#1 14-01-2012 06:00:00

yrad
admin

ST DS9 06x05 Favor The Bold (Gloire aux braves)

ST DS9 06x05 Favor The Bold (Gloire aux braves)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ira Steven Behr, Hans Beimler
- Réalisation : Winrich Kolbe


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-11-2013 16:01:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 06x05 Favor The Bold (Gloire aux braves)

Top Franchise

GARAK :"I always hope for the best. Experience, unfortunately, has taught me to expect the worst."

Ca y est nous y sommes & ce dialogue de Garak ne serait mieux résumer ces épisodes sur la reprise tumultueuse de la station.. On espére reprendre le château et tout cela dans une succesion de "no win scénario" tous plus pessimiste et désespéré les uns à la suite des autres.

Nouvelles du front
Les tactiques de "hit and run" de Starfleet arrivent au bout de leur efficacité et minent le moral des troupes plus qu'autre chose. C'est ainsi que Sisko prépare la reprise de DS9 engageant une majorité de la flotte au détriment de la protection de la Terre.. Mais l' amirauté ne peut que s'incliner devant le raisonnement du Cpt Sisko , la clé du Quadrant Alpha n'est pas la Terre, mais bel et bien Bajor et son wormhole. Et qui contrôle DS9 contrôle le wormhole..
Pour la première fois de la série , Starfleet Command se met au diapason de la vision de Sisko.. Lui qui a toujours mis de côté les intêrets de La Fédération au profit de Bajor.
ds9-605-favor-the-bold-00107-300x225.png
ROSS"If those Dominion reinforcements come through the wormhole we will have lost everything."
SISKO "Then we take the ships we have, fight our way to Deep Space Nine and destroy the anti-graviton emitter. It's our only hope."
ROSS "...Do it!"

La reprise de DS9 est donc engagée , mais des nouvelles de l'occupation,  venues  du plus improbable des informateurs,  oblige Sisko a engagé le combat plus tôt avec la moitié des vaisseaux à sa disposition et sans l'appui des Klingons..Worf et le Général Martok doivent encore convaincre un chancelier Gowron a envoyé autant de force dans la bataille . Un no win scénario en vue ? Je ne vis que pour ça !
Entre temps , Nog est promu officier de Starfleet sans finir son cursus à l'académie: grade Enseigne..Et ça coule de sens, tant cette dernière année lui aura  appris ce qu'aucune salle de classe ne pouvait lui apprendre : La vraie étoffe donc est faîtes l'ultime frontière. Pendant ce temps là , le pauvre Harry reste déséperement enseigne puceau & dans un futur univers alternatif, on promouvoit un jeune cadet capitaine nommé james T.Kirk.
La chance sourit aux audacieux !!! smile .. Harry Kim elle le fuit lol

Star-Trek-Deep-Space-Nine-Star-Trek-DS9-hero-Nog-Starfleet-Uniform-Ferengi-headwrap-2.jpg
"Can you believe it? They made me an ensign."
"I didn't realize that things were going so bad."
"Scary, isn't it?" lol 

Nouvelle de l'occupation
Théâtre des meilleures scènes et de très grandes performances : Du drame Shakespearien qui monte en puissance . Toujours sous l'influence de la fondatrice Odo cherchant une piètre excuse aux prés de Kira ( "You're sorry?! That's what you wanted to tell me? You're sorry?! Well, let me tell you something, Odo, we are way, way past 'sorry'." ).  La femme métamorphe qui se donne un aperçu du solide en ayant un rapport sexuel avec Odo renforcant ainsi son influence roublarde et manipulatrice sur le constable: Non seulement elle le tient par le grand flux, mais désormais par les c.. ( enfin on s'est compris wink ).. Kira qui essaye aux prés de Weyoun a marchandé la vie de Rom, prochainement éxécuté comme enemi de l'état .. Rom prêt à l'ultime sacrifice,  se remet aux mains de son frère ( Quark ) pour poursuivre les actes de sabotage... Hélas bien trop tard, Damar est tout proche de détruire le champ de mine.. Impossible de saboter la station, pas de possibilités de prévenir Starfleet, nous sommes alors en plein non win scénario... Vaincu par le plus improbable des messagers  ( voir nouvelles du front ) :

Morn_2374.jpg
Un no win scénario vaincut par la plus farfelue des idées : Même un personnage gimmick peut avoir son importance..Toute la magie et les audaces folles de DS9 .

Nous n'oublierons pas non plus Ziyal qui voit enfin le vrai visage de son mégalomaniaque de père et la vacuité de son  désir de rédemption bien trompeur..Ce qui donnera l'occasion à Kira de se défouler sur Damar chargé par Dukat de ramener sa fille à la raison...

Opération Return est en marche dans la dernière image de l'épisode , La pauvre flotte désespérée de Starfleet face à une armada Dominion/Cardassienne. Une bataille glorieuse va s'engager  pour la survie du Quadrant Alpha..
Q'pla !!... Malgré l'absence des Klingons. Le féru de grande batailles historique est aux anges et c'est dans un Star Trek qu'elle se déroule. Un Deep Space Nine qui n'a plus peur de grand chose, qui a foi plus que jamais  en ses fabuleux personnages et dans la grande Histoire qu'ils sont entrain de nous forger ...Et j'insiste sur la majuscule du mot : " histoire ".

Sisko1_4394.jpg
"There's an old saying: Fortune favors the bold. Well, I guess we're about to find out."


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 10-09-2016 11:39:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 06x05 Favor The Bold (Gloire aux braves)

6/10

Un arc de 6 épisodes. Ça s'essouffle.

Des choses intéressantes comme Nog qui devient cadet enseigne plus par nécessité que qualité, mais son expérience doit bien valoir les cours.

Sisko arrive à convaincre que DS9 est plus importante que la Terre, sûrement vu que le Dominion stresse de ne pas avoir de renforts.. On attend donc une nouvelle stratégie.

Pendant ce temps, la relation Odo avec la Korrigan s'essouffle aussi. Elle haït les Solides, les méprises maielle veut en apprendee sur eux quand même ne laissant pas ça à une de ses espèces dominées comme les Vortas. Non elle préfère faire l'amour comme un solide avec un changeant qui se prend pour un solide. A part essayer de xomprendre Odo elle va pas comprendre les solides. Bizarre.

Il est d'en finir.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 10-10-2017 14:23:18

McRaktajino
membre

Re : ST DS9 06x05 Favor The Bold (Gloire aux braves)

Il ne se passe pas grand chose, ils auraient pu mettre le 4 et le 5 en un seul épisode.

Odo redescend enfin de son trip grand flux et le retour à la réalité est plutôt rude face au Major, mais il ne pouvait pas en être autrement, c'était sûr qu'elle allait lui passer un savon.
Sisko se prépare à l'attaque et malheureusement il y va un peu en slip, mais c'est pas ça qui va le décourager.

Un épisode difficile à juger en lui-même. Une transition qui pose de bonnes bases mais malheureusement trop longue.



J'aime bien Dukat, confier à Damar le soin de résonner Ziyal.
Mais bien sûr, qui de mieux qu'un gros macho sans finesse pour aller jouer le diplomate avec une ado en pleine révolte, peut-être un Jem'Hadar ?

Mais ça valait le coup pour le voir se prendre belle une raclée par le Major.
En plus, Dukat le gronde quand il vient au rapport : "Si le Major vous a frappé, c'est que vous avez du avoir un geste déplacé envers Ziyal !".

Bien fait pour toi Damar ! Je sens que ça va aller écluser du kanar chez Quark.




Correct.

Hors ligne

Pied de page des forums