ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

Crédits officiels :
- Histoire : Hilary J. Bader
- Dialogues : Joe Menosky
- Réalisation : Patrick Stewart


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 1 [25%])

    25%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 05-08-2013 21:59:47

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

5:

Aïe, aïe, aïe.

Alors celui-là il était plus que dispensable. Surtout qu'en général, les épisodes sur le comportement affectif des enfants ne sont que rarement bons. Et là ça touche le fond. Et on prend Data encore une fois comme "comique de situation".
C'est très très moyen.
5 parce que c'est TNG et que Spiner y est parfait.

Décidemment cette saison est un boulevard de Data ou bien?

Dernière modification par dl500 (05-08-2013 22:03:32)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 11-03-2014 11:02:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

6/10

Alors il fallait la faire l'androïde voulant devenir humain imité par un humain croyant être mieux en androïde. Forcément fallait utiliser un enfant c'est moins ridicule que de le faire via un adulte ce qui pourtant aurait pu être intéressant.

C'est bizarre les épisodes TNG ont la acheuse tendance a faire un peu la même chose à la suite. 2 épisodes avec des gosses... Redondant. Mais bon c'intéressant de découvrir un peu à bord la vie normale, civile lors d'une alerte rouge: l'école par exemple est vide


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 11-03-2014 12:41:37

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

Je ne me souviens plus trop de ce qu'il se passe dans cet épisode, mais je me souviens avoir été très amusé de cette parodie du jeu d'acteur de Brent Spiner, pratiquée par l'enfant. Avec ces mouvements saccadés de la tête.

Certainement parce que j'adore cette astuce qui permet à Brent de donner des expressions à un être dénué d'émotions. Notamment lorsque Data est face à un élément nouveau, ou une incompréhension, ces mouvements s'accélèrent et deviennent plus nombreux, comme s'il cherchait dans ses bases de données (Database tongue).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 05-08-2020 11:11:23

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 05x11 Hero Worship (Le culte du héros)

Ouais pas mal, on est très psycho de l'enfant en ce moment, dis donc. Pour une fois, j'ai senti le môme relativement bien impliqué dans l'intrigue, je n'ai pas -pas trop- eu l'impression qu'on l'ai fait poper uniquement pour servir le scénario. Même s'il sert surtout au personnage de Data. On y ressent globalement la même chose qu'avec la p'tite dans Correspondance, S02 E05. Data/les enfants, oui bon, le parallèle a déjà été fait et ça m'ennuie un chouïa.

Le ressort tragi-comique de l'imitation de Data par l'enfant est assez bien expliqué par Troï et c'est là que je la préfère, lorsqu'elle parle et explique la psycho au lieu de juste "ressentir" les émotions.

Un épisode pas mal pour sa psychologie de l'enfant mais sans plus pour autant.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums