Vous n'êtes pas identifié(e).
ST DS9 01x09 Move Along Home (Qui perd gagne)
Crédits officiels :
- Histoire : Michael Piller
- Dialogues : Frederick Rappaport, Lisa Rich, Jeanne Carrigan-Fauci
- Réalisation : David Carson
Move Along Home sur Memory Alpha.fr
Starfleet Files :
Le Dabo sur Memory Alpha.fr
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Bon Episode
"First contact is not what it used to be."
Ben Sisko.
Un épisode à l'accent délicieusement Tosien avec les Wadis, une race aux moeurs étranges qu'on croirait débarqué de La Série Originale. Premier contact officiel pour la station qui ne va pas dans le sens désiré .. Les Waddis sont en effet une culture qui aime le jeu par dessus tout.. Pas étonnant qu'ils demandent à passer directement par la case " Quark's " & découvrir les joies du Dabo..
Quark étant Quark , il ne tarde pas à tricher.. & les Waddis de lui donner une leçon sur l'amour du jeu..
Un jeu pour le moins étrange et aussi barré que les Wadis: Le Chulla , le Fizzbin local
Le senior staff en fait les frais et se retrouvent donc dans un monde virtuelle à être les héros infortunés d'un jeu de plate forme "très retrogaming" , avec piéges et enigmes pour pouvoir accéder au niveau supérieur et pouvoir aller à la maison ( move along hooome ) .. Bon point à la réalisation de David Carson et ses nombreux plans en plongée qui renforce le côté jeu vidéo de l'épisode ( ceux qui ont jouer au premier Zelda et GTA me comprendront ).. Cette folie puérile fait le charme de cet épisode.. Voir Kira et Sisko faire une marelle est un moment impayable digne des élucubrations surréalistes de Plato's Stepchildren.TOS.3 , tout comme est délectable ce moment ou Quark se met à genoux et supplit les Waddis de lui pardonner d'avoir triché ..
Finalement pas si en danger que cela : " It's only a game!" se réjouit le chef Wadi quand offusqué, Sisko lui demande des comptes.. La morale de l'épisode: l'esprit du jeu avant tout , non pour en tirer profit , mais pour le plaisir juste de jouer.. Rien ne sert de tricher , il faut savoir jouer à point..
"Allamaraine !!!"
Ah je m'engagerai à Starfleet rien que pour vivre ces moments surréalistes !
Hors ligne
6/10
Un épisode qui a sa part d'amusement avec la marelle.
Cela aurait pu être Q le chef d'orchestre face à Picard and co j'aurais autant apprécié la tête de Picard et Worf que celle de Kira.
Après rien de transcendant, il y aurait dû avoir plus d'incongru de cocasserie.
Ah si on découvre que Quark est un lâche.
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Si on oublie le surjeu théâtral , les costumes tosiens des aliens et l'aspect très seventies de l'ensemble, on passe un bon moment.
Quark est effectivement un lâche, et les Ferengis sont toujours aussi insupportables pour moi.
Reste que l'idée de ce premier contact est originale et aurait méritée un approfondissement, car si message il y avait dans cet épisode, je ne l'ai pas vu.
Divertissant, quoique Odo reste trop coincé et assiste impuissant aux stratagèmes douteux de Quark pour résoudre l'équation.
Ca aurait mérité peut être un double épisode pour explorer à fond l'idée du jeu en situation réelle.
7.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne