ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 01x16 Dax

ST DS9 01x16 Dax

Crédits officiels :
- Histoire : Peter Allan Fields
- Dialogues : Dorothy C. Fontana, Peter Allan Fields
- Réalisation : David Carson

Flash required

Dax sur Memory Alpha.fr

Personnages Mémorables
Jadzia Dax sur Memory Alpha.fr
Curzon Dax sur Memory Alpha.fr

Nouvelle Civilisation
Les Trills sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

0%

2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

0%

3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

20%

4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

20%

5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

40%

6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

20%

7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

0%

8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

0%

9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

0%

10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

0%

11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#2 30-05-2013 16:06:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 01x16 Dax

Bon Episode
.. Même si je sens au fond de moi , un excellent épisode .. Mon problème ici , je n'aime pas le genre " épisode procès" ..
Pourtant la première partie est assez palpitante : La tentative d'enlévement de Jadzia par Ilon Tandros , l'imbriligo diplomatique qui suit derrière pour extrader Dax ( Curzon l'ancien hôte) , accusé de meurtre et traîtrise sur KaelstronIV ...Arrive le procès et mon intêret retombe doucement , mais sûrement . Surtout que Jadzia n'y met pas du sien pour se défendre.

Pourtant on le sent , au fil des réquisitoires, le prétexte est tout trouvé par expliquer la complexité de la symbiose Trill.. Ou commence Jadzia ou finit Dax , est elle toujours  Curzon , ne l'était elle pas ?.. C'est bien beau tout ça, mais quand le fond de l'affaire cache en réalité un adultère et ne pas entâché la mémoire d'un héros planétaire.. Tout ceci est bien mince comparé au procés made in ST telle que Meaning Of A Man.TNG.2 ou The Drumheads.TNG.4 ... Il manque aussi un personnage truculent tel que Samuel T.Cogley ( Court Martial.TOS.1 ) pour relever la sauce ...

Ah il y a tout de même ce moment incomparable pour tout Niners qui se respecte ,  Dax est l'occasion  de la première gorgée de raktajino de la série .
Rien de mieux qu'une bonne tasse au matin pour se rendre à l' Ops ..

TrekCoreSig_Picard.jpg

#3 14-01-2015 16:59:15

IMZADI
Memory Alpha

8/10
Du ST ! la série se lance dans les personnages et les approfondit. Jadzia Dax est en un épisode devenue un membre fort de l'utopie trekkienne. Ses convictions pour protéger jusqu'au bout un Être qui a marqué sa vie, c'est juste énorme !
L'actrice présente une bien belle façon de garder le silence, pas de colère ou d'indignation, de rejet, on voit bien qu'elle exprime un Être dont le coeur est sous pression, que rien ne pourra briser les sentiments qui battent encore !
Enorme !
Je trouve que sa situation est aussi violente que la torture de Picard quelque temps avant ! Rendez-vous compte, être assis là et sentir son coeur se tordre, avoir toutes les pensées qui reviennent, l'esprit dans un nuage de sentiments qui essaie de trouver une issue qui respecte ses convictions et ses sentiments !!!

Une résolution simple et attendue mais aucune niaiserie, la loyauté des coeurs devait finir ainsi !

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#4 03-03-2018 00:04:17

dl500
TOS Forever

Un épisode procès typiquement américain.
Mais qui permet d'approfondir et les personnages, et les Trills.
C'est un peu surjoué par moment mais la série avance et chacun prend de la profondeur.
Il y a quand même comme une certaine répétition de sujets déjà vu dans TNG. Le cordon n'est pas encore rompu avec la série mère.

6.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Pied de page des forums