ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

Crédits officiels :
- Histoire : Ronald Wilkerson, Jean Louise Matthias
- Dialogues : René Echevarria
- Réalisation : Gabrielle Beaumont


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 5 [71.43%])

    71.43%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-08-2013 15:48:38

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

10

Encore un top franchise. S’intéresser aux enseignes, aux hommes de l’ombre, montre encore une fois le haut niveau de maturité de la série. On se rend compte que le Big D est bien plus qu’un simple navire, on appuie sur le côté militaire mais il y a bien un paquet de civils qui ont un rôle non négligeable. Et l’épisode se termine réellement mal. Surprenant.

Tous les jeunes acteurs sont excellents. Le jeune enseigne humain me dit (encore !) quelque chose.

Et enfin !!!!!!!! un vulcain ! C’est pour moi un gros manque dans TNG. D’ailleurs ils parlent de Spock dans l’opus, il a vraiment marqué à ce point ST, TNG avait peur ou quoi ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 09-06-2015 08:18:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

10+ voire 12

Quel pied, cet épisode est extraordinaire. Tout y est parfait.

Crusher et Ogawa. Riker et Lavelle. Les enseignes entre eux. Ben est rafraîchissant.
Picard et Sito c'est juste énorme.
Bajoran vs Cardassien.
Troi, Worf, La Forge nous dépeignent un corps d'exploration aux règles définies et non un simple corps militaire bête et méchant.
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur pour le Vulcain Taurik, cette approche vulcaine qu'il insuffle est également rafraîchissante: stoïcisme sans austérité, excellent.

Dommage de ne plus revoir ces personnages par la suite.

L'humour est excellent et la tristesse toute aussi frappante.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 09-06-2015 14:17:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

IMZADI a écrit :

Dommage de ne plus revoir ces personnages par la suite.

Etant un Niners 100%certifié .. Considérant en totalité DS9 dans la vraie continuité thématique et narrative de TNG ( la série )  , je m'imagine sans problème l'avenir de ces officiers de Starfleet :
La Guerre du Dominion .. J'en vois certains affectés sur des starships durant les grandes batailles .. Parfois j'imagine que le nom de Taurik , Lavelle fasse partie de l'une des listes des pertes qui minent le morale du Captain Sisko ..

Ben , le barman .. Je l'imagine tenir un bar dans une starbase ...
Quand à Sisto Jaxa .. Les auteurs de DS9 n'avaient jamais songé à donner concrétement une suite à son histoire, jugeant à tort ou raison,  qu'une suite viendrait à briser le charme amère de la conclusion de Lower Decks ..
Je leur donne entièrement raison ... Je n'aime pas les happy ending faisandés pour une situation tragique ( d'ou peut être mon aversion de Voyager ) ..
J'aime qu'on me laisse le choix , que le spectateur selon son humeur, ses attentes se crée sa propre idée ..

Pour moi Sisto Jaxa est morte  ( dans un camp de  travail  Cardassien, quand mon humeur est vraiment  noire rain ) .. Comme d'autre peuvent se l'imaginer encore vivante , délivrée à l'issue de la guerre .

J'en oublierai presque une véritable occasion gâché pour Voyager de s'offrir un lien avec TNG : Taurik le Vulcain , interprété par Alexander Enberg , l'acteur qui joue le Vulcain semi-réccurent Vorik dans Voyager..

Occasion gâchée ?  Pas vraiment , si on considère comme canon , la suggestion de Jeri Taylor ( co-créatrice de Voyager ) selon laquelle Taurik est le frère jumeau de Vorik ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 09-06-2015 18:52:07

matou
modérateur

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

Buckaroo a écrit :

Etant un Niners 100%certifié .. Considérant en totalité DS9 dans la vraie continuité thématique et narrative de TNG .

Enfin c'est ta vision des choses wink
Beaucoup ici t'expliqueront le contraire, preuves à l'appui.

Hors ligne

#6 09-06-2015 20:32:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

Des preuves comme The Wounded.TNG.4 .. Enseign R0.TNG.5 , Chain Of Command.TNG.6 .. Sans oublier ce Lowers Decks ..
Gowron , la guerre civile Klingon et ses ramifications lors de la saison 5  de DS9 & sa conclusion Shakespearienne de la saison 7 ...
Le Maquis dont on parle dans Preemptive Strike.TNG.7, les hostilités qu'ouvre DS9 pour le compte de Voyager ( The Maquis.DS9.2 )
C'est  qui qui régle  cet arc narratif ? Qui creuse en profondeur cette thématique universelle & se salit les mains pour ça ?   Voyager peut être ?

Allons soyons sérieux .. Voyager n'est pas dans la continuité   de TNG que manière artificiel & redondante  ( qu'apporte de plus la participation de Boothby et Barclay ? .. Le maquis ?  A quoi ça a  servitt ..) ..
La seule continuité est l' arc Borg ..Et encore , ce n'est pas la continuité de la série, mais des films : Star Trek First Contact en particulier ..
Je ne vous parle pas de chronologie, de timeline ou de trek universe  ..mais bel et bien d'arc narratif .

Note que je pense que Voyager par son concept  " perdus dans l'espace lointain  " n'avait pas vocation à être une suite de TNG ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 09-06-2015 21:04:13

matou
modérateur

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

Par son concept de base spatiale, DS9 est aussi éloignée que Voyager. Au niveau du concept.
Pour le reste, le thème centraux de DS9 ne sont pas la continuité de TNG. De mm, le soap n'est pas un élément important de TNG.
Bien sûr qu'il ya une continuité car c'est le mm univers. Et Voyager n'a jamais prétendu être une continuité directe donc laissons le là ou il est.

Encore une fois, c'est ta sensibilité qui te fait le voir ainsi, mais le lien n'a rien d'évident. Et c'est tant mieux, car chaque série a sa saveur propre sans avoir obligatoirement de comptes à rendre aux autres séries.

Hors ligne

#8 26-08-2020 19:00:17

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

Top!
Un épisode tourné d'un point de vue d'un groupe d'enseigne, ça marche bien! Les jeunes sont bons acteurs, leurs intrigues autours de leur promotion sont pas mal, leur comportement, savoir-être, désir de la promotion sans pour autant être d'un carriérisme crasseux, leur amicale compétition...! Ça en dit long sur l'être humain du 24è siècle. Et ça fait plaisir de voir un Vulcain!

Un peu déçue que l'on n'ai pas trouvé plus intéressant pour Ogawa et Crusher que de les faire causer mecs - autant dans une amitié globale entre Crusher et Troï, pourquoi pas, causer garçon entre meuf on sait faire (et encore, je trouve que souvent, quand elles sont que toutes les deux, ça tourne un poil trop autours des gars mais peu importe), cela dit j'aurais aimé que leur conversation ne tourne pas qu'autours du gars d'Ogawa, qu'elles puissent parler d'autre chose un peu.

L'amitié entre Worf et sa protégée Sito est vraiment touchante, j'ai mis un moment avant de re-cerner qui elle était et quel était ce problème à l'Académie : c'est la technique avec Crsuher Jr. et sa bande qui a finit par tuer l'un des leurs. Et la voilà morte, quel dommage! Mais la Fédération a donc des alliés chez les Cardassiens... Gosh, rien qu'avec un, et encore, un allié, j'étais pas à l'aise... sadblue

En parlant de Bajorane... Mais où est Ro? Il reste si peu d'épisodes, je n'ai pas pu lui dire au revoir! Déjà qu'on m'a privé d'adieu à Guinan, vais-je devoir effacer Ro aussi vite qu'elle est arrivée?

Un très bon épisode! Voir des personnages principaux nouveaux, après 7 saisons, j'avoue, ça fait plaisir...


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#9 09-12-2020 16:38:11

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x15 Lower Decks (Promotions)

J'ai été très déçu par cet épisode.

Si l'idée de départ est intéressante, voir l'Enterprise du point
de vue de la jeune génération.

Ton juste de JL Picard qui remet en question son élève
par rapport à ses erreurs passées ...

Plus de doute sur le faux test Klingon.

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de mettre 2 enseignes en
compétition : il y avait de la place pour 2 sur cette passerelle et
c'était 2 postes différents (sécurité et pilotage).

Ce que je comprends le moins, c'est le décès de l'enseigne Sito et
on ne nous explique pas les circonstances. Enverrai-t-on des
personnes inexpérimentées pour des missions plus que périlleuses.
De là on atteint les limites des décisions de Picard.

Et j'aurai bien vu une cérémonie plus officielle pour l'enterrement
de cette personne.

J'ai mis 4.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums