ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

Crédits officiels :
- Idée : Matthew Corey
- Histoire & dialogues : René Echevarria
- Réalisation : Robert Scheerer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  4. 7 (bon)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-08-2013 13:35:32

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

7

Bien ! on est sorti de la pure comédie pour revenir (presque) au Q d’origine, toujours aussi tordu, même si la fin aurait se terminer autrement. Beverly est au top, on a droit au quart d’heure Riker le tombeur (même si ce n’est pas de sa faute mais bon), et je continue de penser que les coiffeurs de cette série auraient dû être pendus haut et court : c’est quoi ce qu’ils ont fait à Troi ???

Revoir Olivia D’Abo est toujours un plaisir…


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 12-08-2013 14:56:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

Une variation très intéressante  de Hide and Q.TNG.1 . Rapellez l'épisode Q ou il était proposé à Riker de devenir un Q , mais qui au final refusait l'offre   pour garder son humanité.

Ici c'est la proposition contraire : Un Q peut il devenir humain & en supporter les conséquences ? La réponse est dans le titre. True Q ( le vrai Q ) , on ne résiste pas longtemps à notre véritable nature.

Un excellent épisode "rose bonbon" emporté par le charme innocent du joli minois d' Olivia D'Abo love .. Les références au Magicien D'Oz ne sont pas pour me déplaire . Un épisode à voir comme une fable .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 27-08-2013 10:18:37

mbuna
I don't know you

Re : ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

Mouais bof. Bien trop rose-bonbon pour moi. Trop mou, ça ne décolle pas vraiment...
Le très jolie Olivia D'Abo et les quelques piques de Q ne me sauvent pas de l'épisode ; il aurait fallu une tension bien plus forte, un déchirement entre les 2 destins de l'héroïne. Ou alors prendre un parti pris plus "poétique" afin de voir le tout vraiment comme une fable.

3/10

Hors ligne

#5 02-01-2015 08:59:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

6/10

un épisode agréable, effectivement, c'est une bonne idée de nous montrer un Q ne sachant pas qu'il en est un, mais un peu comme pour Relics, l'épisode est sympa, mais il manque le truc ! mais bon, c'est fou aussi ! Q c'est toujours avec l'humanité ! Pourquoi c'est pas arrivé à un personnage andorien ou tellarite ??


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 08-08-2020 21:03:37

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x06 True Q (Q ou non ?)

Au début j'étais pas chaude chaude à revoir Q après l'épisode un peu raté de Robin des Bois mais finalement, j'ai apprécié le retour de son personnage. Il a une dualité tordue que j'aime chez les antagonistes.
On retourne sur un thème assez récurrent dans TNG du choix de disposer de son propre corps et de son futur, ça fonctionne bien.

Un peu déçue que Dr Crusher soit l'éternelle maman et en effet, je en sais plus qui l'a fait remarqué dans un commentaire de je ne sais plus quel épisode, mais quelle voix monocorde!

Et au bout de 6 saisons, je ne supporte toujours pas quand Riker le BG enfourche les chaises comme un cow-boy. Il prend tellement de place, c'est insupportable. Je n'aime toujours pas son jeu, je ne comprend pas la moitié de ses expressions faciales, son sourire n'est pas concordant avec la situation dans le tiers des cas, ses regards sont fixes, il écarte les jambes quand il s'assoit comme si son paquet était bien trop fragile et il est toujours sexualisé (ce qui me lasse grandement). J'apprécie plein de côté de son personnage, hein, sa curiosité, son ouverture d'esprit (pas toujours), sa tendresse, son appétit, son courage, son sens de l'honneur et sa fidélité mais il reste quand même le personnage (au bout de 6 saisons, je peux le dire) que j'aime le moins.

Ha et puis aussi c'est là que je regrette le plus de me coltiner les sous-titres, j'ai loupé le jeu ambivalent de Q!

Dernière modification par SuricateNRV (08-08-2020 21:06:41)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums