ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : James L. Conway


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [10%])

    10%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 4 [40%])

    40%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [10%])

    10%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-03-2012 14:58:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

Passable.. Même avec le twist final éventé.. Le Voyager traversant le territoire d'une race de télépathes xénophobes.. Chacun des membres de l'équipage confronté à leur peurs et désirs se retrouvent soudain dans une profonde léthargie. & c'est là que le bas blesse, au niveau des peurs et des désirs de chacuns.. Mise à part l'innocente Kes et ce bon vieux docteur , tout le reste n'est pas très palpitant à suivre ..C'est téléphoné, sois complétement risible . Le ponpon étant décroché par B'lanna qui rêve secretement de coucher avec Chakotay.. Yeaaah & Tom Paris, le futur grand ammuuur de sa vie  ?  il  tient la chandelle ? tongue

Enrageant! Les personnage de Voyager  encore coincé dans leur starting blocks , à leur schémas stéréotypés ,  mise à part Kes et le Doc,  eux en constante évolution .

Quand au twist final.. On peut y voir un hommage à The Corbomite Maneuver.TOS.1  ou ici, la vilaine race de télépathe censé représenté la peur n'est qu'en faites qu'un  alien seul et pathétique..
Moauip.. Je préfére Balok, Dave Bailey , trayna et co.  Au moins avec eux, c'est fun du début jusqu'à  la fin.

PS: Dernière apparition de l'holoprogramme  de Janeway.. Batît par Jeri Taylor comme une vraie histoire, donc nous connaîtrons hélas  jamais la fin.
Une opportunité ludique de découvrir le Holodeck sans qu'il essaye de nous tuer.. Une opportunité perdue. (blue


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 11-04-2014 18:10:03

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

Passable également.... on pourrait appeler ca pudiquement un épisode « pause»,  en ce sens qu'il n'est pas désagréable et permet encore à Kes et au HMU de prendre du poids dans le show, à notre plus grand bonheur puisque par nature, 2 persos intéressants à développer... poids que continuera à prendre Kes après la série mais ceci est une autre histoire (mais pourquoi est il si méchant ?)

En revanche que B'lanna rêve secrètement de Chakotay pourquoi pas. Ca comme les autres trucs ne vole pas très haut mais bon.
C'est peut être + du côté Janeway que ca aurait pu être intéressant, mais en fait là non plus. Un petit 5 gentillet, grâce à la jolie Ocampa (pour l'instant, OK j'arrête)

Hors ligne

#4 13-03-2015 19:26:38

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

Bizarre cet épisode.
Ca démarrait super bien et puis au fur et à mesure ça s'écroule.
Pas grand chose à sauver, même le jeu de Janeway bien prenant au début devient risible sur le plan de fin. Un 5 parce que le début est pas mal.

2 remarques: Les cheveux poussent super vite à bord...Janeway passe du carré au chignon long.  Curieux pour la chronologie internaliste et le classement des épisodes.
L'amiral Paris n'est pas joué par l'acteur de mes mémoires...(mais j'ai eu la réponse, merci memory alpha  wink  ).

Bon est-ce que cette saison va démarrer ou je dois me restreindre à supporter ce genre d'épisodes tout du long?

Et pour notre clown favori, pitié les scénaristes, arrêtez avec le gimmick ridicule sur ses plats "exotiques", ça ne fait rire personne.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 14-03-2015 13:22:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

Neelix , c'est le gentil casse couille de service .. Pas de talents particulier , il ne sert à rien à bord des starship bien réglée de Starfleet ..
Il ne sert à rien , même sa cuisine personne ne l'aime vraiment. Il ne sert à rien , mais il veut servir à tout prix..
C'est ça que j'aime en Neelix , il n'a pas de talent particulier , mais il veut servir à son très humble niveau des personnes ultra qualifié ..
Neelix posséde un coeur énorme : Il a le coeur sur la main, et malgré ses pauvres compétence, il veut aider à tout prix, même là ou on n'a pas besoin de lui  ..
Ca le rend casse couille , irritant sur la longueur .. Mais le fait est là : Neelix a bon coeur ..
On en vient peu à peu à dévelloper_ Malgré nous,  une certaine tendresse envers lui tout au long des 7 looooonnngues saisons de Voyager ..

Tant et si bien qu'à la fin, c'est l'un des rares personnage de la série à avoir été transformé intérieurement par le voyage ..
Il a appris durant 7 ans à être un homme responsable et découvert de nouvelle compétence en leadership que lui l'être solitaire et roublard de The Caretaker n'avait pas soupçonné ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 18-01-2016 06:58:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x04 Persistence Of Vision (Hallucinations)

6/10

un épisode que je n'ai pas vraiment accroché, bien qu'il soit intéressant pour une fois de ne pas connaître la réponse finale, tous les mystères ne sont pas voués à être éclairci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums