ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x14 Return To Grace (Touché par la grâce)

ST DS9 04x14 Return To Grace (Touché par la grâce)

Crédits officiels :
- Histoire : Tom Benko
- Dialogues : Hans Beimler
- Réalisation : Jonathan West


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [50%])

    50%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-02-2016 21:28:28

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x14 Return To Grace (Touché par la grâce)

Pour que le Major et Dukat travaillent ensemble une fois de plus il y a quelques petits raccourcis scénaristiques que je pardonne très volontiers tant ils sont sans gravité et surtout car j'adore ce duo.

On a une bande de Klingon qui s'amuse à massacrer des innocents en faisant du tire sur cible dans le secteur Cardassien, il n'en faut pas plus pour réveiller le "Gul" en Dukat et leur donner la chasse, secondé par l’audacieux et redoutable Major Kira.

La partie bataille est très agréable. Un peu de ruse, de bidouillage d'armement, d'abordage et une jolie feinte du Major pour finir. Un plat que je connais bien et que j'apprécie toujours quand il est bien fait.

Et après on a l’infatigable Dukat. Il n’hésite pas à manifester ouvertement sa jalousie de Shakaar.
Mais que cherche t'il vraiment auprès du Major. Le pardon, comme le suggère sa fille. Du sexe, on sait qu'il a un faible pour les Bajoranes bien gaulée. De l'admiration, il essaye en permanence du lui en mettre plein la vue. On simplement de l'amour, du vrai.
Il n'en sait peut-être rien lui-même, mais ce qui est sûr : c'est que le Major ne lâchera jamais rien.

Et ce n'est pas une histoire de bon sens, mais juste de fierté. Même si elle cherche souvent des excuses pour faire croire que ce n'est pas le cas.

On peut comprendre qu'elle préfère la simplicité d'un homme comme Shakaar.

Et au fait, merci d'avoir viré son affreux uniforme pour un qui met enfin sa silhouette en valeur. C'était pas du luxe les gars.



Excellent.

Hors ligne

#3 05-03-2016 16:35:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x14 Return To Grace (Touché par la grâce)

3/10

Quand je pense qu'on me fait des km de posts pour VOY Threshold sur les possibilités physique, quantique et je ne sais quelle autre théorie.

Mais là cet épisode est bien plus nul. Ne me parlez pas que ST c'est aussi des relations humaines parce que là cette suite à la relation Kira vs Dukat est ridicule. Elle n'apporte rien de nouveau.
Dukat confirme que Kira court après les hommes de pouvoir.
Dukat est banni et dégradé mais il reste militaire. Et puis il lui suffit de vouloir capturer un oiseau de proie klingon pour le faire.
Hop une Bajorane et un Cardassien suffisent pour démontrer que la guerre ne sert à rien. Ils ont juste pris un oiseau de proie avec un cargo et un équipage qui suit un banni.
L'Empire Klingon et ses centaines de vaisseaux n'arrivent pas à prendre DS9, et là vaincu comme ça. Cet Empire n'est plus ce qu'il était.

Reste à savoir si la soif de guerre de Dukat fera écho au sein du commendement central et du conseil Detapa ou bien les tirades d'un ego débile...

Dernière modification par IMZADI (05-03-2016 16:38:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums