ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x09 The Sword Of Kahless (L'épée de Kahless)

ST DS9 04x09 The Sword Of Kahless (L'épée de Kahless)

Crédits officiels :
- Histoire : Richard Danus
- Dialogues : Hans Beimler
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 1 [20%])

    20%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 07-02-2016 14:23:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x09 The Sword Of Kahless (L'épée de Kahless)

Allez on va mettre 7/10

J'aime bien la relation entre Worf et Kor. L'adulation se finissant en mépris..
Aussi je pense que ce genre d'artefact apporterait la division et non l'union. Je trouve donc cela assez juste. Je reste surpris malgré tout de leur décision finale. Il faut un certain courage.

Ce qui me dérange un peu et toujours cette facilité des Klingons à aller et venir ou bon leur semble. Ici les revoilà sur DS9.
Ont-ils toujours la libre circulation ? DS9 est bien de l'autré côté du quadrant Alpha ? Bref c'est pas le plus grave, mais ça me gêne un peu
Et puis leur quête est vite résolue malgré certains antagonistes.
De plus une expédition de scientifiques Vulcains sont restés bloqués devant le.champ.de foece et hop Dax la Trill trouve en moins de 1 minute.

Un épisode Klingon sympathique malgré tout.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 09-02-2016 01:12:57

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x09 The Sword Of Kahless (L'épée de Kahless)

Le scénario ne fait qu'enchaîner les incohérences mais passons.

Le problème c'est le comportement de M. Worf.
Que le vieux Klingon pédale un peu dans la choucroute, c'est lourd mais ça peut se comprendre, mais Worf !?!
Tu es un officier de Starfleet mon grand, elle est passée où l'histoire d’honorer l'uniforme ? Et le pire, c'est que ton comportement n'est pas celui d'un Klingon qui aurait une poussée d'adrénaline, c'est celui d'un gosse qui vient de trouver un nouveau jouet et qui ne veut pas le prêter.
Et c'est quoi ces conneries de visions, il y avait rien de mieux comme justification ?

Même Dax, qui est juste là en touriste, est consternée devant ce spectacle. La pauvre.

Au passage, bravo les gars. Balancer l'épée dans l'espace c'était bien si vous vouliez jamais la retrouver. De plus, première planète et elle est détruite dans l'atmosphère.


Médiocre.

Hors ligne

Pied de page des forums