ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

Crédits officiels :
- Histoire : Toni Marberry, Jack Treviño
- Dialogues : Ira Steven Behr, Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : James L. Conway


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [60%])

    60%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 06-02-2016 13:11:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

7/10

Après VOY: Tattoo nous revoilà avec des aliens sur Terre !!!

Mais bien évidemment, ici, rien de mystique. Du fun, le coup du traducteur universel ; des choc culturels juste énormes, entre la cigarette et la bombe nucléaire. Le racisme les propos de Quark à propos de Bell

Alors par contre complètement inutile la présence de Odo. J'ai pas compris sa présence.

Quelque part j'ai envie de comparer cet épisode à STIV: Retour sur Terre, mais en moins naïf. Une explication à la con pour voyager dans le temps, des personnages du passé près à aider... Et le message du faut sauver Willy devient les phrases choquées de Quark sur le comportement humain.

Avec cette explication à la con du voyage temporel, Rom passe pour un scientifique en herbe. Comment nous la glisser pour faire évoluer le personnage.

Sinon, Roswell, le général, le capitaine, l'infirmière douce rêveuse... Super moment .


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 06-02-2016 15:17:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

On va pas tarder à se rejoindre Imzadi  wink .. Je vais bientôt retourner sur Terre & rencontrer le Red Squadron ..

Revu tout récémment donc .. Exceptionnel !
Le mystère de Roswell enfin expliqué ! ..  & de toutes les théories sur ce sujet , Little Green Men est la plus crédible !, lol

C'est une pure comédie SF rendant hommage à la SF parano des années 50 .. Je suis mort de rire tant les dialogues sont truculents, plein de double sens et de repartis qui font mouche.. Comme à l'accoutumé, les épisodes Ferengis ne perdent jamais l'occasion pour égratigner l'absurdité de la nature humaine :

Le coup des cigarettes : " Ils achétent  pour du poison , ils achéteront n'importe quoi ! "
Le général Demmings à Quark :
_Plus vous  parler , plus vous me faites penser à mon beau frère
_ Un homme d'affaire ?
_ Non un vendeur de voiture et pas trés bon qui plus est ..

& C'est encore plus drôle lorsque l'on comprend le Ferengi :
Quark à la militaire Garland :  "Gran fat ari oo-mox? Ya ta fa. " lol
Traduction : " Que diriez vous si je vous apprenais comment pratiquer l' oo-mox ? ..Serais ce un oui .."

oo-mox .. Comment traduire ça ? ..Enfin vous savez bien .. wink

Alors par contre complètement inutile la présence de Odo. J'ai pas compris sa présence.

Sans lui , Quark , Rom , Nog ne se seraient jamais évadé de la zone 51.. et auraient finit sur une table d'autopsie..
C'est aussi une mauvaise blague à l'encontre d' Odo , tellement obsédé à l'idée de prendre Quark la main dans le sac qu'il se retrouve dans le pétrin avec lui ..
Cet episode est une comédie satirique qui demande donc un certain décalage , comme celui d'ailleurs :

Avec cette explication à la con du voyage temporel, Rom passe pour un scientifique en herbe. Comment nous la glisser pour faire évoluer le personnage.

En réalité , c'est coup double , d'un côté , ça rappelle que Rom n'est pas le con que tout le monde pense et de l'autre, que le technoblable ...Et baah... C'est con ..
Tout explications est absurde ..Parce que le technoblabla c'est de l'absurdité à l'état pur , Ira Steven Behr et Robert Hewit Wolfe ne se privent pas de s'en moquer d'ailleurs :

ROM: The kemacite! If we vent plasma from the warp core into the cargo hold, we may be able to start a cascade reaction in the kemacite. Then we can modulate the reaction to create an inversion wave in the warp field and force the ship back into normal space! If I time it just right, I should be able to get us close enough to Earth to make an emergency landing.
QUARK: Rom, you're a genius!
ROM: You think so?
QUARK: How should I know? I have no idea what you're talking about. Just do it.

En français :
ROM: The kemacite si on ejecte le tech du warp tech on serait capable de faire tech avec une réaction tech qui fait tech pour créer une inversion de tech dans le tech tech qui forcera le vaiseeau à faire tech juste à temps pour que le tech nous sauve la peau tech
QUARK: Rom , t'es un génie !!
ROM: Tu le penses ?
QUARK: Comment pourrais je le savoir, j'ai pas compris un traite mot de ce que tu as dis. Fais le !

lol Irah Steven Behr est le meilleur !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 06-02-2016 16:01:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

mouais un schtroumpf saurait en faire autant !! mdrwink

les réparties ferengies sont excellentes ! on est complètement d'accords

pour Odo, suis pas convaincu, suis sûr (avec circonflexe) que nos Ferengis auraient trouvé une solution quand même, la réaction de Nog est pas mal justement !

A quand un voyage temporel où les Klingons se retrouveraient sur Vulcain avant le Temps de l'Éveil ???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 08-02-2016 11:01:26

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

IMZADI a écrit :

A quand un voyage temporel où les Klingons se retrouveraient sur Vulcain avant le Temps de l'Éveil ?

Je suis preneur :3


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 08-02-2016 19:51:49

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x08 Little Green Men (Les petits hommes verts)

Vraiment très bon le délire OVNI, les Ferengis avaient la tête de l'emploi.

On pardonne facilement le n'importe quoi de l'histoire tellement cette confrontation est excellente.

Charles Napier avec son gros cigare, quel pied.


Excellent.

Hors ligne

Pied de page des forums