ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x14 Clues (Indices)

ST TNG 04x14 Clues (Indices)

Crédits officiels :
- Histoire : Bruce D. Arthurs
- Dialogues : Bruce D. Arthurs, Joe Menosky
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  4. 7 (bon)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-07-2013 10:06:04

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 04x14 Clues (Indices)

9
Pas grand-chose pour atteindre le top franchise si ce n’est la déconcertante facilité avec laquelle Picard accepte d’effacer la mémoire de 1000 personnes. Et de ne pas chercher à répertorier mieux que ça ce secteur de l’espace extrèmement xénophobe que par un « oubli ».
Sinon scénario et déroulement parfaitement maitrisés. Superbe Woopi lors de l’intro.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 04-08-2013 09:33:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST TNG 04x14 Clues (Indices)

J'aime beaucoup cet épisode malgré son énorme incohérence finale. En effet, comment imaginer que personne ne se rendra compte qu'ils ont "perdu" quelques journées? Dès la mission suivante ils auraient dû s'en rendre compte.

8/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 04-08-2013 12:04:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 04x14 Clues (Indices)

Exceptionnel quand on le découvre  pour la première fois , excellent quand on le redécouvre plus tard.. La mécanique est parfaitement huilé , mais le plaisir n'est plus le même ; lorsque l'on découvre le twist final ou notre empathie va pour Data, plus pour l'équipage . Le mystère est mort.

dl500 a écrit :

9
Pas grand-chose pour atteindre le top franchise si ce n’est la déconcertante facilité avec laquelle Picard accepte d’effacer la mémoire de 1000 personnes.

Sur ce point Picard retrouve les vrais idéaux de Starfleet : Protéger son équipage , protéger Data ..

dvmy a écrit :

J'aime beaucoup cet épisode malgré son énorme incohérence finale. En effet, comment imaginer que personne ne se rendra compte qu'ils ont "perdu" quelques journées? Dès la mission suivante ils auraient dû s'en rendre compte.

Je crois qu'ils recalibrent l'horloge stellaire , qu'est ce que cela veut dire ? C'est laisser à notre imagination .. Ca me suffit comme explication, je ne vais pas chercher plus loin.. Sinon je me mettrai aussi à questionner le " Warp speed " lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 02-12-2013 07:03:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x14 Clues (Indices)

8/10

Comme je ne m'en souvenais plus, le mystère m'a tenu jusqu'à ce que Data craque et avoue qui est son donneur d'ordre. L'histoire et motif du peuple E.T. Excellent tout est est assez bien tenant

Mais je réserve des doutes sur la réussite à la 2ème fois. D'une manière ou d'une ce doit sûrement de nouveau être découvert.

Je n'ai pas aimé La Forge qui apporte de preuves de culpabilité tout en s'excusant auprès de Data.
Soit tu balances soit tu fermes ta gueule.

Data est extaordinaire. Son visage dans chaque situation, vraiment bien joué


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 27-03-2021 19:45:48

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x14 Clues (Indices)

Le scénario m'a semblé très original, ne pas faire écho à une quelconque idée de scénario déjà vu par ailleurs, ce qui est un très bon point. Bien sûr, il s'agit une nouvelle fois d'un épisode centré sur Data mais franchement, comment en  vouloir aux scénaristes. Il est le personnage le plus intéressant et le plus inspirant, tout entier porté par le talent de son interprète, Brett Spinner.
Ici, l'un des mystères est de savoir si Data agit ou non par malveillance. Je n'en dirai pas plus. L'épisode est très bien mené, tout entier tourné vers la résolution de ce mystère. Les preuves s'accumulent. L'enquête progresse jusqu'à la révélation explicative. Pour moi, tout se tient, rien ne m'a heurté dans le déroulement.
Data sera le seul, à jamais, à connaître la vérité.
Avec en bonus, cette drolatique séquence dans le holodek avec Guinan découvrant Picard en Dixon Hill. Pour moi un gros 8.

Hors ligne

Pied de page des forums