ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

Crédits officiels :
- Histoire : Jimmy Diggs
- Dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Robert Scheerer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-04-2012 14:34:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

Le moins mauvais épisode de la "trilogie de l'horreur".
Ca n'en reste pas moins très médiocre..

Attaquons par le bon..Le lieu de l'action: L'élément science fictionnelle de l'ascenseur orbital, apparement pas si fictionnel que ça, est assez divertissant. Le rapport Tuvok/ Neelix est plus étoffé.. Entre le casse bonbon au grand coeur qui veut aider , malgré ses maigres capacités et le maître de soi glacial et arrogant  , s'installe progressivement un sentiment de compréhension mutuelle.. Le Vulcain ne jugeant plus le Talaxien sur ses aptitudes limités , mais sur son coeur & sa volonté qui les transcendent.

Un Tuvok en mode Spock/ Galileo Seven, hélas pas aidé par une intrigue complétement à la ramasse, plombé par des éléments capilotractés, des personnages secondaires médiocre et sans saveurs ( maquillage affreux de Michael Westmore ) .. On a aussi la désagréable impression qu'en jouant à TNG,  le Voyager nous fait un épisode A-Team de la semaine..Comme si Starfleet ou la Fédération avait une quelconque prestance dans le Quadrant Delta :

Un alien de la semaine vous terrorise ?  un phénomène de la semaine vous tracasse ? Engagez nous !

"L' USS Voyager  c'est vraiment  la dernière chance au dernier moment. Les mauvais coups, des Aliens,
Le Voyager les règle au comptant."
whistling


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 30-03-2015 23:02:45

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

Bof, bof, bof...
J'ai décroché en plein milieu et j'ai du en reprendre une partie.
C'est pas terrible. Quelques séquences de dialogues, comme celle de fin permettent aux deux personnages que j'aime le moins d'évoluer dans leur relation, mais ça reste très moyen.
Tuvok est horripilant et c'est presque Neelix qui en devient sympathique, c'est dire.
Il y a quoi à garder dans cet épisode?

Et comme Buckaroo, je sature aussi des maquillages répétitifs que l'on a depuis la première saison...

Hop! Une nouvelle navette de perdue...

4.

Dernière modification par dl500 (30-03-2015 23:34:13)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 20-07-2016 16:10:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

6/10

Un épisode des plus corrects qui m'a fait penser à Galileo Seven, mais avec cette fois une relation ciblée entre le Vulcain de la série avec Neelix, le personnage pas forcément plaisant.

Bon pour commencer, Tuvok est dans un comportement des plus logiques envers Neelix.
Neelix dit avoir suivi des cours avec Torres et apparemment il est désormais "qualifié", enfin ce qu'il prétend donc il se met en mode l'enseigne qui veut épater son capitaine, et Monsieur a réponse à tout et trouve des solutions. qu'il soit habitué à bidouiller sur certaines machines, je dis pas, mais il est capable désormais de trouver des solutions, pas seulement à partir de bidouillage en reconvertissant des énergies ou la machine qui va bien... et après monsieur pleure lorsque son officier supérieur lui fit confiance et le pousse dans ses limites ! eh oui mon gars c'est ça de vouloir jouer dans la cour des grands !
alors certes, Tuvok semble oublier qu'il n'est qu'un civil et devrait le voir donc comme un équipier, un engagé, mais dans ce cas mon cher Neelix quand on prétend pouvoir faire le taf, eh bah on le fait !

je prends parti pour Tuvok.

derrière ça on a une petite histoire assez TNGienne SF/alien pour que tout que nos 2 gaillards soient confrontés à la réalité et non pas qu'à leur ego !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 20-07-2016 16:13:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x15 Rise (Défiance mortelle)

dl500 a écrit :

Tuvok est horripilant et c'est presque Neelix qui en devient sympathique, c'est dire.

Neelix est horripilant et c'est presque  Tuvok qui en devient sympathique... big_smile

dl500 a écrit :

Il y a quoi à garder dans cet épisode?

le comportement exemplaire de Tuvok mdr

Dernière modification par IMZADI (20-07-2016 16:13:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums