ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-01-2012 17:18:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

mbuna a écrit :

Va falloir que je vous rappelle qui est le chef ici....

Un superbe travail d'infographie mdr

Hors ligne

#52 24-01-2012 17:25:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Je plussoie... il travaille pas dans l'informatique le Mbuna ?  centauri03.gif

Hors ligne

#53 24-01-2012 17:52:53

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Buckaroo a écrit :

C'est toi qui attend un TMP de leur part , pas moi, pas nous.. Dans la lignée d' Harve Bennett, on attend surtout un film d'aventure SF qui fait la part belle aux personnages..
Je dis bien Harve Bennet.. L 'excellent thriller spatio- politique STVI n'est pas l'une de ses productions .

Moi j'attends rien du tout de leur part car je sais exactement ce que sera st2013, comme je savais ce que serait st2009 deux ans avant sa sortie. Mais t'auras pas plus un film dans la lignée de ST2 que moi dans la lignée de ST1. En plus je n'ai jamais vu en ST2 un grand film d'aventure mais un duel de cabotins et une excellente scène de cache-cache dans une nébuleuse. Ni plus ni moins. Rester 90% du métrage sur leur vaisseau c'est pas de l'aventure pour moi.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#54 24-01-2012 19:19:33

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

mypreciousnico a écrit :
mbuna a écrit :

Va falloir que je vous rappelle qui est le chef ici....

Un superbe travail d'infographie mdr

oh mais tu remarqueras qu'il n'est le chef que de 5 ici... mrgreen  mock

je vais pouvoir dire comme d'autres que ST2009 est une incohérence à lui tout seul et que je crains que le prochain en soit une autre...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#55 25-01-2012 10:54:39

sharpyhear
candidat

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

mbuna a écrit :

Va falloir que je vous rappelle qui est le chef ici....

http://img15.hostingpics.net/pics/329403chef.jpg


cool maintenant je sais quelles pompes léchées pour grater une place dans le vaisseau intersidéral et à moi les séjours à prix cassés à New York  bowing

Dernière modification par sharpyhear (06-02-2012 12:42:43)


j'ai venu j'ai vu j' ai partit

Hors ligne

#56 25-01-2012 15:23:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

mypreciousnico a écrit :
mbuna a écrit :

Va falloir que je vous rappelle qui est le chef ici....

Un superbe travail d'infographie mdr

Je plussoie ! laugh

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

C'est toi qui attend un TMP de leur part , pas moi, pas nous.. Dans la lignée d' Harve Bennett, on attend surtout un film d'aventure SF qui fait la part belle aux personnages..
Je dis bien Harve Bennet.. L 'excellent thriller spatio- politique STVI n'est pas l'une de ses productions .

Moi j'attends rien du tout de leur part car je sais exactement ce que sera st2013, comme je savais ce que serait st2009 deux ans avant sa sortie. Mais t'auras pas plus un film dans la lignée de ST2 que moi dans la lignée de ST1. En plus je n'ai jamais vu en ST2 un grand film d'aventure mais un duel de cabotins et une excellente scène de cache-cache dans une nébuleuse. Ni plus ni moins. Rester 90% du métrage sur leur vaisseau c'est pas de l'aventure pour moi.

C'est de la série B avant tout, un film généreux  confondant de simplicité.. & qui rapelle que l'essentiel de Star Trek est  ses personnages, la relation qui les unit .
AOK ont saisit ça .. Il y a encore dans le cinéma de Jeffrey Jacob, le goût du bis & de la bricole, malgré le fait que Star Trek soit passer au niveau supérieur ( le blockbuster ).
je ne suis pas le seul à penser cela :

"Star Trek has always been, at the heart of it, a low-budget television show and a low-budget movie, so it was great to see the movie getting that kind of support from the studio. We’d been fans of J.J. Abrams since he did Alias, and it was an exciting, fun film."

Mike Oduka.

A la différence que je suis "fan"  de JJ Abrams depuis ST2009 , je pense la même chose qu'Okuda. Que le coeur de Star Trek , ce sont  les petits budgets. Star Trek est passé dans une autre dimension de par la volonté du studio & que c'est excitant.. Est ce que demain Star Trek reviendra à ses petits budget ?  Je n'en sais rien..
Moi ce qui me fait peur , c'est que dans le futur petit budget ne signifiera plus série B, mais diahrée numérique  sous fond vert tourner dans  un entrepôtsad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#57 25-01-2012 16:33:11

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Buckaroo a écrit :
mypreciousnico a écrit :
mbuna a écrit :

Va falloir que je vous rappelle qui est le chef ici....

Un superbe travail d'infographie mdr

Je plussoie ! laugh

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

C'est toi qui attend un TMP de leur part , pas moi, pas nous.. Dans la lignée d' Harve Bennett, on attend surtout un film d'aventure SF qui fait la part belle aux personnages..
Je dis bien Harve Bennet.. L 'excellent thriller spatio- politique STVI n'est pas l'une de ses productions .

Moi j'attends rien du tout de leur part car je sais exactement ce que sera st2013, comme je savais ce que serait st2009 deux ans avant sa sortie. Mais t'auras pas plus un film dans la lignée de ST2 que moi dans la lignée de ST1. En plus je n'ai jamais vu en ST2 un grand film d'aventure mais un duel de cabotins et une excellente scène de cache-cache dans une nébuleuse. Ni plus ni moins. Rester 90% du métrage sur leur vaisseau c'est pas de l'aventure pour moi.

C'est de la série B avant tout, un film généreux  confondant de simplicité.. & qui rapelle que l'essentiel de Star Trek est  ses personnages, la relation qui les unit .
AOK ont saisit ça ...

c'est bizarre, mais on a l'impression qu'on n'a pas saisi la même chose... smile la preuve qu'on peut interpréter les images de différentes façons, mais le problème c'est qu'on n'est pas obligé de le régurgiter, et je n'ai pas forcément envie d'avaler sans rien dire ce qui ressemble à une pizza où on sent trop les aromates pour cacher les ingrédients de basse qualité...
au TWOK avait de bonnes choses au départ (dont une histoire, des acteurs qui avaient une idée précise de leurs rôles), un pizzaïolo honnête comme Harve Bennett pouvait donc nous faire une bonne pâte sans forcer sur le budget !

Il y a encore dans le cinéma de Jeffrey Jacob, le goût du bis & de la bricole, malgré le fait que Star Trek soit passer au niveau supérieur ( le blockbuster ).
je ne suis pas le seul à penser cela :

"Star Trek has always been, at the heart of it, a low-budget television show and a low-budget movie, so it was great to see the movie getting that kind of support from the studio. We’d been fans of J.J. Abrams since he did Alias, and it was an exciting, fun film."

Mike Oduka.

A la différence que je suis "fan"  de JJ Abrams depuis ST2009 , je pense la même chose qu'Okuda. Que le coeur de Star Trek , ce sont  les petits budgets. Star Trek est passé dans une autre dimension de par la volonté du studio & que c'est excitant.. Est ce que demain Star Trek reviendra à ses petits budget ?  Je n'en sais rien..
Moi ce qui me fait peur , c'est que dans le futur petit budget ne signifiera plus série B, mais diahrée numérique  sous fond vert tourner dans  un entrepôtsad

on peut être petit budget et avoir le respect du résultat final, c'est d'abord une histoire avec des détails crédibles, les SFX et les acteurs ne sont payés que pour servir de support à un déroulement fluide de cette histoire, donc pas besoin de mettre du plein les yeux ruineux s'il n'y a pas de misère à cacher, et surtout du public qui a envie de sortir du cinoche en se disant j'ai un moment sympa je ne regrette pas le pognon que j'ai filé à l'entrée...
d'accord il faut du pognon pour faire un film, je rêve toujours d'un bon bockbuster pour Star Trek, mais ce n'est pas en explosant le budget dans la poudre aux yeux qu'on y arrivera...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#58 25-01-2012 16:55:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Buckaroo a écrit :

& qui rapelle que l'essentiel de Star Trek est  ses personnages, la relation qui les unit .(

Là on ne sera jamais d'accord! L'essentiel de STAR TREK n'est pas dans les personnages mais dans le sujet traité et l'histoire que ça raconte, comme le disait Roddy et comme l'avait bien compris Michael Piller.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#59 25-01-2012 16:57:22

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

MypreciousNico a écrit :

Oui, je suis assez d'accord (philosophiquement toujours) avec ça et je trouve tes analogies fort justes

Et bien, on peut dire alors qu'à défaut de tomber d'accord, nous nous comprenons à présent. Et franchement, c'est l'essentiel. grin

MypreciousNico a écrit :

Peut-être qu'avec le temps (et les revisionnages) vais-je finir par fixer ma vision de ST, par en extraire des attentes bien délimitées...Nous en reparlerons

Ce sera en tout cas un sujet très intéressant.

Sur ce, je te remercie pour cet échange aussi agréable que constructif. thanks


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#60 25-01-2012 18:21:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

tamata a écrit :
MypreciousNico a écrit :

Oui, je suis assez d'accord (philosophiquement toujours) avec ça et je trouve tes analogies fort justes

Et bien, on peut dire alors qu'à défaut de tomber d'accord, nous nous comprenons à présent. Et franchement, c'est l'essentiel. grin

Absolument smile

tamata a écrit :

Sur ce, je te remercie pour cet échange aussi agréable que constructif. thanks

Je te remercie à mon tour thanks

Hors ligne

#61 25-01-2012 19:34:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

& qui rapelle que l'essentiel de Star Trek est  ses personnages, la relation qui les unit .(

Là on ne sera jamais d'accord! L'essentiel de STAR TREK n'est pas dans les personnages mais dans le sujet traité et l'histoire que ça raconte, comme le disait Roddy et comme l'avait bien compris Michael Piller.

Pourquoi opposer deux éléments qui sont indissociables pour faire un bon film ? pas de bon film sans personnages qui inter-actionnent entre eux sur la base d'un bon scénario.

Dernière modification par KIRK (25-01-2012 19:34:49)

Hors ligne

#62 26-01-2012 12:32:46

sharpyhear
candidat

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

mes amis, star trek c'est avant tout des combis flashi de toute beauté pour des soirées funky des plus réussies:


combis flashis star trek


j'ai venu j'ai vu j' ai partit

Hors ligne

#63 13-07-2012 14:52:17

mbuna
I don't know you

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Hier soir je regarde un TNG. Comme d'hab le vaisseau est dans le ***** et les communications ne marchent pas (les méchants ils ont brouillé le truc). Donc l'Enterprise se retrouve tout seul, comme d'hab.

Comme d'hab ? Mais oui tiens c'est bizarre ça.. Perso si j'étais le chef de Starfleet, je laisserais mes vaisseaux tout seuls se balader dans l'Univers rempli de méchants ? C'est pas à l'armée qu'il y'a le fameux principe des binomes ? Genre, faut jamais revenir sans ton binome, il est tes yeux de derrière, etc. Pensez-vous que dans l'avenir on laisserait des vaisseaux tout seuls qui se balladent en bordure de la zone neutre ? mdr

Hors ligne

#64 13-07-2012 16:16:50

-Setsu-
membre

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Ca vient peut être du fait que le premier vaisseau terrien c'est l'Enterprise, il a commencé ça mission seul. C'était censé être de l'exploration.
Puis comme le disent les personnes des cargos, ils sont au final les seuls a ne pas voir de monde durant leur voyages.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#65 13-07-2012 22:59:00

Warp 9
membre

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Setsu. Il parle de l'Enterprise-D de TNG. Pas du NX-01 de ENT....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#66 13-07-2012 23:18:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Warp9, Setsu dit que le fait que le NX était seul à voyager, cette habitude est peut-être devenue d'usage et cela même 200 ans plus tard...

personnellement, j'en doute !!!

Dernière modification par IMZADI (13-07-2012 23:19:05)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#67 11-04-2013 17:32:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Je ne savais pas ou poster cette réflexion, mais il me semble que ce sujet ait  sa place idéal ici..
Car il y a bien un truc qui m'énerve dans le XXIV ème siécle , c'est Starfleet Academy ..
st09end-2.jpg
J'en vois  nombreux dire que la promotion éclair de Kirk  de cadet en capitaine dans ST2009  est incohérente &  stupide , donc pas crédible du tout..
Une insulte à Starfleet et sa célébre Academy..

Désolé ( et désolant ) ,  il y a  encore plus con  & incrédule que ça, et ça  provient directement de l'héritage..
C'est justement la non promotion de Wesley Crusher en tant qu'officier de Starfleet  aprés l'attaque Borg ,  obligé d'aller au contraire de  se faire chier avec les autres "cupcakes" sur les bancs de Starfleet Academy.

TNGS16.jpg
Juste le CV de ce  petit con sur 3 ans de bon et loyaux services à bord de l' USS Enterprise.

Wesley Crusher le petit génie , le Mozart des maths et de la physique quantique selon le Traveller, qui à l'âge de 14 ans, se voit offert accès à la passerelle et à l'ingéniérie du vaisseau amiral de la flotte :
L' USS Enterprise  NCC1701 D ni plus, ni moins..  Ainsi durant 3 ans, il  va apprendre la Starfleet's way au côté des meilleurs Picard, Riker, Geordi , Data ect..  A moins qu'on souscrit à votre théorie qu'il n'y a pas de héros-modéle dans Star Trek roll  ..
Wesley Crusher mène des expériences avec les moteurs de l'Enterprise, construit des intelligences artificiel auto déterminées ( Evolution.TNG.3 ) , a vécut des expériences extraordinaire.. donc une petite incursion avec Q , qui a faillit lui coûter la vie ( Hide And Q.TNG.1 ).. Sans oublier qu'il a vu mourir des amis ( Tasha Yar ) et des officiers de Starfleet anomynes à n'en plus compter.

Mieux sans porter l'uniforme , et au détriment d'officiers officiels et qualifiés : On lui offre la timonerie du navire.. & pas seulement pour aller d'un point A à un point B , mais aussi en situations de crise ! quand la  Yellow Alert ou Red Alert retentit   si  Wesley est au Helm , il n'y bougera pas pour être remplacé par un officier plus expérimenté ..
Donc Wesley Crusher  a  des heures de vols au compteur , mais aussi des heures en situations de crise..  & je ne compte pas un fait d' arme exceptionnel : Il est l'un des ingénieurs qui élabore les contre mesure de l'Enterprise durant l'attaque Borg de 2369.. Il est mêne sélectionné par Riker pour faire partie de la passerelle de combat ( de combat ! ) lors de l'attaque final et décisive pour la survie de l'humanité...

Bien que ce petit con a qui tout réussit porte l'uniforme officiel, mais toujours le titre honorifique _ Et insultant au vue de ses états de services , d'Enseigne stagiaire.. Wes devrait être en toute logique promu Enseigne à plein temps..Voir pourquoi pas Lieutenant Junior.. Vu qu'il a participé à l'une des plus grande bataille de son temps , et mené déjà  avec succés une équipe scientifique dans un épisode ( Pen pals.TNG.2 ) ou  fut l'élément déterminant dans plusieurs autres. ( je pense notamment à High Ground.TNG. 3 )...

Enseigne Crusher, affection : USS Enterprise NCC1701, bridge crew, senior staff  grin  ok  .. NON ! Cadet Wesley Crusher première année Starfleet Academy ! damn lol
bestofbothworldstwo613.jpg
Moi à l' académie ?!!!! What the Fuck !!!!!

Voilà l'excuse capilotracté & stupide qu'on trouvait les scénaristes de TNG pour justifier le départ de Wil Wheaton.. Wesley Crusher va direct à l'académie pour apprendre ce qu'il sait déjà parfaitement faire.. Qu'a t'il à faire d'une simulation de combat, alors qu'il a participé à plusieurs combats, donc l'un etait le plus grand de son époque ? Que va t'on lui apprendre sur les Starships Starfleet et les sciences Star Trek qu'il ne connaît pas déjà.. Que va t"'on lui faire un cours sur Q, alors qu'il l'a rencontré en personne.. Bullshit !.. Faire partie de l' escadron Nova le top du top gun de l' Académie , Faire des pirouettes avec  Nick Locarno, alors qu'on a été sous les ordres d'un Capitaine Jean Luc Picard et d'un Commander William Riker ?! Des pécadilles voilà ce qu'est  ce Starfleet Academy par rapport à l'expérience de l'USS Enterprise..

Heureusement qu'un scénariste de génie comme Ronald D.Moore  ait compris le personnage et l'absurdité ( la stupidité ) de la situation  dans laquelle on l'a  déposé.. Wes n' a rien à faire à l' Académie, RDM poussant la réfléxion ( et le vice )  encore plus loin: En tant que  petit génie,  il n' aurait   rien à faire dans Starfleet, et ce malgré des dispostions certaines comme l'on prouver ses 3 années à bord du Big D .. Sa place serait plus à  l'institut Daystrom , voir vivre des expériences exceptionnelles avec le Traveller, comme se sera le cas finalement ( Journey's End.TNG.7 ) ..

A la décharge des scénaristes TNG , le Starfleet Academy du XXIV ème siècle est vraiment bidon , cul cul la praline  , vu ce qui rentre dedans :
star_trek_tng_19.jpg
et ce qui en ressort :
320x240.jpg
On se demande encore pourquoi le Dominion, ni les Borgs n'ont conquis ses têtes de noeuds sans panache, sans charisme, ni ambitions... lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#68 11-04-2013 17:41:14

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Encore un exemple de ta volonté de tirer le Star Trek historique par le bas pour tenter de justifier la stupidité de st2009.

Hors ligne

#69 11-04-2013 18:05:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les incohérences, mais dont on se fiche...ou pas ?

Non tu te trompes , c'est une ode à Wesley Crusher !

Je revois TNG en ce moment.. J'avoue que son personne peut paraître horripilant quand vous êtes jeune, et de moins en moins quand on prend de l'âge.
Le petit con, c'était pas lui , c'était moi..

Je profite de l'occasion pour dire à quel point je trouve le Starfleet Academy du XXIV ème siécle fade, sucré  .. Je préfére les "jarhead" de TWOK que les premiers de la classe version TNG ...
La pratique au lieu de la théorie.. Un Starfleet Academy "West point " , plutôt que l'université de Yale ...
Encore une fois vous vous méprenez.. Jadis , je défendais la promotion d'un Ferengi analphabète et voleur au rang de Lieutenant dans DS9..
Je défend la promotion " éclair " de Saavik qui sort de l'académie avec le grade de Lieutenant..
Je défend le fait qu'on ait  posé Wes dans une situation qui le fait passer pour le neuneu de service... Comme quoi la valeur , les actions , le sens du devoir  ne devrait pas compter et devrait suivre un chemin tout formaté , balisé pour atteindre l'échelon qui nous est le plus approprié...
Non ce n'est pas Star Trek que ej connais  , c'est peut être vous qui le hissez trop haut et moi qui en parle à sa juste échelle..

Il est clair que dans le cas de Wesley Crusher, ce n'est pas l'uniforme de commande, ni le grade de capitaine, ni de commandeur qui est fait pour lui ... Ce n'est pas un leader d'homme né , rien que du fait de son background autour de son père , il ne pourra pas prendre la décision d'envoyer des hommes prendrent des risques ou les envoyer à la mort...

D'ailleurs dans les scènes coupées de ST Nemesis , Wesley est officier de Starfleet officiel_ bien qu'il n'est pas achevé ses 5 années obligatoires.. Il a le grade Lieutenant Junior... La boucle me semble bouclée ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums