ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

Crédits officiels :
- Histoire : Bradley Thompson, David Weddle
- Dialogues : Ronald D. Moore
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 11-02-2016 23:24:11

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

Après deux épisodes médiocres sur M. Worf en voici un qui remonte le niveau.

L'avocat est un bon personnage, un bon gros pourri comme je les aime. Assez rusé donc très dangereux, ses plaidoiries sont souvent pertinentes.
Ils n’hésitent pas en faire des tonnes avec lui et c'est tant mieux car on sait que M. Worf va évidemment échapper à l'extradition alors autant se lâcher.

Peut-être un peu trop d’ailleurs, car du coup la révélation finale tombe comme un cheveux sur la soupe. Sortie du chapeau magique de ce brave Odo, elle ne contredit pas directement les propos de l'avocat.

Mais ne bondons pas notre plaisir devant cet épisode assez captivant et bien rythmé.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (11-02-2016 23:26:16)

Hors ligne

#3 13-02-2016 14:16:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

sleep sleep sleep

Ca y est , c'est finit ?! .. Ronald D.Moore sur une histoire de Bradley Thompson et David Weddle, ça aurait dut être de la bombe  .. Rien n'y fait . je m'emmerde gravement comme tout les épisodes tribunal m'emmerde royalement dans Star Trek ..
A quelque exceptiion près  ( The Drumhead.TNG.4 , le tribunal Klingon de ST6 ).

Celui ci ne déroge pas à la régle ..Que du blabla procédural qui sonnent aussi creux que le technoblabla ..
Seul moment de bonheur , le témoignage de Quark et le moment ou enfin Worf fout son poing dans la gueule du procureur Klingon .. L'extase aurait été qu'il mette un bon coup de boule au juge Vulcain dans la foulée..
Je hais les épisodes tribunal dans Star Trek !

On l'aura compris dés le début , tout cela n'est qu'une vaste mascarade pour discréditer Starfleet et humilier un peu plus Worf .. Ca me faitr chier que Sisko joue le jeu du procueur pendant 45 minutes..

Bon l'idée que Worf soit réellement en mode guerrier vindicatif est plutôt pas mal..Mais quze c'est laborieux pour en arriver là ..
correct tout de même ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 12-04-2016 15:47:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

6/10

Bon suis pas trop histoire judiciaire.
Celle-ci se laisse regarder tranquillement. On attend juste de savoir quelle faille va trouver Sisko.

Le passage qui m'a le plus plu est l'épilogue. Worf qui dans l'épisode précédent part vivre seul su le Defiant voilà qu'il apprend qu'il va devoir vivre encore plus proche de ses collègues, s'il veut devenir capitainable"

J'ai beaucoup aimé aussi les flashbacks racontés lors de l'audience mais directement à la caméra dans la situation.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 12-04-2016 20:24:12

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x18 Rules Of Engagement (Les règles du combat)

IMZADI a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi les flashbacks racontés lors de l'audience mais directement à la caméra dans la situation.

J'avais oublié ça, mais j'avais également beaucoup apprécié cette façon de raconter. La fin du film les Affranchis est pareille, je crois.

Hors ligne

Pied de page des forums