ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

Crédits officiels :
- Histoire : Clayvon C. Harris
- Dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  4. 7 (bon)(voix 4 [57.14%])

    57.14%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-01-2012 22:08:25

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

Un vrai bon épisode !
Le système carcéral associant isolement total (à la Escape from New York ), ambiance de guérilla urbaine, manipulation médicale en vue d'exacerber les pulsions violentes entre condamnés... L'univers de cet épisode est stressant et pesant, j'adore.
De plus, il consolide la relation entre Kim et Paris de façon forte. La scène de fin entre eux est de ce point de vue assez réussie et émouvante (mon côté holo-midinette smile).

Enfin, il y a l'attitude et les choix de Janeway confrontée à une civilisation ouvertement injuste et brutale, loin des idéaux de l'UFP.
Son débat intérieur entre "je leur mets sur la gueule" ou "je la joue fine et les embrouille" est très "Star Trek" !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#3 22-01-2012 14:50:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

Bon en effet.. l'univers carcérale, une amitié mise à rude épreuve... Cela nous dit des choses sur Harry et Tom.. J'aurais voulut plus de moment comme cela que de les voir faire les zouaves avec Captain Proton et Fair Haven.. Paris finissant par traiter Harry comme le reste de l'équipage.. le petit dernier de la famille, le bézu de service, l'éternel puceau.. Pourtant dans ce The Chute et le pilote Caretaker; ça nous montrer tout autre chose entre ses deux là ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 25-03-2015 19:10:21

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

8.
Pas mal du tout.
Comment décrire l'enfermement, les prisons, la promiscuité etc. en 43 minutes.
Bon le coup de Janeway qui débarque à la fin et Paris qui fait le mariole ça casse un peu la conclusion mais au moins ça fait plaisir de voir enfin un bon opus.
C'est dynamique, tant mieux.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 14-05-2016 17:13:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x01 The Chute (Géhenne)

6/10

J'ai pas trop accroché. C'est quoi le thème ? La perte d'esprit à la suite de carence alimentaire ? L'aggressivité de Kim comme conséquence ne me parle pas du tout. Perdre ses capacités motrices et cognitives oui, mais ça non.

Et puis comme on connaît le concept de ST, "le petit nombre l'emporte sur le grand nombre", donc on sait que Janeway fera tout pour récupérer ses gars.

Ce qui est sympa est de voir VOY faire du sombre. Suis pas forcément un adepte du into darkness, cela me semble juste que les membres du Voyager passe par ce enre d'aventure imprévue.
Et puis ce petit dernier moment d'amitié ou une fois encore on ne juge pas l'autre et où on lui fait comprendre qu'une petite erreur ne peut pas effacer des années de bons moments. Un comportement bien perdu de nos jours.

Dernière modification par IMZADI (14-05-2016 17:16:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums