ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Winrich Kolbe


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 5 [55.56%])

    55.56%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 27-02-2012 14:59:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

Excellent...
Enfin on commence à develloper les Kazons.. Trés bonne idée de la part des auteurs,  de s' inspirer des gangs de Los Angeles.. Kazon Nistrim , Kazon Ogla , Olga mar , Kazon Relora ect.. Ajouter à cela une petite pincée de "Spartacus" ( ils furent des esclaves qui se sont retournés contre leur maîtres ), et les Kazons n'apparaissent plus comme des sous Klingons.. Juste  petit bémol, mais de taille de tout de même.. Les maquillages de Michael Westmore les font ressembler justement à des sous Klingons ( le syndrôme du front protubérant roll ) ..A part les costumes ( et encore ) , rien ne vient vraiment différencier les sectes Kazon entre elles.. Des tatouages, des couleurs de peaux différentes aurait mieux servi le concept.

Mais ne mégotons pas, Initiations nous permet de nous immerger dans la culture " gang" des Kazon , à travers le parcours de Kar ( excellent Aron " Nog" Enseinberg ) .. Jeune Kazon qui doit tuer un ennemi pour faire ses preuves .. Chakotay est sa victime ( consentante , j'y reviendrais plus tard ). Il rate le coche et notre indien ( multicouche ) lui laisse la vie sauf, humiliant le pauvre Kar aux yeux des siens.. J'aime le parcours du personnage, jusqu' à sa rédemption Shakespearienne en diable.. Ou la cruauté des gangs se retourne contre le chef.. Pas mal.

Chakotay en guide spirituel de Kar, ça le fait plutôt bien.. Moins hélas dans l'action ( Robert Beltran n'est absolument pas convaincant dans ce domaine ).. Par contre la plaie, c'est le péché mignon de Voyager :

Le crash de la navette du jour !  le prétexte bidon, pour lancer l'histoire  damn Deux épisodes et nous en sommes déjà à deux de perdues! .. N'importe quoi de laisser son premier officier seul dans une région hostile de l'espace, tu m'étonnes que Kar lui tombe dessus "comme par hasard" rolleyes .. Il ne faut pas s'étonner qu'ils le cherchent après.. La partie la plus pénible de l'épisode.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 22-04-2014 15:07:13

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

Oui, excellent en effet.
Je suis d'accord, les kazons sont loupés question maquillages, avec un manque flagrant d'inspiration pour des aliens qui sont destinés à être récurrents. En voyant cet épisode, j'ai toujours l'impression que Nog fait du Nog avec un costume différent mdr , même gestuelle, mêmes rictus.

Certaines séquences de l'épisode sont franchement sympathiques, avec un retournement final toujours aussi plaisant, supportant très bien les multiples revisionnages. Ce fait grâce à la construction sans faille de l'histoire que l'on peut suivre au travers des yeux de Chakotay ou de Nog Kar. Ca marche tout aussi bien dans les 2 cas.... Et de mon point de vue Robert Beltran n'a d'ailleurs rien à se reprocher autant en guide spirituel qu'en séquences d'action !

D'ailleurs je trouve les reproches sempiternels au personnage pour beaucoup assez injustes. La faute peut-être au synopsis du show qui tendait naturellement à faire de lui un poil à gratter pour Janeway, mais reprenons :
- Le maquis est un faux fil rouge, accepter cela dans toute sa mesure, c'est aussi revoir la typo de Chakotay
- Il aura au final été bien plus en confrontation avec son Capitaine qu'un Riker par exemple...

En revoyant sa typo de base, cela marche très bien, et il n'est plus le "toutou" effacé qu'on lui prête, ou alors à considérer que les autres n°1 sont des lêches *** puissance 10.

Hors ligne

#4 09-03-2015 22:56:42

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

Mince, j'ai commencé la saison 2 sans finir la première je n'ai pas fait attention.

Et je commence par un navrant, un pitoyable épisode.

N'importe quoi!

Tout y est ridicule.
De la prière dans une navette isolée (dans cette étendue, le navire l'était tout autant, pourquoi perdre du temps et prendre tant de risques?)
Les Kazons sont épouvantables, des sous klingons avec un honneur à 2 francs. L'intérieur du vaisseau d'ailleurs comme leur crête frontale font dans le copié collé.
Et Neelix sur la passerelle...au secours.


Tout ce que je déteste dans VOY est présent dans cet opus. A ne pas montrer pour faire découvrir la série car il y a risque de fuite du public là! (à la manière d'un craignos monster pour TOS).
Même les collines de Vasquez rocks ne sont pas mises en valeur

Au secours, je fuis.
J'ai souffert pendant 43 minutes, mais c'est enfin terminé.

2.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 13-03-2015 10:48:19

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

[Voici ce que je notais sur l'épisode lors de mon dernier visionnage il y a deux ans]

5.

C'est chouette d'en apprendre plus sur les kazons. D'autant que leur société est assez cohérente. L'ennui c'est que ça les fait encore plus ressembler à des sous-Klingons. Avec un code d'honneur complètement figé, la soif du combat à tout prix…

C'est cool de revoir Aron Enseinberg, même si c'est dans un rôle un peu trop proche de celui de Nog.

Hors ligne

#6 28-11-2015 17:55:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x01 Initiations (Initiations)

8/10

Un excellent épisode qui bien quelques maladresses nous rappelle en ce dark millenium, le choc des cultures, le poids des traditions, le choix par la force, la monovision de la vie, peuvent devenir danger de mort.
Le respect de la vie humaine, au droit de la jeunesse à devenir adulte comme bon lui semble, est un combat de tous les jours. (moi personnellement comme une tradition Masaï ; agneau, veau... Pour les plus courants,  je ne mange pas d'enfant, tout être vivant à le droit de devenir adulte)

Pas besoin de l'actualité pour comprendre le message de cet épisode, elle nous rend (peut-être) plus receptif.

Enfin Chakotay mis en avant, il était temps qu'il nous montre ses valeurs humaines, lui, le Maquisard Amérindien qui combattait l'oppression et l'injustice.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums