ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 13-12-2013 15:22:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Bon ben on sait pourquoi Alex Kurtzman n'est pas au scénar' de Star Trek 3, il va écrire, réalisé et produire le premier spin-off de "The Amazing Spider-Man" à savoir Venom !!! J'imagine que le symbiote sera introduit dans TAS 2, mais bon je suis dubitatif et du coup je flippe un peu pour la nouvelle aventure de Spidey là.

Et c'est pas terminé puisse que Sony annonce aussi un film sur les Sinister Six et là moi de dire WTF ??? Attention un blockbuster avec rien que des méchants dedans, je trouve ça génial mais j'ai un peu de mal à voir comment ça peut tenir debout (ils vont se foutre sur la gueule tout le film ?).
C'est Drew Goddard (la cabane dans les bois et futur showrunner de la série Daredevil) qui sera réalisateur.

Hors ligne

#202 15-12-2013 16:41:44

matou
modérateur

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Overdose de films sur les super-héros.
Sony décide donc d'utiliser à fond son catalogue.

Avec Orci , Kutzman et Goddard aux manettes. Des personnes dont le style ira mieux aux comics.

Hors ligne

#203 15-12-2013 21:38:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

matou a écrit :

Overdose de films sur les super-héros.
Sony décide donc d'utiliser à fond son catalogue.

Tu parles ! Sony veut surtout garder les droits de Spidey.. Il leur faut un film tout les trois ans, un truc comme ça.. Andrew Garfield ne va pas jouer les Peter Parker toute sa vie.. Faire des spin off entre temps, c'est le meilleur moyen de garder les droits sans trop tirer sur le personnage principal, histoire de le faire souffler .. Autant un spin off Venom , ça se comprend.. Mais les Sinister Six , je ne vois pas l'  intêret..
& par pitié lâchez Jamie Foxx.. Paraît il qu'il a un intêret pour Spawn  .. Il n'y a pas que DC & Marvel dans la vie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#204 16-12-2013 06:01:13

Warp 9
membre

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Buck a écrit :

Il n'y a pas que DC & Marvel dans la vie.

Nooon. s'il vous plait. Y a assez de Super-Héros au ciné comme çà. Pas la peine d'embarquer aussi Spawn, Savage Dragon, les Stormwatch, W.I.L.D. Cats ou les Gen13 dans ce train là. EVIL


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#205 16-12-2013 10:05:51

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

C'est Tonton Spielberg qui va avoir raison, quand il dit qu'il y va y avoir overdose de blockbusters décérébrés, et que le public ne va plus suivre.

On va atteindre un ras le bol.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#206 16-12-2013 10:06:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Pas besoin de fouiller le grenier ou la cave dorénavant on a aussi Star Trek...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#207 16-12-2013 16:37:39

Warp 9
membre

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Remarquez bien. Les Super héros n'en serait pas à leur premier déclin due, en bonne partie, à une saturation et un ras le bol généralisé. (Marvel a même failli y rester)..

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ? rashOf1996

Mais ce serait bien la première fois par contre si la prochaine crise serait causé par l'industrie des blockbusters.

Dernière modification par Warp 9 (16-12-2013 16:42:52)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#208 16-12-2013 19:39:31

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Le problème c'est que les histoires sont tout le temps les mêmes. Gros méchant et destruction massive dans le combat final. Ca fait déjà 10 ans que ça dure.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#209 16-12-2013 19:54:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

dl500 a écrit :

Le problème c'est que les histoires sont tout le temps les mêmes.

Ben rien que l'année prochaine t'as un thriller politique, un film sur le voyage dans le temps avec futur post apo' et les 70's ou encore un space-op'. Pour 2015 un film avec Ultron en bad guy, ça ouvre de toutes nouvelles possibilitées narratives, même chose pour Ant-Man d'ailleur et le reboot des FF, y a moyen de faire un véritable film d'aventure ultra-pulp (ce serait pas mal après la version cosby show de Tim Story).

Et puis on parle d'overdose, mais bon pour faire une overdose faut consommer hmm le visionnage des films de super-héros c'est pas obligatoire hein. Franchement à partir du moment ou tu acceptes le comic book movie comme un genre à part entière, 4/5 films de super héros par an, c'est encore raisonnable. (Combien de comédies par an ? De films policiers ou de drames ?).

Dernière modification par scorpius (16-12-2013 20:04:14)

Hors ligne

#210 16-12-2013 20:10:28

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

scorpius a écrit :
dl500 a écrit :

Le problème c'est que les histoires sont tout le temps les mêmes.

Ben rien que l'année prochaine t'as un thriller politique, un film sur le voyage dans le temps avec futur post apo' et les 70's ou encore un space-op'. Pour 2015 un film avec Ultron en bad guy, ça ouvre des possibilités narratives toutes nouvelles, même chose pour Ant-Man et le reboot des FF, y a moyen de faire un véritable film d'aventure ultra-pulp (ce serait pas mal après la version cosby show de Tim Story).
Et puis on parle d'overdose, mais bon pour faire une overdose faut consommer hmm le visionnage des films de super-héros c'est pas obligatoire hein. Franchement à partir du moment ou tu acceptes le comic book movie comme un genre à part entière, 4/5 films de super héros par an, c'est encore raisonnable. (Combien de comédies par an ? De films policiers ou de drames ?).

Je disais juste qu'il y en a trop!
Ant man??? (celui-là, va falloir une sacré promo pour nous expliquer d'où ça sort).

Captain america 2.

Reboot des FF. Ok. Pas franchement nouveau tout ça.

Bad Guy (c'est ce que je disais) Ultron je ne sais quoi. Ok. c'est qui? A moins d'avoir une connaissance en comics (que je n'ai pas), c'est quand même une déferlante marketing lassante.

Xmen numéro 72, reboot/suite du 3 ou du -1 (ou les 2) je ne sais plus. Avec une suite déjà programmée!

Reboot de Godzilla.

On n'a pas la même notion de nouveauté.

Je consomme, je regarde, mais je me lasse.

Quant aux thriller politique et au space-opéra c'est quels films?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#211 16-12-2013 20:39:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

dl500 a écrit :

Je disais juste qu'il y en a trop!
Ant man??? (celui-là, va falloir une sacré promo pour nous expliquer d'où ça sort).

Il est probable qu'Avengers 2 offre une ouverture sur le personnage.

Reboot des FF. Ok. Pas franchement nouveau tout ça.

D'accord mais si il y a bien une franchise super-héroique qui mérite de repartir sur de nouvelles bases c'est bien les FF.

Bad Guy (c'est ce que je disais) Ultron je ne sais quoi. Ok. c'est qui? A moins d'avoir une connaissance en comics (que je n'ai pas),

C'est un ennemi "intime" des vengeurs lié justement à Ant-Man (même si à priori dans le film ce sera Tony) je ne vais pas te spoiler, mais c'est tout sauf un bad guy caricatural à la Zod de Snyder. Et sur le papier c'est la même chose d'un Winter Soldier, d'un Bolivar Trask ou du Collectionneur.

c'est quand même une déferlante marketing lassante.

J'admets ne pas être totalement objectif, puisse que j'ai fanstasmé de voir ces personnages prendre vie toute mon enfance, mais perso la nouvelle série de JJ, Almost Human ne m'intéresse pas le moins du monde, donc je l'ignore... C'est pas comme si les films de super-héros étaient célébrés de façon unanime et que tu passais pour un con de ne pas aimé.

Xmen numéro 72, reboot/suite du 3 ou du -1 (ou les 2) je ne sais plus. Avec une suite déjà programmée!

Les X-Men c'est une saga, maintenant tu ne peux pas nier qu'avec DOFP ou Apocalyse, cette saga s'aventure dans de nouveaux territoires. C'est ce qui me parle, un univers en expansion, je n'ai pas forcément cette soif de nouveauté (surtout si la nouveauté c'est Avatar ou Pacific Rim) et les X-Men avec les Celestes, les Shi'ar ou la terre sauvage ont encore bien d'autres territoires à explorer bave


On n'a pas la même notion de nouveauté.

Je consomme, je regarde, mais je me lasse.

Là dessus on est d'accord smile
Mais encore une fois, pourquoi "consommer" quelque chose qui de toute évidence ne te satisfait plus ?

Quant aux thriller politique et au space-opéra c'est quels films?

Captain America 2 et The Guardians of the Galaxy.

Dernière modification par scorpius (16-12-2013 20:44:27)

Hors ligne

#212 16-12-2013 22:13:48

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Ok, merci pour tes réponses Scorpius. wink

J'aime les super-héros! Mais là je trouve qu'on exagère à nous sortir des personnages peu connus (du moins pour les européens).

Maintenant, je les regarderai tous, c'est sur, mais plus au ciné. Ce sera en Blu-ray. Et il y en a vraiment trop! Les prochaines sorties ont été faites pour éviter des pertes de droits.

Pour les Xmen, je n'ai pas accroché du tout, à part le dernier avec les acteurs "jeunes".

Tu vois, mon rêve serait qu'Hollywood oublie ses contrats à la c... et permettent aux Xmen, Spider-man et aux Avengers de se retrouver dans un film. Là, ça taperai grave.

Une trilogie pour chaque perso des Avengers c'est abusé (même si Hulk s'est crashé en cours de route). Ce n'était pas nécessaire.

Le pire dans tout ça, c'est que le plus grand de tous, n'a toujours pas de film à sa hauteur (ni de réalisateur d'ailleurs) depuis 1978, et là j'enrage.

Dernière modification par dl500 (16-12-2013 22:16:26)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#213 16-12-2013 23:58:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Je rejoints DL500 dans ses analyses ; il y en a surtout marre du matraquage publicitaire permanent pour ces films interchangeables et qui bien heureusement ne resteront pas dans les anales cinématographiques ; anyway à Hollywood tout " genre " à une fin : péplum , westerns, comédies sentimentales, j'en passe et des meilleurs. Aujourd'hui' c'est de la mauvaise SF et les super héros réchauffés... demain ce sera autre chose ou le retour de quelque chose rolleyes

Ce qui est navrant c'est l'absence quasi totale de créativité ; ça me laisse pantois  eek

scorpius a écrit :

Ben rien que l'année prochaine t'as un thriller politique, un film sur le voyage dans le temps avec futur post apo' et les 70's ou encore un space-op'. Pour 2015 un film avec Ultron en bad guy, ça ouvre de toutes nouvelles possibilités narratives

J'admire ta naïveté ou ta crédulité ; qui y crois ? personne ! mais libre à toi de dépenser ton argent comme il te plait big_smile

Dernière modification par KIRK (17-12-2013 00:06:36)

Hors ligne

#214 17-12-2013 00:41:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Je comprend parfaitement qu'il y ait un ras le bol.

En ce qui me concerne, je suis comme Scorpius. L'annonce d'un X-Men Apocalypse, c’est une friandise en souvenir du gamin que j'étais et qui découvrait les X-Men en dessin animé.

En revanche, pas bien conquis par l'annonce d'un univers étendu Spider-Man. D'autant qu'un film sur les Sinister Six je m'en tamponne franchement.

dl500 a écrit :

J'aime les super-héros! Mais là je trouve qu'on exagère à nous sortir des personnages peu connus (du moins pour les européens).

Tu te plain que ces films manquent d'audace et de créativité, mais tu aimerais que lesdits films ne parlent que de personnages déjà archi connus ?

dl500 a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est que le plus grand de tous, n'a toujours pas de film à sa hauteur (ni de réalisateur d'ailleurs) depuis 1978, et là j'enrage.

SI si il y a eu un chef d'oeuvre dans les années 2000 big_smile
Bien supérieur au remake caca de Snyder.

Hors ligne

#215 17-12-2013 08:18:38

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

mypreciousnico a écrit :

Tu te plain que ces films manquent d'audace et de créativité, mais tu aimerais que lesdits films ne parlent que de personnages déjà archi connus ?.

Non, en fait, je dirai moins de marketing, moins de surexploitation, de délayage, et au lieu de 10 films presque identiques, un seul mais qui écrase tout! (non Avengers n'a pas réussi).

dl500 a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est que le plus grand de tous, n'a toujours pas de film à sa hauteur (ni de réalisateur d'ailleurs) depuis 1978, et là j'enrage.

mypreciousnico a écrit :

SI si il y a eu un chef d'oeuvre dans les années 2000 big_smile
Bien supérieur au remake caca de Snyder.

Euh, non plus! Il a certes ses adeptes de fans, mais il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès du public et de l'ensemble des fans.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#216 17-12-2013 14:18:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

dl500 a écrit :
mypreciousnico a écrit :

SI si il y a eu un chef d'oeuvre dans les années 2000 big_smile
Bien supérieur au remake caca de Snyder.

Euh, non plus! Il a certes ses adeptes de fans, mais il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès du public et de l'ensemble des fans.

Qu'il ne fasse pas l'unanimité, notamment auprès du public je m'en fiche pas mal.
Maintenant c'est vrai que rare sont les fans de Superman à avoir aimé. Pour ma part le chef d’œuvre moderne sur Superman existe et c'est Superman Returns. A coté Man Of Steel n'existe tout simplement pas smile

Hors ligne

#217 03-02-2014 11:09:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Nouveau trailer (ça spoile pas mal)

Flash required

Hors ligne

#218 03-02-2014 11:33:47

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Ca en jette, mais pourquoi en voyant cette bande annonce j'ai l'impression d'avoir déjà-vu ce film mille fois?

Sans moi, et pourtant j'avais bien aimé le premier.
En Blu-ray (éventuellement) pour la rentrée.

Dernière modification par dl500 (03-02-2014 16:01:26)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#219 04-03-2014 20:33:01

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Spider-Man 1 de Sam Raimi.

Revu hier et dans de bonnes conditions.
Ca faisait un bout de temps que je l'avais vu, et j'avais bien envie de me rafraichir la mémoire.
Et j'ai encore beaucoup aimé.
Je ne vais pas revenir sur les pro ou contre Raimi, mais personnellement, ce que j'ai apprécié c'est le côté lumineux du personnage. Cette fois, pas de héros sombre, torturé, se posant pleins de questions. Et presque tout le film se passe de jour avec un beau soleil. Par rapport aux blockbusters actuels, c'est bénéfique et lui fait prendre des points pour ce revisionnage.
Alors qu'il respecte ou pas les comics, perso, comme je ne les lis pas, je m'en fous! (pour ça surement que j'ai adoré la trilogie de Nolan).
On est proche du film de Donner dans sa construction, et c'est surement pour ça que j'ai aimé. Tout y est parfaitement construit, de la genèse du héros (musculature non réalisée en sfx wink ), jusqu'à sa prise de responsabilité, et au combat final.
La construction du films en différents actes (c'est flagrant!) est parfaite et sa conclusion quel pied! (dans le cimetière).
Les effets spéciaux ne prennent pas le pas sur l'histoire (Dieu que c'est bon! Tellement c'est le cas aujourd'hui avec cette politique de surenchère de destruction massive), et ce fut une bonne bouffée d'air frais.
Raimi filme parfaitement les scènes, on peut tout regarder sans avoir la nausée, pas de shaking camera, et les parties de "vol" sont un régal. Certains plans accusent leur âge, surtout dans les transparences et effets avec CGI, mais comme pour le Superman de 78, l'histoire primant sur le visuel, on s'en fout un peu. Le film a 12 ans et vieillit bien.
Les héros ne sont pas des canons de beauté, sont plutôt des physiques de Monsieur (et Madame) tout le monde et ça aussi ça change.
Un bon moment de cinéma, vivement le 2.
C'est pas un chef d'œuvre, mais le film remplit parfaitement son rôle. C'est du divertissement et pour moi c'est très proche d'une BD sur un plan visuel. Et ça se passe en plein jour!!! Trop bon!

Je reverrai bientôt son reboot pour pouvoir bien comparer. Il n'y a pas à dire, Spider, Super et Bat, j'adore!

Dernière modification par dl500 (04-03-2014 20:41:26)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#220 04-03-2014 20:39:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Il faudrait que je me refasse les Spider-Man de Raimi, tu me donne envie Dl smile

Hors ligne

#221 04-03-2014 20:40:51

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Spider-Man 2.

Revu ce jour.

Petite déception, l'effet de surprise ne jouant plus. Je fais encore le parallèle avec le Superman de Donner, tellement j'ai l'impression que Raimi s'en est inspiré. Certaines scènes sont presque des copié/collé. Mais dans le bon sens du terme, on n'est pas dans le plagiat. De même pour les 2 héros principaux.
Ou bien est-ce parce que Spider-Man est son équivalent chez Marvel?
Puisque c'est une suite, et le pilier central de la trilogie, on a forcément droit à un épisode plus sombre, où le héros est en proie à ses doutes et ses questionnements.
Les sfx marquent le pas face aux productions actuelles, on a tellement vu plus fort aujourd'hui. La scène du métro, qui m'avait tant impressionné la première fois, est certes spectaculaire mais pas transcendante.
Un peu déçu des acteurs, j'attendais plus. Pas de développement par rapport au premier film.
Tient, le premier était tourné en 1.85, là on passe au 2.35.
Alors, plus d'action, plus de sfx, j'ai bien aimé, mais j'en avais un meilleur souvenir.
J'ai cependant passé un très agréable moment!  wink

Dernière modification par dl500 (04-03-2014 20:47:33)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#222 04-03-2014 20:45:27

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

mypreciousnico a écrit :

Il faudrait que je me refasse les Spider-Man de Raimi, tu me donne envie Dl smile

Oui, je t'encourage à le faire, suite à tous ces films de super-héros et de cette surenchère de CGI, de destruction massive, je me suis dit: repart aux origines.
Comme j'avais fait Superman l'année dernière, j'ai voulu revoir les Spider. Surtout que à part le premier, mon visionnage des 2 autres date un peu (le dernier du ciné d'ailleurs, pas revu depuis).

C'est marrant de voir un super-héros en pleine lumière. Ca fait finalement beaucoup de bien, et le temps lisse les aspérités et défauts des films.

Après le 3, je vais me revoir son reboot, comme ça tout sera bien tout frais dans mon esprit. Et me donnera peut-être envie d'aller voir sa suite? qui sait? (ça c'est moins sur).

Je sature des sfx à outrance. Ce deuxième opus est à la limite déjà.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#223 04-03-2014 21:36:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

dl500 a écrit :

Les sfx marquent le pas face aux productions actuelles, on a tellement vu plus fort aujourd'hui. La scène du métro, qui m'avait tant impressionné la première fois, est certes spectaculaire mais pas transcendante.

La dernière fois que j'ai revu les films (il y'a quoi, peut-être deux ans ?), j'avais vraiment halluciné sur cette scène du train. C'est beau, c'ets lisible, c'est du vrai bon morceau de bravoure. Je suis curieux de la revoir smile

dl500 a écrit :

Comme j'avais fait Superman l'année dernière, j'ai voulu revoir les Spider. Surtout que à part le premier, mon visionnage des 2 autres date un peu (le dernier du ciné d'ailleurs, pas revu depuis).

Honnêtement, le 3 est quand même beaucoup plus faible (encore que je revois le 1 à la baisse à chaque visionnage)
Sans être aussi purgesque qu'on à bien voulu le dire, c'est assez faible. Je ne suis pas partisan du reboot, mais il fallait que Raimi passe la main. Il avait le tour de la question et les interprètes celui de leurs personnages.

J'ai appris récemment que la seule scène de la transformation de l'homme sable avait couté presque aussi cher que le premier volet oO
J'ignore si c’est vrai...

Hors ligne

#224 05-03-2014 15:18:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

dl500 a écrit :

Spider-Man 2.

Revu ce jour.

Petite déception, l'effet de surprise ne jouant plus. Je fais encore le parallèle avec le Superman de Donner, tellement j'ai l'impression que Raimi s'en est inspiré. Certaines scènes sont presque des copié/collé. Mais dans le bon sens du terme, on n'est pas dans le plagiat. De même pour les 2 héros principaux.

On ne peut parler de plagiat .. Le Superman II Donner 's cut date de 2006 .. Spider-Man 2 date de 2004 .. Mais il est clair que la Trilogie Spider-Man doit énormément à la trilogie Superman des Salkind..
Par exemple  Spider-Man/ Superman , le héros confronté au choix entre sauvé celle qu'il aime et les autres.
Spider-Man 2 / Superman 2, c'est le héros qui se décide d'abandonner la lutte pour vivre une vie d'homme normal..
La présence / Absence du père est tres forte dans chacun des films ect...

Pour moi  Spider-Man 2 de Raimi , c'est ce qu'aurait put être le  Superman 2 de Donner sans les Salkind..
& tu l'as bien noté la différence Ka El est un extraterrestre , Peter Parker n'est qu'un homme comme vous et moi..
& cela crée une sacrée différence ...

C'est donc à ce titre que je classe Spider-Man 2 comme mon second film de Super héros favori derrière l'éternel Superman de Richard Donner.
Chaque fois que je revois ces films , la vision en est meilleur que les précédentes.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#225 05-03-2014 15:38:25

dl500
TOS Forever

Re : Spider-Man : le topic Amazing !

Exact Buckaroo,  wink
Ce qui plait avec ces 2 héros c'est qu'ils sont positifs. Ils sont en pleine lumière. Et perso, ça me manquait.
J'ai pourtant adoré la trilogie Nolan, mais le côté sombre et torturé collait parfaitement au personnage de Batman. Mais ça ne peut pas s'appliquer partout. Et surtout cette manie de tourner de nuit...Ajouté à une autre manie de secouer la caméra et on assiste à cette bouillie indigeste actuelle de la majorité des films.
Ici, Raimi possède des plans magnifiques, même dans ses scènes d'actions. On voit tout! Quel plaisir à l'écran!

Je préfère finalement le terme parallèle pour exprimer mon ressenti entre les 2 univers de Sup et Spider. C'est flagrant même dans certaines scènes de sauvetage des quidams.
Et les 2 portent des lunettes, travaillent dans un journal...SPidey plagie Superman non?  wink

En toute objectivité, j'aimerai bien qu'on me dise ce qui ne plait pas chez Raimi. En dehors de toute remarque que ce n'est pas cohérent avec la BD, que c'est une trahison du personnage et bla, bla, bla. Non, vraiment, juste sur le film en lui-même.

Dernière modification par dl500 (05-03-2014 15:42:33)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums