ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [25%])

    25%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [25%])

    25%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [25%])

    25%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [25%])

    25%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-11-2013 19:19:49

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Et çà continue ! Après le Delta Flyer torché en un semaine, Harry Kim fabrique un hologramme le plus sophistiqué de l'histoire de Starfleet en moins d'une heure... N'importe quoi !


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#3 12-11-2013 19:36:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Q, le super alien omnipotent qui a besoin de faire mumuse avec des humains à peine supérieurs à des amibes à ses yeux: n'importe quoi!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 12-11-2013 21:35:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Strangueloop a écrit :

Et çà continue ! Après le Delta Flyer torché en un semaine, Harry Kim fabrique un hologramme le plus sophistiqué de l'histoire de Starfleet en moins d'une heure... N'importe quoi !

Oui ils sont trop fort sur le Voyager , même la Kryptonite n'en reviendrait pas à bout.. lol
Lewis Zimmerman est un tocard comparé à Kim & Tom Paris..
Ok  Harry Kim semble avoir des compétences d'ingénieurs..   mais pas dans le domaine de l'holographie  ( il est concepteur d'un Runabout novateur dans  l'univers alterné de ( Non Sequitur.VOY.2  ) ..

Allez soyons tout de même un peu honnête sur le sujet.. C'est souvent lui qui s'occupe de la matrice du Doc.. En 5 ans + une technologie futuriste ( l'émetteur Holographique portatif ) , il doit avoir emmagasiné beaucoup de connaissance sur le sujet.. Donc on peut concevoir qu'il puisse créer un hologramme aussi sophistiqué..

Non ce qui ne fonctionne pas trop, c'est juste l'histoire..Toi même, tu tombes dans le piége : La forme est si mal ampoulé que le fond ne nous aprle pas . La question éthique de cet épisode , elle est facile à prendre quand on a une réplique d'un Mengeles Cardie.. Tu ne parles pas à la vraie personne, juste à sa copie, même si le script insiste bêtement sur la perfection de la copie.. Ca reste  une vulgaire copie . Le sujet aurait été plus fort si le Doc s'était retrouvé face du vrai Crell Moset.

D'ailleurs cette idée de la perfection technique holographique fait froid dans le dos.. Avec une simple fiche informatique sur votre personnalité , on pourrait ainsi copier votre " âme" & dire qu'on s'énerve sur des uniformes dans STID.. et ici la question sur la porosité de la liberté individuelle ne se pose même pas..

Bon heureusement qu'une série moins idiote que Voyager a sut poser le problème merveilleusement .. Autant une fiche personnelle  peut créer une copie de vous..Elle ne restera qu'une copie foireuse ( la fausse  Leah Brams dans The Booby Trap.TNG.3 & la vraie Leah Bhrams de Galaxy's Child.TNG.4 ) .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 25-04-2015 08:45:41

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

10.
Je crois Buck que tu es passé complètement à côté de cet épisode (comme moi à une époque pour un certain de la saison 2 d'ENT  wink ).
Il ne faut pas se concentrer sur la forme ici. Quoique. Y voir un craignos monster est plutôt jouissif.
Si une fois de plus, Janeway commet une erreur (et plus d'une dans cet épisode mais c'est une autre débat) et y engage son équipage sans concertation, la question (les questions!) au travers d'une copie d'un Mengele ramène à toutes celles concernant les évolutions de la médecine.
Et c'est clairement dit ici. Au moins ce n'est même pas effleuré ou détourné: Oui en fonction de notre "étique" certaines avancées sont clairement contestables. Doit-on les supprimer et les ignorer au nom de la morale? (combien de cobayes mêmes volontaires, combien d'animaux sacrifiés?)
La question este ouverte, et n'aura jamais de réelle réponse. Alors c'est un top sans hésitation.
VOY, bravo.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 25-04-2015 14:21:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Là je campe sur mes position , le fait d'avoir l'illusion et pas la vraie personne en face de soi  foire complétement l'épisode  ..
Une illusion restera toujours une illusion... Tu as la Leah Bhrams de l'holodeck et tu as la vraie Leah Bhrams de la réalité ..

L'un est une copie fantasmé & formaté , l'autre est bel et bien réel et imprévisible ..
Donc le Crell Moset avec lequel joue le doc n'est qu'une marionnette qui ne peut pas répondre clairement aux conséquences de ses actes ..

Je suis un Niners , tu ne peux pas me la faire à l'envers concernant les crimes des Cardies commis sur les Bajorans ..
Moi sur Deep Space Nine , je me retrouvais face aux vrais criminels sans passer par l'artificialité des holodecks ..
Le Holodeck n'est plus qu'un gimmick sur le Voyager qui sert à tout et à rien ..

Je comprend parfaitement le fond de l'Histoire .. Mais la forme bousille tout selon moi .

La question reste ouverte, et n'aura jamais de réelle réponse. Alors c'est un top sans hésitation.

La question n'est pas ouverte , le doc donne la réponse à mes souvenirs .. Puisse qu'il utilise le savoir de Moset pour sauver B'lanna et après il efface le programme ..
Sauf que le savoir, il l'a déja déjà emagasiner .. Je trouve cela bien cynique de sa part ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 25-04-2015 19:29:58

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

C'est que je ne le compare pas à un épisode de TNG. Parce que ça n'a rien à voir. Même si le Cardassien ne correspond en rien à son réel, le propos n'est pas là. D'ailleurs une partie de ses méfaits est enregistrée dans les banques de données du Voyager.

TNG n'est pas la source de toute vérité.

Et oui, il s'agit bien de cette phrase de ST5.  wink

Dernière modification par dl500 (25-04-2015 19:30:28)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 26-04-2015 14:17:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

dl500 a écrit :

TNG n'est pas la source de toute vérité.

En tout cas , si TNG n'est pas source de toute vérité , elle est bel et bien la source de vérité pour Star Trek Voyager .
Ce n'est pas ma faute à moi , si Voyager me ramène sans cesse à TNG .. Il n'avait qu'à pas rapeller toutes les aliens du quadrant Alpha ou des personnages comme Reg Barclay, Boothby , Q ..
Ce n'est pas de ma faute à moi si leur personnage semi-réccurent tels que Naomi Wildman, Icheb ( tiens c'est tout ? C'est peu .. ) n'ont pas le rayonnement de ceux de TNG , DS9 & Enterprise .

C'est que je ne le compare pas à un épisode de TNG. Parce que ça n'a rien à voir. Même si le Cardassien ne correspond en rien à son réel, le propos n'est pas là. D'ailleurs une partie de ses méfaits est enregistrée dans les banques de données du Voyager.


Alors pourquoi le Doc qui est programmé avec une base de données universelles en medecines n'est pas  au courant  que Creset est un medecin louche ?
Le script prend l'eau de partout ...
Pourquoi jouer des joutes philosophiques et morales avec une illusion qui est incapable d'avoir l'âme et les convictions de l'originale..
Ce n'est pas Mengeles que nous affrontons, mais une sucrette de Mengeles ..
Mais je comprend ce que tu veux me dire Dl500.. Mais moi ce genre de détail me fait sortir de l'épisode ..

C'est une histoire qui aurait eut sa place dans TNG ou DS9 . Un Cardie n'a pas sa place dans Voyager.. Ce qui prouve une fois de plus l'impuissance de Voyager à s'appuyer sur sa propre mythologie ..
Quand je pense que Rick Berman faisait chier le staff d'écriture pour qu'il ne fasse aucune allusion à La Série Originale dans TNG , il aurait été plutôt salvateur qu'il en fasse de même à Voyager au sujet de TNG .. roll

En aparté .. Tu as l'air d'accrocher à Voyager dl500, la suite devrait te plaire , je pense .. C'est carrément ici que j'ai baissé les bras la dernière fois ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 26-04-2015 19:00:20

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

Buckaroo a écrit :

En aparté .. Tu as l'air d'accrocher à Voyager dl500, la suite devrait te plaire , je pense .. C'est carrément ici que j'ai baissé les bras la dernière fois ..

Je comprends ce que tu veux dire, même si ce n'est pour moi pas du tout sur les mêmes sujets ou points de détails. VOY a un don certain pour exaspérer par moment.

Perso, c'est surtout les 2 premières saisons qui m'ont plus qu'agacé. Dire qu'il aura fallu plus de 4 saisons pour que je me mette vraiment à apprécier ce que je regardais. Du masochisme surement. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 27-04-2015 12:25:19

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

dl500 a écrit :

Dire qu'il aura fallu plus de 4 saisons pour que je me mette vraiment à apprécier ce que je regardais. Du masochisme surement. wink

Tu devait aussi sentir la foule du PSTFR prête à te sauter dessus au moindre signe de fléchissement de ta part viadolorosa

Hors ligne

#11 07-02-2017 17:44:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x06 Nothing Human (Inhumain)

9/10

Le sujet est délicat. Ce facteur du sacrifice pour faire avancer la science trouvera toujours les poiret les contre. Compliqué tout ça. Mais l'Humanité du 24ème siècle nedoit-elle pas justement continuer l'idéal de la vie ? La cardassité apparemment n'y est pas !

En ce qui concerne la technologie du hologramme, bien que d'avoir le Docteur sous la main ne justifie pas les connaissances d'un vaisseau isolé et encore que Vic Fontaine est lui-même un cas isolé.

Mais je crois que réagir face au hologramme comme devant le vrai me parait logique, aujourd'hui la dématérialisation, la virtualisation, les gens réagissent déjà comme ça aujourd'hui face à l'information.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums