ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

Crédits officiels :
- Source : Andrea Moore Alton
- Histoire & dialogues : Peter Allan Fields
- Réalisation : Winrich Kolbe


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 08-07-2015 17:56:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

7/10

Un épisode klingon sympa mais une fois encore on quitte les aventures d'un équipage pour s'intéresser à la vie privée de l'un d'entre eux.
Ok Dax est respectable car elle veut honorer un vieux serment mais on est dans le fan service qui nous re-sort les Klingons TOS, ok, mais trop d'élèments qui créent un microcosme: les Klingons qui comme par hasard sont liés entre guerriers le sont avec Dax.
Et puis sommes nous pas dans la 1ère partie du thème du 1er né ?
Au fait cet Albinos c'est un Klingon ou quoi ?

Par contre j'ai bien aimé le développement des personnalités des Klingons: Klang l'Iceberg, Kor l'alcoolo...

Dernière modification par IMZADI (08-07-2015 17:59:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 16-01-2016 01:45:36

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

...
    Trois Klingons sur une station,
    Leur honneur a été bafoué,
    Vont-ils aller se venger,
...

J'ai bien aimé Jadzia dans cet épisode. C'est une bonne chose que sa présence ne soit pas souhaitée, qu'elle soit obligée de prouver qu'elle est toujours le Dax avec qui les Klingons ont prêté serment et qu'elle en a suffisamment dans les trips pour les accompagner.

Après, c'est un peu exagéré ce qu'elle dit à Sisko :"si vous ne voulez pas que je désobéisse, ne me donnez pas d'ordre". On ne parle pas comme ça à son supérieur . Il la laisse partir un peu trop facilement d’ailleurs.

Mais il fallait faire un choix, vu qu'elle avait déjà du convaincre les Klingons, cela aurait été trop pour un seul épisode de devoir en plus convaincre ses compagnons.

Par contre la fin laisse à désirer.
Trop de bagarre inutile. C'est gentil de faire exploser un bâtiment pour nous impressionner, mais c'était franchement pas le peine. Et puis c'est quoi cette bande de pitres que l'Albinos a sous ses ordres.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (16-01-2016 01:47:40)

Hors ligne

#4 16-01-2016 15:51:00

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

McRaktajino a écrit :

...
Après, c'est un peu exagéré ce qu'elle dit à Sisko :"si vous ne voulez pas que je désobéisse, ne me donnez pas d'ordre". On ne parle pas comme ça à son supérieur . Il la laisse partir un peu trop facilement d’ailleurs.

Ce n'est pas Jadzia qui parle là , c'est Curzon le mentor de Benjamin Sisko.. Curzon et les régles , c'est comme l'huile et l'eau .. Il y a du Kirk en Curzon , donc en Jadzia..

Jadzia , j'ai l'impression que c'est Kirk , Spock et Bones réincarnés dans le corps d'une femme : Je veux l'épouser ! love lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 16-01-2016 20:18:21

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

Ce n'est pas une excuse, Curzon ou Jadzia, Dax est maintenant un lieutenant de Starfleet.
C'est ce que vient lui rappeler Sisko et elle c'est vraiment : "je m'en tape de mon devoir envers Starfleet, j'y vais à plus".
Il y a un petit malaise dans cette scène.

Hors ligne

#6 15-04-2018 17:45:22

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

7.
Malgré le fan service, l'épisode n'est pas un grand cru. Loin du chef d'œuvre annoncé, le retour des 3 Klingons de TOS ne procure pas cette joie si particulière de retrouver les origines du show.
Ok, ça cabotine un peu, mais l'histoire est poussive et la fin un peu crétine. Les combats chorégraphiés sont à la limite du ridicule.
Reste le plaisir de revoir de vieux amis, qui auraient mérité un meilleur scénario.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 16-04-2018 10:49:39

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

Par curiosité, pourquoi tu regardes les épisodes dans cet ordre ?

Hors ligne

#8 16-04-2018 11:18:56

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

Je regarde les épisodes dans l'ordre des dvd, mais en regardant la liste sur le forum, j'ai vu que celui-ci arrivait.
Et j'avais envie de me le refaire avant de devoir regarder celui sur les Ferengis.  wink
J'ai fait une petite entorse, mais je pense qu'il y en aura d'autres (surement pour les épisodes miroir et tribules).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 14-09-2020 17:13:58

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x19 Blood Oath (Le serment du sang)

Ha, de plus en plus intéressante, Dax. On quitte le côté jolie fille pour se plonger dans un pacte de sang Klingon. C'est chouette parce que ce n'est pas là qu'on l'attend et qu'encore une fois, une meuf qui se bat "comme un homme", non, faire se battre une femme comme on aurait écrit un mec, ça me fait toujours plaisir. Qu'elle tienne tête à 3 vieux Klingons au lieu de parler mecs avec Kira, c'était agréable.

Alors oui, un peu bizarre pour un officier de Starfleet de se prendre des petites vacances vengeance, mais dans l'idée, ça nous permet de cerner l'impact de Curzon (la plus récente, mais j'imagine le même en moins fort pour les autres incarnations) sur la personnalité de Jadzia et cette transmission de personnalité.

Je crois que j'ai loupé la ref' à TOS avec ces 3 klingons... Ha oui, oké, je vois, ce sont eux :

-> https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Kang
-> https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Koloth
-> https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Kor

Brarf, j'avais oublié leurs noms... SADBLUE Bon l'avantage si j'oublie tant de chose c'est que quand je vais revoir TOS, ça sera un peu comme la 1ère fois! tongue

Un bon épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums