ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ronald D. Moore
- Réalisation : Chip Chalmers


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  4. 7 (bon)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [25%])

    25%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [25%])

    25%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-05-2016 17:23:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

Excellent
Enfin un épisode qui dit ces quatres vérités au syndrome holodeck : Sortez moi de l'holodeck... en folie !!! .. Sortez moi de cette routine par pitié pray
Bordel , c'est juste un divertissement..On est là pour se détendre, pas pour découvrir des nouvelles formes de vies ou se faire bouffer par des photons  en roue libre ..
Voilà ce que devrait être le holodeck : Un pur épisode de détente et de bonne atmosphère .. Pas d'aventures, pas de prise de tête , pas de phénomène , ni d'alien .. & de Q ( enfin si classé X lol )
Juste du fun !
Juste des gens qui prennent du bon temps ensemble , une bande de frères , de l'amitié , les personnages , ultimement humains comme vous et moi .
C'est le défi que réléve magnifiquement cet épisode .

Après des épisodes tragiques et dépressifs , DS9 et ses personnages avaient bien besoin de ça.

Quoi de mieux que le sport favori de Ben Sisko , une partie de Base Ball .. Pas comme les autres.. Le style iconoclaste de RDM entrant très vite en jeu .
En opposant les Niners (l'équipe de Sisko ) à des Vulcains .. La logique contre l'absurdité.. Comme croire qu'un humain pourrait gagner à la lutte contre un Vulcain . pas vrai Ben ? wink

Ah le Capitaine Solok ! ..Autant dire  qu'il a, à la fois , le caractère et le physique de l'emploi . Tout,  je dis bien il a  tout pour faire sortir Ben Sisko et le spectateur de ses gonds..
L'arrogance , la mesquinerie , l'indifférence souveraine .. On n'a qu'une envie c'est que Ben lui fasse ravaler son claque merde.
Un Vulcain finalement trés TOS , avec sa pointe de xénophobie à peine caché ..
latest?cb=20070130214404200_s.giftakemeout8.jpg?resize=475%2C357&type=vertical
Quand les Vulcains seront en orbite, les cons n'auront pas finit de tourner .. Audiard ou Surak , je ne sais plus.

L'episode suit donc l'entraînement à la fois drôle et tendre de l'équipe de bras cassés organisé par  les  Sisko père et fils .. Une fois de plus , cet épisode nous montre que les scénaristes du show connaissent leur personnages sur le bout des doigts et les ne les trahissent à aucun moment. Le petit trait de génie de RDM est ici de  jouer avec le plus grand défaut de Ben Sisko, à savoir  :
Sa rancune tenace , son obstination aveugle à vaincre son adversaire à tout prix , quitte à faire entorse à ses principes ,  surtout si ce dernier l'a humilié sur son prorpre terrain .
Remember Michael Eddington..ou à un degré moindre les évenements de In The Pale Moonlight.DS9.6 .
holosuite02.jpgCette

L'obstination de gagner à tout prix face à Solok et ses Logicians est entrain de ruiner la bonne humeur qui s'était installé dans le récit..Le pire, c'est que Sisko lui même sait que ce défi n'est qu'une rivalité d'adolescent , un concours de bites.. Ben est entrain de perdre de vue l'essentiel  , l'essentiel de sa passion, le base ball .Le point d'orgue est atteint qu'il sort de son équipe Rom.. Le moins doué et le plus maladroit d'entre tous, mais néamoins le plus dévoué et le plus passionné par le jeu.

Il lui faudrait une mise en touche bien mérité pour que Ben retrouve ses esprits et que l'épisode retrouve enfin  sa bonne humeur communicative .. Rom entre en jeu grâce à lui et contre toute forme de logique , mais avec un coeur remplis de passion, notre Ferengi maladroit gagne l'unique point du match qui aura pour les Niners, tout l'éclat d'une victoire  finale de Champion League..
take-me-out.jpg21e87375bbef8314fd37bc920184e89656a78041.jpg

Car Take Me Out To The Holosuite nous rappele cela , l'important n'est pas gagné à tout prix  , c'est de jouer ,  être ensemble au delà de nos différences et compétences ; de prendre du bon temps avec ses amis ,  avec cette " Happy few Band Of Brothers "  que nous avons appris à connaître durant 7 années .. & Effectivement , bien que le match soit  perdu , c'est bien l'humanité qui a triomphé ce jour là , et fermer définitivement  le claque merde de ce logicien de Solok .. Sans la moindre violence, sans même une once de réthorique.. Et surtout sans aucune animosité  ..

Rien que par le coeur et le fun , l'attachement que nous portons les uns aux autres..Voilà sans doute pourquoi les fans de DS9 se sont nommer affectueusement entre eux : Des Niners.

Un episode qui réussit son essentiel : Nous rendre de bonne humeur à la fin .. Le test idéal pour savoir si vous êtes Niners ou Logicians wink ..

takemeout_464.jpgtakemeout11.jpg?resize=475%2C357&type=vertical
Did I hear irritation in that voice? lol beer


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 02-01-2017 15:58:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

7/10

Un épisode holographique, plutôt sympa.

Ça fait du bien aussi de voir que les Vulcains ne sont pas de parfaits robots ou subalternes obéissants. En tout cas j'adore cette idée qu'un Vulcain se donne un souffre-douleur.

Ce qui me chagrine est ce prétexte pour réunir le cast. Worf et Quark sont dispensables. Que les officiers veulent fayoter ou au mieux faire plaisir, je conçois. On aurait pu nous coller, un enseigne qu'on aperçoit régulièrement ou le suivant après Kira chez les Bajorans.
Un microcosme qui me gêne si je décide de ne pas me laisser emporter par le fun de l'histoire.

Pour moi ici j'ai un bel exemple de l'usage du holodeck contrairement au déjà agaçant Chaotica qui commence en parallèle dans le quadrant Delta...

Dernière modification par IMZADI (02-01-2017 16:01:02)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 14-01-2018 22:16:13

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

Apparemment c'est très important pour Sisko de prouver à Capitaine Connard le Vulcain qu'il en a une plus grosse et même si pour ça il doit être encore plus connard que lui.
Heureusement, ses amis ne le laisseront pas tomber malgré ça.

Comme nous d'ailleurs, on ne le laisse pas tomber. Plusieurs fois dans la série je me suis dit : "mais quel connard quand même". Des bricoles majoritairement (pas comme quand il pourrit une planète pour choper UN gars), c'est pour ça que je ne l'ai plus en tête.
C'était très bien de le faire s'excuser par le biais de cet épisode drôle et atypique.


Excuses acceptées, Capitaine Sisko. Et ça, sans l'ironie du grand-père de Ben, c'est sincère.


Top franchise.

Hors ligne

#5 07-10-2020 19:36:16

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

Ha ha, ça partait mal mais finalement, j'ai beaucoup rit! C'est très réussit, c'est une belle équipe, ça suinte bon la transpi et l'amitié, parfait.
Le seul bémol c'est que je crois que je n'aime plus trop Sisko, qui est vraiment de plus en plus limite dans ses comportements et réactions. Mais l'épisode est très bon et ça fait vraiment plaisir de toustes les voir réunies (il manque Garak, peut-être) et on voit que les acteurs·trices prennent du plaisir à jouer.

Excellent!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#6 15-10-2020 23:31:32

pehache
membre

Re : ST DS9 07x04 Take Me Out To The Holosuite (Faisons un tour dans la holosuite)

Et bien moi je me suis ennuyé grave. Un des épisodes de DS9 les plus insignifiants, c'est DS9 au centre aéré.

Sisko a un compte à régler avec Solok et il accepte le défi sur un terrain sur lequel il n'a aucune chance de gagner ? Euh, qui ferait ça ? L'entraînement avec l'équipe de bras cassés est censée être drôle mais fait à peine sourire, et la chute sonne totalement faux. On a quand même échappé au pire, qui aurait été "la victoire surprise des niners qui avec leurs coeurs se battent héroïquement et terrassent la froide logique logicienne".

Et Solok est outrageusement caricatural.

Hors ligne

Pied de page des forums