ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Raf Green
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [20%])

    20%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 15-05-2015 16:01:18

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

6.
Un peu déçu par ce départ. C'est là aussi fait sans esbroufe, alors que le personnage de Neelix en faisait des tonnes. Même si les 3 dernières minutes sont justement très belles de retenue, j'aurais finalement aimé un départ plus tonitruant, à l'image de son protagoniste.
C'est que Neelix, on s'y attache. Et pourtant je l'ai détesté sur les 3 premières saisons. Mais depuis la 4, toutes ses participations n'ont fait que renforcer mon intérêt pour lui.

Ca sent la fin, et c'est dommage, le voyage va bientôt se terminer.

Après, certainement que l'on aurait fait pareil dans son cas, retrouver une diaspora, une famille, surtout si loin de sa planète mère, fallait-il hésiter?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 15-05-2015 16:22:41

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

dl500 a écrit :

Ca sent la fin, et c'est dommage, le voyage va bientôt se terminer.

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que beaucoup de déçus du final (que personnellement j'adore, c’est même mon final Star Trek préféré) considèrent cet épisode comme le vrai final de Voyager.

Quoi qu'il en soit c’est un adieu plus que convenable pour un personnage bien sympathique de la série.

Hors ligne

#4 15-05-2015 21:49:07

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

Dl, au final tu as exactement le même avis que moi lors de ma 1ere vision sur ce perso et ça fait bien plaisir smile

Je ne sais jamais quoi penser de ce final, belle émotion, petit problème d'intégration de l'épisode, un très beau moment pour Neelix, un départ sur un tempo étonnant, mais la chose qui reste intangible,  c'est mon souvenir de la 1ère vison du show : cet épisode m'a montré à quel point j'ai fini par apprécier ce perso après l'avoir tant détesté les 1ères saisons, étouffé dans son duo, incapable d'être développé pour lui même et son propre intérêt (sauf à m'énerver).

Je peux bien te l'avouer à présent wink

Mes visions suivantes ont forcément adouci mon rejet 1er, pour finalement considérer son parcours entier comme un fascinant crescendo. Pour moi, le pivot restera toujours mortal coil, un épisode à forte personnalité VOY, qui lui aura donné un bon gros coup de pieds au cul salvateur. Considéré dans son ensemble, Neelix est un perso qui aura considérablement évolué et fait de lui une vraie et belle réussite.

Hors ligne

#5 16-05-2015 08:15:22

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

Salut Mbuna.
Exactement.
Oui j'ai fini par l'apprécier et même l'aimer ce perso.
Mais qu'il était agaçant les premières saisons!
Tout comme la série d'ailleurs. VOY se mérite finalement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée des producteurs, mais il faut du courage pour aller jusqu'au bout, pour y être finalement récompensé, et avoir envie d'y retourner.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 16-05-2015 13:16:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

mypreciousnico a écrit :
dl500 a écrit :

Ca sent la fin, et c'est dommage, le voyage va bientôt se terminer.

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que beaucoup de déçus du final (que personnellement j'adore, c’est même mon final Star Trek préféré) considèrent cet épisode comme le vrai final de Voyager.

Je fais partie de cela .. Voyager se finit avec Homestead pour moi aussi.. Comme le vrai Enterprise se finit par Terra Prime/ Demons.
Lors de mes divers visionnages de Voyager , Neelix est un personnage sans grande envergure que j'ai appris à connaître, à aimer et respecter durant ces 7 loooonggggues saisons.
Apprendre, connaître, aimer , respecter, voilà les 4 voies qui me guident dans un voyage Star Trek ..
Et tout ces chemins pour Neelix me mènent à Homestead ou je suis finalement récompensé de mon attachement au personnage , que son parcours_ Au départ un vagabond roublard sans grand talent, mais au coeur d'or, finit par payer..

Habituellement , l 'esprit" happy friendly Family" de Voyager me donne la naussée, quand il ne me fait pas pitié à voir ..
Ici dans Homestead, je trouve ce que Voyager rate continuellement à ce sujet durant ses 7 llooonnngues saisons :
L'esprit de famille.. ou pour être plus précis : la famille recomposée ..

Chez Neelix , l'expérience de Voyager aura compté , elle l'aura changé du tout au tout. Elle l'aura préparé à une toute nouvelle expérience : Etre un leader de sa communauté ( ravagée par la guerre n'oublions pas ) , un beau père , un nouvel époux .. 

J'aurais aimé que TOUT les personnages de Voyager  arrivent à de telles conclusions : Ou l' aventure Humaine ne ferait finalement  que commencer ..
Dans le cas des autres : Elles s'achévent  dans une pathétique résignation : End Game , la fin du jeu .. La messe est dites . cry

Un épisode exceptionnel dans le cadre de Voyager ou je n'ai qu'une image touchante en mémoire , le petit pas de danse que fait Tuvok lors du départ de Neelix ..
Le symbole parfait qui définit l'attachement que nous portons tous à Neelix , qu'on l'aime ou que l'on le déteste .. On a tous finit par le respecter ..
Même le sois disant basher de Voyager que je suis ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 17-05-2015 23:51:28

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

Buckaroo a écrit :

Un épisode exceptionnel dans le cadre de Voyager ou je n'ai qu'une image touchante en mémoire , le petit pas de danse que fait Tuvok lors du départ de Neelix ..

Oui,  j'ai trouvé ça totalement génial moi aussi. Ça vaut toutes les grandes pompes que l'on aurait pu imaginer.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#8 22-03-2016 10:30:36

Urbinou
vétéran

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

Rien n'y fait, 3e fois que je vois cet épisode, 3e fois que cette haie d'honneur m'émeut.

Hors ligne

#9 07-08-2017 13:52:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 07x23 Homestead (La colonie)

4/10

Je me suis ennuyé. Je ne comprends pas comment des Talaxiens sont aussi loin de Talax. Mais bon peu de temps avant nous avons une colonie klingonne qui s'est créée, une colonie humaine chez les Trente-septiens, une Ocampa qui erre dans le quadrant alors pourquoi pas hein des Talaxiens qui ont juste voyagé là où le Voyager et les autres ont subi des phénomènes ou au moins 1 siècle de voyage...

Sorti de ça, aucun intérêt à faire partir Neelix. C'est marrant cet épisode est ce que Buckaroo critique depuis le début. La petite maison dans l'astéroïde

Le coup du pas est le seul moment trekkien et touchant.

Dernière modification par IMZADI (07-08-2017 13:59:29)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums