ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-06-2012 15:16:45

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

A Scorpius:

A quand la deuxième partie???

Merci!!

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 03-06-2012 15:21:49

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Elle y est ! J'ai éditer mon message plutôt que de faire un double poste smile

Hors ligne

#28 03-06-2012 15:30:26

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

ok!!!

pas vu.

Merci!

Je n'ai pas vu de commentaires en rapport à ton analyse ou à mes liens. J'espère que l'on a pas effrayé le forum!
Ou alors tout le onde est au cinéma pour se faire une idée. J'attends avec impatience les réactions de chacun car je sens que ce film va faire discussion...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#29 03-06-2012 15:35:59

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Buckaroo y va la semaine prochaine normalement.

Je ne pense pas qu'on ait put effrayer Mypreciousnico par exemple, mais il est pas trop fan de cinéma d'horreur, il attend peut-être le DVD.
Ou juste il a pas le trop le temps, ou je raconnte des conneries (Nico salut lol)

Et toi dl500 tu l'as vu ?

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 15:39:05)

Hors ligne

#30 03-06-2012 16:21:21

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

Non pas encore.

J'y vais cette semaine.

C'est marrant parce que on parle de Scott comme un dieu de la sf. Mais moi j'ai pas aimé du tout Blade Runner.
Je dirais donc de lui que j'aime Alien, Gladiator et la Chute du faucon noir. Le reste...

Dès que vu je vous donne mes impressions.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#31 03-06-2012 17:26:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : La saga Alien

Si un jour dans ta vie, il t'est donné l'occasion de voir Blade Runner sur grand écran. N'hésite surtout pas Dl500.. Pour moi ce fut l'une des projections les plus marquantes de ma vie.
Ridley Scott , ce n'est pas que Alien & Blade Runner... C'est aussi Legend ( vue en salle aussi ).. 1492 ( un film à réhabiliter ? ) .. Bon souvenir aussi de Thelma & Louise.. Par contre, je ne sais pas si ce film a vécut les ravages du temps.. Ca fait un bail que je ne l'ai pas revu.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#32 03-06-2012 18:30:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Tiens je vais mettre mon grain de sel. Le scénario de Prometheus est mauvais, mais c'est pas l'explication. En effet, le scénario d'Alien est nul également, mais Scott en avait fait un grand film par son talent. C'était pareil pour McTiernan en 1987. Non la chose impardonnable c'est d'avoir démystifié le Space Jokey, et d'anéantir du coup tout le charme de la première partie d'Alien. Pour nous c'est pas trop grave, mais pour les nouvelles générations qui verront Prometheus avant Alien c'est triste: ça va ôter 50% d'intérêt au film de 1978.

3/10

Par politesse je ne vais pas trop parler d' Avengers, gigantesque fumisterie que tout le monde adore alors qu'il s'agit du pire film Marvel de toute l'histoire.

1/10

Dernière modification par dvmy (03-06-2012 20:22:51)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#33 03-06-2012 18:47:55

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Je suis moyennement d'accord sur le scénario d'Alien, certes c'est très basique (la bébête veut tuer tout le monde) mais il y avait une vraie galerie de
personnages attachants (et non pas des gogols pretextes) De la cohérence, notamment dand le cycle de reproduction de la créature (grace à Prometheus
c'est devenu un bordel sans nom) Une tension incroyable, est-ce le script ? Ou juste Ridley qui a perdu la main, je sais pas trop mais sachant que le moment
le plus horrifique de Prometheus c'est un bras cassé...Je vais incriminer Lindelof !
Par contre totalement d'accord avec toi pour les Space Jockey, cette cochonne de Lindelof, les as transformé en Goa'uld ! Faut le faire quand même suicide

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 18:48:58)

Hors ligne

#34 03-06-2012 18:58:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

A part Ripley, le reste des personnages d'Alien sont ultra caricaturaux! En plus ce qu'est devenu Ripley ne vient même pas du scénario mais de Scott lui-même. Non le scénario d'Alien est à chier et piqué de deux films que j'adore. D'ailleurs O'Bannon, quand il ne fait pas de plagiat, est d'une nullité abyssale. Seuls les réals peuvent sauver ces films. Hooper a fait ce qu'il a pu avec Lifeforce, par ailleurs son meilleur film.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#35 03-06-2012 19:01:44

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

scorpius a écrit :

Je ne pense pas qu'on ait put effrayer Mypreciousnico par exemple, mais il est pas trop fan de cinéma d'horreur, il attend peut-être le DVD.
Ou juste il a pas le trop le temps, ou je raconnte des conneries (Nico salut lol)

Pas fan de cinéma d'horreur, mais très fan d'Alien smile
J'ai essayé de me retenir de lire ce que tu en disait Scorpius, puisque tu avais mis la mention spoilers.
Du coup j'en sort, je suis plutôt déçus également...

J'ai pas trop le temps de appesantir sur la chose pour le moment, mais je vais pondre une critique un peu plus complète.

Hors ligne

#36 03-06-2012 19:19:11

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

dvmy a écrit :

A part Ripley, le reste des personnages d'Alien sont ultra caricaturaux! En plus ce qu'est devenu Ripley ne vient même pas du scénario mais de Scott lui-même. Non le scénario d'Alien est à chier et piqué de deux films que j'adore. D'ailleurs O'Bannon, quand il ne fait pas de plagiat, est d'une nullité abyssale. Seuls les réals peuvent sauver ces films. Hooper a fait ce qu'il a pu avec Lifeforce, par ailleurs son meilleur film.

J'adore tellement le film que je ne suis peut-être pas très objectif. Le fait d'avoir aussi littéralement grandi avec, mais vraiment j'aime beaucoup les
membres d'équipage du Nostromo (plus que les space-marines d'Aliens par exemple) Aprés je ne nie pas qu'avec un autre réal' le film aurait put être
catastrophique. Mais je pense vraiment qu'avec des scénarios pareils, Prometheus ou ST2009 auraient été mauvais peut importe le réalisateur...
Quand à O'Bannon en dehors d'Alien je ne crois pas connaître son travail.

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 19:19:46)

Hors ligne

#37 03-06-2012 19:23:33

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

Buckaroo a écrit :

Si un jour dans ta vie, il t'est donné l'occasion de voir Blade Runner sur grand écran. N'hésite surtout pas Dl500.. Pour moi ce fut l'une des projections les plus marquantes de ma vie.
Ridley Scott , ce n'est pas que Alien & Blade Runner... C'est aussi Legend ( vue en salle aussi ).. 1492 ( un film à réhabiliter ? ) .. Bon souvenir aussi de Thelma & Louise.. Par contre, je ne sais pas si ce film a vécut les ravages du temps.. Ca fait un bail que je ne l'ai pas revu.


Je le note!
J'ai l'équipement nécessaire pour le voir sur grand écran. Je vais me l'acheter en Blu-ray, je crois qu'il existe avec tous les différents montages.

Exact pour Thelma et Louise, ça fait longtemps mais très bon film. Legend je suis plus mesuré.
1492 j'ai adoré aussi. Celui là je l'avais oublié.

En revanche Robin des bois, Hannibal, Black Rain, Lame de fond, GI Jane...et toute sa filmo de 2000 ça craint.

En revanche je ne peux que saluer sa production de la série "the good wife" qui si elle ne fonctionne pas en France (comme ST!) et un pur bonheur télévisuel.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 03-06-2012 19:35:15

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

Alien en 1979 était une nouveauté. Scénario simple(iste?) mais tension totale GRACE à la mise en scène.

Le monstre prend toute son ampleur dans le 2 et montre sa complexité de reproduction avec le 3. Le 4 a croisé le boucher de Delicatessen (rires).

Predator est aussi du déjà vu, d'ailleurs très proche du premier Alien mais le réalisateur est tout sauf un manche!
Et je ne peux que réhabiliter le 2 quand on voit ce qui a été fait dans le 3: là caricature absolue!


Maintenant, je crois qu'on mélange caricature et stéréotype. Car pour s'identifier à un personnage c'est obligatoire. Exemple dans les séries à plusieurs héros. Ils se doivent d'être antagonistes et complémentaires, sinon...
Statsky et Hutch ont tout ce que je viens de dire: Ce sont des caricatures (maintenant car à l'époque c'était novateur) et des téréotypes mais cette recette a mainte et mainte fois été copiée. Et ça marche!

Dans Alien chaque personnage permettait au tout à chacun de s'identifier à l'un d'entre eux. Beaucoup moins dans le Aliens, qui lui caricature (volontairement) les militaires. (récurrent chez Cameron).
Maintenant qui n'a pas sursauté avec Alien de son fauteuil??? Sale bête!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#39 03-06-2012 19:54:56

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Faut aussi nôter qu'une grande partie de la tension du premier Alien vient du Xénomorphe, à la fois fascinant & repoussant ensuite Alien
c'est un huis clos, ou les personnages sembent condamnés par l'instinct supérieur de la créature qui peut être n'importe ou...
Du coup le spectateur suffoque !
On a quoi dans Prometheus ? Un bestiaire qui fait pitié, un pauvre ver de terre mutant et un zombie ridicule (et paul le poulpe, faut surtout pas oublier
paul le poulpe) Et des personnages assez cons pour aller eux même à la mort !
Nan, mais sérieux comment tu veux construire de la tension dans ces conditions ? C'est juste Impossible !

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 19:56:21)

Hors ligne

#40 03-06-2012 20:18:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

scorpius a écrit :

Quand à O'Bannon en dehors d'Alien je ne crois pas connaître son travail.

En gros quand un réal nul tourne un scénar d'O'Bannon ça donne le minable retour des morts-vivants, quand il est moyennement doué ça donne Lifeforce et quand il est doué ça donne Alien. Alien sans Scott aurait été un véritable nanar, tout comme Predator sans McTiernan.
Alien c'est 33% Scott, 33% Giger, 33% Goldsmith... et 1% O'Bannon.

Dernière modification par dvmy (03-06-2012 20:20:19)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 03-06-2012 21:57:11

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Merci pour les précisions dvmy smile

J'ai regarder sur Wiki sa filmo et c'est pas terrible. Mais il a quand même était co-scénariste de Total Recall de Verhoeven ainsi que de Screamers de
Christian Duguay. (Un de mes plaisirs coupables ce film...Et puis Peter Weller quoi !) Accordons lui tout de même ça. Même si vu ce que tu me dis
d'Alien, j'imagine que sa contribution dans le résultat a été assez mineur.

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 22:09:05)

Hors ligne

#42 03-06-2012 23:10:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Co-scénariste sur Recall... En fait c'est son premier jet qui a trainé dans les studios pendant plus de 10ans qui a été utilisé comme base. Il n'en reste pas grand chose dans le film de Verhoeven.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#43 05-06-2012 22:33:00

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

Donc, vu Prometheus.

Globalement, je suis plutôt déçu.

*GROS SPOILERS*

Il s'agit la très clairement, et sans surprise, d'une préquelle d'Alien, même si la mythologie à tendance à partir dans une autre direction. C'est un peu un mix entre une prequelle et un spin-off, une préqu-off si l'on veut smile

Le film n'est pas nul, il y'a de bonne choses, c'est très (très) beau, mais j'ai quand même pas mal de réserves.

A mon avis, les ratés viennent en majorité du scénario.
L'histoire relève d'une SF somme toute assez basique, rien de franchement neuf, ni dans les thèmes, ni vraiment dans les ambiances.
On en profite pour distiller ici et là des références créationnistes pourquoi pas…
A part ça, encore un scénario qui tente de faire complexe pour finalement pas grand chose et qui dissout ses bonnes idées dans trop d'incohérences. A l'image du néo-punk responsable de la modélisation en 3D les galeries extraterrestres avec ses petits robots téléguidés, qui parvient à se perdre lamentablement dans ses même galeries…
C'est un ressort éculé et fainéant pour générer du suspens. le problème c'est que ça se voit et qu'on à envie de mettre des tartes aux personnages.

En parlant de ça, globalement ces derniers sont un de sgros point faible du film. A l'exception de Rapace, Fassbender et Elba, les autres personnages ne sont pas développés du tout, du coup leur sort nous indiffère complètement et on suis leur péripéties avec le plus grand détachement. Ce sont d'avantage des faire valoir que de svrais personnages développés…
Et puis souvent ils sont d'une stupidité extrême, à tel point qu'on se croirait lors de quelques passages dans le slasher teenage moyen. Depuis le scientifique chevronné qui ôté son casque en plein environnement extraterrestre, "pour voir", en passant par les deux gogols qui se séparent du reste du groupe…
C'est la déferlante du "sideckick redshirt expandable", en gros des personnages dont le seul but est de mourir…

J'ai quand même bien aimé l'histoire de David, de loin le personnage le plus intéressant du film. Sa lente prise de conscience que son créateur n'est pas divin, mais plutôt rempli à ras bord de défauts fait un parallèle pas inintéressant avec le Bishop de Aliens

De même, quelques passages sont assez marquants et très réussis, notamment l'opération à bide ouvert de Rapace, vraiment prenante, viscérale et très bien réalisée.
Alors, malheureusement, cette scène génère de l'incohérence dans la suite. La nana s'ouvre le ventre pour extraire un fœtus extraterrestre, se recoud à l'agrafeuse (non sans s'être aspergé du liquide amniotique Alien dans la plaie auparavant…), débarque à moitié nue et barbouillée de sang et personne ne s'étonne outre mesure…Mieux, on la laisse sortir en expédition…

Déçu aussi de l'ambiance générale du film, qui ne parvient pas à être ni oppressante, ni effrayante malheureusement.
Le problème, c'est que le suspens n'est pas toujours très bien géré, l'ambiance se dissout dans des dialogues explicatifs interminables, des twist mystico-incohérents, les personnages sont trop creux pour réellement intéresser et au final le film repose beaucoup trop sur son aspect plastique et c'est beaucoup trop lui demander puisque ce n'est pas non plus un film d'action.
D'ailleurs, même au niveau bestioles, c'est chiche. Trois vers de terre et un poulpe galactique. Alors certes la scène finale avec le Xenomorphe est très réussie (pas de Chestbuster à ce propos, directement un Xenomorphe adulte…), mais elle est courte et n'existe que pour nous prévenir que dans la suite "on verra ce qu'on verra"…

Malgré tout, la réalisation de Scott est pas mauvaise. Les plans sont stables, larges et vastes, et permettent d'appréhender le superbe travail sur les décors et sur la photographie. Le film possède d'ailleurs une superbe identité graphique, qui l'éloigne du reste du la saga et c'est tant mieux. Graphiquement, je trouve que le film s'inscrit dans une vague post-Avatar. Beaucoup de choses dans le design très carré, très propre et très beau m'ont fait penser au film de Cameron. J'ai lu quelques part que Prometheus était la réponse en négatif à Avatar. Je suis assez d'accord.

Dommage que ce travail soit salopé par la désormais inévitable 3D. Ca m'a vraiment gâché le film, la profondeur de champ est décevante, la 3D s'accommode mal d'une photo trop sombre... Il faudra que je revois le film en 2D.
Rien que ça, ça m'a mis dans une mauvaise disposition dès le départ puisque je n'ai pas eu le choix de le visionner en 2D. Je ne peu pas trouver de mot assez fort pour exprimer à quel point j'en ai prodigieusement ras le bol de la 3D !

Voila, absolument pas un film scandaleux, mais pas un excellent film non plus à mon avis. Pas mal de longueurs, de grosses incohérences dans un scénario pas toujours très bien écrit. Vraiment dommage.
Je pense que c'est à mes yeux l'opus le plus faible de l'univers Alien, peut-être même en dessous d'Alien 4 de Jeunet.

Dernière modification par mypreciousnico (05-06-2012 22:44:55)

Hors ligne

#44 06-06-2012 02:29:31

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

mypreciousnico a écrit :

Le film n'est pas nul

Ben un peu quand même big_smile

Mypreciousnico a écrit :

. A l'image du néo-punk responsable de la modélisation en 3D les galeries extraterrestres avec ses petits robots téléguidés, qui parvient à se perdre lamentablement dans ses même galeries…
C'est un ressort éculé et fainéant pour générer du suspens. le problème c'est que ça se voit et qu'on à envie de mettre des tartes aux personnages.

D'autant qu'ils sont capables de donner à Elba leurs positions exacte aprés qu'is se soient perdu WTF 

Mypreciousnico a écrit :

En parlant de ça, globalement ces derniers sont un des gros point faible du film. A l'exception de Rapace, Fassbender et Elba,

Je suis un immense fan de Idris Elba, mais son personnage n'est qu'un ramassis pitoyable de clichés (le black qui fume un joint, le capitaine très attaché à des
objets culturels du passé) Il est hautement incohérent : Le capitaine qui part baiser un coup alors qu'il a perdu le contact avec ses hommes dans un millieu
alien clairement hostile...Il sert de prétexte scénaristique, c'est lui qui nous explique c'est quoi LV-223 et ce que foutaient les Ingénieurs sur cette planète
(c'était pas plutôt le rôle d'un scientifique de nous dire ça ?) Et puis cette mort ultra-artificielle...   

Mypreciousnico a écrit :

J'ai quand même bien aimé l'histoire de David, de loin le personnage le plus intéressant du film. Sa lente prise de conscience que son créateur n'est pas divin, mais plutôt rempli à ras bord de défauts fait un parallèle pas inintéressant avec le Bishop de Aliens.

Bof, c'est encore du cliché (même si Fassbender est excellent) la créature qui veut tuer son créateur...En opposition avec les SJ, les cérateurs qui
veulent détruire leurs créations.Et puis les phrases carambar c'est juste pas possible quoi.
(Genre, on veut tous tuer nos parents ou pour créé il faut d'abords détruire...Au secours !!!)
Mais pour dire un truc gentil sur le film, il est dans la seule scéne réussie du métrage, quand David découvre la carte stellaire des SJ...Voilà...

Mypreciousnico a écrit :

 
D'ailleurs, même au niveau bestioles, c'est chiche. Trois vers de terre et un poulpe galactique. Alors certes la scène finale avec le Xenomorphe est très réussie (pas de Chestbuster à ce propos, directement un Xenomorphe adulte…), mais elle est courte et n'existe que pour nous prévenir que dans la suite "on verra ce qu'on verra"…

Le proto-Xénomorphe est à chier, en plus il sert à rien, il va crever comme un con sur cette planète...Et on est censer croire que les circonstances
exceptionnelles qui ont aboutie à sa naissance vont se reproduires ? Pour rappel, il faut que le sperme d'un humain infecter par juste une goutte d'huile
noire féconde une ovule humaine. Puis que le rejetton (un putain de poulpe !) viole un Space Jockey...Selon moi on a dépasser les limites acceptable
de la connerie !

Mypreciousnico a écrit :

Dommage que ce travail soit salopé par la désormais inévitable 3D. Ca m'a vraiment gâché le film, la profondeur de champ est décevante, la 3D s'accommode mal d'une photo trop sombre... Il faudra que je revois le film en 2D.
Rien que ça, ça m'a mis dans une mauvaise disposition dès le départ puisque je n'ai pas eu le choix de le visionner en 2D. Je ne peu pas trouver de mot assez fort pour exprimer à quel point j'en ai prodigieusement ras le bol de la 3D !

Entiérement d'accord à mort la 3D !!! Pourtant j'ai lu des reviews ou on complimente la 3D de ce Proutheus...Alors je sais pas peut être que ma projection
était mal rêgler (comme à chaque fois faut croire...)

Mypreciousnico a écrit :

Voila, absolument pas un film scandaleux, mais pas un excellent film non plus à mon avis. Pas mal de longueurs, de grosses incohérences dans un scénario pas toujours très bien écrit. Vraiment dommage.

Au contraire un film scandaleux ! Quand t'as 150M$ de budget, le final cut, et la liberté du R-17 et que tu filmes un scénario aussi merdique c'est
proprement scandaleux !!! Je retourne voir Pandorum moi...

Mypreciousnico a écrit :

Je pense que c'est à mes yeux l'opus le plus faible de l'univers Alien, peut-être même en dessous d'Alien 4 de Jeunet.

Même les AVP c'est mieux...

Dernière modification par scorpius (06-06-2012 10:16:22)

Hors ligne

#45 06-06-2012 03:53:01

Warp 9
membre

Re : La saga Alien

bon eh bien à voir les commentaires sur ce film je crois que j'vais attendre de le voir au club vidéo...... J'suis quand même tellement pas surpris.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#46 06-06-2012 08:56:01

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

Moi j'y vais ce week-end en groupe, et on est tous au courant des critiques (très) mauvaises sur le film...
L'envie et la curiosité sont quelques peu émoussées...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#47 06-06-2012 09:34:26

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Bah essaye de le voir comme une parodie des ZAZ ou de Mel Brooks...Peut être que tes poteaux et toi vous allez vous marrer lol

Hors ligne

#48 06-06-2012 11:11:00

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

Tu est beaucoup plus dur que moi sur le film Scorpius, mais je partage quand même une grande partie de ta déception :(

Et comme toi je blâme en majeur partie le scénario : complètement incohérent, bourré de facilités, pseudo-reflexivo-créationiste...

J'avais revu la saga Alien la semaine dernière en préambule à la séance ciné, le fossé qualitatif qui existe entre la saga originelle et Prometheus est immense !

scorpius a écrit :

Le proto-Xénomorphe est à chier, en plus il sert à rien, il va crever comme un con sur cette planète...Et on est censer croire que les circonstances
exceptionnelles qui ont aboutie à sa naissance vont se reproduires ? Pour rappel, il faut que le sperme d'un humain infecter par juste une goutte d'huile
noire féconde une ovule humaine. Puis que le rejetton (un putain de poulpe !) viole un Space Jockey...Selon moi on a dépasser les limites acceptable
de la connerie !

J'ai bien aimé moi ce Xenomorphe. Bon, en même temps à ce stade du film j'étais content de voir une bestiole, même pendant un temps très court.
Après je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement déduire qu'il vas crever sur cette planète. On ne sait pas combien de temps sépare la naissance de la créature du décollage du vaisseau sur le dernier plan...

scorpius a écrit :

Entiérement d'accord à mort la 3D !!! Pourtant j'ai lu des reviews ou on complimente la 3D de ce Proutheus...Alors je sais pas peut être que ma projection
était mal rêgler (comme à chaque fois faut croire...)

Oui, j'ai lu aussi d'excellentes review sur cette 3D...Souvent par les même gens qui la fustigeait sur Narnia 3 ou Pirate des Caraïbes. Il faudra m’expliquer en quoi i la 3D de Prometheus est meilleure ?

Alors oui, à chaque fois je dois pas avoir de chance et tomber sur des salles mal réglées. Il faut croire que c’est le cas de toutes les salles dans le sud... :mdr:

scorpius a écrit :
Mypreciousnico a écrit :

Je pense que c'est à mes yeux l'opus le plus faible de l'univers Alien, peut-être même en dessous d'Alien 4 de Jeunet.

Même les AVP c'est mieux...

Franchement oui !

Plus j'y pense et plus le premier AVP  me parait (et c’est quand même improbable) meilleur que Prometheus  :O
Déjà parce qu’on ne s'y ennui pas et que le scènario est plus ou moins cohérent, en réussissant l'exploit de réunir les deux bestioles sans que ça paraisse abusé, téléphoné ou artificiel comme dans beaucoup de cross-over.

De toute manière les scénario pseudo métaphysiques ça me plait rarement.

Bon, par contre le second faut quand même pas déconner :)

Dernière modification par mypreciousnico (06-06-2012 11:11:37)

Hors ligne

#49 06-06-2012 13:05:07

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

mypreciousnico a écrit :

J'ai bien aimé moi ce Xenomorphe. Bon, en même temps à ce stade du film j'étais content de voir une bestiole, même pendant un temps très court.
Après je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement déduire qu'il vas crever sur cette planète. On ne sait pas combien de temps sépare la naissance de la créature du décollage du vaisseau sur le dernier plan...

J'avais dans un post précédent emis l'hypothése que le machin s'était infiltré dans le vaisseau,oui...Mais ça reste foireux !

Mypreciousnico a écrit :

Alors oui, à chaque fois je dois pas avoir de chance et tomber sur des salles mal réglées. Il faut croire que c’est le cas de toutes les salles dans le sud... mdr

Etant moi même de Mars ça doit être ça lol

Mypreciousnico a écrit :

Bon, par contre le second faut quand même pas déconner smile

Bah le Prédalien rastas, ca vaut bien tout les Prometheus du monde non ? mdr

Hors ligne

#50 06-06-2012 13:30:49

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

scorpius a écrit :

Bah le Prédalien rastas, ca vaut bien tout les Prometheus du monde non ? mdr

Héhé smile

Franchement, l'ayant revu il y a quelques jours, je me dit que c’est quand même dommage, parce qu’il y a de bonnes idées dans ce film. A mon avis on se traine trop de personnages humains, souvent des boulets, trop de parlotte débile. Genre l'histoire d'amour entre la blonde et le livreur de pizza, c'est très convenu et de toute manière la gamine meurt comme une merde.
Les affrontements Predator/Aliens sont assez bateau surtout au vu du précédent film.
Mais surtout, le film est sombre. J'ai jamais vu une photo aussi sombre. Ça confine à l'arnaque ! C’est bien simple sur les 3/4 des scènes on vois absolument rien. Alors je sais bien que suggérer c’est mieux que montrer mais quand même...

Les frères Strause ont plusieurs fois parlé d'un éventuel 3ème opus qui aurait lieu cette fois-ci dans l'espace et qui mettrait au second plan les personnages humains et la parlotte pour se concentrer sur les bestioles. Pourquoi pas ? Même si avec l'univers de Prometheus en développement, je doute que ce projet puisse voir le jour.

Hors ligne

Pied de page des forums