ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2012 15:30:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Les Episodes Hommage à La Série Originale

Les séries dérivées ont toutes un jour ou l'autre rendu hommage à la série matricielle : TOS.
Des hommages , loin de n'être que de vulgaire clin d'oeil nostalgiques , pour certains de véritables déclarations d'amour, quand ils ne sont pas en soi de véritables exercice de style.
Faites votre choix, discutons en.

Certain pourrait se poser des questions sur mon choix d'inclure l' épisode Relics.TNG.6  au coeur des hommages, et d'oublier dans la foulée Unification.TNG.5..
La raison en est simple , je considére  Relics comme un hommage, rien que pour la scène holodeck entre Scotty & Picard.  Pour ainsi dire , Relics est  la genèse de ce type d'épisode, là ou Unification a plus valeur en tant que passage de témoin.

Quelles sont vos deux épisodes hommage TOS favoris.

  1. Relics.TNG.6(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  2. Flashback.VOY.3(voix 6 [31.58%])

    31.58%

  3. Trial and Tribble-ations.DS9.5(voix 10 [52.63%])

    52.63%

  4. In A Mirror Darkly Part I & II. ENT.4(voix 14 [73.68%])

    73.68%

Votes totaux: 19

Quelle est selon vous l'hommage le plus raté

  1. Relics.TNG.6(voix 5 [26.32%])

    26.32%

  2. Flashback.VOY.3(voix 9 [47.37%])

    47.37%

  3. Trial and Tribble- ations.DS9.5(voix 4 [21.05%])

    21.05%

  4. In A Mirror Darkly Part I & II . ENT.4(voix 1 [5.26%])

    5.26%

Votes totaux: 19

Les invités ne peuvent voter


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 02-04-2012 15:50:58

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Mon top personnel :

1. Trial and Tribble-Ations.
2. In A Mirror Darkly
3.Relics
4. Flashback

Trial.. parce que chaque seconde de cet épisode respire TOS, que c'est aussi drôle et tendre que The Trouble With Tribbles & que ça demeure aujourd'hui encore un incroyable exercice de style.

En second In A Mirror Darkly, pour la folie douce  , la valeur ajoutée qu'il procure aux épisodes " Shattered universe" de ST .  Renouer avec l'exercice de style de Trial.. sans tomber dans la redites fut ma plus grande surprise...In A Mirror Darkly se doublerait presque d'un hommage à Trial..

Relics.. Parce qu'il est la genèse de ces deux épisodes précités.. Jimmy Doohan , les dialogues & clin d'oeil, 100 %  TOS qui vous Vont droit au coeur. & cette scène d'holodeck qui reproduit la passerelle originale.. Ou Scotty nous parle d'un temps révolu, mais à jamais inscrit dans l'imaginaire ST.

Le grand raté étant Flashback.. Pour la raisons qu'il n'est pas ce que les trois autres sont..Des déclarations d'amour respectueuse envers La Série Originale..Ce n'est même pas respectueux, ni connaisseur de l'esprit  ST6. C'est dire que le ratage est complet.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 02-04-2012 15:58:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Pour l'hommage le plus réussis, j'ai voté In A Mirror Darkly d'ENT, j'aime aussi beaucoup Trial and Tribble-action.
Ne serait-ce que pour Jadzia en mini-jupe smile et la rencontre Sisko/Kirk...
Mais le double épisode d'ENT a l'avantage d'étre plus qu'un hommage, il apporte vraiment sa pierre à l'édifice de l'univers mirroir
(Bien plus que ceux de DS9 par exemple qui ne vont pas au-delà de l'aspect "ludique" du concept)

Pour le plus raté, j'en considére aucun comme vraiment raté...mais par défaut j'ai voté Flashback...

Hors ligne

#4 02-04-2012 17:14:56

mbuna
I don't know you

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Les meilleurs :

- Trial and Tribble-ations.DS9.5 pour l'imbrication des 2 scenarii, une prouesse à tout point de vue. De la tendresse, de l'humour, la scène de la bagarre anthologique, et plus si affinités.
- In A Mirror Darkly Part I & II. ENT.4 pour tous ses différents niveaux d'appréciation, un double épisode de très haute volée.

Le problème de Relics c'est qu'il joue trop sur la nostalgie. Il a bien quelques très bonnes scènes mais d'accord avec Positrone sur le scenario qui pour moi n'est qu'un prétexte à la rencontre des personnages.

Le pire :

Flashback que je n'ai jamais réussi à raccrocher à ST6, ce qui pour un hommage devrait être un prérequis. Cet épisode plutôt sympathique en loner est raté sous l'angle de l'hommage.

Hors ligne

#5 02-04-2012 18:44:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Le ++

¤ Trial and Tribble actions :

Cet épisode est excellent sur deux points principaux à mes yeux : l'histoire et les effets spéciaux superbement réalisés ; l'équipe DS9 se fond tel un caméléon dans le décor de l' Enterprise. C'est vraiment un travail d'orfèvre et un vrai hommage à la série originale. J'adore quand Sisko rencontre Kirk sur la passerelle ! un vrai beau moment trekkien ou les univers se mélangent mais tiennent la route en même temps ! )purple

Une petite erreur à mon avis : trop de monde dans les corridors de l' Enterprise TOS...

Le +

¤In a mirror darkly 1et 2 :

Toute l'histoire de la Fédération transformée à la suite du premier contact par la mort du représentant vulcain ! je trouve l'idée tout à fait logique dans le fond puisque les humains n'ont jamais vus de aliens , sortent d'une guerre mondiale et sont divisés en fractions... tout peut exploser encore à tout moment sur une Terre ravagée... On sent que les personnages y on vraiment pris du plaisir ( sadique ? ) pour donner corps à leur personnage respectif ; ils sont tous bons mais je donne une mention spéciale à Phlox et sa chambre des tortures en train de torturer un Tholien ( tiens ! bien fait pour cette espèce xénophobe joke ). Les femmes sont pires que les hommes dans ces deux épisodes... de véritables serpents venimeux ou mygales qui se bouffent entre elles Dpurple

J'adorerai voir une nouvelle série uniquement dans l'univers miroir et calqué sur les épisodes de ENT ( voilà une idée pour les scénaristes ) damn


Le --

¤ Flashback VOY :

Tout d'abord pour les nombreuses incohérences citées par Buckaroo et je n'ai jamais accroché à l'histoire et tous ces allers-retours m'ont rapidement saoulé !

Concernant Relics je suis assez partagé , je dirais du 50-50.
J'ai été ému de revoir notre cher ingénieur chef " revenir " à la vie, aller dans le holodeck pour reconstituer SON Enterprise et son moment de partage avec Picard sur la passerelle est magnifique et tellement nostalgique, un vrai beau moment trekkien. La dernière scène ou tout le staff du Big D lui fait une haie d'honneur avant de monter dans la navette est elle aussi un vrai bel hommage à l'équipage originale.

Ce qui est vraiment raté c'est le comportement de Laforge , là il y a vraiment un hic et c'est bien dommage ;)purple
Pour moi c'est ni un raté ni une réussite mais la volonté de bien faire était réellement présente.

scorpius a écrit :

Ne serait-ce que pour Jadzia en mini-jupe

Allez pourquoi se faire du mal quand on peut se faire du bien :
ff
On dirait ma tante jeune... purée j'ai un problème Doc ! mrgreen

Dernière modification par KIRK (02-04-2012 19:01:41)

Hors ligne

#6 03-04-2012 14:39:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Succès sans cesse grandissant de In A Mirror Darkly.. totalement justifié , un seul bémol toute fois. L'hommage aurait été plus réussit sans le Gorn numérique..


positrone a écrit :

LE FLOP: Relics. Je ne vois même ou est l'hommage à TOS tant le scénario est mauvais et Scotty ridicule. J'adore TNG, mais cet épisode es l'un de ceux que j'aime le moins.

Je trouve pour ma part ce scénario génial, l'un des tout meilleurs écrit par RDM pour la franchise.. Rien que l'idée de la sphère de Dyson, c'est du "Where no one has gone before" .. Mais ce n'est pas que ça. " c'est à propos de quoi ? " nous demanderait Michael Piller.. C'est à propos d'une vieille légende, un vieux monsieur perdu dans une époque ou il n'a plus sa place, plus d'utilité.. Je suis désolé, mais j'y reconnais bien mon vieux Scotty, le faiseur de miracle, le bricoleur qui aime bricoler avec des bouts de ficelles.. C'est le Scotty drôle oui,  car à jamais immortalisé par le " truc vert"  qu'il a but dans By Any Other Name.TOS.2. C'est aussi l'empreinte humoristique qu'il a laissé à travers  les films TOS , c'est Jimmy Doohan. Un drôle de gaillard. Tout Ecossais digne de ce nom vous dira que son accent est caricaturale , et tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime.

"I really didn`t have to work, shall we say, with "Star Trek." It was a natural. When I opened my mouth, there was Scotty. It`s like I tell people what you see in Scotty is 99% James Doohan and 1% accent."
James Doohan

La seule faute de goût dans Relics, serait que Scotty use un peu trop de "technobabbles".. Bon, il faut bien qu'il se mette au diapason de TNG. Pour conclure, c'est la fin toute en poèsie que RDM offre à Scotty.. Comme la si délicieusement posé  Jimmy Doohan : " J' imagine désormais Scotty dans sa navette, toujours entrain de bricoler quelque chose quelque part dans la galaxie".
Avec cette conclusion tout en pointillée, Je rejoins la pensée de RDM & je suis entièrement d'accord avec lui :

Les vraies légendes ne meurent jamais. Voilà ou se situe l'hommage.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 03-04-2012 14:57:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

buckaroo a écrit :

j'y reconnais bien mon vieux Scotty, le faiseur de miracle, le bricoleur qui aime bricoler avec des bouts de ficelles.. C'est le Scotty drôle oui,  car à jamais immortalisé par le " truc vert"  qu'il a but dans By Any Other Name.TOS.2. C'est aussi l'empreinte humoristique qu'il a laissé à travers  les films TOS , c'est Jimmy Doohan. Un drôle de gaillard. Tout Ecossais digne de ce nom vous dira que son accent est caricaturale , et tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime.

Amplement d'accord là dessus et Simon Pegg devrait d'ailleurs en prendre de la graine pour améliorer son personnage de Scotty qui était déplorable dans ST2009... sadblue

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pour Relics une affection toute particulière , le genre de chose qui ne peut s'expliquer rationnellement vulcan

Dernière modification par KIRK (03-04-2012 15:00:17)

Hors ligne

#8 03-04-2012 20:55:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

comme nombre d'entre vous, mon top se dégage ainsi:

1. Trial and Tribble-Ations.
2. In A Mirror Darkly
3.Relics
4. Flashback


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 03-04-2012 22:01:21

Philoust123
membre

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Personnellement, mon préféré est celui de DS9.
Les + :
- Ce épisode nous fait revivre un épisode TOS sous un autre plan, en incrustant les membres de DS9.
- les deux types de Klingons sont établis, Worf expliquant que les Klingons n'en discutait pas, les autres émettant toutes sortes d'hypothèses (ENT révèlera plus tard qu'il s'agit de Klingons améliorés par les gênes des surhommes terriens).
- on chante encore les haut-faits klingons lors de la "Grande Tribulation" dans l'Empire
- Les agents Dulmer et Lucsly (anagrammes) nous indiquent qu'ils ont remonté en arrière de 105 ans, un mois et 12 jours, ... un vendredi (enfin quelqu'un qui comprend les dates stellaires) et que Kirk a un record de 17 violations temporelles
- L'équipage de DS9 portant les costumes d'époque (couleurs inversées)
- O'Brien croit que Freeman est le capitaine Kirk (l'acteur est en fait la doublure de Shatner)
- Dax calcule exactement comme Spock, peut-être est pour cela qu'elle le trouve craquant
- Le jeune McCoy avait des mains de chirurgiens alors qu'il a rencontré un hôte antérieur de Dax
- La scène finale de Quark rappelle celle du barman de DS K7
- Miles est un ingénieur capable d'improviser avec tous types d'équipements, sauf ceux du 23ème siècle
- Bashir aurait pu ne jamais exister pour avoir loupé une occasion avec son arrière grand-mère Watley.
L'une des premières idées pour cet épisode était de revenir sur Sigma Iotia II ("A Piece of the Action"), où l'équipe de DS9 aurait découvert une culture de trekkies imitateurs de Kirk et Spock.

Mais j'ai aussi hésité avec le double épisode miroir d'ENT.
Autant "Trials and Tribble-ations" rendait hommage principalement à un épisode, celui-là multiplie les références :
- "Mirror, Mirror" : contexte général, cabine d'agonie, bouc vulcain
- "Arena" : le Gorn
- "The Tholian Web" : destin du Defiant perdu dans une interphase spatiale, Tholiens dont on voit enfin plus distinctement l'apparence
- "The Menagerie" : radiations Delta (Pike / Tucker)
- Film "Star Trek: First Contact" : Le premier contact entre Terriens et Vulcains (il ne s'agit pas forcément de la première divergence entre les 2 univers)
- Les officiers du 22ème siècle sont impressionnés par la technologie de TOS et arborent les uniformes de l'époque
- Série ENT : les biographies d'Archer et Sato ainsi que l'historique de Starfleet datants de 2268 permettent de considérer leur vie après l'Enterprise et contient de nombreuses références à TOS et TNG (John Gill, Archer IV, Phillip Green, Valiant, Mariposa, Troisième Guerre Mondiale et Horreur post-apocalyptique, bataille de Cheron) ; un générique génial prônant la haine et la destruction

Dernière modification par Philoust123 (03-04-2012 22:03:35)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#10 04-04-2012 11:53:37

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

J'ai voté comme beaucoup d'autres :

++ Trials and Tribble actions
Pour moi un pari totalement réussi : une technique d’incrustation irréprochable (et pourtant j'ai détaillé image par image, zoomé, décortiqué, comparé à l'épisode original, etc.), une légèreté de ton qui rend hommage à l'esprit de Gene R., de l'humour, une vraie intrigue, le fait que l'épisode assume la disparité physique des klingons entre TOS et la suite... Grand coup de chapeau.

+ In A Mirror Darkly
Bon, comme le dit Philoust, un fourre-tout rempli de clins d'oeil à TOS, pour un résultat plutôt de qualité (pour un épisode d'ENT ! suicide), avec en outre une belle idée de "générique miroir". J'ai beaucoup aimé.

Je ne parlerai pas du plus grand raté, visiblement il y a consensus autour de Flashback et je ne voudrais pas paraphraser ceux qui se sont exprimés avant moi. Même cause, mêmes effets, même conclusion.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#11 04-04-2012 16:16:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Dans l'ordre :

1. In A Mirror Darkly
2. Trial and Tribble-Ations
3. Flashback
4.Relics

In a Mirror Darkly viens en premier de très peu. Je trouve qu'il vas plus loin dans le délire, c’est plus complet, plus absolu. Rien que le coup du générique quand j'ai vu ça j'ai sauté sur mon siège, c'était absolument génial !
Et puis les multiples liens non seulement avec TOS, mais aussi avec l'univers miroir en général. On sent qu'il y a une certaine continuité avec Mirror,Mirror .
Et puis ENT parvient dans ce diptyque à rendre l'univers coloré de TOS résolument futuriste par rapport à l'univers léché CGI de ENT pourtant beaucoup plus récent et moderne.

Trial and Tribble-Ations est bien jouissif également, techniquement déjà c’est éblouissant. Impossible de déceler les raccord entre les tournages d'époque et la partie DS9 plus récente, sans parler de l’incrustation des acteurs sur les prises avec Kirk.
Un superbe épisode hommage !

Pour les deux autres, je ne suis pas catégorique, mon souvenir de ces épisodes est assez vague. je me rappel avoir moyennement aimé Flashback, déception alors même qu'il y avait l'immense George Takei et le décors de The Undiscovered Country...
Relics est encore plus flou dans mon esprit, mais là aussi j'avais déçu par la rencontre Scotty/Laforge.
Il faudrait que je revois ces épisodes. On l'état, mon vote à leur sujet est un vote par défaut.

Hors ligne

#12 04-04-2012 18:37:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

mypreciousnico  a écrit :

Relics est encore plus flou dans mon esprit, mais là aussi j'avais déçu par la rencontre Scotty/Laforge.

Oui c'est un des points qui m'a fais baisser la note globale de cet épisode mais il se rattrape à la fin quand il doit travailler de concert avec Scotty pour se tirer de la Sphère : belle image tout de même et on sent vraiment qu'à partir de ce moment là Laforge prend la pleine mesure du talent et de la grandeur de l'ingénieur qui est tout de même à la base des plans de la construction de l' Enterprise ! là on sent une communion comme un vrai passage de relais... définitif entre la génération TOS et TNG )purple  l'Histoire continue !

Hors ligne

#13 04-04-2012 21:11:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

KIRK a écrit :

Oui c'est un des points qui m'a fais baisser la note globale de cet épisode mais il se rattrape à la fin quand il doit travailler de concert avec Scotty pour se tirer de la Sphère : belle image tout de même et on sent vraiment qu'à partir de ce moment là Laforge prend la pleine mesure du talent et de la grandeur de l'ingénieur qui est tout de même à la base des plans de la construction de l' Enterprise ! là on sent une communion comme un vrai passage de relais... définitif entre la génération TOS et TNG )purple  l'Histoire continue !

Bien d'accord avec ça. Du coup j'ai revu cet épisode smile

Hors ligne

#14 05-04-2012 14:39:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Impressionnant le succès de In A Mirror Darkly , il me surprend moi même.. Un episode loufoque sans grand thème, 100% fun d'un bout à l'autre , engendré par l'une des séries les plus mal aimé de la franchise.. scratch
Le triomphe est néanmoins bien mérité, mais...

Quitte à prendre le risque de déterrer le batleth de guerre, j'y décèle néanmoins un curieux paradoxe  :

KIRK a écrit :

Le +
¤In a mirror darkly 1et 2 :
J'adorerai voir une nouvelle série uniquement dans l'univers miroir et calqué sur les épisodes de ENT ( voilà une idée pour les scénaristes ) damn

..Ils l'ont fait pour le cinéma.. Cela s'appele ST2009.. Je l'ai déjà dit auparavant, mais ce film m'a rapellé le rythme et l'état d'esprit qui animait  In A Mirror Darkly.
ST2009 est un univers miroir bis ( Z pour certains ? wink ) , moins dingue que l'original, mais tout aussi fun & barré.. C'est une formule, un cocktail " shaken , no stirred" comme l'est assurément In A Mirror Darkly.

Mirror Mirror + The Tholian Web + Trials and Tribble-ations + une pincée d'Arena = In A Mirror Darkly, un cocktail pétillant en clin d'oeil, corsé en "tongue in cheek".
Ce n'est peut être pas les mêmes ingrédients qui nous sont servit, mais la formule (ou le principe) est la même pour ST2009.

Je comprend assez mal le fait de pleibisciter In A Mirror Darkly d'un côté et clouer au pilori ST2009 de l'autre... Ou peut être, comme je le soupçonnais depuis le début, la tête du Barman ne vous revient pas lol :
20090317_jj_250x375.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#15 05-04-2012 15:23:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Je n'ai rien contre la tronche d' Abrams, c'est ses productions que je n'aime pas !!!
Sinon le paralléle entre In a Mirror et ST2009 me parait très limite...

Encore une fois, ni moi (ni personne je crois) ne critiquons l'idée d'un Star Trek fun. Simplement ST2009 n'est pas fun, il est juste navrant !
C'est un nanar à 150 millions, RIEN, ni les dialogues, ni la caractérisation des personnages, ni le méchant, ni meme les scénes d'actions...
Rien de tout cela n'est fun...

Tu veux de la S-F fun, je te conseil Farscape !

Hors ligne

#16 05-04-2012 15:59:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

scorpius a écrit :

Je n'ai rien contre la tronche d' Abrams, c'est ses productions que je n'aime pas !!!
Sinon le paralléle entre In a Mirror et ST2009 me parait très limite...

C'est ce que je sous entendais..Vous n'aimez pas le type qui tient le  bar, vous ne faites pas confiance à ses mélanges. wink

Mon sentiment à ce sujet est parfaitement reflété lors d'un des meilleurs échange de Star Trek :
C'est insidieux & c'est ce qui m'effraie le plus
( remplacez le mot Fédération par JJ Abrams ) .


Je ne pense pas que le paralléle soit limite. Je ne suis pas dupe de  son ST.

Le sens de la formule :Yesterday's Enterrprise + Unification + The Wrath Of Khan + Wolf 359 et un zeste de Doomday Machine = ST2009
l'astuce de l'univers paralléle, un côté un peu loufoque, coup de coude et clin d'oeil en pagaille, un point de vue ironique assumé, à la limite du pastiche..

Non vraiment, je trouve que In A Mirror Darkly & ST2009 partage beaucoup de point communs..Aussi  insidieux l'un que l'autre . wink


Tu veux de la S-F fun, je te conseil Farscape !

Ah désolé, je suis comme Quark, jamais je n'écouterai mon cousin Gaïla, ni même irait chercher profit ailleurs.. je suis coincé avec Star Trek, comme Quark l'est avec son bar.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#17 05-04-2012 16:44:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Buckaroo a écrit :

Ah désolé, je suis comme Quark, jamais je n'écouterai mon cousin Gaïla, ni même irait chercher profit ailleurs.. je suis coincé avec Star Trek, comme Quark l'est avec son bar.

Attention Bucky, les passions exclusives peuvent devenir lassante voir monotone...Allez une petite infidélité, Gene n'en saura jamais rien lol

Hors ligne

#18 05-04-2012 17:02:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

scorpius a écrit :
Buckaroo a écrit :

Ah désolé, je suis comme Quark, jamais je n'écouterai mon cousin Gaïla, ni même irait chercher profit ailleurs.. je suis coincé avec Star Trek, comme Quark l'est avec son bar.

Attention Bucky, les passions exclusives peuvent devenir lassante voir monotone...Allez une petite infidélité, Gene n'en saura jamais rien lol

Tu sais Scorpius , Buckaroo fait autant un blocage avec Farscape et B5 que nous avec ST2009 joke

Hors ligne

#19 06-04-2012 12:25:58

dl500
TOS Forever

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Bonjour,

je ne vois rien sur les web séries. Pourtant celle qui s'appelle Phase2 est un véritable hommage à TOS. Certains acteurs d'origine ont même fait partie du cast sur certains épisodes. Perso je n' aime pas les acteurs (Spock est une catastrophe!) mais force est de constater que ce genre de série existe. Il y en a d'autres...A-t-on un sujet sur le forum là dessus?

@+

Dernière modification par dl500 (06-04-2012 12:28:22)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#20 06-04-2012 14:27:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Non hélas.. J'aime les Phase II de James Cawley, mais force est de constater que les acteurs n'y sont pas du tout.. Il y a plus d' énergie Kirk chez Chris Pine que chez James Cawley.. Son Kirk est sous lexomil, sois dit que ce médicament fasse effet sur cette véritable pile électrique . lol ... Dans In A Mirror Darkly , Scott Bakula se livre à mon sens , à un vrai " Shatner impersonator" .. Sachez aussi que la franchise rend hommage à James Cawley.. Le starship Ticonderoga ( The Aenar.ENT.4 ) est le nom de sa ville natale. Il fait même un caméo dans ST2009. Le bonhomme à la droite de Spock, c'est lui.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#21 06-04-2012 14:34:44

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

J'ai vue quelques épisodes de Phase II sur youtube, et je ne remet pas en cause la passion qui anime James Cawley et son équipe
(je trouve un tel dévouement formidable) mais je n'accroche pas du tout...

Hors ligne

#22 06-04-2012 15:06:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Toujours pas vu les Phase II, ni Of Gods and Men ou les animé sur le Starship Farragut.

Faudrait que je m'y colle un jours...

Hors ligne

#23 06-04-2012 17:56:53

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Je suis comme Scorpius, je connais Phase II et Of Gods and Men, mais malgré la bonne volonté, c'est vraiment faible...
Manque de moyens, manque de talent, les fan movies ressemblent aux dessins de ma fille de 6 ans quand elle reproduit les personnages Disney qu'elle aime : c'est touchant, mais de là à les encadrer...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#24 06-04-2012 18:03:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

Vic Fontaine a écrit :

Je suis comme Scorpius, je connais Phase II et Of Gods and Men, mais malgré la bonne volonté, c'est vraiment faible...
Manque de moyens, manque de talent, les fan movies ressemblent aux dessins de ma fille de 6 ans quand elle reproduit les personnages Disney qu'elle aime : c'est touchant, mais de là à les encadrer...

L' épisode avec Sulu : “World Enought and Time " était une flagrante réussite , je l'aurais bien officialisé comme le 80ème épisode de ST . Le script était trés bon, comme la tenue général de l'épisode, malgré des acteurs  amateur ne l'oublions pas.. Pour le reste, ça reste du fan film, Cawley et son équipe n'ayant pas retrouvé le charme de “World Enought and Time.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 06-04-2012 18:05:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Episodes Hommage à La Série Originale

mypreciousnico a écrit :

Toujours pas vu les Phase II, ni Of Gods and Men ou les animé sur le Starship Farragut.

Faudrait que je m'y colle un jours...

les starship farragut animés sont vraiment bons. pour avoir participer à la traduction, je me suis régalé
par contre je n'ai pas regardé les live

on a essayé d'archiver quelques titres:
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fanfilm

Dernière modification par IMZADI (06-04-2012 18:05:59)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums