ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

Crédits officiels :
- Histoire : Ward Botsford, Diana Dru Botsford, Michael Piller
- Dialogues : Allison Hock
- Réalisation : Adam Nimoy


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 3 [75%])

    75%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [25%])

    25%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-08-2013 13:37:44

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

6

Une comédie, avec un scénario déjà mainte fois utilisé ailleurs. Ca fonctionne, c’est amusant, mais si TNG s’enfonce dans une telle facilité n’est-ce pas le signe d’un début d’essoufflement ?

Alors on se pose la question qu’avec une telle invention telle que le téléporteur, on pourrait rajeunir à foison tout le monde et toucher la vie éternelle non ? Et pourquoi une telle gène sur l’âge d’un capitaine quand on passe son temps à approcher de nouvelles formes de vies ? Curieux. On ressort de l’épisode avec plus de questions que de réponses. Pour ça, c’est du ST.

Bien joué, mais dispensable dans la chronologie interne de TNG.

Et alors les Ferengis, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas, ils sont d'un ridicule! Qui a inventé cette race d'Aliens dans ST?

Dernière modification par dl500 (12-08-2013 13:40:26)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 02-01-2015 09:08:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

6/10

un épisode sympa, de temps à autre un peu de fun, des situations cocasses, ça fait du bien !

le gosse qui fait Picard, je trouve qu'il a bien cerné son personnage, on dirait bien Picard le shakespearien !

Pour les Ferengis, moi qui les préfère en mode TNG, je commence à y voir la transformation de cette espèce belliqueuse en espèce bouffonne DS9 ! Dommage, nous avons dans TNG quand même à faire des militaires !

Dernière modification par IMZADI (02-01-2015 09:08:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 02-01-2015 14:15:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

IMZADI a écrit :

le gosse qui fait Picard, je trouve qu'il a bien cerné son personnage, on dirait bien Picard le shakespearien !

Regarde tu l'épisode en VO ou en VF ? La voix du gamin ( David Birkin ) est insupportable en VO..  Nasillarde et pédante à souhait .. C'est à des années lumières de la voix grave de Sir Patrick .. La voix y est pour beaucoup que se soit pour du Shakespeare ou un rôle de leader_ tout enfant soit il  ( et c'est un fan d' Amblin qui parle wink ) ..
David Birkin est bien meilleur dans le rôle de l' "oncle" René ( Family.TNG.4 ) ...

Sinon dans cet épisode , je préfere le parcours de Guinan et Ro Laren .. Ro qui n'a jamais eut d'enfance à proprement parler , a la chance de vivre une enfance , une vraie pendant quelque heures.. Je ne parle pas du côté "Goonies" de l'épisode , mais ces petites saynétes ou Guinan et Ro sautent sur le lit , celle ou Ro dessine un portrait de sa mère ..

A part ça, à chaque fois que je revois cet épisode, je me dis : Plus Jamais d'enfants dans Star Trek : The Line has been drawn here !! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 02-01-2015 16:45:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

Buckaroo a écrit :
IMZADI a écrit :

le gosse qui fait Picard, je trouve qu'il a bien cerné son personnage, on dirait bien Picard le shakespearien !

Regardes-tu l'épisode en VO ou en VF ? La voix du gamin ( David Birkin ) est insupportable en VO..  Nasillarde et pédante à souhait .. C'est à des années lumière de la voix grave de Sir Patrick .. La voix y est pour beaucoup que se soit pour du Shakespeare ou un rôle de leader_ tout enfant soit il  ( et c'est un fan d' Amblin qui parle wink ) ..
David Birkin est bien meilleur dans le rôle de l' "oncle" René ( Family.TNG.4 ) ...

En VF, donc je parle de ses postures !

Buckaroo a écrit :

Sinon dans cet épisode , je préfere le parcours de Guinan et Ro Laren .. Ro qui n'a jamais eut d'enfance à proprement parler , a la chance de vivre une enfance , une vraie pendant quelques heures.. Je ne parle pas du côté "Goonies" de l'épisode , mais ces petites saynétes ou Guinan et Ro sautent sur le lit , celle ou Ro dessine un portrait de sa mère ..

A part ça, à chaque fois que je revois cet épisode, je me dis : Plus Jamais d'enfants dans Star Trek : The Line has been drawn here !! lol

Ah, bah tu vois y'a encore une heure je regardais l'épisode DS9 the nagus et je trouvais justement Cirroc Lofton- Jake Sisko est excellent, il a une harmonie avec Avery Brooks, on dirait vraiment qu'ils sont père & fils ! Il a un jeu corporel immédiat, une énergie qui sied à l'enfant de son âge... On le voit se baisser ramasser une affaire tout en buvant un jus d'orange tout en marchant et il salue son père en partant, il est tout azimut comme un gosse, cette scène prend à peine quelques secondes...
Puis sa relation avec Nog, l'acteur est toujours excellent !
Mais pourquoi Wil Wheaton-Crusher, on dirait un poteau avec un balai dans le cul !!!???

Non, Jake sisko nous réconcilie !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 09-08-2020 13:29:04

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x07 Rascals (Les petites canailles)

Ha hmm Une intrigue à enfants. A la différence que cette fois, je suis déjà attachée à leur personnage adulte et qu'ils en sont donc moins agaçants. Sauf young Picard. Son intrigue est intéressante, ses questionnements justes mais il a une tête à claque.

C'est touchant, Ro et Guinan! Et heureusement qu'elle est là. J'ai, généralement, horreur des enfants qui se comportent en adulte. Je trouve ça, à la fois terrifiant, autant triste que crispant et en même temps malaisant : ce qui est un ensemble d'émotion pas très agréable. C'est peut-être pour ça que je tique un peu sur young Picard, c'est celui qui se comporte le plus en adulte par rapport aux autres, dont le comportement dénote moins par rapport à leur enfance.

Ha la la, les Ferengis sont vraiment insupportables! C'est bien fait, ils touchent juste!

Ce moment gênant entre young Picard et papa Riker... lol

Jolie scène finale sur Ro qui récupère un peu d'enfance que visiblement, la vie lui a volé.

Un sympathique épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums