#1 14-01-2012 06:00:00

yrad
admin

ST DS9 07x17 Penumbra (Nous serons unis…)

ST DS9 07x17 Penumbra (Nous serons unis…)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : René Echevarria
- Réalisation : Stephen L. Posey


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [25%])

    25%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [50%])

    50%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 15-06-2016 13:54:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 07x17 Penumbra (Nous serons unis…)

Exceptionnel !

Ca y est nous y sommes , le début de la fin. Deep Space Nine abandonne totalement les épisodes stand alone de papy Trekker  pour embraser une structure sérialesque qui fait le succés de sériess actuelle telle que Game Of Thrones . A l'instar du Babylon V de JMS, DS9 nous raconte désormais une ( grande ) histoire , centrée sur des personnages riches et attachants. Un récit  pas avare en tour d'audaces et en  rebondissements en tout genre ..
En quelque sorte , cette dernière partie de DS9 pourrait être considéré comme une saison 8 à part entière .. Ou toute les vies ,  les destins , les évenements avec lesquels nous avons vécu depuis 7 ans convergent  vers un final commun à tous..

Sisko et le Destin de l' Emissaire
Pour qui connaît la fin de DS9, le teaser se pare désormais d'une pointe de mélancolie
Pour la première fois de sa vie ,  Ben Sisko qui a tout donné pour sa famille, Starfleet et Bajor, pense à quelque chose pour lui & lui seul.
S'offrir une parcelle de terre sur Bajor , un monde qu'il aime par dessus tout, construire une maison pour ses vieux jours & épouser Kasidy Yates.
Sauf que Ben Sisko ne verra jamais ce rêve personnel se concrétiser.
penumbra_239.jpg
Ben Sisko , un batisseur , un visionnaire ..Pour la première fois de sa vie, il veut se créer une vision rien que pour lui.. Bajor , une maison, Kasidy à ses côtés ..

"Le Sisko est de Bajor , mais ne s'y reposera jamais" annoncaient les Prophétes
Pourquoi ? Parce que  ces derniers  ont parasité sa vie et changer ses origines ?
Non , parce que Ben Sisko n'a pas encore tout donné pour les autres .. La guerre continue , le destin de l'emissaire n'est pas arrivé en son terme.
Le destin de l' Emissaire ou une somme de choix ( humain ) qui conduit  à une conclusion  inéluctable que personne ne peux changer.. Y compris les prophétes eux même.

D'abord,  tout se passe pour le mieux..Kasidy accepte , Jake sera le garçon d'honneur.
Ce qui devait être une cérémonie en toute intimité, devient carrément un mariage royale pour les Bajorans. Remarquez que c'est une petite fille Bajoranne qui, par son enthousiasme,  subgére à Ben cette idée.
Et Ben amoureux de Bajor & qui ne veut que le bonheur  de ce peuple ne peux refuser cet appel..
penumbra_525.jpg
C'est parce que cette demande vient du coeur pur de Bajor & de son avenir  que Sisko accepte un mariage dans les grandes pompes, lui peu enclin à l'adulation.

Sauf que tout cela est remis en cause par les Prophétes, une forme de vie étrange qui prend le visage unique de Sarah Sisko , la mère de Ben pour communiquer..
Comme pour mieux  souligner ici une plus profonde intimité entre l'humain et ces entités échappant aux barrières du temps et de l'espace.
Dés lors la vision de Sarah sonne comme une tentative désespérée de reconforter Ben avant une fin que personne ne peut empécher , pas même elle .
latest?cb=20080303180438&path-prefix=en
Une mère sera toujours ce qui est mieux pour son fils.. Mais le fils est il prêt à écouter la vérité ?

La vision que partage Ben a ce moment n'a donc  pas pour but de lui raconter en détails ce qui va venir ( Sara serait alors un  dieu ) , mais bien de le prévenir , d'abandonner ce doux rêve personnel ( se marier et finir ses jours sur Bajor ) pour ne pas souffrir d'une fin qui a déjà commencé et donc nulle ne peut revenir en arrière ( Comme B5, DS9 ignore le bouton reset ) .
Ainsi si on  racontait la fin et demandait à Sisko de tourner tout de suite, là , maintenant  le dos à la guerre, d'empêcher Dukat de nuire , de ne plus se soucier de Bajor , il ne le ferait jamais.
Parce que cela n'est pas dans sa nature , ni dans son coeur.. Il n'est pas un dieu ou un instrument de Dieu , mais un humain.. qui n'a pas encore tout donné pour les autres.
Pour l'instant le personnage est laissé à des doutes.. bien trop humain ...

To Be Continued ...

Ezri et Worf

Worf est porté disparu au combat.. Ce  qui nous fait comprendre que nous sommes encore en guerre et que l'ennemi reste toujours aussi redoutable , personne n'est épargné.
Le Défiant porte secours aux rescapés , mais devant la riposte ennemi doit abandonner toute missions de sauvetage.
Worf semble perdu pour toujours , mais pas pour Dax qui submerge totalement la pensée d' Ezri.. L'amour que lui portait Jadzia est plus fort que tout.
Ezri part donc seul à la recherhce de Worf derrière les lignes ennemi contre vents et marée

" C'est une Dax  parfois ils ne pensent pas , ils agissent " dira Ben Sisko.

Après diverses mésaventures, Dax finit par retrouver Worf. Par la force des choses , ils se retrouvent tout deux coincés sur une planète perdue..
Situation idéale pour voir Ezri être émoustillé par les souvenirs amoureux de Dax , le charme de Worf. Mais c'est finalement le plus prude et rigoriste qui prend les devants.
Notre Klingon feignant d'abord l'indifférence ne résiste pas  plus longtemps à la belle Ezri.
Malgré les interdits , la situation étrange de cette relation ( Freud en perdrait son latin lol ) , Worf et Ezri couchent ensemble ( heureusement que la morale chrétienne est coincé dans le quadrant Delta TWISTED )
penumbra_633.jpg
Star Trek des nouvelles formes de vies étranges..Mais aussi de nouvelles formes d'amour tout aussi étrange ..

Jusqu'au réveil.. ou ils sont capturé par des Breens ..
Premier coup de théatre d'une série d'autre à venir !

Cardassia / Le Dominion

Pendant ce temps , l' Alliance Dominion/ Cardassia se félicite des tournants de la guerre.. On le sait le Dominion sait être patient ..
Gul Damar lui semble la perdre de plus en plus. Rongeant son mal être  dans l'alcool de Kanar  .. Il ne peux s'empêcher de penser_ A juste titre, que Cardassia paye le prix fort pour cette guerre:

DAMAR: Our adversaries don't view their soldiers as expendable. They're not bred in hatcheries like the Jem'Hadar.
WEYOUN: If you have something to say, Damar, say it.
DAMAR: Do you have any idea the casualties Cardassia has taken? There's not a single family that hasn't lost someone in this war.

On commence à le sentir , l'alliance prend  du plomb dans l'aile.. Tout n'est finalement qu'un arranchement de facade qui s'effrite.
Comme s'effrite d'ailleurs la patience du Dominion. En cause,  le  virus mortel qui déciment les Fondateurs .. Une situation dramatique qui les accule au mur et fait ressortir leur terrible nihilisme .. Leur dédain pour la vie.
La femme métamorphe ordonne la mise à mort des Vortas chargés de trouver un remède et d'activer leur clone pour "avoir une fraîche perspective" , menaçant à mots couverts le fidéle Weyoun du même sort, si les choses n'avancent pas.

& comme si cela ne suffisait pas à Damar d'être traîté comme une partie négligable par le Dominion, voici que Gul Dukat débarque dans sa vie.
Dukat le responsable de ce vaste merdier qu'est devenu Cardassia, et qui semble s'en contre foutre , préférant sa petite vengeance mesquine sur Bajor et Sisko .C'est toujours un minable salopard. Pourtant Damar a encore  de l'admiration pour ce salopard.
Il aide ainsi Dukat pour ses plans.. Le transformer en Bajoran (?!!!???)

0ebc85377d5a35ffa76d96fdd69e25cf.jpg
Dukat se transformant en innocent Bajoran pour ses vils dessins meurtriers , les fils de pute de DAESH ont du prendre exemple sur lui ..

Pourquoi ? Réponse à l'épisode suivant .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 15-03-2017 19:50:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 07x17 Penumbra (Nous serons unis…)

6/10 pour le dyptique.

Mon avis dans la 2ème partie


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 02-04-2018 15:15:51

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : ST DS9 07x17 Penumbra (Nous serons unis…)

On sent que la fin approche. Je l'ai déjà vue mais je n'ai aucun souvenir, sauf que je n'avais pas apprécié. Je sais que ça tourne autour des histoires de prophètes que je n'avais jamais aimé. J'ai une opinion plus nuancée maintenant. Pas que je sois fan, mais certains avis sur le sujet comme celui de Buckaroo permettent d'avoir plus de recul sur le sujet.

Il y a quoi au menu aujourd'hui.

D'abord Ezri qui a envie de se taper M. Worf, pourquoi pas ? Elle avait un côté gnangnan qui risquait de devenir un peu lourd si on ne tranchait pas dedans un bon coup.
Par contre tranquille Sisko :
"Elle a pris une navette sans autorisation et elle est partie dans le territoire du Dominion, on prend le Défiant pour la ramener ?
- Non c'est bon, si je l'empêche de faire ce qu'elle veut, elle va gueuler et ça va me gonfler".
Sérieux Capitaine ???
On voit que Sisko est blasé. Il est en mode "je suis trop vieux pour ces conneries". Il veut se marier et aller dans sa ferme de 30 m2 faire pousser des tomates. Mais là quand même...

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que Dukat prépare un sale coup. Il va demander de l'aide à son vieux pote Damar. Ce dernier file un mauvais coton, à rien glander et se bourrer la gueule toute la journée.
Je pense que des magouilles à la Dukat vont le remettre en course.

Un épisode qui pose de bonnes bases, malheureusement assez mollement.


Correct.

Dernière modification par McRaktajino (02-04-2018 15:21:11)

Hors ligne

Pied de page des forums