster hollywoodien, mais le fond est vraiment pas là et les personnages sont stéréotypé. Superman réduis à un bourrin, Hal Jordan à un idiot...

Ben c'est sûr que pour le moment c'est pas du Grant Morrison, mais j'ai vraiment aimé la façon dont finalement toute l'équipe se rencontre et finit par collaborer, toujours dans l'action, avec de la punchline qui déchire. Ouais c'est du blockbusters, mais c'est du très bon blockbusters smile

Dernière modification par scorpius (08-07-2012 12:31:51)

Hors ligne

#20 08-07-2012 12:41:30

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

yikes T'es dur quand même, perso j'en prend plein la tête. Ca faisait un petit moment que j'avais pas suivis du Jim Lee ("All Star Batman" en fait) et je le trouve vraiment bon ! Et comme Nico j'aime beaucoup la colorisation...Enfin, heureux que tu dises que ça s'améliore big_smile

Oh oui là dessus je suis d'accord, ça se lit vraiment facilement. Mais si vous lisez pas la V.O aussi, vous verrez qu'au final y a pas mal de défaut. J'ai pas envie de vous spoiler alors j'en dirait pas plus.

J'espère que vous liser le run de Snyder et Capullo sur Batman !


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#21 08-07-2012 15:23:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

Johns (...) son run d'avant reboot était magnifique (et à permis de montrer à quel point GL est bien).

Complètement d'accord avec ça smile

-Setsu- a écrit :

J'espère que vous liser le run de Snyder et Capullo sur Batman !

J'avoue que j'ai fait l’impasse sur Batman Saga en VF, même si il m'arrive de le regretter,  je ne suis pas hyper fan de Batman en général, même en BD. Cela dit je suis un très grand fan de Capullo...

Hors ligne

#22 08-07-2012 15:41:43

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

J'avoue que j'ai fait l’impasse sur Batman Saga en VF, même si il m'arrive de le regretter,  je ne suis pas hyper fan de Batman en général, même en BD. Cela dit je suis un très grand fan de Capullo...

Tu devrais essayer, parce que c'est pour moi le meilleur mag d'urban. Batman et batgirl sont vraiment des bons récits. Pour ce qui est de Batman, c'est mon héros préférés, mais ce qui se passe en ce moment est vraiment formidable. De touta façon, tout ce que fait Snyder est génial, Batman, Swamp Thing (la ligne Dark de DC est extra !) et American Vampire.

Ma dernière claque hors indé, personnellement c'est chez Marvel avec Winter Soldier, la nouvelle mini-série dédié à Bucky, c'est juste incroyable. Brubacker fait un travail formidable.

Dernière modification par -Setsu- (08-07-2012 15:43:10)


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#23 17-07-2012 22:21:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Bon du coup j'ai finalement cédé aux sirènes de la curiosité et je me suis procuré le Batman Saga numéro 1. Il fut bien vite suivis par les numéros 2 et 3^^

Effectivement le run de Snyder et Capullo sur Batman est excellent. Déjà graphiquement parce que Capullo est un dessinateur génial, rien que ça et puis au niveau du scénario de Snyder c'est vraiment du (très) solide, prenant, avec des dialogues bien écrit.

J'aime bien le Detective Comics de Tony Daniel aussi, même si la colo a souvent tendance à gâcher un peu la fête en alourdissant inutilement le tableau. A part ça le scénario est assez classique mais les rebondissements sont riches et les cliffs vraiment prenants.

La seconde meilleure série du magazine c'est sans conteste Batman et Robin que je trouve vraiment géniale pour le moment. La relation père fils, Damian horrible tête à claque. En plus graphiquement c'est pas dégueu…Bref, un quasi sans faute pour moi.

Reste Batgirl qui est un cran en dessous, c'est la série DC renaissance qui m'intéresse le moins pour le moment dans les 3 mags Urban. Ca reste d'un niveau correct et c'est pas désagréable à lire, mais il manque le je ne sais quoi. Et puis les couleurs n'aident pas, elle ont un peu le même défaut que sur Detective Comics, elles alourdissent un trait déjà chargé et nuisent parfois à la compréhension alors que ça devrait être l'inverse.

Du coup je suis bien content d'avoir cédé à la curiosité, pas le meilleur mag Urban, mais une excellent revue. En tant que lecteur presque novice de Batman, je suis rentré sans problème dans l'univers, pas de problème majeur de compréhension. 2012 sera donc l'année ou j'aurais repris (avec plaisir) la lecture de Batman…
Du coup je vais suivre les 3 mensuels Urban en kiosque. Ca fait 12 série tous les mois c'est déjà pas mal.

A part ça, du côté de DC saga et Green Lantern Saga, c'est toujours du tout bon, un sans faute pour les deux revues puisque j'aime l'intégralité des 8 séries qui y sont publiées.

Je pense aussi suivre le mag Spiderman de Panini qui a redémarré au 1, mais il est arrivé déchiré chez moi, j'attend un exemplaire de replacement et je ne peu donc pas en dire grand chose. j'ai parcouru rapidement Avenging Spiderman, c'est du très lourd graphiquement, un peu tôt pour juger du scénario mais ça semble être surtout axé sur l'action et le fun.
J'attend plus et mieux de Spider Island.
Par contre, comme souvent chez Panini ça à l'air d'être un beau bordel éditorial de ce que j'ai pu en voir.

Hors ligne

#24 17-07-2012 22:53:35

-Setsu-
membre

Re : Dernières lectures Comics

Vivement que je rentre en France pour me procurer les mags #3 d'Urban moi !

Sinon tu as très bien fais de t'y mettre à ce mag. Mes séries préféré dedans son batman et Batgirl, tu verra que la série évoluera vraiment en vien au fur et à mesure, alors que Detective Comics descend à chaque numéro, et Batman et Robien reste selon moi assez moyen, ce qui s'est fait avant le reboot sur cette série me semblait meilleur. Peut être que ce que fait Morrison sur Batman Inc sera meilleur puisque j'ai l'impression qu'il va ce concentrer sur ce binôme.

La suite de Batman en VO est juste ultra alléchante, ça s'annonce monstrueux, le fan en moi est en rûte.

Avenging Spiderman, c'est vraiment sympathique comme lecture, mais pas forcément très construit, mais c'est pas ce que j'attend de ce récit. Je vais suivre je sais pas quel nouveaux mag de Panini encore, je pense le Spidey et deux ou trois autres histoire de suivre au moins les X-Men et Captain.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#25 18-07-2012 17:04:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

-Setsu- a écrit :

Vivement que je rentre en France pour me procurer les mags #3 d'Urban moi !

Seul Batman Saga 3 est sortis pour le moment, pour qu'il soit dispo lors de la sortie de Dark Knight Rises j'imagine. Pour les 2 autres, ça sort le 26 (ou 27 je ne sais plus) juillet, comme d'habitude.

-Setsu- a écrit :

Sinon tu as très bien fais de t'y mettre à ce mag. Mes séries préféré dedans son batman et Batgirl, tu verra que la série évoluera vraiment en vien au fur et à mesure, alors que Detective Comics descend à chaque numéro, et Batman et Robien reste selon moi assez moyen, ce qui s'est fait avant le reboot sur cette série me semblait meilleur. Peut être que ce que fait Morrison sur Batman Inc sera meilleur puisque j'ai l'impression qu'il va ce concentrer sur ce binôme.

Oui, du coup je ne regrette pas smile
Pour Batgirl pour le moment c'est loin d'être déplaisant hein, mais j'aime moins que les autres séries. Après comme toujours dans les comics c’est susceptible d'évoluer dans un sens ou dans l'autre.
En revanche nous sommes d'accord sur le Batman de Snyder et Capullo, la meilleure série du mag et l'un des plus intéressantes du relaunch.

Hors ligne

Pied de page des forums