ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Michael Piller
- Dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 27-01-2014 08:42:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

6/10
Avis sur l'épisode 2ème partie. Pour moi les 2 se valent.

Dernière modification par IMZADI (27-01-2014 10:42:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 03-08-2020 22:13:09

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

Je passe en coup de vent mais : Sarek est mort! Petit cœur brisé depuis TOS - partie 1
Spock! Petit cœur brisée partie 1 - bis

Je ne fais plus mes retours régulier, non parce que je n'apprécie plus de les faire - en fait, ça me manque un peu - mais parce qu'en vous lisant je suis trop spoilée, et que je n'ai pas envie de savoir qui va mourir bientôt, quel personnage on va revoir ou non, qui pense ci ou ça dans le enième épisode de la saison 6.
Et comme je ne vois pas l’intérêt d'être sur un forum si je ne peux lire les avis, commentaires et retours des autres, et bien je ne poste plus pour le moment. Me parler à moi-même, je sais faire et mon chat est un auditeur attentif. Je tenterais de faire un topo sur le topic global!
Comme ça au débotté : Ro Laren, my girl ! Pas mal de passages WTF, certains épisodes un peu ennuyeux (comme Qpidon, par exemple) mais des géniaux comme Darmok, tiens que j'ai vu hier, mais enfin ça serait trop laborieux et mal placé de faire une critique des trois dernières saisons ici.
(Ho, j'ai oublié de vous dire que je n'aime plus trop trop les Romuliens depuis ce qu'ils ont fait à Geordi en mode Orange Mécanique! Mais j'espère que Spock réussira... La route est longue!)

BREF. Sarek est mort. J'ai retrouvé Spock. A bientôt!  salute

Dernière modification par SuricateNRV (04-08-2020 08:37:03)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#4 04-08-2020 12:23:40

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

SuricateNRV a écrit :

Et comme je ne vois pas l’intérêt d'être sur un forum si je ne peux lire les avis, commentaires et retours des autres, et bien je ne poste plus pour le moment. Me parler à moi-même, je sais faire et mon chat est un auditeur attentif. Je tenterais de faire un topo sur le topic global!

Coucou Suricate.
OK, mais c'est dommage, même si on ne répond pas toujours , on était je pense plusieurs à lire tes commentaires.
J'ai fait aussi un peu la même chose avec cette série. Fais nous un retour par saison dans le topic global si tu veux.
A bientôt sur le forum.
wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 04-08-2020 13:22:22

scorpius
Nowhere Man

Re : ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

J'avoue que perso, l'état actuel de la franchise a tué toute motivation à parler de Star Trek sad

Y compris quand il est question du Star Trek historique. Evidemment, c'est totalement injuste envers les nouveaux inscrits. J'essaierai de faire un effort à l'avenir quand même...

Hors ligne

#6 04-08-2020 13:36:42

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 05x07 Unification I (Réunification - 1ère partie)

Ce n'est pas le fait que vous ne répondiez pas, après tout, tout le monde à une vie et je ne m'attends pas à ce que ma propre découverte soit obligatoirement suivie d'un échange sur une série que vous avez déjà vue et revue, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir lire vos commentaires sans risquer un spoil (puisque pas mal de vos posts sont écrits alors que vous avez déjà vu l'ensemble des séries, et que vous êtes, gobalement, déjà des pros à ce sujet!), alors que j'apprécie d'enrichir ma propre réflexion avec les vôtres!

Dl500 a écrit :

OK, mais c'est dommage, même si on ne répond pas toujours , on était je pense plusieurs à lire tes commentaires.

Je vais essayer de m'y remettre, quitte à lire, tant pis, vos retours en diagonales smile

C'est vrai que mtn que j'y pense, j'aurais eu tellement de chose à dire sur plein de truc! (Qui ne comprend toujours pas vraiment Data au bout de 5 saisons? C'est moi! big_smile Qui trouve ça scandaleux que l'on ai osé tuer K'Ehleyr ? Encore moi.)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums