ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x12 Paradise Lost (Paradis perdu)

ST DS9 04x12 Paradise Lost (Paradis perdu)

Crédits officiels :
- Histoire : Ronald D. Moore
- Dialogues : Ira Steven Behr, Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Reza Badiyi


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [40%])

    40%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-02-2016 00:58:32

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x12 Paradise Lost (Paradis perdu)

Une tournure assez inattendue.

Finalement pas de méchant clairement identifié car les Korrigans sont là plus en observateur qu'autre chose, ce qui s'en approche le plus sont... des membres de Starfleet ?!?
Merci mais je fais comment moi maintenant. Je ne vais pas commencer à espérer que Starfleet perde. Et de toute manière si ils font ça, ce n'est pas pour massacrer l'humanité, mais forcement pour la protéger. Je ne sais plus quoi penser car il y a déjà eu des histoires de complot au sein de la Fédération, mais jamais des comme ça.

Heureusement le capitaine Sisko est là. Je sais que je peux faire confiance à son code de conduite et à son bon sens pour le suivre aveuglement au fil de l'épisode, car difficile de me faire ma propre opinion tellement je suis en terre inconnue.
Je pense que je n'ai jamais autant ressenti "l'indispensabilité" d'un personnage.
C'est plus facile quand il s'agit d'affronter un empire extraterrestre belliqueux à l'autre bout de la galaxie.



Top franchise.

Dernière modification par McRaktajino (10-02-2016 01:01:14)

Hors ligne

#3 29-02-2016 18:03:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x12 Paradise Lost (Paradis perdu)

7/10

Une bonne 2ème partie avec un message fort de la part des Changeants. On se promène sur Terre comm on veut. On est que 4 et on vous a foutu le dawa grave dans votre sécurité, votre organisation et enfin de compte dans vos relations sociales, professionnelles ou privées.
Génial ! Jouer avec la peur des gens n'est-ce pas l'idéal.

Passage excellent lorsqu'ils parlent de la Terre comme d'un paradis, un havre de paix construit par la volonté de tous les hommes et femmes. Moi qui suis en train d'écrire ces quelques lignes dans un jardin d'enfants en bord d'un fleuve, au soleil, apaisé regardant ma descendance jouant heureuse, je me dis que si, là, les 7 autres milliards de Terriens pouvaient être tous en paix sans besoin d'argent, le ventre plein, sans maladie, oh que oui ce paradis on se battrait pour le garder.

L'épisode se finit assez bien pour la Terre, Sisko ayant fait honneur à son nouveau statut et prend une dimension énorme face à la menace, mais je reste convaincu qu'il aurait fallu plus d'officiers impliqués, gentils ou méchants.

Ce qui me chagrine est qu'à la fin Sisko retourne sur DS9, reprend sa capitainerie, n'a même pas été remplacé, alors qu'avec un tel coup d'éclat, soit il est promu amiral et devient responsable de l'affaire Dominion comme peut l'être Nechayev pour le Maquis en lui donnant tout le secteur fédéral autour du secteur bajoran ou bien il reste sur Terre et on lui confie la responsabilité de protéger/coordonner avec les mondes majeurs.

Question (faudrait que je revois le passage), mais le Layton qui instaure la loi martiale c'est lequel ?

Si c'est le vrai qui est tombé dans la parano et qui se croit le seul à sauver la Terre par la force militaire, alors je me dis que sa façon d'agir n'est pas différente de Marcus dans STID. Rendant même plus juste cet aspect politico-militaire dans STID.

Dernière modification par IMZADI (29-02-2016 18:10:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums