ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-11-2013 08:25:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Toujours d'accord avec ça. Moi et mon pote d'enfance on s'aime d'amitié. Après les conneries d'ados, aujourd'hui, on partage les emmerdes. (gosses, divorce, boulot...)
Ça veut pas dire que derrière tout ça y'a un refoulement homo.

Sexaroo a écrit :

Même le dessin animée TAS ,  Mudd's Passion :
340x_34606536449348166024_01.jpg

Combien de fois en 30 ans j'ai vécu ça avec mon pote, défoncés ou nets. Et pas un de ces fantasmes de geek qui se branle sur le net. Juste une putain d'amitié de bonshommes.

Alors
- Jake et Nog
- Julian et Miles
- Julian et Garak
- Jadzia et Nerys
- Wesley et Le Voyageur (on pourrait même parler de pedophilie tant qu'on y est)
- Deanna et Beverly
Et je dois en oublier

Tous gays ?
Justement comme pour Kirk et Spock, ça reste que du fantasme de gays. Si je suis néonazi je ne vais aimer que les épisodes avec les nazis. Faut arrêter les conneries et les fantasmes.
Maintenant du point de vue de l'IDIC, c'est dommage que ce thème n'ait pas existé en fond.

Dernière modification par IMZADI (11-11-2013 08:50:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#27 11-11-2013 15:50:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Je crois que ne vous avez pas saisit mon point de vue.

Je n'ai jamais dit que Kirk et Spock était un couple gay.. Pour moi , ce sont avant tout des potes, une amitié fraternelle , des frères d'armes ( pour le côté militaire )..
Je m'identifie à cette amitié parce que d'amitié vieille de 30 ans, les amis d'enfance je ne connais pas ça. Les aléas de la vie m'ont séparé de certains amis que j'aurai put considérer comme tels.

Mais je n'occulte jamais le fait que les scénaristes et les acteurs ont joué avec cette mince ligne bleue qui sépare l'amitié de l'amour.. Je trouve qu'ils l'ont fait avec beaucoup d'humour sans jamais être méprisant pour la communauté gay.. Par exemple cette scène de Shore Leave.TOS.1 est drôle , pleine de sous entendue :

spock2.jpg
Tout même on sait reconnaître la main d'une femme à celle d'un homme.. A moins que Spock masse souvent Kirk et qu'il ait un toucher délicat !
( Tiens d'un coup, je m'dis que les scènes de massage dans Enterprise viennent de là lol ).

This Side Of The Paradise.TOS.1 , c'est une fois de plus très drôle de voir Kirk énervé par le bonheur de Spock avec Leila et faire dans  l'épisode tout pour le briser. Comme si il était jaloux , comme si Spock était son exclusivité.. D'ailleurs l'amitié entre Kirk et Spock est assez exclusive.. Bones n'est en quelque sorte  le témoin actif de cette amitié .. Dans cet épisode , ce n'est pas  Bones le docteur qu'il ramène à bord en premier,  c'est Spock..

Amok Time.TOS.2 est un très grand épisode sur la sexualité , il s'accompagne d'une richesse de plus avec l'angle de l'homosexualité refoulée... Encore une fois toute en ironie. sans jamais franchir la frontière , juste jouer avec .

Mais Spock et Kirk ne sont pas homosexuel.. Ce coté là est plus clairement revendiqué dans des séries tels que Xena ou The Wild Wild West ..

dvmy a écrit :

Archi Faux" est ton leitmotiv en ce moment sauf que, en dehors de ce sujet, un nombre incalculable de tes arguments sont archi faux également. Dans DS9 quand la station est partiellement détruite on la retrouve également flambant neuve l'épisode suivant,

Deep Space Nine a le support matériel & humain de la flotte Starfleet , Bajor est à proximité . pas le Voyager: Ils n'ont personne.
Deep Space Nine a subit des attaques, mais pas des dégats aussi énormes que dans The Killing Game ( 10 ponts arraché !) Deadlock (le navire le plus endommagé survit ) ou Equinox.
Que nous dit donc Voyager ? ..Et bien qu'on a plus besoin de support matériel & de moins de techniciens expérimenté.. Les vaisseaux se réparent tout seul ! on se croirait dans une cour de recré : " moi je suis invicible, j'ai même pas mal , j'ai énergie illimité + puissance infini "..


et les invraisemblances sont légion à plein d'autres niveaux. Donc il n'y a pas que Voyager...

Ce que tu ne comprend pas ,ce ne sont pas les invraisemblances qui m'énervent sur Voyager, mais bien le manque  de détails qui rendrait cette endroit vivant et palpitant comme le sont les autres séries Trek.
Ce type de détails : Malgré le support de Starfleet , Deep Space Nine en temps de guerre est en pénurie de matériels , la balle de base ball sur le bureau de Sisko, le rituel du raktajino à l'obs.. Les manches retroussés de Miles toujours entrain de bricoler la station à droite à gauche comme ce bon vieux Scotty.. Ils sont quoi ? Une centaine à bord du Voyager  , je connais bien plus de monde sur la station pourtant bien plus peuplé : Morn , Leeta , Rom, Nog , enseigne Muniz , Broik , Michael Eddington, Keiko , Molly, Kasidy  ect... & je ne te parlerai pas des visiteurs de la station.. De la famille Quark  aux camarades augments  bargo de Julian..

Voyager ? Ayala , les soeurs jumelles donc je me souviens plus le nom, l'amour de Kim qui revient des morts ( et qu'on cherche toujours lors des précedente saisons )... Ah oui les mômes Borg.. Icheb..Naomi Wildman ( et sa maman qui disparait pendant 4 saisons )  & encore une fois de plus de ce côté là , les mômes : Je préfére Jake et Nog tant leur parcours et leur vie est palpitante, riche en détails & en instants précaires.

Nor The Battle To The Strong pour Jako , The siége of AR 558 pour Nog. Des épisodes qui en font des hommes.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#28 13-11-2013 18:47:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

21070d1130478696-holy-crap-sulu-is-gay-star-trek-goose.jpg

bon sur ce coup dvmy, j'ai des doutes mdr

Party-Riker.jpg
ici riker aurait pu avoir un homme d'un côté et une femme Noire de l'autre !!!

Dernière modification par IMZADI (13-11-2013 18:51:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 13-11-2013 18:55:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Moi et re moi a écrit :

Pour les couples mixtes je pense que ST souffre du même mal !

Je prends uniquement l'humanité comme exemple !

combien de baisers ou de relations amoureuses mixtes (pour ne pas dire inter-raciale (<= moche comme mot))

tout le monde connaît ce baiser
UhuraKirkKiss.jpg?itok=VMaI8LlQ

on parle alors que star trek était, est, précurseur, avant-gardiste, mais franchement, la saga a montré combien de baisers mixtes entre Humains, de mémoires, j'en vois très peu !
Leah brahms et Geordi La Forge et encore c'est un hologramme
639px-La_Forge_kisses_Brahms_hologram.jpg
famille o'Brien et encore, il s'agit d'un faux o'Brien
634px-Replicant_O%27Brien_kisses_Keiko.jpg

même harry Kim avec Libby, je crois qu'on en voit pas.
et dommage aussi de ne pas voir Picard embrasser fougueusement lily en 2063 !!! frigidité des studios !

Donc presque aucun baiser ni couple mixte !
alors pourquoi tout ce buzz ? et je ne parle pas de baiser des acteurs comme Michael Dorn avec Marina Sirtis, Terry farrel ou encore Nicole de Boer. Ce sont des E.T. !!! ou encore Avery brooks avec Terry Farrel. Ce sont juste des acteurs capables de jouer leur personnage ou epèrons qu'ils aient l'esprit ouvert !
Jadzia+Mirror+%28Hero%29+Costume+-+SS+2.jpg4283117658_227aaec681_o.jpg bien que dans l'inconscient, ils soient positifs

Cette frigidité des studios se répercute même avec les Vulcains Tuvok et T'Pel
180px-Tuvok_Holo-T%27Pel.jpg

Dernière modification par IMZADI (13-11-2013 19:00:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 13-11-2013 19:18:30

mbuna
I don't know you

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Buckaroo a écrit :

Que nous dit donc Voyager ? ..Et bien qu'on a plus besoin de support matériel & de moins de techniciens expérimenté.. Les vaisseaux se réparent tout seul ! on se croirait dans une cour de recré : " moi je suis invicible, j'ai même pas mal , j'ai énergie illimité + puissance infini "..

Tout comme TOS, et c'est d'ailleurs même pire pour TOS car ces incohérences ont les a même d'une scène à l'autre. Mais d'ailleurs c'est pas toi qui dit que tu emmerdes la cohérence et la crédibilité à longueur de post ?
Eh bien je te propose de continuer à l'emmerder pour Voyager, ton vilain petit canard. Tu joues exactement au même (Evil)Buckaroo qu'il y'a 10 ans, sauf que tu as changé de cible, mais tes procédés fallacieux sont les mêmes.

Il y'a tellement d'exemples contraires... tiens hier j'ai revu Vox Sola de ENT, avec Reed qui réussit à mettre au point un champ de confinement par ce "qu'en théorie c'est possible". Reed ? L'ingénieur en armement ? Tu trouves que ca colle toi ? Alors qu'en la matière ce serait bien plus à la portée d'une T'Pol ou d'un Trip vu les typo. Si Reed est un inventeur si talentueux qui arrive à mettre au point des trucs qui ne sont que théoriques, je me demande pourquoi Archer n'utilise pas plus ces talents bien originaux pour sa typo. Ca vaut largement Paris et son Delta Flyer en terme d'incohérence. Ah oui mais j'oubliais, tu emmerdes la cohérence sauf pour Voyager. Comme il y'a 10 ans c'était pour Enterprise.

Buckaroo a écrit :

Ce type de détails : Malgré le support de Starfleet , Deep Space Nine en temps de guerre est en pénurie de matériels , la balle de base ball sur le bureau de Sisko, le rituel du raktajino à l'obs..

Ah oui bien entendu tu décides de comparer VOY à DS9 sur ce plan, mais évidemment que c'est DS9 qui est différent des autres de ce point de vue ! tu viens d'énoncer, attends j'essaie de compter :

Buckaroo a écrit :

Morn , Leeta , Rom, Nog , enseigne Muniz , Broik , Michael Eddington, Keiko , Molly, Kasidy  ect... & je ne te parlerai pas des visiteurs de la station.. De la famille Quark  aux camarades augments  bargo de Julian

une quinzaine de seconds couteaux que tu connais vachement hyper bien. Cites m'en 15 de TNG que tu connaitrais autant ? 15 de TOS ? DS9 est soap, c'est le plus soap de tous, celui qui a le plus de persos récurrents (normal c'est une station), c'est cette série qui est différente, pas VOY.
Mais forcément tu choisis de comparer ces 2 séries sur cet angle en te gardant bien de faire de même pour les autres. Tes comparaisons sont à géométrie variable uniquement pour te complaire dans ton idée. Mais le problème c'est que tu ne pratiques jamais l'antithèse dans le même moment, seulement à 10 ans d'intervalle.

Hors ligne

#31 14-11-2013 14:43:33

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Le titre de ce post est mauvais : il y a du sexy trèèèèèèès soft mais pas de sexe dans Star Trek gif sex

Purée un red shirt en train de se faire e*****r ! ( et non aux mauvaises langues... Kirk ne pratique pas la sodomie, qu'on se le dise dans le quadrant ) devil

Dernière modification par KIRK (14-11-2013 14:48:13)

Hors ligne

#32 15-11-2013 15:00:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

On a souvent fait allusion ici et ailleurs de l'intimité qui est née entre Kirk & Spock au fil des épreuves et des années. Je trouve la théorie de l'homosexualité refoulée entre les deux assez tirée par les cheveux. Cependant, qui un jour n'a pas été ému par la beauté ou la personnalité d'une personne du même sexe que vous ? une telle attirance est t'elle forcément à caractère sexuelle ? bien sur que non ! l'humain est d'une complexité sans nom et il n'est que dualité, contradictions, refusant ou acceptant sa part masculine et/ou féminine. Tous les bons psychiatres vous le diront smile

Nous sommes toutes et tous des êtres bi - sexuels à plus d'un titre. Kirk & Spock s'apprécient au fil du temps non pas par une amitié virile et macho mais plutôt par une attirance basée sur l'intellect et la capacité des deux à se surprendre mutuellement dans des situations critiques ; on retrouve surtout cela dans les longs métrages. L'amour comme l'amitié profonde c'est aussi cela : la capacité à surprendre l'autre en permanence smile

Hors ligne

#33 03-12-2013 00:57:15

Philoust123
membre

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

[MODE MAUVAISE FOI ON]
Sinon question con, c'est qui qui fait la femme dans le couple Kirk-Spock ? devil

[MODE MAUVAISE FOI OFF] C'est bon vous pouvez sortir les : seu exterminate batleth
blow
shoot
phaser


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#34 03-12-2013 01:03:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Philoust123 a écrit :

[MODE MAUVAISE FOI ON]
Sinon question con, c'est qui qui fait la femme dans le couple Kirk-Spock ? devil

[MODE MAUVAISE FOI OFF] C'est bon vous pouvez sortir les : seu exterminate batleth
blow
shoot
phaser

Fascinant ! vulcan  mdr

Dernière modification par KIRK (03-12-2013 01:03:53)

Hors ligne

#35 03-12-2013 09:47:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

KIRK a écrit :

Le titre de ce post est mauvais : il y a du sexy trèèèèèèès soft mais pas de sexe dans Star Trek
:

si bien sûr qu'il y a du sexe, Kirk faisait des baisers tactiques et pouvait en rester là mais dans les 3 séries contemporaines, le baiser laisse souvent comprendre que la suite se fait dans le plumard...
Est-ce que cela signifie que ST est prude et puritaine ou tout simplement que ce genre de SF n'a pas besoin de montrer 2 personnages se déshabiller et se tripoter ???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#36 03-12-2013 15:15:45

Philoust123
membre

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

IMZADI a écrit :

si bien sûr qu'il y a du sexe, Kirk faisait des baisers tactiques et pouvait en rester là mais dans les 3 séries contemporaines, le baiser laisse souvent comprendre que la suite se fait dans le plumard...

oh que non, certaines scènes de coucherie notamment entre Kirk et une jolie blonde ou brune sont plus que suggérées. Quand il remet ses bottes sur son lit dans sa cabine, tout en discutant avec une jeune femme, c'était pas un simple baiser wink

IMZADI a écrit :

Est-ce que cela signifie que ST est prude et puritaine ou tout simplement que ce genre de SF n'a pas besoin de montrer 2 personnages se déshabiller et se tripoter ???

Un peu des deux surement. La seule vraie scène de sexe dont je me souvienne est dans Nemesis entre Troi et Riker, et franchement pas de quoi en fouetter un chat, c'est encore assez soft et ça avait pour but de montrer l'attirance de Shinzon envers Troi qui tentait de la violer psychiquement (certaines scènes suivantes de ce viol psychique ont été coupées). Pourtant il me semble que la scène ait fait jaser à l'époque.

Généralement, la saga prône plus le sexy et la suggestion, mais attention il faut surtout ne pas en montrer trop, alors que dans les '60s, les mini-jupes étaient encore révolutionnaires pour l'époque, les trekkies sont devenus assez puritains à mon avis, se plaignant des catsuits trop moulantes de Seven et T'Pol, des scènes d'ENT en sous-vêtements et de la fameuse scène avec Alice Eve dans le dernier film. Mon dieu, on a vu un soutien-gorge super rembourré et un nombril, cachez les enfants. Pourtant, franchement, si on les mettrait sur une plage avec les mêmes habits, on dirait qu'ils sont trop habillés.

Je parle pas non plus des scènes en 2004 avec des putes dans ENT: "Carpenter Street", on croirait presque qu'on regarde "Pretty Woman" si on s'arrête là.

Dernière modification par Philoust123 (03-12-2013 15:18:00)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#37 03-12-2013 16:45:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

Pour Kirk justement je ne dis pas qu'il ne couche pas, au contraire il ne faut pas prendre ses baisers tactiques comme représentatif du sexe morne dans la série. Je dis bien "pouvait en rester là justement pour le plaisir perso ou pour la stratégie il n'est pas un libidineux comme Kirk 2.0,  il est un homme qui a confiance en son pouvoir de séduction. Et donc oui Kirk couche, il y a du sexe dans TOS comme le reste ST. On nous montre juste le "très avant" et le "très après". Je crois que les scènes sont suffisamment explicatives quand même.
Tiens d'ailleurs Miramanee en est la preuve, il a pas attendu longtemps pour lui mettre une brioche au four

Complètement d'accord pour ENT les fans puritains sont ridicules.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#38 03-12-2013 20:48:19

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

imzadi a écrit :

si bien sûr qu'il y a du sexe, Kirk faisait des baisers tactiques et pouvait en rester là mais dans les 3 séries contemporaines, le baiser laisse souvent comprendre que la suite se fait dans le plumard...

Ce que voulais dire smile c'est que le sexe dans ST est suggéré uniquement ; on ne voit jamais ( je ne parle pas de scènes hard qui seraient déplacées ) un semblant d'acte sexuel ( soft ) à l'écran à proprement parlé .

philoust123 a écrit :

La seule vraie scène de sexe dont je me souvienne est dans Nemesis entre Troi et Riker, et franchement pas de quoi en fouetter un chat, c'est encore assez soft et ça avait pour but de montrer l'attirance de Shinzon envers Troi qui tentait de la violer psychiquement (certaines scènes suivantes de ce viol psychique ont été coupées). Pourtant il me semble que la scène ait fait jaser à l'époque.

Exactement smile
D'ailleurs les scènes de viols psychiques sont fréquents dans star trek et elles sont bien plus choquantes qu'une banale scène de jambes en l'air wink

Dernière modification par KIRK (03-12-2013 20:56:13)

Hors ligne

#39 28-01-2020 05:18:55

Drak
membre

Re : Le sexe ≠ le "sexy" dans Star Trek

L'humanité s'est émanciper de sa violence dans l'utopie trekienne.
La sexualité contient sa part de violence et de laideur auquel là encore l'humanité s'est libéré dans Star Trek cette fiction mais pas encore dans la réalité hélas et ou la confusion règne d'autant plus.


Nous vivons dans une ère des ismes et notamment ploutocrate.

Il est alors considérer que tous ce qui est décider par une certaine frange de nos sociétés contemporaine, tenant plus à la dystopique qu'autre chose, et qui est bouleversant pour le plus grand nombre, comme alors étant chose parfaitement viable. Et donc à porté obligatoirement et forcément dans un univers qui se veut utopique, libéré du poids des non sens, des absurdes, et surtout des tyrans à l'arrière de tout mouvement qu'ils agitent astucieusement pour modeler, à leur seul intérêt, le sens de la civilisation.

Le militantisme x ou y est porté par des intérêts cupides vénal profondément malsain qui s'égrainent dans le sillage de toute légalisation et acceptation généralisé. Des idiots-utiles à l'avant garde de ceux qui, à en  imposer leur voix leur façon directement, s'en trouveraient face à de farouche résistance. Alors privilégiant des voies détournés duplice et conspirationiste, en présentant de prétendu victime et autre revendication x ou y, pour donner voix aux discours avant-gardiste et trompeur permettant le changement pour le soit disant bien commun. Ainsi alors tout et n'importe est justifier pour le <<bien commun>>.

L'utopie ne signifie pas un fourre tout, à tous et n'importe quoi, et qui serait inféodé en corrélation à ce qui se fait à notre époque.

Ce n'est pas parce que quelque chose de soit disant << bon>> à notre époque est dit et fait que ça signifie que ça doit forcément être bon dans la conscience de ceux d'un autre univers et de surcroit libérer de toute les tares qui corrompt notre société qui la font confuse et dérangé gravement...

Si TOS des années 1960 montrait le premier baisé entre une femme noire et un homme blanc, marquant son époque, est d'une légitimité éclatante, et totalement irréprochable. C'est car rejeter autrui pour la pigmentation de sa peau, est le niveau intellectuel d'une profonde et immonde bêtise crasse.

Provenant de superstitieux état mentaux, d'une part remontant aux fadaises de la table des peuples juive; la malédiction de cham. Et le mythe induit à la psychologie celtico-latine qui renvoi les meilleur attribut à la couleur blanche, tandis que la noire se voit soumettre tous les maux. Ce racisme provient de la plus abjecte des ignorances et d'histoire fantaisiste écrite par les primitifs. Que des Hommes du présent continuent à acter cette ignorance et ces histoires, est une hérésie en terme existentiel mais ils l'ont fait aussi surtout par leur nature ploutocratique, de la cupidité et par avarice ainsi alors pour l'aisance à la captivé et la réduction à l'esclavage d'autre homme pour avoir de la main d'oeuvre gratuite. Une corruption de l'esprit en entrainant une autre.


Quoi qu'il en soit ce n'est pas très Star Trek, de mettre une génération avant une autre. Comment !! la génération présente aurait tout les droits ?

De décider de facteur conséquent qui bouleverse et à l'avenir, l'espèce humaine dans son ensemble la mettant sur des rails d'incertitude dont les conséquences seront connu par les générations suivante !
C'est encore signe de vanité ou d'arrogance, les deux ensemble pourquoi pas ? et peut-être d'autre chose tout autant malsain.

Il est clair, à le présumer,  que les fondateurs de la FPU se seraient fourvoyer en bassesse et fantasque décision pour des histoires au final qui ne concerne que la vie privée. Faire de grand débat publique sur des affaires tenant à l'anecdotique comme pour donner, par une plus grande visibilité, le champs libre à tout et n'importe quoi qui viennent assurément quand certaines portes furent ouvertes par des inconséquents...



Alors Star trek devrait se faire le défenseur de tout ce qui est décider, et qui tiens du douteux dans notre réalité parce que ce serait <<le progrès la modernité>> ? des mots-valise fourre tout.

C'est la pollution dystopique par esprit de confusion qui croit tout et n'importe quoi et qui en accorde tout crédit, par ce que ce serait dans l'ère du temps, parce que c'est à la mode, parce que pour se sentir <<bien>> dans son groupe social.


<<pudibonderie>>, un terme pour se dire en verbiage <<je suis supérieur à l'autre>> pour le réduire et diminué le caractère respectueux, témoigné des hommes et des femmes, les uns envers les autres, dans Star Trek à de rare exception près.

Evidemment que pour un fornicateur, ce qu'il voit de Star Trek ne faisant pas écho à sa vie dissolue lui donne à déclaré :  arriéré , stupide enfant, en terme sexuel.
Mais est-ce Star Trek, l'intention humaniste, utopique saine, qui a tort, ou celui à la vie dissolue dans le marasme des superficialités de son temps qui n'y comprend pas grand chose, à l'existence, ce qui sous tend, en fin de compte ?



Deanna Troi coincée ? Qui couche avec Worf, avec Ryker, qui passe de l'un à l'autre et puis avec encore d'autre homme... Tiens donc c'est une nonne la fille oui bien sûr qu'on vous dit !!  Sa mère incarnée par feue Magel Roddenberry, qui, son personnage d'un certain âge, nous dit l'épisode, je ne sais plus trop, qui affirme que les femmes de Betazed deviennent un peu trop penché sur le sexe...
C'est super j'adore les milfs!

Alors Deanna qui est à moitié humaine ne devrait pas être affecter par sa part biologique tenant à Betazed ?
Car si l'on nous dit que les femmes mûres de cette espèce deviennent surexcitée à un certain âge, c'est peut-être, qu'effectivement avant ça, par effet naturel d'équilibrage, leur biologie les gardes en un état leur permettant d'être maîtresse d'elle même et de ne pas avoir à s'épancher sur des infantilismes... comme le disait une certaine personne Vulcaine concernant la sexualité... l'adolescence... ou C'était peut-être Delenn des Minbari ? je ne sais plus... smile

La ménopause ça devrait être compris comme la seconde naissance de la femme. Surtout de celle qui aie accompli son devoir envers son espèce, à enfanter et qui, libérée biologiquement à l'âge concerné, peut maintenant festoyer s'amuser d'une riche vie sexuelle si l'envie lui plaît.

C'est visiblement ce que les réalisateurs de ce propos trekkien concernant les femmes Betazoid, voulaient sans doute enseigner à travers la mère de Deanna. Et personnellement l'idée me plaît.


L'incapacité intellectuel de voir les comportements digne, décent, affable, respectable et surtout les comprendre. Car tout doit être mesurer peser juger, selon nos façons contemporaine qui sont bien évidemment supérieure à toute autre... oui m'dames !

La sexualité de Star Trek est surtout vu à travers les oeillères des états contemporains. Alors forcément un homme qui refuserai les avances d'une femme, c'est qu'il est forcément gay ! N'est-ce pas ? groggy

Qu'on ne voit pas de partouze dans Star Trek c'est que c'est de la pudibonderie des réalisateurs, c'est aussi simple que ça et non la pertinence intellectuel libre de toute mouvement politique idéologique contemporain, d'une époque, une génération qui croit tout savoir jusqu'à vouloir imposer ses voies jusqu'à l'univers, le futur 400 ans dans le futur même !!

Hors ligne

Pied de page des forums