ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-06-2012 22:46:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

T'as bien dit ceci:

scorpius a écrit :

(Avatar restant le plus gros succés de tout les temps avec ses 760M$)

Le plus gros cumul en chiffre non ajusté, mais pas le plus gros succès (qui se compte en entrées et non en dollars) ni même en dollars ajustés si on tient compte de l'inflation.

Dernière modification par dvmy (27-06-2012 22:47:33)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#52 27-06-2012 23:06:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Oui, oui je l'ai dis smile Mais comme Avengers je parlais bien du BO non ajusté désolé de pas avoir été plus clair
Après j'ai beau ne pas être fan d'Avatar, je n'oublie pas qu'à l'époque de Autant en emporte le vent ou ANH, il n'y avait pas Internet (Avatar est le film le plus téléchargé de l'histoire) l'industrie du jeu video était loin d'être aussi développer, y avait carrément moins d'offres niveau series télé, la concurrence même dans les salles était beaucoup moindre...Au final ça me fait penser au débat, Messi est-il meilleur que Pelé ? Pour moi on peut pas comparer, le foot à l'époque de Pelé n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Même chose pour l'industrie du divertissement...Avatar est le plus gros succés de l'histoire de son temps, ça reste je trouve impressionnant et admirable.

Dernière modification par scorpius (27-06-2012 23:40:19)

Hors ligne

#53 05-08-2012 20:23:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Bryan Singer confirme que la suite de First Class sera bien X-men : Days of Future Past :

Flash required

En gros, le film adaptera le comics mais prendra logiquement quelques libertés en ajoutant certaines choses. Bryan parle aussi d'une volonté d'élargir la franchise sur le modéle du MCU. (Comprendre des spin-off, directement lié à First Class) Si ça marche on peut s'attendre à des adaptations de la Division Alpha, de X-Force, des nouveaux mutants
et pourquoi pas rêvons de Age of Apocalypse...

Pour rappel Days of Future Past introduira un nouvel élément narratif dans la franchise : Le voyage dans le temps. Dans le comics une Kitty Pride du futur voyage vers le passé pour empêcher la naissance d'un avenir dystopique ou des robots (les sentinelles) dominent des mutants réduits en esclavage....
Ecrite par le grand Chris Claremont, cette histoire aurait été une des sources d'influences de Cameron pour Terminator.

Hors ligne

#54 06-08-2012 13:04:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Bryan Singer confirme que la suite de First Class sera bien X-men : Days of Future Past

Bryan Singer et les X-Men angry  ... Ce mec a trahit la franchise en la livrant à Brett Ratner pour aller faire son fan fic sur Superman ( une grosse erreur de carrière )  .
Je ne lui pardonnerai jamais ce coup là.. J'aimais ses X-Men, j'aurais aimé qu'il conclut la trilogie avec ses propres thèmes, ses propres idées , au lieu de nous offrir l'insulte de  Last Stand.

Pour rappel Days of Future Past introduira un nouvel élément narratif dans la franchise : Le voyage dans le temps.

Super prétexte pour effacer la première trilogie des écrans radar, et Bryan Singer l'aura bien cherché.. Le First Class de Matthew Vaughn les surpasse sans problème..
En espérant que ce dernier ira jusqu'au bout..Vaughn fait partie des newbies que je suis avec attention.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#55 06-08-2012 13:48:31

-Setsu-
membre

Re : Super-héros au cinéma

J'en attend pas mal de la suite de First Class, c'était rondement bien mené et ça m'avait permis d'oublier X-Bouse Trois Le Dernier Supplice.
J'espère que Vaughn ne se trompera pas en partant sur la base d'une adaptation, j'avais beaucoupé aimé le fait de poser les personnages durant la guerre froide.

Pour ce qui est de se faire rencontrer les univers X-Men comme le dit Singer, je verrai bien le retour de Wolvie, c'est le personnage qui ne crée pas d'incohérence puisqu'il a toujours été là.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#56 06-08-2012 14:38:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Pour rappel Days of Future Past introduira un nouvel élément narratif dans la franchise : Le voyage dans le temps.

Super prétexte pour effacer la première trilogie des écrans radar, et Bryan Singer l'aura bien cherché.. Le First Class de Matthew Vaughn les surpasse sans problème..
En espérant que ce dernier ira jusqu'au bout..Vaughn fait partie des newbies que je suis avec attention.

J'en doute, tout simplement parce que Bryan est producteur du film. Matthew Vaughn a toujours dit que pour lui seul X-Men & X-2 sont "canon", dés lors il est probable qu'en fait le futur de "Days of Future Past" soit dans une autre continuité que la purge de Ratner. En faisant par exemple de Cable (personnage ultra-populaire chez les fans) le voyageur temporel, ce qui impliquerait que Scott n'est pas mort. Mais tout en préservant la timeline des 2 premiers films. (on parle de Ian McKellen en cameo)

Dernière modification par scorpius (06-08-2012 14:40:27)

Hors ligne

#57 06-08-2012 16:31:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Ça c’est vraiment une des meilleures nouvelle de ses derniers temps smile
Je rêve de voir des sentinelles dans X-Men depuis la sortie du premier film.

En espérant comme vous que ça continue dans la mouvance X1, X2 et First Class...

Je suis également curieux de voir ce que pourra donner la nouvelle mouture de Wolverine.

Buckaroo a écrit :

Ce mec a trahit la franchise en la livrant à Brett Ratner pour aller faire son fan fic sur Superman ( une grosse erreur de carrière )  .
Je ne lui pardonnerai jamais ce coup là..

C’est pas faux dans un sens, mais de l'autre côté j'aime tellement Superman Returns que je ne peu pas lui en vouloir smile

Même si c’est vrai que ça aurait été cool qu'il conclu lui même sa trilogie avec les thèmes des deux premiers opus.

Dernière modification par mypreciousnico (06-08-2012 16:33:03)

Hors ligne

#58 06-08-2012 17:09:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Bon alors autant je reconnais que Ratner est un "yes man" sans grand talent (un réal de divison 2, ni nul ni bon) autant je trouve qu'on s'emmerde nettement moins dans x-men 3 que dans x-men 2.  Bon, de toute façon il y a un soucis de rythme dans tous les films de Singer... Plus d'action et moins de parlotte... je ne vois pas en quoi x-men 3 est une purge.

Dernière modification par dvmy (06-08-2012 17:13:42)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#59 06-08-2012 17:16:25

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Surtout qu'il est un choix de Singer pour le remplacer!
Et scénario déjà bouclé. Je trouve qu'on le fait passer pour un seul responsable alors que c'est plutôt collectif...
Tient c'est ça qu'il faut que j'écrive dans le sujet top/flop: c'est l'acharnement et les avis très (trop?) parfois extrèmes sur tel ou tel réalisateur ou oeuvre...

Résultat: XM3 et Returns ratés: donc responseble Singer et personne d'autre.

Pour rappel au départ le Superman était pour Ratner: n'en déplaise aux fans de Singer mais grace (ou à cause on verra) à lui on a Man of Steel l'année prochaine!!   wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#60 06-08-2012 17:22:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Singer pour moi c'est le gars qui est de moins en moins ambitieux à mesure que sa carrière avance. Néanmoins je l'aime bien, mais il faudrait qu'on le pousse un peu... on qu'on lui donne un coup de pieds dans les fesses! big_smile

Maintenant concernant l'insuccès (très relatif) de Superman Returns c'est clairement la faute à Singer. Le film est sympa, mais tellement mou et si peu spectaculaire... et puis Luthor comme ennemi y en a ras le bol! Le public s'est emmerdé à la projection. Ceci dit il aurait mérité une suite, avec un ennemi et des enjeux dignes de ce nom.

Dernière modification par dvmy (06-08-2012 18:15:12)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#61 06-08-2012 17:36:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Surtout qu'il est un choix de Singer pour le remplacer!

Absolument pas ! Singer n'a rien eu a voir dans la production de X-Men 3 (son traitement n'a même pas été utilisé...) à l'origine c'est Matthew Vaughn qui devait réalisé le film, mais suite à des "différents artistiques" avec la Fox, il s'est barré pour réaliser Stardust. (En revanche c'est Singer qui l'a choisit pour First Class...) Après le départ de Vaughn à quelques semaines du tournage (et avec un scénar' catastrophique) la Fox a fait appel à Ratner.

Hors ligne

#62 06-08-2012 23:38:37

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

Singer pour moi c'est le gars qui est de moins en moins ambitieux à mesure que sa carrière avance. Néanmoins je l'aime bien, mais il faudrait qu'on le pousse un peu... on qu'on lui donne un coup de pieds dans les fesses! big_smile

Maintenant concernant l'insuccès (très relatif) de Superman Returns c'est clairement la faute à Singer. Le film est sympa, mais tellement mou et si peu spectaculaire... et puis Luthor comme ennemi y en a ras le bol! Le public s'est emmerdé à la projection. Ceci dit il aurait mérité une suite, avec un ennemi et des enjeux dignes de ce nom.


+1.

Et on peut y rajouter David Fincher...ses derniers films sont décevants!
Où est passé le génial metteur en scène de Alien3, The Game ou Seven? ...Dans la Panic room ou reconverti dans l'astrologie du Zodiac?
(je plaisante!!!)  wink

Singer...sa filmo BOF! Y compris ses 2 X men.
J'ai aimé ces personnages grace à First Class, aimé Batman grace à Nolan...peut-être ne suis-je pas tout simplement un bon spectateur de super-héros? Pourtant Superman de Reeve...je ne m'en lasse pas.

Allez déjà dit je crois mais j'aime aussi Iron Man, Thor, Daredevil (director's cut); le reste franchement...désolé pour les fans.

Et oui ras le bol de Luthor! déjà son retour dans Superman 4 était de trop. Et Spacey...bof. Le pire reste le glaçon Loïs dans Returns.

Sinon Ratner il a fait quoi d'autre pour le détester autant? Il n'a été qu'un réalisateur sur commande de studio Major non?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#63 08-08-2012 20:54:54

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Personne pour continuer le débat?

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#64 08-08-2012 21:09:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Débattre de quoi ? T'aime pas Singer, t'aime pas...C'est tes goûts, c'est comme moi avec Nolan (enfin ses Batman surtout) mais comme visiblement c'est toute la filmo' de Singer que t'aime pas, je vois pas trop ce que  je pourrais dire qui te fera changé d'avis smile (Tout comme je ne changerais probablement jamais d'avis sur Abrams) On l'a vue avec Lois dans Returns, moi et Mypreciousnico avons défendu l'approche et l'interprétation de Singer & Bosworth, mais pour toi c'est toujours un "glaçon"...

Tout comme moi, le Bruce Wayne/Batman de Nolan & Bale est indéfendable. (Sauf dans Begins)

On a déjà pas mal débattu de Superman Returns wink ce que tu vois comme des défauts dans SR sont inhérents à la filmo' de Singer (un rythme assez particulier notamment) ça fait partie de son "identité" (si je puis dire) moi j'adore absolument toute sa filmographie, mais c'est juste pas fait pour toi.

Dernière modification par scorpius (08-08-2012 21:22:51)

Hors ligne

#65 08-08-2012 21:18:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Oui, je rejoint Scorpius DL smile
Tu relance souvent le débat sur Singer (je te l'avais déjà fait remarquer d'ailleurs et je te soupçonne d'en faire exprès héhé^^), on sent que c’est un réal qui t'a vraiment déçus. mais que ça soit sur la filmo de Singer en général ou ses X-Men et son Superman en particulier, je n’ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit (dans le topic Superman par exemple) ou ce que Scorpius a dit.

dl500 a écrit :

Tient c'est ça qu'il faut que j'écrive dans le sujet top/flop: c'est l'acharnement et les avis très (trop?) parfois extrèmes sur tel ou tel réalisateur ou oeuvre...

N'est-ce pas justement ton cas sur Singer et Superman returns ?
En tout cas c'est un sujet qui te tient à cœur smile

Hors ligne

#66 08-08-2012 21:23:33

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Excusez-moi vous 2.
Je voulais parler De Ratner;
effectivement reparler de Singer serait redondant et chacun ses goûts. En revanche je ne connais pas Ratner et j'aurais aimé plus d'éclairssissements sur le sujet.

Désolé;  wink

(je n'ai pas vu XMEN3 mais j'ai beaucoup aimé first class).

Dernière modification par dl500 (08-08-2012 21:38:41)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#67 08-08-2012 21:47:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Alors là oops de Ratner je ne connais que Rush Hours & son X-Men (et ça m'a suffit lol) Pour Rush Hours...ben, en tant qu'amateur de cinéma asiatique ça m'a fait plaisir de voir Chan aux USA, mais j'ai trouvé le film naze, un peu con, con dans mes souvenirs...Avec un Chris Tucker plus irritant que Jar Jar Binks, mais bon on va dire que c'est une comédie policiére assez inoffensive et pas très intéressante smile

Pour son X-Men, pour moi le faute majeure revient au scénar' qui est une castatrophe, qui expédie les personnages les plus amblématiques de la franchise : Xavier & Scott (c'est vrai que Cyclope chez Singer n'est pas le leader charismatique des comics, néanmoins c'était un personnage assez touchant qui ne méritait pas ça) Quand à Xavier, c'est juste la honte...Y a aussi l'histoire du sérum, qui n'est réduit finalement qu'aux histoire de fesses entre Iceman & Malicia suicide Là y avait un vrai sujet à traiter, mais non en fait...

Angel ne sert à rien (quel intêret de l'avoir introduit ?) le film abandonne de façon totalement abrupte la prometteuse relation Tornade/Diablo de X-2...Les dialogues sont navrants, il y a plus d'actions que chez Singer, mais c'est filmé avec les pieds (la scène ou Magneto déplace le pont...C'est incroyable comme c'est anti-spectaculaire !)
Et puis le Phénix, peut être le plus beau personnage de toute la mythologie X-Men est ici ridicule au possible. (C'est simple le court apperçu ou on la voit à la fin de X-2, c'est plus beau, plus tragique, plus spectaculaire et plus fidéle que tout le film de Ratner.

Hors ligne

#68 08-08-2012 21:54:37

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Ok, merci pour l'info.

Pour revenir à Singer, je n'ai rien contre lui. Je n'ai pas accroché à l'univers X MEN, et ai été déçu par Returns. Cependant, j'aime sa façon de filmer et au moins c'est lisible. Les plans iconiques de Superman et les scènes de vol sont superbes; et dans X2 par exemple la scène d'action avec les avions et le sauvetage par magnéto c'est quand même du tout bon. Voilà pour me faire pardonner.

Je vais me renseigner sur Ratner. Comme pour Snyder d'ailleurs car j'ai cru comprendre que ce n'est pas forcément un bon choix mais pareil je n'ai pas vu ses films.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#69 08-08-2012 22:07:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

T'as rien à te faire pardonner ! Personne ici n'est le garant du bon goût (et surtout pas moi ) mais par contre critiquer David Fincher, ça c'est impardonnable lol

Hors ligne

#70 08-08-2012 23:26:29

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Excusez-moi vous 2.

Comme dis Scorpius y'a rien à excuser smile

Concernant Ratner, personnellement je ne me rappel pas avoir jamais écrit (ou dit) que je le détestais. C’est pas honteux ce qu'il fait, Argent Comptant est sympa, Family Man j'aime bien, les Rush Hour se laissent regarder même si j'ai finis par être saoulé par ce genre de film au fil des ans. Je suis d'accord avec Scorpius, c’est de la petite trilogie policière pas méchante, c'est gentillet.

Son X3 n'est pas intégralement mauvais c'est certain, il y a même de bons passages. Mais c’est vrai que c’est une sacrée déception après le diptyque de Singer. Alors Ok y'a moins de longueurs, mais ce qu'on gagne en pan pan boum boum on le perd en cohérence thématique, en intérêt des personnages, en qualité des interactions.
Comme le faisait remarquer Scorpius dans certains de ces exemples, X3 saborde quasi systématiquement toutes les pistes laissées en suspend à la fin de X2 : la défection de Pyro vers les mutant de Magneto, le racisme anti-mutant, le fichage mutant, la mort de Jean Grey et les résultantes sur Cyclope et Wolverine, la relation Nightcrawler/Storm...etc...

Quand aux bonnes idées du film (et il y en a) elle sont traitées en surface : le remède à la mutanité est un excellent exemple.

De même (et je sais que ça n’est pas un argument pour tous le monde) en tant que fan des comics, la représentation du Phoenix aura été sacrément décevante.

C’est vraiment dommage car, comme je le disais, tout n’est pas à jeter, et je prend le film comme partie intégrante de cette trilogie. A cet égard, je te conseil son visionnage DL, histoire de conclure.

D'une manière générale j'ai vraiment eu l'impression que les artisans du film avaient abandonné toute velléité de sortir autre chose qu'un blockbuster plaisant. Le scénario n'explore pas les enjeux qui sont pourtant présents, les personnages sont devenus lisses en 2 dimensions, la part belle est laissée à l'action...etc...
Le film sur Wolverine à continué dans cette voie en l’exagérant encore plus à mon avis. En prenant une mythologie extrêmement riche et en la réduisant aux aventures d'un monstre de foire hystérique et vengeur dans un univers extrêmement petit. Avec en plus le défaut que les moyens n'étaient pas toujours au rendez-vous et que le film fait parfois cheap (je pense aux séquences avec les griffes de Wolverine, parfaites dans X1 et complètement ratées dans Wolverine pourtant plus récent).

EDIT : First Class est nettement meilleur c’est certain et prend parfaitement place à côté du diptyque de Singer smile

Dernière modification par mypreciousnico (08-08-2012 23:29:20)

Hors ligne

#71 09-08-2012 08:42:28

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

T'as rien à te faire pardonner ! Personne ici n'est le garant du bon goût (et surtout pas moi ) mais par contre critiquer David Fincher, ça c'est impardonnable lol

Bah...faut dire que je me suis profondément ennuyé avec Benjamin Button et Zodiac...(trop long les 2!) j'attendais du suspense et une tension comme jamais! Dans Seven et The Game (que je classe dans mon top 50) c'est quand même nettement mieux!
La faute aux monteurs?  (un peu comme pour Alien 3?)

Dernière modification par dl500 (09-08-2012 18:35:59)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#72 23-10-2012 10:22:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

La phase 2 du MCU se dévoile !!!

Flash required

Où quand Shane Black met un boulevard à Christopher Nolan dans le domaine "super-héros crépusculaire"...

Hors ligne

#73 23-10-2012 10:58:18

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

J'adore!
R. Downey jr est un cabotin, digne héritier de Shatner!  wink

A noter que Nolan fait des émules, même là où l'on ne s'y attend pas:

http://www.unificationfrance.com/?23419 ? tman-comme

Dernière modification par dl500 (23-10-2012 20:17:01)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#74 23-10-2012 19:10:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Mmmh si le film tiens les promesses de cette BA... joy

Hors ligne

#75 23-10-2012 20:18:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Je lâche l'affaire Joss Whedon et Marc Webb m'ont bien dégouté des super- héros .. "I'm too old for this shit."  pour citer du Shane Black . lol

scorpius a écrit :

Où quand Shane Black met un boulevard à Christopher Nolan dans le domaine "super-héros crépusculaire"...

Ca pompe bien les Dark Knights par tout  les trous de nez ce Iron Man 3 .. Déjà si Shane Black pouvait se contenter de faire du Shane Black, il serait capable de mettre un boulevard comme tu dis, mais là copier Nolan.. il traversera à peine le coin de la rue ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums