ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Crédits officiels :
- Histoire : Michael Jan Friedman, Kevin J. Ryan
- Dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Winrich Kolbe


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 1 [10%])

    10%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 1 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [20%])

    20%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-03-2012 16:46:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Il y a 10 ans j'aurai dit insuffisant.
Aujourd'hui, je le trouve excellent . C'est le genre d'épisode qui gagne en maturité au fil des visionnages..
On saisit de mieux en mieux la folie et le drame qui bouleverse le pauvre Caylem, et qui  prend Janeway pour sa propre fille , victime comme elle d'un régime totalitaire.
Janeway se sert de la folie de cet homme pour arriver à ses fins, et finalement être touché par le drame qui a bouleversé sa vie.. Une folie engendré par une profonde et triste culpabilité.. Janeway jouant le jeu jusqu'au bout , lui offrant une absolution touchante aux portes de la mort.

Joel Grey( l'immortel maître de cérémonie de Cabaret )  est formidable dans le rôle de Caylem..Son duo de " faux semblants"  fonctionne à merveille avec Kate Mulgrew. Les deux acteurs s'étant croisé dans un nanar culte des années 80 : Remo Sans Armes et Dangereux. Grey jouait l'irrésistible maître Chiun..

Sans oublier non plus ( encore ) une scène de torture assez perturbante.. Ou B'lanna entend les cris de douleurs de Tuvok ( un Vulcain pourtant ) depuis sa cellule.. La scène suivante est tout aussi intense dans la réponse de Tuvok au sujet de la torture...

TORRES: I'm sorry. I guess I always assumed that Vulcans didn't feel pain like the rest of us. That you were able to block it out somehow. Until I heard. Was that you I heard?
TUVOK: Vulcans are capable of suppressing certain levels of physical pain. Beyond that we must simply endure the experience.
TORRES: How can you say that so calmly? You must feel some anger at what they did to you, some desire to fight back.
TUVOK: Under the circumstances, physical resistance is ineffective. We are fighting back by refusing to give them any information.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 14-03-2015 18:29:29

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Ridicule, étriqué, pas crédible...bref je passe mon chemin.

1.

J'ai le sentiment très désagréable de perdre mon temps sur cette saison... furax

Faut vraiment être fan ou maso pour continuer comme je le fais...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 14-03-2015 18:46:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

dl500 a écrit :

Ridicule, étriqué, pas crédible...bref je passe mon chemin.

1.

J'ai le sentiment très désagréable de perdre mon temps sur cette saison... furax

Faut vraiment être fan ou maso pour continuer comme je le fais...

Il est clair qu'avec de tels préjugés et idées reçues sur la série et tant certitudes sur les personnages tu ne pourras jamais aimer VOY. Tu as choisi de détester Tuvok et Neelix et de considérer que VOY n'est qu'un sous-TNG. Ce sont tes choix. Ils ne changeront pas. Mais avec un esprit si négatif tu ne laisses aucune chance à la série.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 14-03-2015 19:16:23

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Absolument pas.
Je ne pars pas avec de telles idées.
Si c'est ce que tu penses c'est soit que tu as mal compris mes écrits, soit qu'ils sont réellement mal écrits.

Je trouve cet épisode particulièrement mauvais, mais où justement Tuvok en ressort grandit.
D'ailleurs les 2 personnages enfermés, Torrès et Tuvok, montrent un aspect particulièrement intéressant de leurs personnalités contraires mais ce n'est hélas que trop peu évoqué.

La première saison m'est apparue bien plus agréable que ce que j'en avais en souvenirs, en revanche celle-ci est un bonne douche froide, pour l'instant. (sensation que tu as connue et écrite sur ENT S2)

A aucun moment je ne trouve VOY une sous TNG. Curieuse remarque!
Si certains premiers épisodes y ressemblaient parfois, ça fait un bout de temps que ce n'est plus le cas.

Enfin, pour enchainer 5 épisodes dans une journée, c'est que j'apprécie quand même de participer au voyage. Mais je ne vais pas non plus dire que c'est bien quand ça ne l'est pas.

Si ici il a été de bon ton de critiquer VOY, comme ENT d'ailleurs, je ne souhaite pas être associé à ceux qui l'ont fait et écrits.

Je découvre la série, sans arrière pensée. C'est comme ça que je la ressens.

Pour finir sur les personnages:

J'ai lu que Janeway était coincée et jouait la maman: perso je ne trouve pas du tout. Que Chakotay était transparent: pour l'instant c'est un peu le cas, mais les scénarii ne l'aident pas, ce n'est pas la faute ni du perso ni de l'acteur.
J'aime beaucoup Torrès, et pourtant j'en ai lu sur elle. Je ne m'exprime pas sur le sondage la concernant parce que je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai pour le moment un avis positif. Idem pour Paris, sa personnalité est loin d'être ce que j'en ai lu, et c'est plutôt mieux justement.

Le docteur est génial, comme souvent les personnages en quête d'humanité.
Kes, commence à se trouver et c'est un personnage que je n'aimais pas, maintenant je l'apprécie et j'appréhende son départ du VOY.
Kim, et bien il est plutôt effacé mais bon son acteur fait bien mieux le boulot que celui de Mayweather dans ENT .

Tuvok, il y a effectivement quelque chose qui cloche, je trouve sa vulcanité trop lisse, alors que tous les vulcains précédents et ultérieurs étaient justement avec des aspérités.

Quant à Neelix, j'ai expliqué ce qui m'agaçait, ça n'empêche pas que lui au contraire c'est bien développé (trop pour moi). Et ma meilleure notation d'un épisode concerne un opus où il en est le personnage central. Ici, pour cet épisode on ne le voit quasiment pas, ce n'est donc pas de sa faute.

Voilà j'espère que j'ai été plus clair.
Maintenant quand un épisode me déçoit, je l'écrit et là ce fut plus que le cas, malgré l'excellente scène entre Torrès et Tuvok. Et j'ai adoré l'épisode précédent. wink

Peut-être suis-je passé à côté de celui-ci? Si j'ai loupé un truc, je veux bien en débattre.

Dernière modification par dl500 (14-03-2015 19:33:34)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 07-02-2016 15:04:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

6/10

Un épisode correct que je trouve très TNGien. On découvre l'équipage déjà sur place et cette petite aventure tourne mal. Je ne peux m'empêcher de penser à Riker ou Picard mais le dernier acte de Janeway fait pour moi la différence, pas sûr que Riker Picard l'auraient fait.

En tout cas un épisode correct sur le drame que vit Caylem face à un Être disparu, son déni fait froid dans le dos.
Petite aventure, petit message mais un épisode qui fait son chemin dans le vécu d'un individu. Un ST sans effort mais du ST quand même.

Caylem a la voix française de Rom...

Dernière modification par IMZADI (19-08-2016 07:43:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 01-06-2016 22:25:47

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Les purges s'enchainent en ce début de saison 2 ! La plus mauvaise saison de Star Trek selon moi.


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#8 18-08-2016 23:54:32

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST VOY 02x08 Resistance (Résistance)

Très difficile de rentrer dans cet épisode pour moi.
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de Sliders lol

Après l'histoire en elle-même est pas top non plus les persos secondaires font très déjà vu.
Comme dit plus haut Tuvok et B'elana (pas sûr de l'orthographe du coup) sauvent le récit.
Et puis qui croit une minute en Janeway/fille facile ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums