ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Bryan Fuller
- Réalisation : Allan Kroeker


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  4. 7 (bon)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-05-2012 16:06:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

Insuffisant. Alors là ...  yikes

Faudrait qu'on m'explique... Donc Neelix meurt, se fait réssuciter par Seven, puis entame derrière une vilaine dépression nerveuse tout ça parce que le paradis Talaxien n' existe pas..Au bout du compte, il veut se suicider à cause de ça.. gne

Merde, j'aime bien Neelix.. & là , je n'arrive plus à le suivre.. Bon je n'ai jamais fait de dépression nerveuse de ma vie.. Même lorsque l'on m'a révélé que le père noël n'existait pas lol

Sûr qu' athées et cartésiens trouveront leur compte en ricanant sous leur barbe.. Moi, personnellement qui me délecte  des délires mystiques.. Je trouve celui ci d'une bêtise abyssal, L'indien de fête foiraine, Chakotay & ses "visions quest" pour les touristes en rajoutent  une couche et réfletent  un profond manque de culture que je trouve gênant.

En plus c'est foutrement mal écrit..
J'aurai compris cette " dépression nerveuse", si le teaser de l'épisode ne nous avait pas  montrer Neelix  parfaitement intégrer à l'équipage , Donc je ne le suis plus trop dans son envie de mourrir, alors qu'il est entouré de personne qui l'aiment et le respectent , y compris la petite nouvelle,  7of9 , qui cherche à  le réssuciter sans qu'on ne lui demande rien ..J'ai donc déjà  anticipé la fin de l'épisode avant même que celui ne commence réellement... L'évidence est là , donc le temps me paraît bien long : La fameuse étreinte mortel du titre sans doute !

Reste toute de même une bonne performance de la part d' Ethan Phillips qui apporte des touches intimes & inédites à son personnage. Dommage que le contenu me paraît bien neuneu.. sad

Sinon, c'est la première apparition de Naomi Wildman.. Le Casper petit fantôme du vaisseau.. qui apparait et disparaît du show quand cela arrange les scénaristes. roll 
( Ou était elle durant l'année de l'enfer ? Ou sera t'elle dans The Killing Game ? hmm ) .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 21-05-2012 19:23:48

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

Comment que j'adore cet épisode... un moment totalement pivot dans l'heureuse transformation de Neelix. Il va donner le tempo et la caractérisation qui lui fallait, en acquérant une dimension propre, ce qu'il ne pouvait pas avoir tant que Kes était là et le faisait graviter autour d'elle. En fait, la relation entre ces 2 personnages les a totalement bouffés l'un et l'autre.
Kes a été un personnage intéressant en saison 3, à partir du moment où elle a coupé le cordon avec Neelix, et celui-ci prend son envol après qu'elle soit partie.

Hors ligne

#4 14-04-2015 18:27:15

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

Un 7.
Et je rejoins complètement Mbuna sur sa réflexion. C'est au travers d'épisodes de la sorte que VOY me parle. L'humanité touche tous les personnages ici. Seven bien sur, à la manière d'un Data tient... wink
Et Neelix m'a beaucoup plu. Pour le jeu tout en retenue d'Ethan Phillips d'abord, pour la qualité d'écriture ensuite. Et sur moi, ce n'était pas gagné.

On a tous eu un jour ce type d'interrogations, ST garde son côté athée ici et nous laisse seul juge.

VOY a enfin pris sa propre dimension, qui va s'en plaindre?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 14-04-2015 19:59:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

Mbuna a écrit :

  la relation entre ces 2 personnages les a totalement bouffés l'un et l'autre.

Non je ne crois pas smile Kes a toujours eu un ascendant psychologique sur Neelix et sur bien des points a toujours été plus mature que lui dans leur relation. Neelix aurait été capable de se jeter par un sas pour Kes... pas du tout certain du contraire wink C'est peut-être horrible à dire ( mais je le dis tout de même tongue  ) : Kes a bien souvent utilisé Neelix car elle en avait besoin pour se construire, se structurer et bien entendu ce dernier en avait quelque part conscience mais que voulez-vous l'amour rend bien souvent aveugle et nous fait perdre notre jugement... c'est aussi ce qui rend attachant ce personnage smile

Mbuna a écrit :

  Kes a été un personnage intéressant en saison 3, à partir du moment où elle a coupé le cordon avec Neelix, et celui-ci prend son envol après qu'elle soit partie.

Il dépendait énormément d'elle ; une fois << partie >> pas d'autre choix que de se mettre soi même un bon coup de pied aux fesses... c'est bien souvent salvateur à bien des égards smile

dl500 a écrit :

  Et je rejoins complètement Mbuna sur sa réflexion. C'est au travers d'épisodes de la sorte que VOY me parle. L'humanité touche tous les personnages ici

La thématique abordée dans cet épisode touche forcément tout le monde ; qui n'est pas concerné par sa propre << finitude >> et les questions qui y sont adjacentes ? Dans ce cas de figure Neelix fait preuve de beaucoup de courage et saura se remettre en question, remettre en question ses croyances ; c'est une preuve de maturité que de savoir regarder la vérité en face, tâcher de l'accepter et continuer à avancer.

Note => 8

dl500 a écrit :

VOY a enfin pris sa propre dimension, qui va s'en plaindre?

A ton avis cher ami ? => Buckaroo tongue  lol

Dernière modification par KIRK (14-04-2015 20:12:16)

Hors ligne

#6 16-04-2015 14:09:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

KIRK a écrit :
dl500 a écrit :

VOY a enfin pris sa propre dimension, qui va s'en plaindre?

A ton avis cher ami ? => Buckaroo tongue  lol

Hé je suis d'accord avec dl500 .. A deux, trois détails près,  je suis du même avis que lui au sujet de cette saison 4 ...
Oui Voyager prend ici sa dimension propre ..

Les 3 dernières saisons sont telles de cette dimension là ?
Non hélas  .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 01-10-2016 16:42:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x12 Mortal Coil (La vie après la mort)

7/10

Pour moi c'est un bon épisode. Mais sujet trop sensible pour s'étendre. J'imagine que chacun y sera sensible de façon très intime.
Pas envie de polémiquer.
Joker

Dernière modification par IMZADI (01-10-2016 16:47:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums